Jump to content

Le Qatar encourage Volkswagen à installer une usine en Algérie


Recommended Posts

Oran n'est pas un village non plus :p

 

La plupart de ces véhicules sont des premières ou secondes main, je ne sais pas si le salarié moyen jazairi peut se permettre d'acquérir une Golf neuve. Je sais qu'en France, c'est 3 ou 4 ans de crédit.

 

Faut pas se leurrer, les quataris brassent du vent dans cette affaire comme si le fait de détenir 2 ou 3 % de Wolkswagen leur donnait voix au chapitre sur la direction du 2 éme groupe automobile mondial. :rolleyes:

 

Le Qatar détient 20% de VW et est aussi actionnaire dans Porshe qui est lui même actionnaire dans VW si on fait le cumul de ses actions dans les deux marques, il ne doit pas être loin au moins des 25%...ce qui fait de lui un decideur et pas des moindre dans la gestion des affaires du groupe...

 

Pour ce qui est de l'acquisition des véhicules de marque, prendre la France comme référence n'est pas une bonne... référence au sens qu'il arrive que les "nouvelles nées" y compris les françaises commencent à rouler en Algérie avant la France:D

Link to post
Share on other sites
  • Réponses 119
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest Anda
Le Qatar détient 20% de VW et est aussi actionnaire dans Porshe qui est lui même actionnaire dans VW si on fait le cumul de ses actions dans les deux marques, il ne doit pas être loin au moins des 25%...ce qui fait de lui un decideur et pas des moindre dans la gestion des affaires du groupe...

 

Pour ce qui est de l'acquisition des véhicules de marque, prendre la France comme référence n'est pas une bonne... référence au sens qu'il arrive que les "nouvelles nées" y compris les françaises commencent à rouler en Algérie avant la France:D

 

Les quataris disposent de 17 % des droits de vote chez Wolkswagen, ni plus ni moins. T’inquiètes pas, le contrôle reste et restera à 100 % allemand.:D

Link to post
Share on other sites
Guest prenpalatete
Ca fera même pas travailler les algériens les chinois vont tout rafler

 

si l'accord se concrétise,l'exigence de former et employer une main d'oeuvre algerienne sera dans le bagages!les chinois sont autorisés à travailler dans leurs chantiers ,pas ailleurs,sauf au noir si j'ose dire!

Link to post
Share on other sites
si l'accord se concrétise,l'exigence de former et employer une main d'oeuvre algerienne sera dans le bagages!les chinois sont autorisés à travailler dans leurs chantiers ,pas ailleurs,sauf au noir si j'ose dire!

 

 

 

Parce que tu crois que WW va se faire dicter ces conditions ? Ils font du business pas de l'humanitaire

Link to post
Share on other sites
Guest Anda
si l'accord se concrétise,l'exigence de former et employer une main d'oeuvre algerienne sera dans le bagages!les chinois sont autorisés à travailler dans leurs chantiers ,pas ailleurs,sauf au noir si j'ose dire!

 

Mais prenpa, y a pas d'accord ni même de pré-accord ni même de projet de pré-accord. :p

Link to post
Share on other sites
Guest prenpalatete
Parce que tu crois que WW va se faire dicter ces conditions ? Ils font du business pas de l'humanitaire

 

demander de former et employer une main d'oeuvre autochtone ce n'est pas dicter ses conditions d'autant que tous les pays le font,et accepter cela ne signifie pas faire de l'humanitaire!

Link to post
Share on other sites
demander de former et employer une main d'oeuvre autochtone ce n'est pas dicter ses conditions d'autant que tous les pays le font,et accepter cela ne signifie pas faire de l'humanitaire!

 

 

 

Tu sais à combien est payé un ouvrier allemand chez WW ?

Link to post
Share on other sites
Guest prenpalatete
Mais prenpa, y a pas d'accord ni même de pré-accord ni même de projet de pré-accord. :p

 

oui tu me diras!on est sans doute en train de tirer des plans sur la comète!

Link to post
Share on other sites
Guest prenpalatete
Tu sais à combien est payé un ouvrier allemand chez WW ?

 

quel est le rapport ?je te parle d'une main d'oeuvre algerienne formé par des allemands pour travailler en Algerie.

Link to post
Share on other sites
Guest jagellon
si l'accord se concrétise,l'exigence de former et employer une main d'oeuvre algerienne sera dans le bagages!les chinois sont autorisés à travailler dans leurs chantiers ,pas ailleurs,sauf au noir si j'ose dire!

 

C'est meme ça qui a primé dans le choix des investisseurs. Ne pas refaire la connerie d'El Hadjar en cédant 70 % des parts à Arcelor Mittal d'abord puis ne surtout pas faire confiance à Lakshmi Mittal car tout ce qui l'interessait c'est d'avoir la main sur le méga gisement de Ghar Djebilet et d'exporter de la grossière matière première. Il voulait faire avec l'Algérie ce qu'il a fait au Kazakhstan.

Il faut savoir que la zone de Bellara est divisée en plusieurs parties. L'une est celle concernée par ce contrat, la deuxième concerne un véritable investissement sidérurgique en partenanriat 51/49 qui n'est pas etranger à la récente installation du géant allemand ThyssenKrupp, la troisème zone est dédiée aux supports d'industrie dont notamment ce point névralgique qu'est la fabrication de moules, et donc de maitres moules. Une autre concerne ce terrain dédaigné par Renault qui voulait rester à Rouiba etc..

Link to post
Share on other sites
quel est le rapport ?je te parle d'une main d'oeuvre algerienne formé par des allemands pour travailler en Algerie.

 

 

 

Le rapport c'est que le cahier des charges est tellement pointilleux que ce sera impossible, c'est comme se tirer une balle dans le pied pour WW

Link to post
Share on other sites
Guest prenpalatete
Le rapport c'est que le cahier des charges est tellement pointilleux que ce sera impossible, c'est comme se tirer une balle dans le pied pour WW

 

pourquoi le cahier de charge est le même pour l'Algerie?parce que il s'agit de produire ce qu'on consomme,il ne s'agit d'exporter ces voitures en Allemagne,on reste lucide quâmême!!

Link to post
Share on other sites
Guest jagellon

Le moins bien payé des expatriés qualifiés travaillant en Algérie touche dans les 400 usd/jour. Cela peut monter jusqu'a 800/1000 usd jour pour un superintendant et plus pour un area manager

Link to post
Share on other sites
pourquoi le cahier de charge est le même pour l'Algerie?parce que il s'agit de produire ce qu'on consomme,il ne s'agit d'exporter ces voitures en Allemagne,on reste lucide quâmême!!

 

 

 

Une Golf ça reste une Golf qu'elle soit construite au Pérou ou à Munich

Link to post
Share on other sites
Guest Anda
J'avoue par contre leur syndicat il déchire

 

Clair, sont pragmatiques les gars.

 

Pour en revenir à l'hypothétique association WW & Algérie, si vraiment ils devaient ouvrir une usine en dehors de l'Union, ce serait en Turquie. Culturellement, ils sont plus proches.

Link to post
Share on other sites
Guest prenpalatete
Une Golf ça reste une Golf qu'elle soit construite au Pérou ou à Munich

 

pour un algerien nein!une golf peruvienne ne vaudra jamais une munichoise!!

Link to post
Share on other sites
Guest prenpalatete
Clair, sont pragmatiques les gars.

 

Pour en revenir à l'hypothétique association WW & Algérie, si vraiment ils devaient ouvrir une usine en dehors de l'Union, ce serait en Turquie. Culturellement, ils sont plus proches.

 

aussi proches que les français sont de nous,ils s'aiment autant!

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...