Minautoro 10 Posted July 7, 2012 Partager Posted July 7, 2012 [YOUTUBE]9okLiDU7p2c&feature[/YOUTUBE] [YOUTUBE]tCSRoF2wjMI[/YOUTUBE] C'est pas possible ! mais vu l'hypocrisie féminine ... c'est possible Citer Link to post Share on other sites
Guest syrius Posted July 8, 2012 Partager Posted July 8, 2012 Je suis d'accord cette histoire le truc d'amitié homme-femme c'est une blague, c'est une façon de te mettre sur liste d'attente (la fameuse roue de secours qu'on met dans le coffre). Si la fille te plait et que t'apprends à la connaitre forcement il y aura attraction. Et du coup problème c'est à cause des lois de la biologie c'est obligé. Après du côté des femmes je comprends pas pourquoi elles sont toujours dans ce délire d'ami homme. Citer Link to post Share on other sites
Guest Lyndz Posted July 8, 2012 Partager Posted July 8, 2012 On parlait de ça une fois entre collègues, certaines femmes préfèrent l'amitié des hommes que celles des femmes, parce qu'elles se méfient des femmes. Car les hommes ne sont pas jaloux, parait-il :D Citer Link to post Share on other sites
djam09 42 Posted July 8, 2012 Partager Posted July 8, 2012 a mon avis cela dépends de l'approche qu'on as l'avance ,si on veut vraiment l’amitié ,on peut pas aller plus lois car c comme si c’était un dépassement,je penses que ceux et celles qui passent de l'amitie a l'amour n'ont en fait jamais ete amis Citer Link to post Share on other sites
Racha 20 10 Posted July 8, 2012 Partager Posted July 8, 2012 L'amitié homme femme n'existe pas à mon avis. Perso, j’appellerai une relation quelle soit réelle ou virtuelle entre un homme et une femme en dehors de l'amour, une relation fraternelle, d'entente et de complicité. Citer Link to post Share on other sites
Guest deubleuvé Posted July 8, 2012 Partager Posted July 8, 2012 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted July 8, 2012 Partager Posted July 8, 2012 probablement parceque la question est deja biaisee..... Citer Link to post Share on other sites
Guest Lyndz Posted July 8, 2012 Partager Posted July 8, 2012 Il n'y a pas que de l'attraction entre les hommes et les femmes. :confused: On peut avoir un ami très con, sans manières et pas du tout de notre goût mais avec qui on rigole bien. Et vice versa, nous ne sommes pas toutes des cendrillons et les mecs ne sont pas tous des prétendants :confused: :mdr::mdr: khali lbir brtah!! Pour le sondage,c'était pas super sérieux, c'est fait entre universitaires, et ils se connaissent un peu. Citer Link to post Share on other sites
Guest syrius Posted July 8, 2012 Partager Posted July 8, 2012 Il n'y a pas que de l'attraction entre les hommes et les femmes. :confused: On peut avoir un ami très con, sans manières et pas du tout de notre goût mais avec qui on rigole bien. Et vice versa, nous ne sommes pas toutes des cendrillons et les mecs ne sont pas tous des prétendants :confused: Oui mais ça se trouve le rapport n'est pas symétrique, c'est pas parce que t'as pas de sentiment vis à vis de l'individu que c'est aussi son cas. Enfin je pense que l'homme est de nature intéressé, il ne fait jamais des choses gratuitements et entretenir une relation privilégié et de complicité avec une femme ça n'est pas gratuit. (la réciproque étant vraie) Citer Link to post Share on other sites
Guest deubleuvé Posted July 8, 2012 Partager Posted July 8, 2012 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted July 8, 2012 Partager Posted July 8, 2012 Parce que les premiers doivent gagner le fric que les deuxièmes veulent dépenser :mad: Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted July 8, 2012 Partager Posted July 8, 2012 Jagellon et moi entretenons une relation fraternelle. C'est flippant et douteux dès le départ. :D J'aurais un frère sans le savoir??? :eek: C'est l'héritage que tu veux hein :mad: Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted July 8, 2012 Partager Posted July 8, 2012 C'est si évident ? Aussi évident que la flippante fraternité :shifty: Ma gsemnach milfaya ta3 Aton we bghitina neguesmou el melh :mad: Citer Link to post Share on other sites
Guest syrius Posted July 8, 2012 Partager Posted July 8, 2012 N'est pas forcément symétrique, ok. Mais il n'est pas forcément asymétrique, c'est là où je veux mettre votre attention. :shifty: Je ne crois pas non plus que l'homme (Ou la femme) soit de nature intéressée comme on semble le dire souvent. Après, il y a peut-être des tendances relatives à l'environnement social toussa...:D Mais dire que l'amitié homme-femme n'existe pas et avec certitude, je réfute. :04: On est ami si on ressent de l'amitié pour un individu. L'amitié c'est un sentiment d'affection et d'attachement sur quoi repose-t-il, si ce n'est des manques affectifs ou matériels que l'on cherche à combler. S'il y a attachement c'est que derrière il y a un besoin par exemple solitude, ennui. Quant à l’intéressement il n'est pas forcement matériel. On peut aussi essayer de revivre à travers l'autre un évènement (je parle du cas où on aide une personne par pur altruisme) de façon à l'exorciser. Le bonheur ou le bien être de l'autre ne compte pas, ce qui compte c'est qu'on puisse reprendre le contrôle, que notre moi présent puisse écrire une autre fin. Je suis sûr qu'un esprit sain pense avant tout à lui, après c'est une question de balance au final on fait les choix que l'on estime les mieux pour soi. Et des fois le bien être de notre psyché prime sur celui de notre portefeuille. Citer Link to post Share on other sites
Guest Louva Posted July 8, 2012 Partager Posted July 8, 2012 Parce que les premiers doivent gagner le fric que les deuxièmes veulent dépenser :mad: - Même pas vrai, on paye chacun not'tour entre collègues bien sur :mad: Citer Link to post Share on other sites
Guest Bright Posted July 8, 2012 Partager Posted July 8, 2012 Possible dans les cas suivants: les deux sont engagées. il y n y a pas un attraction entre eux . ............. Citer Link to post Share on other sites
Guest Louva Posted July 8, 2012 Partager Posted July 8, 2012 Possible dans les cas suivants: les deux sont engagées. il y n y a pas un attraction entre eux . ............. - Le fait que tu sois engagée n'empêche pas l’infidélité :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest Bright Posted July 8, 2012 Partager Posted July 8, 2012 - Le fait que tu sois engagée n'empêche pas l’infidélité :rolleyes: Oui je voulais dire amoureux aussi , ya3ni l'autre personne ne t’intéresse pas . Citer Link to post Share on other sites
TINZA 10 Posted July 8, 2012 Partager Posted July 8, 2012 [YOUTUBE]9okLiDU7p2c&feature[/YOUTUBE] [YOUTUBE]tCSRoF2wjMI[/YOUTUBE] C'est pas possible ! mais vu l'hypocrisie féminine ... c'est possible Un homme et une femme ne peuvent pas être amis car l’amitié convoque bien des enjeux inconscients. Citer Link to post Share on other sites
Guest syrius Posted July 8, 2012 Partager Posted July 8, 2012 Mais c'est quoi ce message psycho-philosophico-intelligent ? :mad: L'amitié, selon ma propre définition, simpliste et terre à terre, c'est avoir du plaisir (même léger) à passer du temps avec quelqu'un, peu importe la motivation (Ennui, truc et truc) du moment que cette motivation ne soit pas sexuelle :D Après le degré d'attachement n'est pas vraiment important. Chacun module à sa façon. Tu sais que tu nous as fait dévier du sujet ? :mad: PS. Chapeau pour l'introduction. :04: Il m'est arrivé de prendre plaisir à passer du temps avec des personnes. A mon sens ça n'en faisait pas des amis pour autant, j'ai jamais eu de sentiment d'attachement. On peut traîner ensemble, délirer, rigoler mais j'ai pas de sentiment pour ces gens et leurs absences ne constituent pas un manque. J'ai du mal avec l'amitié homme/femme car la première approche sera forcement physique. Forcement c'est la première chose que l'on voit et bien souvent on cherche à se lier en fonction de celui ci. Après t'as des relations imposées dans le cadre du travail qui doivent peut être déboucher sur des amitiés. Car on nous impose des personnes que l'on a pas sélectionné dans notre vie. On est encore dans la thématique amitié/amour etc etc etc ? :p Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts