Jazairi 10 Posted July 9, 2012 Partager Posted July 9, 2012 Le Qatar encourage le constructeur automobile allemand Volkswagen à monter une usine de fabrication de voitures en Algérie, a affirmé dimanche à Alger le ministre qatari de l'Economie et des Finances, Youcef Hussein Kamel, ont rapporté dimanche les médias locaux. "Nous sommes en train d'encourager le constructeur allemand Volkswagen, dans lequel le Qatar est actionnaire, pour monter une usine de fabrication de voitures en Algérie", a déclaré samedi le ministre cité par l'agence APS. Il s'est exprimé ainsi à l'issue de la signature d'un mémorandum d'entente entre les deux pays pour la réalisation d'un complexe sidérurgique d'une capacité globale de cinq millions tonnes par an, qui sera implantée dans la zone industrielle de Bellara, dans la wilaya (province) de Jijel, située à 314 km à l' est d'Alger. M. Youcef Hussein Kamel a précisé que le projet de fabrication automobile sera réalisé dans le cadre d'un partenariat entre l' Algérie, le Qatar et Volkswagen. Annonçant que son pays prévoyait de réaliser plusieurs projets d'investissement en Algérie, le ministre qatari a affirmé le consensus des deux pays de créer "un fonds mixte pour réaliser ensemble des investissements à l'étranger". "En raison de notre expérience en matière d'investissements à l' étranger, nos frères algériens ont exprimé l'envie de créer avec nous un fonds mixte pour réaliser ensemble des projets d' investissements en dehors du Qatar et de l'Algérie", a-t-il fait savoir. Pour sa part, le ministre algérien de l'Industrie, de la PME et de la Promotion de l'investissement, Mohamed Benmeradi, a affirmé "la volonté de l'Algérie et du Qatar de développer un partenariat économique à la hauteur de leurs relations fraternelles", se déclarant convaincu de la volonté du Qatar de développer des " relations économiques exemplaires" avec l'Algérie. Xinhua Citer Link to post Share on other sites
Guest CJ7 Posted July 9, 2012 Partager Posted July 9, 2012 qu'est ce qu'ils nous veulent ceux là... Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted July 9, 2012 Partager Posted July 9, 2012 Et pourquoi pas Audi ou Porche tant qu'on y est ? :mdr: Les allemands ne font pas de low-cost, sont pas prêt de délocaliser en Algérie ou au Maroc. Citer Link to post Share on other sites
Guest CJ7 Posted July 9, 2012 Partager Posted July 9, 2012 détrompes toi anda, l'algérien, dans toute sa splendeur pourrait opter pour ce genre de voiture hors de prix et se priver de tout le reste nécessaire à la vie... parce qu'une belle voiture, ça se voit, ce que tu as dans l'estomac ça ne se voit pas... Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted July 9, 2012 Partager Posted July 9, 2012 détrompes toi anda, l'algérien, dans toute sa splendeur pourrait opter pour ce genre de voiture hors de prix et se priver de tout le reste nécessaire à la vie... parce qu'une belle voiture, ça se voit, ce que tu as dans l'estomac ça ne se voit pas... :D Bin en fait même si l'info était vrai, ces véhicules seraient destinés à l'export, je pense pas que le marché algérien soit solvable pour le moment. Et de toutes façons, les allemands ne font pas dans le bas de gamme, là on doit gratter sur les coûts de production pour avoir un produit le moins cher possible (principe du Low-cost), c'est justement pour ça que Renault fait fabriquer ses Dacia en Roumanie et au Maroc je crois. Les allemands eux misent depuis longtemps sur le haut de gamme et leur marge bénéficiaire est plus confortable, je crois d'ailleurs que les constructeurs allemands sont les plus rentables au monde. Citer Link to post Share on other sites
Jazairi 10 Posted July 9, 2012 Author Partager Posted July 9, 2012 Et pourquoi pas Audi ou Porche tant qu'on y est ? :mdr: Les allemands ne font pas de low-cost, sont pas prêt de délocaliser en Algérie ou au Maroc. Non , pas d'Audi ni Porsche pour le moment , on se contentera de VW. Le projet Renault est une arnaque , le gouvernement doit le refuser et accorder toutes les facilités au groupe automobile allemand pour l'inciter à s'installer en Algérie ! Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted July 9, 2012 Partager Posted July 9, 2012 Dans le groupe VAG il y a aussi Skoda et Seat c'est pas franchement low cost mais ça se rapproche .... Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted July 9, 2012 Partager Posted July 9, 2012 Et pourquoi pas Audi ou Porche tant qu'on y est ? :mdr: Les allemands ne font pas de low-cost, sont pas prêt de délocaliser en Algérie ou au Maroc. Si tu voyais le nombre de Audi,BMW à Oran tu n'en reviendrais pas:crazy::crazy:,je ne parle pas des polos et des golfs !Le chiffre est impressionnant! Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted July 9, 2012 Partager Posted July 9, 2012 détrompes toi anda, l'algérien, dans toute sa splendeur pourrait opter pour ce genre de voiture hors de prix et se priver de tout le reste nécessaire à la vie... parce qu'une belle voiture, ça se voit, ce que tu as dans l'estomac ça ne se voit pas... détrompes toi,pour ceux qui font ce choix il n' y a qu'à voir leur tour de taille!il ont plus un problème de suralimentation que l'inverse! Citer Link to post Share on other sites
Guest aladin1000 Posted July 9, 2012 Partager Posted July 9, 2012 Le Qatar encourage le constructeur automobile allemand Volkswagen à monter une usine de fabrication de voitures en Algérie, a affirmé dimanche à Alger le ministre qatari de l'Economie et des Finances, Youcef Hussein Kamel, ont rapporté dimanche les médias locaux. "Nous sommes en train d'encourager le constructeur allemand Volkswagen, dans lequel le Qatar est actionnaire, pour monter une usine de fabrication de voitures en Algérie", a déclaré samedi le ministre cité par l'agence APS. Il s'est exprimé ainsi à l'issue de la signature d'un mémorandum d'entente entre les deux pays pour la réalisation d'un complexe sidérurgique d'une capacité globale de cinq millions tonnes par an, qui sera implantée dans la zone industrielle de Bellara, dans la wilaya (province) de Jijel, située à 314 km à l' est d'Alger. M. Youcef Hussein Kamel a précisé que le projet de fabrication automobile sera réalisé dans le cadre d'un partenariat entre l' Algérie, le Qatar et Volkswagen. Annonçant que son pays prévoyait de réaliser plusieurs projets d'investissement en Algérie, le ministre qatari a affirmé le consensus des deux pays de créer "un fonds mixte pour réaliser ensemble des investissements à l'étranger". "En raison de notre expérience en matière d'investissements à l' étranger, nos frères algériens ont exprimé l'envie de créer avec nous un fonds mixte pour réaliser ensemble des projets d' investissements en dehors du Qatar et de l'Algérie", a-t-il fait savoir. Pour sa part, le ministre algérien de l'Industrie, de la PME et de la Promotion de l'investissement, Mohamed Benmeradi, a affirmé "la volonté de l'Algérie et du Qatar de développer un partenariat économique à la hauteur de leurs relations fraternelles", se déclarant convaincu de la volonté du Qatar de développer des " relations économiques exemplaires" avec l'Algérie. Xinhua ce serait une bonne chose si le projet aboutissait. Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted July 9, 2012 Partager Posted July 9, 2012 Si tu voyais le nombre de Audi,BMW à Oran tu n'en reviendrais pas:crazy::crazy:,je ne parle pas des polos et des golfs !Le chiffre est impressionnant! Oran n'est pas un village non plus :p La plupart de ces véhicules sont des premières ou secondes main, je ne sais pas si le salarié moyen jazairi peut se permettre d'acquérir une Golf neuve. Je sais qu'en France, c'est 3 ou 4 ans de crédit. Faut pas se leurrer, les quataris brassent du vent dans cette affaire comme si le fait de détenir 2 ou 3 % de Wolkswagen leur donnait voix au chapitre sur la direction du 2 éme groupe automobile mondial. :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted July 9, 2012 Partager Posted July 9, 2012 Oran n'est pas un village non plus :p La plupart de ces véhicules sont des premières ou secondes main, je ne sais pas si le salarié moyen jazairi peut se permettre d'acquérir une Golf neuve. Je sais qu'en France, c'est 3 ou 4 ans de crédit. Faut pas se leurrer, les quataris brassent du vent dans cette affaire comme si le fait de détenir 2 ou 3 % de Wolkswagen leur donnait voix au chapitre sur la direction du 2 éme groupe automobile mondial. :rolleyes: Anda les concessionnaire Volswagen ont pignon sur rue,c'est des voitures neuves car on le sait à leurs immatriculation.Moi aussi je me demande d'ou les gens sortent tout cet argent,et il est vrai que l'algérien moyen ne peut pas se permettre ce genre d'achat,mais on n'en est pas à un paradoxe prêt en Algerie. Ceci dit comme les algeriens sont friands des marques allemandes,il serait bon pour nous qu'on en produise,mais en écartant autant que faire se peut,les ventrus du Golf ,pas des golfs! Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted July 9, 2012 Partager Posted July 9, 2012 Anda les concessionnaire Volswagen ont pignon sur rue,c'est des voitures neuves car on le sait à leurs immatriculation.Moi aussi je me demande d'ou les gens sortent tout cet argent,et il est vrai que l'algérien moyen ne peut pas se permettre ce genre d'achat,mais on n'en est pas à un paradoxe prêt en Algerie. Ceci dit comme les algeriens sont friands des marques allemandes,il serait bon pour nous qu'on en produise,mais en écartant autant que faire se peut,les ventrus du Golf ,pas des golfs! C'est sûr, une usine WW en Algérie, ce serait excellentissime pour l'image du pays mais franchement prenpa, j'y crois pas une seconde. Les allemands sont d'un naturel trop prudents et sont ultra exigeants en matière d'infrastructures et surtout ils n'ont rien à y gagner. La Chine et l'Inde sont autrement plus attractifs. Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted July 9, 2012 Partager Posted July 9, 2012 mais tu sais que les allemands sont présents en Algerie notamment dans le cadre du métro d'alger.Ce que je ne comprends c'est qu'on consomme autant de voitures mais pour en produire c'est vraiment l'arlesienne! Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted July 9, 2012 Partager Posted July 9, 2012 mais tu sais que les allemands sont présents en Algerie notamment dans le cadre du métro d'alger.Ce que je ne comprends c'est qu'on consomme autant de voitures mais pour en produire c'est vraiment l'arlesienne! Ca doit pas être évident, ll faut à la base un environnement industriel, managérial, social, politique, juridique sain... Et puis détrompe moi si je me plante mais les grands chantiers dz sont assurés en majorité par des ouvriers chinois et étrangers ? C'est pas le genre de détails qui va rassurer les allemands ! :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted July 9, 2012 Partager Posted July 9, 2012 Ca doit pas être évident, ll faut à la base un environnement industriel, managérial, social, politique, juridique sain... Et puis détrompe moi si je me plante mais les grands chantiers dz sont assurés en majorité par des ouvriers chinois et étrangers ? C'est pas le genre de détails qui va rassurer les allemands ! :rolleyes: les chantiers dont la main d'oeuvre est majoritairement chinoise sont des chantiers dont les marchés ont été attribués à des chinois ,cela concerne presque exclusivement le bâtiment et les travaux publics.D'ailleurs leur travail (du moins ce qui est apparent,aprés je te dirai pourquoi))est tellement apprécié des algeriens,que des privés les débauchent ,en douce,des secteurs étatiques pour leur faire faire des travaux dans des maisons de particuliers. Ps j'ai dit en apparence parce que j'ai entendu,mais cela reste à vérifier,que certains travaux se font la nuit:chinese::chinese::chinese:,parce que n'étant pas aux normes,et le matin tout est fini de façon à ce que les algeriens n'y voit que du feu!!!:ouiiii:ouiiii Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted July 9, 2012 Partager Posted July 9, 2012 les chantiers dont la main d'oeuvre est majoritairement chinoise sont des chantiers dont les marchés ont été attribués à des chinois ,cela concerne presque exclusivement le bâtiment et les travaux publics.D'ailleurs leur travail (du moins ce qui est apparent,aprés je te dirai pourquoi))est tellement apprécié des algeriens,que des privés les débauchent ,en douce,des secteurs étatiques pour leur faire faire des travaux dans des maisons de particuliers. Ps j'ai dit en apparence parce que j'ai entendu,mais cela reste à vérifier,que certains travaux se font la nuit:chinese::chinese::chinese:,parce que n'étant pas aux normes,et le matin tout est fini de façon à ce que les algeriens n'y voit que du feu!!!:ouiiii:ouiiii :mdr: Il y a manifestement un gros problème de qualification. Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted July 9, 2012 Partager Posted July 9, 2012 :mdr: Il y a manifestement un gros problème de qualification. pas seulement,pourquoi les marocains ont été suffisament attractifs pour que Renault s'installe chez eux et pas nous,et pourtant les algeriens qui roulent en Renault sont légions! ps-selon ce qui a été rapporté le litige se situait au niveau du foncier,si ce pas nous prendre pour des bourricots!:beta::beta: Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted July 9, 2012 Partager Posted July 9, 2012 qu'est ce qu'ils nous veulent ceux là... Il s veulent investir chez nous :D Le Qatar veut s'incrsuter avec les allemands pour assembler des véhicules en Algerie.. Ce qui explique la volonté qatari de réaliser un complexe de sidérurgie à Jijel..pour appuyer les allemands ! ps: je sais pas quoi en penser .. ça me semble une grosse erreur :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted July 9, 2012 Partager Posted July 9, 2012 Il s veulent investir chez nous :D Le Qatar veut s'incrsuter avec les allemands pour assembler des véhicules en Algerie.. Ce qui explique la volonté qatari de réaliser un complexe de sidérurgie à Jijel..pour appuyer les allemands ! ps: je sais pas quoi en penser .. ça me semble une grosse erreur :crazy: Ne pas confondre le QIA( Qatar investment authority qui a racheté le PSG yaw loul) qui est sous la coupe de Bin Hammad fis et l' IQ ( Qatar industry qui englobe le Qatar mining et d'autres poles) qui est sous l'autorité des fidèles de Bin Hammad père. L'éviction de Atiyyah ( nommé par BP) et l'arrivée d'Al Sada représente plus qu'un remplacement de ministre. Disons que c'est Alger qui tricote à Doha et non l'inverse. Bellara est un méga projet sujet aux pires des coups bas et autres entourloupes depuis presque 10 ans maintenant. C'est normal car le simple fait que cela soit signé représente un minimum de 3 point de croissance en plus dans 2 ans et plein d'autres trucs Cela signifie aussi l'éviction de l'establishment français qui sévissait en Algérie à coups de bakshishs et de relationnnel, au dépend des algériens..et des français. Renault n'a qu'a suivre ou se casser. Ghosn doit quand meme savoir que WV forme des maitres moulistes algériens depuis 2 ans...secret de polichinelle Citer Link to post Share on other sites
Otto KHOR 10 Posted July 9, 2012 Partager Posted July 9, 2012 Et pourquoi pas Audi ou Porche tant qu'on y est ? :mdr: Les allemands ne font pas de low-cost, sont pas prêt de délocaliser en Algérie ou au Maroc. le low-cost n'est pas forcemment un bon choix et ne répond pas aux exigences des riches algériens si le Qatar l'exige et que les Allemands , qui sont déjà engagés par MERCEDES à Tiaret jouent la carte africaine avec Alger comme puissance régionale incontournable, une usine VW est prévisible. Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted July 9, 2012 Partager Posted July 9, 2012 le low-cost n'est pas forcemment un bon choix et ne répond pas aux exigences des riches algériens si le Qatar l'exige et que les Allemands , qui sont déjà engagés par MERCEDES à Tiaret jouent la carte africaine avec Alger comme puissance régionale incontournable, une usine VW est prévisible. Inchallah ! ps : C'est "algériens riches" pas "riches algériens". Nuance. :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Otto KHOR 10 Posted July 9, 2012 Partager Posted July 9, 2012 détrompes toi anda, l'algérien, dans toute sa splendeur pourrait opter pour ce genre de voiture hors de prix et se priver de tout le reste nécessaire à la vie... parce qu'une belle voiture, ça se voit, ce que tu as dans l'estomac ça ne se voit pas... vrai je vois plus nos darkis en Porch sur les autoroutes, comme les Qataris, que dans leur land cruiser Toyota. Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted July 9, 2012 Partager Posted July 9, 2012 Ne pas confondre le QIA( Qatar investment authority qui a racheté le PSG yaw loul) qui est sous la coupe de Bin Hammad fis et l' IQ ( Qatar industry qui englobe le Qatar mining et d'autres poles) qui est sous l'autorité des fidèles de Bin Hammad père. L'éviction de Atiyyah ( nommé par BP) et l'arrivée d'Al Sada représente plus qu'un remplacement de ministre. Disons que c'est Alger qui tricote à Doha et non l'inverse. Bellara est un méga projet sujet aux pires des coups bas et autres entourloupes depuis presque 10 ans maintenant. C'est normal car le simple fait que cela soit signé représente un minimum de 3 point de croissance en plus dans 2 ans et plein d'autres trucs Cela signifie aussi l'éviction de l'establishment français qui sévissait en Algérie à coups de bakshishs et de relationnnel, au dépend des algériens..et des français. Renault n'a qu'a suivre ou se casser. Ghosn doit quand meme savoir que WV forme des maitres moulistes algériens depuis 2 ans...secret de polichinelle Merci pour toutes ces explications Jag :o On y voit plus clair à présent.. Citer Link to post Share on other sites
Egomis 12 Posted July 9, 2012 Partager Posted July 9, 2012 Oran n'est pas un village non plus :p La plupart de ces véhicules sont des premières ou secondes main, je ne sais pas si le salarié moyen jazairi peut se permettre d'acquérir une Golf neuve. Je sais qu'en France, c'est 3 ou 4 ans de crédit. Faut pas se leurrer, les quataris brassent du vent dans cette affaire comme si le fait de détenir 2 ou 3 % de Wolkswagen leur donnait voix au chapitre sur la direction du 2 éme groupe automobile mondial. :rolleyes: et est aussi actionnaire dans Porshe qui est lui même actionnaire dans VW si on fait le cumul de ses actions dans les deux marques, il ne doit pas être loin des 25%...ce qui fait de lui un decideur et pas des moindre dans la gestion des affaires du groupe... Pour ce qui est de l'acquisition des véhicules de marque, prendre la France comme référence n'est pas une bonne... référence au sens qu'il arrive que les "nouvelles nées" y compris les françaises commencent à rouler en Algérie avant la France:D Citer Link to post Share on other sites
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