dihya.roufi 10 Posted July 9, 2012 Partager Posted July 9, 2012 je connais des méres qui ont joué le double rôle, mére et pére et qui ont des enfant trés équilibrés effectivement. tout dèpend de la force de caractère du parent prèsent et de sa propre pércéption de l'absence du conjoint et donc de sa projection sur l'enfant. un enfant arrive toujours à dècoder le moindre regard ,la moindre souffrance par une extraordinaire sensibilitè.un enfant capte tout.une larme qu'on veut cacher ou un tremblement de voix ,même à peine perceptible.et tout se joue à la façon de parler de ce depart.même s'il faut en parler. ..celles et ceux qui arrivent à dèpasser cette souffrance et faire le deuil d'un dèpart tout en sachant en parler avec l'enfant seront celles et ceux qui vont reussir à permettre un develloppement equilibrè ,et pas seulement en façade. Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted July 9, 2012 Partager Posted July 9, 2012 effectivement. tout dèpend de la force de caractère du parent prèsent et de sa propre pércéption de l'absence du conjoint et donc de sa projection sur l'enfant. un enfant arrive toujours à dècoder le moindre regard ,la moindre souffrance par une extraordinaire sensibilitè.un enfant capte tout.une larme qu'on veut cacher ou un tremblement de voix ,même à peine perceptible.et tout se joue à la façon de parler de ce depart.même s'il faut en parler. ..celles et ceux qui arrivent à dèpasser cette souffrance et faire le deuil d'un dèpart tout en sachant en parler avec l'enfant seront celles et ceux qui vont reussir à permettre un develloppement equilibrè ,et pas seulement en façade. on peut remplacer une absence ,un décès .Le sentiment de rejet que suscite un désinterêt total du père est tres difficile à combler.je ne parle pas de l'éducation parfaite que peut avoir cet enfant ni de sa réussite dans la vie,mais de cette blessure intime,invisible pour ceux qui ne connaissent pas l'enfant. Citer Link to post Share on other sites
dihya.roufi 10 Posted July 9, 2012 Partager Posted July 9, 2012 on peut remplacer une absence ,un décès .Le sentiment de rejet que suscite un désinterêt total du père est tres difficile à combler.je ne parle pas de l'éducation parfaite que peut avoir cet enfant ni de sa réussite dans la vie,mais de cette blessure intime,invisible pour ceux qui ne connaissent pas l'enfant. .....je ne parle pas non plus d'education ou de reussite sociale mais d'equilibre psychologique. personne ne remplace personne.mais l'absence (prise en charge par le parent qui eleve seul son enfant ) comme un dèpart voulu par la vie , non comme un abandon aide à eviter cette blessure à l'enfant. c'est un peu difficile et c'est pour cette raison que j'ai parlè de la force de caractère du parent seul. Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted July 9, 2012 Partager Posted July 9, 2012 .....je ne parle pas non plus d'education ou de reussite sociale mais d'equilibre psychologique. personne ne remplace personne.mais l'absence (prise en charge par le parent qui eleve seul son enfant ) comme un dèpart voulu par la vie , non comme un abandon aide à eviter cette blessure à l'enfant. c'est un peu difficile et c'est pour cette raison que j'ai parlè de la force de caractère du parent seul. équilibre psychologique ,est-ce à tes yeux être exempt de troubles psychologiques ou être heureux?car c'est de cela qu'il s'agit. Pour ce qui concerne la force de caractère,elle est necessaire tout le long de l'accompagnement de l'enfant ,pour son éducation mais elle n'empêchera jamais ce chagrin qui fera partie de l'enfant et l'empêchera de se sentir comme les autres enfants parce que victime du rejet,du désamour de son père. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts