Dastan 10 Posted July 7, 2012 Partager Posted July 7, 2012 maginez que vous ayez une dizaine d'années. Que vous ayez été adopté par un couple gay ou lesbien (encore que ça doit faire une différence ) Pouvez-vous imaginer dans quel état d'esprit vous seriez par rapport à cette situation : - pour vous mêmes ? et - face aux regards des autres? Citer Link to post Share on other sites
Guest aladin1000 Posted July 7, 2012 Partager Posted July 7, 2012 maginez que vous ayez une dizaine d'années. Que vous ayez été adopté par un couple gay ou lesbien (encore que ça doit faire une différence ) Pouvez-vous imaginer dans quel état d'esprit vous seriez par rapport à cette situation : - pour vous mêmes ? et - face aux regards des autres? t'auras le choix de dire maman ou bien papa mais jamais les deux. pour le reste... Citer Link to post Share on other sites
scipio 10 Posted July 7, 2012 Partager Posted July 7, 2012 Il se trouve que le meilleur ami de mon fils, qui est en maternelle, est élevé par un couple lesbien. A chaque fois qu'il me voit, il me dit "bonjour papa" ! Je ne peux pas m'empécher de penser qu'il a un manque quelque part... Citer Link to post Share on other sites
Dastan 10 Posted July 7, 2012 Author Partager Posted July 7, 2012 t'auras le choix de dire maman ou bien papa mais jamais les deux. pour le reste... Splendide ta conclusion x) C'est du reste que j'ai envie de discuter.... Citer Link to post Share on other sites
ElPoloLoco 10 Posted July 7, 2012 Partager Posted July 7, 2012 maginez que vous ayez une dizaine d'années. Que vous ayez été adopté par un couple gay ou lesbien (encore que ça doit faire une différence ) Pouvez-vous imaginer dans quel état d'esprit vous seriez par rapport à cette situation : - pour vous mêmes ? et - face aux regards des autres? y a forcement un des deux qui remplit la fonction du papa ou de la maman... Personnellement je vois pas le problème..... Y en bien des garçons qui n'ont grandis qu'avec des femmes... mère, soeurs.... Citer Link to post Share on other sites
Dastan 10 Posted July 7, 2012 Author Partager Posted July 7, 2012 Il se trouve que le meilleur ami de mon fils, qui est en maternelle, est élevé par un couple lesbien. A chaque fois qu'il me voit, il me dit "bonjour papa" ! Je ne peux pas m'empécher de penser qu'il a un manque quelque part... dans un point aussi vivre sans père signifie être Orphelin ...il doit sans doute te considérer comme le père qu'il aurait voulu avoir . Citer Link to post Share on other sites
Dastan 10 Posted July 7, 2012 Author Partager Posted July 7, 2012 y a forcement un des deux qui remplit la fonction du papa ou de la maman... Personnellement je vois pas le problème..... Y en bien des garçons qui n'ont grandis qu'avec des femmes... mère, soeurs.... L'ideal pour un garçon, c'est de grandir avec un pére et une mére...ou si non son enfance est touché par serieux manque(même si ils ne le montre pas tout les jour)...l'enfant regrette souvent la partit manquante !! Certe l’existence du mot Ironie provoque bien des circonstance malheureuse, mais pour quoi privé un enfant d'une chose aussi précieuse qui est un pére ou une mére ?? si j'étais adopté par des lesbienne, je suis sure que j'aurais voulu savoir ce que ca serai avoir un père !! et si j'avais été adopté par de gais ! je m'y serais tout le temps lamenté a imaginer qu'"est ce un Calin d'amour d'une maman a son fils .... Je sais,c'est pas facile a comprendre, mais je suis sure qu'il y'a quelque chose leurs manque au plus profond d'eux même ! Citer Link to post Share on other sites
Alexander 10 Posted July 7, 2012 Partager Posted July 7, 2012 maginez que vous ayez une dizaine d'années. Que vous ayez été adopté par un couple gay ou lesbien (encore que ça doit faire une différence ) Pouvez-vous imaginer dans quel état d'esprit vous seriez par rapport à cette situation : - pour vous mêmes ? et - face aux regards des autres? L'idéal, c'est que chaque enfant vive avec sa famille biologique. Ou ce qui est le plus proche à ça. Toutefois, combien finissent avec une mère célibataire, un père célibataires, un père remarier, ... Ou sous tutelle de ces grands parents, ces frères, oncles, ... Encore, tout ces cas, on les acceptent, car c'est toujours mieux que rien. Maintenant parlant de ce RIEN, enfant en rue, ou enfant en orphelinat, ces enfants la, n'ont ils pas droit à une vie meilleure? 1er choix, être adopté par un couple hétérosexuel stable avec d'autres enfants. Puis couple stérile sans expérience mais qui a cette envie d'être parent. Mais combien y en a t il d'eux? Les orphelinats sont toujours pleines des petits enfants non adoptés. Alors la faut accepter d'autres cas, des parents non communs. Ça reste mieux que RIEN. Pour penser comment l'enfant va voire sa situation, faut déjà que tu passe un séjour en rue ou en orphelinat et tu verras si il préfère attendre 10 ans pour trouver une famille ou bien raccourcir ça et vivre dans une famille qui l'aime peux importe de quoi elle est formée. Citer Link to post Share on other sites
sissaalger 10 Posted July 7, 2012 Partager Posted July 7, 2012 c clair qu'un enfant vivant au sein d'une famille homo sentira un manque vis a vis la partie absente( pere ou mere) mais je crrois que ce qui dur aussi c le regard des autres les méchanceté gratuite etc l'adolescence est difficile sans rien alors avoir a justifier la nature de ses parent a fuir le regard des gens... je comprends pas pourquoi on met un gamin dans une tel situation Citer Link to post Share on other sites
Guest framboise Posted July 7, 2012 Partager Posted July 7, 2012 tu t'es posé la question si les enfants élevés par des couples (normaux, standards, ordinaires) sont équilibrés et heureux ??? Citer Link to post Share on other sites
sissaalger 10 Posted July 7, 2012 Partager Posted July 7, 2012 et qui a dit ça?? mais je dis qu'un couple normal est meilleur pour l'enfant c tout Citer Link to post Share on other sites
cirtois 10 Posted July 7, 2012 Partager Posted July 7, 2012 L'ideal pour un garçon, c'est de grandir avec un pére et une mére...ou si non son enfance est touché par serieux manque(même si ils ne le montre pas tout les jour)...l'enfant regrette souvent la partit manquante !! Certe l’existence du mot Ironie provoque bien des circonstance malheureuse, mais pour quoi privé un enfant d'une chose aussi précieuse qui est un pére ou une mére ?? si j'étais adopté par des lesbienne, je suis sure que j'aurais voulu savoir ce que ca serai avoir un père !! et si j'avais été adopté par de gais ! je m'y serais tout le temps lamenté a imaginer qu'"est ce un Calin d'amour d'une maman a son fils .... Je sais,c'est pas facile a comprendre, mais je suis sure qu'il y'a quelque chose leurs manque au plus profond d'eux même ! Au contraire c'est tout à fait naturel et facile à comprendre, ce que leurs manque est terriblement profond et grave. Personnellement je pense que ces histoires d'homosexulalité sont contraires à la nature et bestiales, alors tout ce qui en suit est pareil ... Je suis désolé pour les âmes sensibles. Citer Link to post Share on other sites
Guest Tiziri Bleue Posted July 7, 2012 Partager Posted July 7, 2012 maginez que vous ayez une dizaine d'années. Que vous ayez été adopté par un couple gay ou lesbien (encore que ça doit faire une différence ) Pouvez-vous imaginer dans quel état d'esprit vous seriez par rapport à cette situation : - pour vous mêmes ? et - face aux regards des autres? Alors si je découvrais que mes parents adoptifs étaient "gays" ou "lesbians" et sachant pertinemment qu'a 10 ans le regard des autres compte et surtout leur mots.... ...Je n'en ferrais aucun cas, car aujourd’hui c'est chose courante donc ca passe inaperçue comme une lettre à la poste...Et puis c'est pas qui nous élèves qui compte c'est comment on nous élève et le résultat.. qi comptera pour l'avenir... Il y a des cas de ses couples là, leurs enfants sont mariés et vivent normalement et pas dramatiser par une enfance entre parents du même sexe... Citer Link to post Share on other sites
Dastan 10 Posted July 7, 2012 Author Partager Posted July 7, 2012 L'idéal, c'est que chaque enfant vive avec sa famille biologique. Ou ce qui est le plus proche à ça. Toutefois, combien finissent avec une mère célibataire, un père célibataires, un père remarier, ... Ou sous tutelle de ces grands parents, ces frères, oncles, ... Encore, tout ces cas, on les acceptent, car c'est toujours mieux que rien. Maintenant parlant de ce RIEN, enfant en rue, ou enfant en orphelinat, ces enfants la, n'ont ils pas droit à une vie meilleure? 1er choix, être adopté par un couple hétérosexuel stable avec d'autres enfants. Puis couple stérile sans expérience mais qui a cette envie d'être parent. Mais combien y en a t il d'eux? Les orphelinats sont toujours pleines des petits enfants non adoptés. Alors la faut accepter d'autres cas, des parents non communs. Ça reste mieux que RIEN. Pour penser comment l'enfant va voire sa situation, faut déjà que tu passe un séjour en rue ou en orphelinat et tu verras si il préfère attendre 10 ans pour trouver une famille ou bien raccourcir ça et vivre dans une famille qui l'aime peux importe de quoi elle est formée. Oui, t'as raison, c'est toujours mieux que rien dans les circonstance !! je te remercie Alexandre ! de plus d'avoir bopn,tu auras été très convainquant ;) ^^ Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted July 7, 2012 Partager Posted July 7, 2012 Un couple homosexuel assez sérieux pour avoir un enfant s'assume pleinement et se moque bien du regard des autres. Les enfant d'un couple homosexuel (gay ou lesbiennes) n'est pas privé de la présence de l'autre sexe. Les deux couples que je connais se sont assurés d'avoir des ami(e)s de sexe opposé très présent dans leur vie et dans celle de l'enfant. Ce sont des enfants très désirés et de ce fait ils recoivent une éducation ou les parents sont très présents. Ces couples sont aussi très ouverts avec leur enfant. Très jeune, l'enfant est mis au courant de la marginalité de ses parents et apprends à assumer son statut. Dans une société ouverte comme celle dans laquelle je vis, je ne vois pas de différence entre un enfant ayant des parents homosexuels et d'autres. Quand les parents assument ce qu'ils sont, l'enfant vit bien dans cette dynamique familiale. Citer Link to post Share on other sites
cirtois 10 Posted July 7, 2012 Partager Posted July 7, 2012 Un couple homosexuel assez sérieux pour avoir un enfant s'assume pleinement et se moque bien du regard des autres. Les enfant d'un couple homosexuel (gay ou lesbiennes) n'est pas privé de la présence de l'autre sexe. Les deux couples que je connais se sont assurés d'avoir des ami(e)s de sexe opposé très présent dans leur vie et dans celle de l'enfant. Ce sont des enfants très désirés et de ce fait ils recoivent une éducation ou les parents sont très présents. Ces couples sont aussi très ouverts avec leur enfant. Très jeune, l'enfant est mis au courant de la marginalité de ses parents et apprends à assumer son statut. Dans une société ouverte comme celle dans laquelle je vis, je ne vois pas de différence entre un enfant ayant des parents homosexuels et d'autres. Quand les parents assument ce qu'ils sont, l'enfant vit bien dans cette dynamique familiale. Sincèrement et en toute franchise, es tu vraiment convaincu(e) que c'est pas une connerie ce que tu racontes !!?? Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted July 7, 2012 Partager Posted July 7, 2012 Alors je peux te dire, que je préfère laaaaaaaaargement être une enfant d'un couple homosexuel, qui est assez sérieux, posé assumé pour décider de faire ce pas, qui m'aura tellement désiré qu'il se sera battu des années pour réussir à me trouver, qui aura fait de sont but vital la réussite de mon éducation, me chouchouter me gâter m'apporter tout ce dont je peux rêver en structure et opportunités qui veillera à mon épanouissement et qui m'aime de façon inconditionnelle.... Qu'avoir des parents séparés, qui m'ont abandonnés, qui m'ont fait pour se garantir un visa, sauver un mariage, avoir des alloc, gagner des points pour la retraite etc etc comme on voit si souvent. Je ne vois absolument le problème. Je plussoie les posts de framboise et hurlevent. Citer Link to post Share on other sites
Minautoro 10 Posted July 7, 2012 Partager Posted July 7, 2012 LOL ? Un enfant qui découvre que "ses deux pères" ou "mères" se "ahem ahem" ... j’espère qu'il ne fera pas de même quand même ! Je préfère être à la place de Mowgli que d'avoir des parents homo ... Allah yahdina ! Citer Link to post Share on other sites
Guest NAZOO Posted July 7, 2012 Partager Posted July 7, 2012 LOL ? Un enfant qui découvre que "ses deux pères" ou "mères" se "ahem ahem" ... j’espère qu'il ne fera pas de même quand même ! Je préfère être à la place de Mowgli que d'avoir des parents homo ... Allah yahdina ! :mdr::mdr: amine:51: Citer Link to post Share on other sites
clairvoyant 10 Posted July 7, 2012 Partager Posted July 7, 2012 En Algerie,pays Musulman ,on peut pas imaginer telle situation. les couples lesbiens n'existent pas chez nous. et meme la loi ne les autorise pas. Citer Link to post Share on other sites
scipio 10 Posted July 8, 2012 Partager Posted July 8, 2012 En Algerie,pays Musulman ,on peut pas imaginer telle situation. les couples lesbiens n'existent pas chez nous. et meme la loi ne les autorise pas. Il y a une différence entre les couples gays et lesbiens : - dans un couple gay, l'enfant est adopté. Cette adoption est illégale en France pour l'instant. - dans un couple lesbien, en général, l'une des femmes est la mère biologique de l'enfant ; il n'y a donc pas d'adoption, ce qui explique que l'on trouve ce genre de situation en France. Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted July 8, 2012 Partager Posted July 8, 2012 quelle perversité, quelle décadence occidentale! pauvres gamins! Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted July 8, 2012 Partager Posted July 8, 2012 Je suis contre l'homoparentalité ! Un enfant est une petite graine que le papa met dans le ventre de la maman ! Il est indispensable de se soucier de l'enfant et non pas du désir de chacun des adultes. Les homos ont fait un choix de vie, qu'ils l'assument. L'homoparentalité est dangereuse pour l'équilibre psychologique de l'enfant, déjà beaucoup d'enfants sont perturbés par le divorce de leurs parents et une éducation bien trop souvent mono-parentale... Leur équilibre passe par l'image d'un père et d'une mère. C'est ainsi que qu'est fait la nature. Et surtout, qu'on arrête de comparer un "bon" couple homosexuel et un mauvais couple hétéro.C'est une ouverture sans limite ! Ou va le monde ?! Vous même qui êtes pour l'homoparentalité soyez sincère, est ce que vous accepteriez de donner votre enfant a un couple Homo pour l'adopter ? Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted July 8, 2012 Partager Posted July 8, 2012 Je suis contre l'homoparentalité ! Un enfant est une petite graine que le papa met dans le ventre de la maman ! Il est indispensable de se soucier de l'enfant et non pas du désir de chacun des adultes. Les homos ont fait un choix de vie, qu'ils l'assument. L'homoparentalité est dangereuse pour l'équilibre psychologique de l'enfant, déjà beaucoup d'enfants sont perturbés par le divorce de leurs parents et une éducation bien trop souvent mono-parentale... Leur équilibre passe par l'image d'un père et d'une mère. C'est ainsi que qu'est fait la nature. Et surtout, qu'on arrête de comparer un "bon" couple homosexuel et un mauvais couple hétéro.C'est une ouverture sans limite ! Ou va le monde ?! Vous même qui êtes pour l'homoparentalité soyez sincère, est ce que vous accepteriez de donner votre enfant a un couple Homo pour l'adopter ? Absolument! Je n'ai pas pour habitude de regarder les pratiques sexuelles des gens pour juger si cela fait d'eux une bonne personne ou pas, une personne apte à garder mon enfant ou pas. Il y a une liste de facteurs qui feront que je jugerais des couples à qui confier mon enfant (éducation situation socio professionnelles, valeurs d'éducation etc) et si le couple qui me correspond le plus se trouve être un couple homo je le ferai avec plaisir et sans hésiter une seconde! Il n'y a aucune décadence là dedans, l'homosexualité est naturelle, elle est largement répandu dans la nature, les espèces animales fait partie de l'humanité depuis ses débuts, de nombreuses sociétés l'ont accepté, c'est pas parce qu'aujourd'hui nous sommes sous le joug d'une tradition abrahamique qui a imposé une spécificité du nucléus familial et de contrôle de la sexualité que cela est bon est correct et que cela est naturel. L'individu en grandissant se construit à travers un modèle paternel et un modèle maternel, mais même quand il a ses 2 parents, le modèle qu'il choisira ne sera pas forcément ses parents biologiques. Un enfants élevé avec un couple homo sera quand même en contact avec des adultes du sexe opposé, oncle, tante, meilleur ami des parents etc à partir du moment où ce rôle est joué l'équilibre est assuré. L'idée que l'enfant est uniquement aux parents biologiques et que la cellule familale s'arrête là est fausse, il existe de nombreuses sociétés, notemment africaines et polynésiennes, où la cellule familiale n'a rien à voir avec notre nucléus traditionnel. Les enfants naissent et sont élevés par la famille élargie, pas les anciens et sages du village, il y a des sociétés où les enfants sont élevés par les grand-parents jamais les parents etc. Et pourtant l'équilibre psychique des individus est assurée et la réussite de ces sociétés est multimillénaire. Ton post est plein d'affirations de préjugés mais aucune explication aucun arguments. Pourquoi? Je pense que la seule négativité d'être élevé par un couple homo peut venir du fait que quand c'est fait dans une société qui rejette la cellule familiale l'enfant sera marginalisé vis à vis de la société victime de ses préjugés. Mais à ce moment là le negatif vient de l'environnement pas du couple. C'est une décadence qui ne vient pas de l'Occident cela existe depuis l'aube de l'humanité. Et quitte à jouer dans les préjugés ethnocentristes, je préfère largement un couple homo qui reste un couple normal, soldide, serein, qu'un mari mysogyne trompeur polygame qui bat sa femme devant ses gamins ou qui va travailler en europe 10 mois par an et qui ne voit pas ses gamins grandir au bled. Et qu'on ne vienne pas me dire que le schéma n'est pas fréquent. Je donnerai mon enfant volontier à un couple homo qui s'est battu pendant des années pour en avoir un et qui lui donnera toutes les opportunités du monde pour réussir, plutôt qu'à une femme bent familia qui a 4 gamins et qui apprendra à ma fille qu'elle peut pas faire des choses juste parce qu'elle est femme, et qu'elle doit nettoyer pour ses grands frères au lieu d'aller jouer ça c'est clair! Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted July 8, 2012 Partager Posted July 8, 2012 parfois on lit n'importe quoi ...surtout quand on fait une reflexion philosophique à partir de préjugés ...une enfant avec une mère et un père qui s'aiment et l'aiment, évidemment que c'est bien ...mais si ce n'est pas le cas, c'est pas mieux d'être avec des parents "différents" mais qui nous aiment ? plutôt que de grandir sans amour ? ... et ce n'est pas parce qu'on autorise quelque chose que ça va devenir la règle générale ... on dirait que les gens ont peur qu'on les "oblige" à être gay ou à avorter ou etc etc ... on permet juste à tout le monde de vivre heureux en fonction de ses propres aspirations et sans nuire à autrui ... et les enfants de couples homos sont aussi équilibrés que les autres... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts