Jump to content

Mohamed Smain : Je suis un prisonnier d'opinion et non de droit commun

Recommended Posts

Mohamed Smaïn à DNA après sa grâce:« Je suis un prisonnier d?opinion et non de droit commun » | DNA - Dernières nouvelles d'Algérie

DNA : Quel a été votre premier sentiment en apprenant votre libération suite à une grâce présidentielle ?

Mohamed Smaïn : Les conditions de ma libération ne m’ont pas plues du tout. Car je ne suis pas un prisonnier de droit commun mais un prisonnier d’opinion et un militant des droits de l’homme. J’aurais préféré rester encore en prison et continuer les deux mois qui me restaient

Mohamed Smaïn : "la prison algérienne est faite pour humilier les?gens" - Divers - Tout sur l'Algérie - page 1

Le militant des droits de l’Homme Mohamed Smaïn, incarcéré le 19 juin dernier, a été libéré ce vendredi 6 juillet, à la faveur de la traditionnelle grâce présidentielle du 5 juillet. « J’ai été gracié comme tout le monde avec les gens détenus pour des délits de droit commun », déclare‑t‑il à TSA quelques heures après sa libération. « J’ai dénoncé des criminels ! » rappelle‑t‑il, estimant avoir été injustement incarcéré à leur place.

Mohamed Smaïn : une arrestation «honteuse» - Actualité - El Watan

«C’est un vrai test pour les droits de l’homme.» C’est ainsi que qualifie le journaliste Kadi Ihsane l’arrestation de Mohamed Smaïn, le 19 juin dernier à Relizane

Jazayer El 3iza wel karam ce n'est pas pour tout le monde

L-Algerie-met-en-prison-un-militant-des-droits-de-l-homme_article_main.jpg

Guest Algérois
Jazayer El 3iza wel karam ce n'est pas pour tout le monde

El 3iza wel karama n'ont jamais été pour tout le monde, que ce soit en Algérie ou ailleurs.