Jump to content

je préfère meubler l'appart

Recommended Posts

• Réponses 201
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Guest syrius
Wouah, mais t'as un vrai parigo toi :D

Donc la France se divise en "Paris" et "Province"?

T'es encore pire qu'aynaz :mdr:

Déjà si tu étais dans une ville universitaire mon gars, t'étais pas à la campagne. Tu étais dans une ville de France tout simplement.

T'es pas obligé de vivre à Paris pour vivre en milieu urbain français.

Et là tu parles de loyer arrangés par le crous, ça n'a rien à voir avec ce qu'un citoyen lambda payera sur le parc privé de la ville.

Dans ma ville: étudiant studio crous : 109€

Studio parc privé pour citoyen lambda peu importe les moyens: 400€

Compare le comparable pour commencer.

Encore faux justement c'est ce que je soulignais en province j'ai été logé hors étude dans un logement du privé (absence d'université dans la ville qui d'ailleurs se vide d'une partie de la population pour cette raison). Et à paris logement crous à 600 euro inférieur au prix du marché. Non ça ne se réduit pas en province/capitale pour moi.

Guest syrius
Tu dois vivre sur une autre planète, le prix moyen du m2 en France c'est plus de 3000 €

Il y a pas un truc en trop, genre la partie en gras où tu me contredis. Et encore je suis patient!

Quand ça fait 3 fois que je le dis je suis pas très patient comme gars, il me semble que c'est quand même clair ce que j'écris c'est pas trop compliqué à comprendre

bouhhhh dit il l'ai de rien... désolée nous n'avons que de petits cerveaux nous...:D trop d'informations d'un coup ça crée un court-circuit avec un bug et une perte de données à la clé... :D

Guest blood-n-sugar
Je suis assez déçu genre la norme c'est de se permettre des familiarités et faire dans la provocation gratuite. Et en cas de déroute il y a la meute qui rapplique. Pffff et après ça parle de bêtises et d'idioties et ça se prend pour les chantres de l’intelligence, laissez moi rire.

On pointe du doigt les failles d'irrégularité dans ta réflexion.

Tu veux forcer les chômeurs à acheter en campagne et s'isoler encore plus parce que tu as soit disons comparé les prix de studio étudiant entre paris et moyenne ville universitaire. Et tu te rends même pas comptes que tu compares des pommes et des bananes.

La condescendance vient du fait qu'au lieu de répondre tu fuis en te mettant à part et te lance dans le jugement de la personne comme meute.

Je comprends mieux ton amitié avec CJ7 maintenant :

Tu balances des lieux communs et quand on cherche à approfondir au lieu d'assumer tu fuis dans l'attaque et le déni.

Guest blood-n-sugar
Encore faux justement c'est ce que je soulignais en province j'ai été logé hors étude dans un logement du privé (absence d'université dans la ville qui d'ailleurs se vide d'une partie de la population pour cette raison). Et à paris logement crous à 600 euro inférieur au prix du marché. Non ça ne se réduit pas en province/capitale pour moi.

Non, quand tu dis en province, appartement même configuration, tu dis que c'était les mêmes conditions. Maintenant, si c'était hors crous, c'est pas même configuration.

Si tu n'es pas capable de t'exprimer convenablement, ne t'étonne pas que les gens ne comprennent pas.

quelqu'un pourrait il, svp, dire à blood de ne plus parler de moi...

et aussi que mon amitié avec syrius lui raconte bien des choses...

merci à la bonne âme qui fera passer ce message...

Guest syrius
On pointe du doigt les failles d'irrégularité dans ta réflexion.

Tu veux forcer les chômeurs à acheter en campagne et s'isoler encore plus parce que tu as soit disons comparé les prix de studio étudiant entre paris et moyenne ville universitaire. Et tu te rends même pas comptes que tu compares des pommes et des bananes.

La condescendance vient du fait qu'au lieu de répondre tu fuis en te mettant à part et te lance dans le jugement de la personne comme meute.

.

Il ne s'agit donc pas d'une ville universitaire. Je n'ai pas parlé d'achat pour les personnes démunis mais de location, car le coût de la vie y est moins élevé. C'est vous qui avez parlé d'achat et encore vous qui avez supputé que je comparais le prix de location dans deux villes universitaires.

Question auquel tu n'as pas répondu est ce qu'il vaut mieux être à la rue que galérer dans certaine ville de province? tu peux y répondre.

Guest syrius
Non, quand tu dis en province, appartement même configuration, tu dis que c'était les mêmes conditions. Maintenant, si c'était hors crous, c'est pas même configuration.

Si tu n'es pas capable de t'exprimer convenablement, ne t'étonne pas que les gens ne comprennent pas.

Non la configuration c'était pour lé métrage, l’électricité, l'internet et l'eau. Je vais pas continuer cette discutions de sourd. Et arrêtes avec ta provocation ça n'amuse que toi.

Il ne s'agit donc pas d'une ville universitaire. Je n'ai pas parlé d'achat pour les personnes démunis mais de location, car le coût de la vie y est moins élevé. C'est vous qui avez parlé d'achat et encore vous qui avez supputé que je comparais le prix de location dans deux villes universitaires.

Question auquel tu n'as pas répondu est ce qu'il vaut mieux être à la rue que galérer dans certaine ville de province? tu peux y répondre.

syrius, arrêtes de justifier tes propos ou de tenter d'expliquer... laisses les se regarder le bulbe avec fierté, il parait que ça fait du bien... :D

Guest blood-n-sugar
Excuse j'ai testé les deux, j'ai eu un appart à Paris pour 600 euro et encore c'était avec le crous. (internet, eau, électricité compris). Et un autre en province pour 240 euro toujours dans la même configuration. Se focaliser sur des détails pour dénigrer et se lancer dans des contres vérités ça a l'air d'être la mode par ici.

C'est fou mon ptit. Tu crois que tu peux me la faire à l'envers et m'arnaquer avec des fausses citations aposteriori?

Je reposte ici le premier et seul message où tu as fait cette comparaison et sur quoi on devait se baser pour comprendre tes propos, avant que je t'explique pourquoi il était noral qu'on comprenne mal.

Déjà qu'à chaque approfondissement de ta réflexion qu'on te fait tu dévies un peu plus le sujet pour avoir raison.

Je sais pas de qui vient l'orgueil mais c'est bien tout qui à chaque poste dévie le sujet un peu plus pour essayer d'avoir le dernier mot.

En Crous impossible d'avoir une ligne adsl, la cuisine c'est galère et faut attendre des mois sur liste d'attente tellement y a pas de place. Quand à la location dans le privé faut pouvoir avancer le dépot de garantie, la caution des parents et trouver un propriétaire alors que y a 20 demandes en moyenne pour une offre

Bien vue j'avais zappé qu'il parlait d'achats.

:mdr:

Du coup je viens de réaliser sa super réflexion. Parce que c'est vrai que quand on est à la rue, au chômage, vivant d'alloc, on peut aller à la banque faire un emprunt pour un achat "Mais vous comprenez, c'est pour repeupler la campagne" "ahh mais il fallait le dire tout de suite! j'autorise donc votre prêt de 50 000€ même si vous n'avez pas de ressources pour les payer, mais bon, c'est plus facile de pas pouvoir payer 50 000 que 300 000 en plus... C'est pour la campagne, allons-y fiston" :D

non, tu as droit aux allocations logement pour un achat, aussi.

Guest syrius
C'est fou mon ptit. Tu crois que tu peux me la faire à l'envers et m'arnaquer avec des fausses citations aposteriori?

Je reposte ici le premier et seul message où tu as fait cette comparaison et sur quoi on devait se baser pour comprendre tes propos, avant que je t'explique pourquoi il était noral qu'on comprenne mal.

Déjà qu'à chaque approfondissement de ta réflexion qu'on te fait tu dévies un peu plus le sujet pour avoir raison.

Je sais pas de qui vient l'orgueil mais c'est bien tout qui à chaque poste dévie le sujet un peu plus pour essayer d'avoir le dernier mot.

Lol à la base la question c'était est ce qu'il y a des logements à 30 00 euro achat en province. Puis on a discuté de la vie en province et là j'ai fait un détour sur le niveau de vie.

Tu devrais relire en attendant on poursuit cette discutions en mp. Parce que la ça devient du spectacle.

Guest plankiki
le rêve d'une jeune fille, un rêve de princesse, celui d'être le temps d'une soirée, la star d'un comité, la reine des lieux, un poste vacataire qui débute à la mairie et s'achève dans une salle vidée de tous ses artifices..on a fait plaisir aux familles, aux amis, aux amis des amis, en préparant un mariage comme on prépare un doctorat...une année pendant laquelle, on a cherché les services d'un organisateur de mariage, un loueur de salle, un traiteur, une negafa, un photographe, caméraman, orchestre, voiture, dragée, gâteaux, dote, alliance, bague, parrure...prise de tête et 15 000€ envolés...

mademoiselle aux rêves de gamine est enfin devenue madame, en gagnant au passage 2 ans d'âge mental et monsieur compte la corbeille à frique...

il regrette d'avoir invité des crevards et sermonne sa femme en lui rappelant que l'appart manque de tout (à part de service à couvert et de cafetières qui se comptent en dizaine :mdr:)

Snoopy suggère donc se marier lowcost et d'investir plutôt dans son futur appart...

merci c'etait la minute conseil de snoopy

conseil.jpg

Je n'ai jamais eu de rêve de princesse. 0036.gif

A part peut être un flashmob. :o

Je suis assez déçu genre la norme c'est de se permettre des familiarités et faire dans la provocation gratuite. Et en cas de déroute il y a la meute qui rapplique. Pffff et après ça parle de bêtises et d'idioties et ça se prend pour les chantres de l’intelligence, laissez moi rire.

vaut mieux ignorer. ;)

Mais tu as raison, faute de moyens, certains choisissent de vivre dans des trous perdus. Meme en comptant la voiture, qui devient quasi obligatoire, ils s en sortent mieux.

Guest Snoop dogg

@blood: hello comment va?

je pense que les hommes voient à moyen terme, une femme se dit jveux mon mariage bling bling et on verra par la suite :mdr:

la suite c'est la caution pour l'appart si yen a pas, c'est meubler l'appart en essayant de revendre sur ebay les 35 cafetières offertes pour l'occasion, c'est payer le loyer, toutes les charges, on est plus chez papa et maman donc, faut penser "responsable"...maintenant je ne dis pas qu'il ne faut pas mettre 15000€ ou 30000€ dans un mariage, si t'as le budget mariage et après mariage pourquoi pas, mais pour un couple qui démarre sa vie, avec un budget serré, il faut y aller mollo....

@louva: touahechtek bella

@carica: :mdr: si toi t'es encore sur FA, c'est que ta canne à pêche est rouillée mdr

Guest blood-n-sugar
non, tu as droit aux allocations logement pour un achat, aussi.

Seulement ous certaines conditions, et faut justifier de ressources. Ce n'était pas le cas dans cet exemple.