Jump to content

Boutef ,le mandat de trop.

Recommended Posts

• Réponses 80
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest prenpalatete
abelkader el mali ,va enfin utiliser ses connaissances au mali ,niger ,mauritanie.... ....on va peut-être pistonner l'algerie :D:confused:

Ah les carnets d'adresse ,finalement on aura rien inventé,pas même ça!!

Guest prenpalatete
Faut jamais cesser de le dire prenpa :o

oui le rappeler mais dans quel but?Zéroual a rendu dignement la monnaie en refusant de rencontrer Chirac à New York !sur le moment c'était jouissif mais et aprés??!!La politique ne se construit pas avec des coups de sang!

oui le rappeler mais dans quel but?Zéroual a rendu dignement la monnaie en refusant de rencontrer Chirac à New York !sur le moment c'était jouissif mais et aprés??!!La politique ne se construit pas avec des coups de sang!

Avec quoi elle se construit ?

En tendant l'autre joue peut-être :rolleyes:

ps: t'es sure d'avoir lu l'article donné ??

Guest prenpalatete
Avec quoi elle se construit ?

En tendant l'autre joue peut-être :rolleyes:

ps: t'es sure d'avoir lu l'article donné ??

Capoooooooooooooo,je n'ai pas besoin de lire l'article pour me faire mon opinion!

Juste apres cet incident ,les algeriens qui devait voyager à partir de paris était "convoyés" dans d'autres villes de France pour rejoindre dans des conditions indignes l'Algérie!

Capoooooooooooooo,je n'ai pas besoin de lire l'article pour me faire mon opinion!

Juste apres cet incident ,les algeriens qui devait voyager à partir de paris était "convoyés" dans d'autres villes de France pour rejoindre dans des conditions indignes l'Algérie!

Justement, l'article évoque des choses sérieuses prenpa.

L’affaire de l'Airbus n'est qu'un piètre détail :crazy:

Conclusion de l'article : La décennie noire, c'est la France qui tirait les ficelles !

"Tous les présidents algériens ont subi des pressions plus ou moins diplomatiques de l’ancienne puissance tutélaire ; tous y ont réagi différemment. Mais seul le général Zeroual et dans une moindre mesure, le président Chadli Benjedid ont eu à résister à des plans de déstabilisation incluant des moyens d’action de type militaire et mettant en œuvre des insurrections de basse intensité".

Guest jagellon

Et tu penses quoi du coup de sang qui l'a décidé a fermer la frontière marocaine suite à la chasse à l'algérien survenue après l'attentat de Marrakech?

Certaines mauvaises langues attribuent aussi cette decision de H2 d'humilier les algériens à un ordre venu de Matignon et c'est Juppé qui en était le locataire.

Guest prenpalatete
Et tu penses quoi du coup de sang qui l'a décidé a fermer la frontière marocaine suite à la chasse à l'algérien survenue après l'attentat de Marrakech?

Certaines mauvaises langues attribuent aussi cette decision de H2 d'humilier les algériens à un ordre venu de Matignon et c'est Juppé qui en était le locataire.

Je pense que la décision de Zeroual de fermer ces frontières tient surtout à son "animosité" à l'égard des marocains concernant leur position concernant le Sahara occidental,qui à ses yeux était une cause aussi noble que n'importe quelle question de décolonisation.Il faut reconnaître que les marocains lui ont présenté sur un plateau royal la raison,je me refuse à parler de prétexte,de cette fermeture.J'ai écouté des témoignages,notamment de tlemceniens qui on vécu une véritable "nuit de cristal" au Maroc,alors qu'ils étaient trés attachés à ce pays pour des raisons que nous connaissons tous.

a-t-il précisé pourquoi il n'aimait pas cette constitution?sans doute la limitation à deux mandats,comme si en dix ans on n'a pas le temps de donner le meilleurs de soi pour ce pays!!

abdelkader el mali a été élevé dans un système qui ne reconnait pas l'alternance d'ailleurs rien qu'a voir ce qui se passe au FLN on comprend..... et donc il est tout a fait clair que la limitation de mandats ne l'arrangeait pas

L'armée ne tire plus aucune ficelle, certains anciens militaires mais pas l'armée.

L'un des héritages boutef c'est d'avoir viré les ex DAF ( Otto Khor t'en dira plus) et de les avoir remplacé par des civils. Ces civils sont tout aussi corrompus que les dafistes mais ce sont des civils quand meme et ils sont plus facilement remplaçables. Apparemment ils sont remplacés au fur et à mesure mais rien n'est clair. Le seul indice c'est que leurs habituels fournisseurs de gros bakshishs, et bénéficiaires de gros contrats, sont peu à peu liquidés (SNC Lavallin, SAIPEM, Weatherford, Total, etc...celà fait à peine 2 ans virer une compagnie comme Weatherford était impensable tellement ils avaient de connexions au plus haut niveau décisionnel. Et bien c'est fait.

Mais ça a toujours été le cas ….....

Ce n'est jamais tous les militaire qui avaient droit au chapitre il a y a toujours eu un cercle restreint qui constituent ce qu'on appelle habituellement par cabinet noir et d'ailleurs il y a même des colonels qui ont ou avaient plus de poids que certains généraux.

Sinon je voudrais bien connaître les noms de ces civiles qui ont remplacé les militaires

Bouthef fait dans la perpétuation du système et rien d'autre.

Restons d'abord dans le contexte historique, tu veux bien :confused:

Boumediène a été recruté par Larbi Ben M'hidi, et promu par celui-ci.

J'ai une entière confiance en les décisions maquisardes de Si Larbi !

Pour les accords d'Evian, ces accords aurait due être conclus par Abane Allah yarh'mou ; si les 3 B n'avait pas jugé utile de le liquider ! :mad:

Le fait que Boumediène écarte du pouvoir les 3 B, après l'indépendance, en dit long sur son sens de l'honneur ; et sur les dérives de la révolution !

Enfin ;

tu sembles oublier que militaires et maquisards sont avant tout des enfants du peuple..

Je suis persuadé que si Abane avait vécu, il n'aurait jamais permis à Ben Bella de devenir président ;

Quitte à rejoindre l'armée des frontières..et redonner aux militaire les premieres loges politiques !

Boumediène a fait ce qu'il a pu dans ce sens ; pour l'Algerie..et les algeriens !

Holà!!!!!

Franchement tu n'es pas obligé de débiter ce genre de balivernes pour donner plus de poids a tes arguments

boumedienne n'avait qu'un seul mentor et tous les algériens le savent il s'appelle abdelhafid boussouf

boumedienne a toujours été contre les accords d'Evian pour la simple raison qu'il n'était ni lui ni ses hommes dans la délégation algérienne qui négociait

Tu sembles oublier que c'est le même boumedienne qui a séquestré les corps des colonels Si El Haoues et Amirouche pour les raisons..... et donc il est impossible qu'il puisse cautionner un Abane Ramdane qui était pour la primauté du civil sur le militaire

Ce n'est pas impossible

Je pense que la décision de Zeroual de fermer ces frontières tient surtout à son "animosité" à l'égard des marocains concernant leur position concernant le Sahara occidental,qui à ses yeux était une cause aussi noble que n'importe quelle question de décolonisation.Il faut reconnaître que les marocains lui ont présenté sur un plateau royal la raison,je me refuse à parler de prétexte,de cette fermeture.J'ai écouté des témoignages,notamment de tlemceniens qui on vécu une véritable "nuit de cristal" au Maroc,alors qu'ils étaient trés attachés à ce pays pour des raisons que nous connaissons tous.

Il est clair que Zeroual ait toujours soutenu la cause Sahraoui, mais je pense que sa décision de fermer les frontières ouest : d'une il ne l'a pas prise tout seul sinon les frontières seraient ouvertes maintenant et de deux c'était une décision pour sauver la dignité des algériens qui avaient été chassé et maltraité a l'époque comme de vulgaires malfrats par la police de h2

Après Boudiaf, Zeroual est le président le plus sincère et patriote que le pays a eu depuis l'indépendance.

Holà!!!!!

Franchement tu n'es pas obligé de débiter ce genre de balivernes pour donner plus de poids a tes arguments

boumedienne n'avait qu'un seul mentor et tous les algériens le savent il s'appelle abdelhafid boussouf

boumedienne a toujours été contre les accords d'Evian pour la simple raison qu'il n'était ni lui ni ses hommes dans la délégation algérienne qui négociait

Tu sembles oublier que c'est le même boumedienne qui a séquestré les corps des colonels Si El Haoues et Amirouche pour les raisons..... et donc il est impossible qu'il puisse cautionner un Abane Ramdane qui était pour la primauté du civil sur le militaire

Primo, pas procès d'intention STP !!!

Je pense ce que je veux, et j'écris ce qui me plait.. :crazy:

Secundo, Je pense que t'accorde trop d'importance aux récits romanesques de Mohamed Harbi ;

qui je te rappelle était le premier conseiller de Ben Bella à l'indépendance ! :crazy:

khali l'bir b'ghta'h ya kho :D

Quel raisonnement...

Boumediène a été recruté par Larbi Ben M'hidi, et promu par celui-ci.

J'ai une entière confiance en les décisions maquisardes de Si Larbi !

!

Si Larbi a recrute X. X l'a trahi et remis a la France.

J'ai entiere confiance en X.

J'ai la flemme de repondre a tes autres inepties :D

Primo, pas procès d'intention STP !!!

Je pense ce que je veux, et j'écris ce qui me plait.. :crazy:

Secundo, Je pense que t'accorde trop d'importance aux récits romanesques de Mohamed Harbi ;

qui je te rappelle était le premier conseiller de Ben Bella à l'indépendance ! :crazy:

khali l'bir b'ghta'h ya kho :D

Ou est ce que tu vois un proces toi?

Bien sur que tu es libre d'ecrire ce que tu veux mais lorsque tu es dans le faux alors forcement.....

Je pense qu'on ici sur forum et donc EL BIR NAHILOU DINYEMAT LAGHTA, deja qu'on subit la censure des offi ciels depuis 1962 alors y en a marre...

Si Larbi a recrute X. X l'a trahi et remis a la France.

J'ai entiere confiance en X.

J'ai la flemme de repondre a tes autres inepties :D

Je me souviens lors d'une interview qu'il avait accorde a al jazeera, meme abassi madani avait declare qu'il etait aux cotes de Larbi Ben M'hidi :mdr:

C'est dire a quel point les morts....

Ou est ce que tu vois un proces toi?

Bien sur que tu es libre d'ecrire ce que tu veux mais lorsque tu es dans le faux alors forcement.....

Je pense qu'on ici sur forum et donc EL BIR NAHILOU DINYEMAT LAGHTA, deja qu'on subit la censure des offi ciels depuis 1962 alors y en a marre...

Alors, haya nah'ew djedd legh'ta :D

- Mohamed Harbi n'est pas le dépositaire de notre révolution.

- Mohamed Harbi est le neveu de Ali Kafi..et en ce sens Ali Kafi ne pèse pas lourd en tant que témoin !

- Mohamed Harbi (trotskiste d'idéologie à l'indépendance) est celui qui a fervemment incité Ben Bella a exécuté le pauvre Colonel Chaabani ! :mad:

Les article de Harbi dans la revue africaine sont la preuve incontestable qu'il a appelé à exécuter Chaabani..semant le trouble dans l'ANP !

Conclusion :

Il n'y a aucun doute que Mohamed Harbi était un brave militant, mais il aura beau caché son idéologie

de jeunesse et occulté son passé misérable, la famille révolutionnaire ne lui pardonnera jamais d'avoir

poussé et conseillé Ben Bella à commettre les plus graves erreurs post-indépendance :crazy::crazy::crazy:

Ce qui explique pourquoi la majorité des patriotes ont approuvé le redressement de 65 !

.

Alors, haya nah'ew djedd legh'ta :D

- Mohamed Harbi n'est pas le dépositaire de notre révolution.

- Mohamed Harbi est le neveu de Ali Kafi..et en ce sens Ali Kafi ne pèse pas lourd en tant que témoin !

- Mohamed Harbi (trotskiste d'idéologie à l'indépendance) est celui qui a fervemment incité Ben Bella a exécuté le pauvre Colonel Chaabani ! :mad:

Les article de Harbi dans la revue africaine sont la preuve incontestable qu'il a appelé à exécuter Chaabani..semant le trouble dans l'ANP !

Conclusion :

Il n'y a aucun doute que Mohamed Harbi était un brave militant, mais il aura beau caché son idéologie

de jeunesse et occulté son passé misérable, la famille révolutionnaire ne lui pardonnera

jamais d'avoir

poussé et conseillé Ben Bella à commettre les plus graves erreurs post-indépendance :crazy::crazy::crazy:

Ce qui explique pourquoi la majorité des patriotes ont approuvé le redressement de 65 !

Mais je n'ai jamais parle de harbi:crazy:

Mais je n'ai jamais parle de harbi:crazy:

T'as pas parlé..mais tu répétes ce qu'il a écrit :crazy::crazy:

got'lek khelli l'birr b'ghtah :D

C'est pas dans ce forum que tu liras des vérités :crazy::crazy:

salam ! sujet clos pour moi :o

Une succession incertaine source de tous les dangers,un monde extérieur trouble aux appétits féroces.Quel avenir pour notre pays?le deuxième mandat de Boutef n'aurait-il pas dû être consacrer à régler de manière institutionnelle le problème de la succession.

Qu'en avez-vous pensé au moment ou il a changé la constitution pour pouvoir faire un troisième mandat?votre opinion a-t-elle changé avec le temps?

plutôt trois mandats de trop. Quelqu’un poursuivi par la cour des comptes pour une affaire de détournement de deniers publics n’avait pas à postuler à la présidence ! la grande trahison ! Tout ce qui a été fait après le départ de Zeroual n’est que trahison. Normal, ce mégalomane revanchard n’avait interrompu sa traversée du desert que pour se venger.

http://www.forum-algerie.com/discussion-generale/43697-bouteflika-et-la-cour-des-comptes.html