hurlevent 10 Posted July 8, 2012 Partager Posted July 8, 2012 Est-ce une pratique acceptée par l'Islam? Si oui, y a t'il des critères définis? Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted July 9, 2012 Author Partager Posted July 9, 2012 Personne n'a de réponse? Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted July 9, 2012 Partager Posted July 9, 2012 Est-ce une pratique acceptée par l'Islam? Si oui, y a t'il des critères définis? tu te fais masser par qui : proche ... parent ... époux ... homme ... femme ??? Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted July 9, 2012 Partager Posted July 9, 2012 Est-ce une pratique acceptée par l'Islam? Si oui, y a t'il des critères définis? Et pourquoi elle ne serait pas acceptée ? Il faut juste éviter la mixité. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted July 9, 2012 Partager Posted July 9, 2012 oui. D ailleurs, dans les hammams, y a souvent des massages qui sont proPoses Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted July 9, 2012 Author Partager Posted July 9, 2012 tu te fais masser par qui : proche ... parent ... époux ... homme ... femme ??? Par un(e) massothérapeute diplomée... Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted July 9, 2012 Author Partager Posted July 9, 2012 Et pourquoi elle ne serait pas acceptée ? Il faut juste éviter la mixité. Je posais la question parce que je ne connaissais pas la réponse....voila. L'Islam est une religion pleine de règles et pour les non-initiés, c'est plutot compliqué de définir ce qui est accepté et ce qui ne l'est pas. Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted July 9, 2012 Partager Posted July 9, 2012 Je posais la question parce que je ne connaissais pas la réponse....voila. L'Islam est une religion pleine de règles et pour les non-initiés, c'est plutot compliqué de définir ce qui est accepté et ce qui ne l'est pas. Elle n'est pas compliquée, elle est logique et stricte et elle ne permet pas l'erreur. Citer Link to post Share on other sites
Guest iceberg Posted July 9, 2012 Partager Posted July 9, 2012 :giljotiini:une épée qui guette,a chaque geste,mots mouvement,plaisanterie,regard,elle vous enlève,l'envie de vivre,plutôt la vie même. ces faux religieus qui te jugent avant que dieu te juge, Citer Link to post Share on other sites
Guest iceberg Posted July 9, 2012 Partager Posted July 9, 2012 les faux gardiens des religions, parfois même pour les vrais ils veulent êtres dieu sur terre,et même dans l'au delà ils distribuent l'enfer et le paradis selon leur bon vouloir,dieu devient cerise sur le gâteau. Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted July 9, 2012 Author Partager Posted July 9, 2012 Elle n'est pas compliquée, elle est logique et stricte et elle ne permet pas l'erreur. Tu as mal lu. Je ne dis pas que l'islam est compliqué mais que c'est compliqué d'en comprendre toutes les règles pour les non-initiés.D'ailleurs, au sien même de la communauté islamique, il y a divergeance d'interprétation. Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted July 9, 2012 Partager Posted July 9, 2012 Tu as mal lu. Je ne dis pas que l'islam est compliqué mais que c'est compliqué d'en comprendre toutes les règles pour les non-initiés.D'ailleurs, au sien même de la communauté islamique, il y a divergeance d'interprétation. .......... la plupart du temps il s'agit de grande ligne et non d'interdit bien défini comme pour le cas que tu cite plus haut on peut prendre en considération la non mixité l'interdiction de toucher une femme qui nous est étrangère l’interdiction de divulguer c'est point sensible sans raison valable ....tout ca te donne une idée sur ce qui doit ou pas être ... mais bon les savants son fait pour ca la plupart du temps c'est a eux de trancher .. Citer Link to post Share on other sites
Guest Lyndz Posted July 9, 2012 Partager Posted July 9, 2012 Par un(e) massothérapeute diplomée... Oui au hamams ça existe des masseuses (téyabate ta3 lhamém ), mais elles sont pas diplômées :D Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted July 9, 2012 Partager Posted July 9, 2012 Par un(e) massothérapeute diplomée... ce qui serait bien est que toi et ton mari vous vous initiez a la massothérapie ... çà vous rapprochera encore plus ... ces moments de détente ... et tu feras des économies ... :D Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted July 10, 2012 Author Partager Posted July 10, 2012 ce qui serait bien est que toi et ton mari vous vous initiez a la massothérapie ... çà vous rapprochera encore plus ... ces moments de détente ... et tu feras des économies ... :D Ca m'a fait rire. On a bien essayé mais mon conjoint est du type nerveux. Loin de me détendre, quand il avait fini, je me retrouvais avec ses tensions en plus des miennes....J'ai vite compris que le massage thérapeutique et le massage d'amour étaient de nature bien différente..... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts