Guest prenpalatete Posted July 9, 2012 Partager Posted July 9, 2012 Le moins bien payé des expatriés qualifiés travaillant en Algérie touche dans les 400 usd/jour. Cela peut monter jusqu'a 800/1000 usd jour pour un superintendant et plus pour un area manager et apres ça on parle d'humanitaire! Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted July 9, 2012 Partager Posted July 9, 2012 aussi proches que les français sont de nous,ils s'aiment autant! Un lien passionnel on va dire. Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted July 9, 2012 Partager Posted July 9, 2012 :D Bin en fait même si l'info était vrai, ces véhicules seraient destinés à l'export, je pense pas que le marché algérien soit solvable pour le moment. Et de toutes façons, les allemands ne font pas dans le bas de gamme, là on doit gratter sur les coûts de production pour avoir un produit le moins cher possible (principe du Low-cost), c'est justement pour ça que Renault fait fabriquer ses Dacia en Roumanie et au Maroc je crois. Les allemands eux misent depuis longtemps sur le haut de gamme et leur marge bénéficiaire est plus confortable, je crois d'ailleurs que les constructeurs allemands sont les plus rentables au monde. ............... cerise version masculine ! :D si tu voyais le nombre de golf et de 4x4 et autre voiture allemande tu en serai étonner bien sur ils ne son pas en tête des ventes pour ca faut se donner les moyens et le vouloir ... Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted July 9, 2012 Partager Posted July 9, 2012 aussi proches que les français sont de nous,ils s'aiment autant! Ne t'en fais pas dans ce genre de groupements l'employé est très bien payé. Le salaire étant la première source de motivation. Le management sera composé essentiellement d'etrangers pour commencer mais l'essentiel des ressources humaines sera algérien. Les allemands ont déjà tenté l'expérience avec Knauf par exemple. Leur cahier des charges était des plus pointilleux et non seulement ça marche pour eux avec des employés algériens mais ils ont investi sur une production de grosse machinerie à ...Oran. Meme chose pour Deutag . Il y'a une chose essentielle avec les allemands. Ils ne font pas appel à la corruption pour obtenir des marchés. Avec eux c'est du donnant donnant très clair, ils ne trichent pas et les algériens ne trichent pas avec eux. Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted July 9, 2012 Partager Posted July 9, 2012 ............... cerise version masculine ! :D si tu voyais le nombre de golf et de 4x4 et autre voiture allemande tu en serai étonner bien sur ils ne son pas en tête des ventes pour ca faut se donner les moyens et le vouloir ... Celui qui dit que le marché algérien n'est pas très ouvert aux marques allemandes , ne connait rien de l'Algérie . D'ailleurs les français qui visitent le pays pour la première fois , ne manquent jamais de remarquer le nombre de grosses et moins grosses cylindrées germaniques et s'étonnent de parler de crise , et ce depuis le début des années 90 , alors que les caisses etaient vides et qu'on courait derrière un réechelonnement de notre dette . Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted July 9, 2012 Partager Posted July 9, 2012 Celui qui dit que le marché algérien n'est pas très ouvert aux marques allemandes , ne connait rien de l'Algérie . D'ailleurs les français qui visitent le pays pour la première fois , ne manquent jamais de remarquer le nombre de grosses et moins grosses cylindrées germaniques et s'étonnent de parler de crise , et ce depuis le début des années 90 , alors que les caisses etaient vides et qu'on courait derrière un réechelonnement de notre dette . Avec une copine, qui voulait acheter une Polo,on a été chez SOVAC au val d'Hydra. Tu dois savoir qu'il font les Porshe aussi maintenant. Juste pour déconner on leur a demandé quels étaient les délais de livraison pour une Panamera. 6 mois il a dit le type, carnet de commande saturé. Je ne te parles meme pas des Cayenne :D Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted July 9, 2012 Partager Posted July 9, 2012 Je viens de jeter un coup d'oeil sur le net,notre ministre de l'industrie nous apprend que les entretiens ne sont aussi avancés qu'avec Renault!:mdr::mdr:il nous restes plusieurs années pour débattre!! Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted July 9, 2012 Partager Posted July 9, 2012 Avec une copine, qui voulait acheter une Polo,on a été chez SOVAC au val d'Hydra. Tu dois savoir qu'il font les Porshe aussi maintenant. Juste pour déconner on leur a demandé quels étaient les délais de livraison pour une Panamera. 6 mois il a dit le type, carnet de commande saturé. Je ne te parles meme pas des Cayenne :D Lalmane sahbi ! :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted July 9, 2012 Partager Posted July 9, 2012 ............... cerise version masculine ! :D si tu voyais le nombre de golf et de 4x4 et autre voiture allemande tu en serai étonner bien sur ils ne son pas en tête des ventes pour ca faut se donner les moyens et le vouloir ... Il y a aussi des tas de mercos et de SUV qui circulent dans Moscou c'est pas pour ça que les russes vivent dans l'opulence.:rolleyes: Le smig doit être à 18000 da, je te laisse faire la conversion et calculer le nombre de traites pour se payer une simple Golf à 15 000 euros. Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted July 9, 2012 Partager Posted July 9, 2012 Il y a aussi des tas de mercos qui circule dans Moscou c'est pas pour ça que les russes vivent dans l'opulence.:rolleyes: Le smig doit être à 18000 da, je te laisse faire la conversion et calculer le nombre de traites pour se payer une simple Golf à 15 000 euros. Quand on parle de grosses cylindrées allemande , ne nous sort pas le smig stp ! :D Un rmiste est il concerné par l'achat d'une golf en France ? :rolleyes: Il n'y a que Dieu qui connaisse le nombre exact de nouveau riches en Algérie , mais rien qu'à voir le parc automobile de nos grandes villes , on peut en avoir une idée ! :D Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted July 9, 2012 Partager Posted July 9, 2012 Ne t'en fais pas dans ce genre de groupements l'employé est très bien payé. Le salaire étant la première source de motivation. Le management sera composé essentiellement d'etrangers pour commencer mais l'essentiel des ressources humaines sera algérien. Les allemands ont déjà tenté l'expérience avec Knauf par exemple. Leur cahier des charges était des plus pointilleux et non seulement ça marche pour eux avec des employés algériens mais ils ont investi sur une production de grosse machinerie à ...Oran. Meme chose pour Deutag . Il y'a une chose essentielle avec les allemands. Ils ne font pas appel à la corruption pour obtenir des marchés. Avec eux c'est du donnant donnant très clair, ils ne trichent pas et les algériens ne trichent pas avec eux. Exact ! Avec les allemands, on pourrait même se passer de cahiers de charge ; Ils ont toujours corrects, rigoureux et ne trichent jamais..Contrairement à d'autres ! Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted July 9, 2012 Partager Posted July 9, 2012 Je viens de jeter un coup d'oeil sur le net,notre ministre de l'industrie nous apprend que les entretiens ne sont aussi avancés qu'avec Renault!:mdr::mdr:il nous restes plusieurs années pour débattre!! Les négociations avec les allemands ont commencé depuis quelques mois et celles avec renault ont commencé cela fait quelques décennies. Si elles sont au meme point c'est bon signe. Ca veut dire que ça avance très vite avec les teutons :D ps: Ne pas oublier les sud-coréens de Hyundai Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted July 9, 2012 Partager Posted July 9, 2012 Quand on parle de grosses cylindrées allemande , ne nous sort pas le smig stp ! :D Un rmiste est il concerné par l'achat d'une golf en France ? :rolleyes: Il n'y a que Dieu qui connaisse le nombre exact de nouveau riches en Algérie , mais rien qu'à voir le parc automobile de nos grandes villes , on peut en avoir une idée ! :D ET encore il ne faut pas oublier que les prix des voitures sont carrément le double de leur prix quand elles sont importées. La douane se chargeant d'encaisser la différence. Imagine une Golf à 150 millions. Wallah eydirou biha tacos clandestins :D Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted July 9, 2012 Partager Posted July 9, 2012 Les négociations avec les allemands ont commencé depuis quelques mois et celles avec renault ont commencé cela fait quelques décennies. Si elles sont au meme point c'est bon signe. Ca veut dire que ça avance très vite avec les teutons :D ps: Ne pas oublier les sud-coréens de Hyundai je n'ai jamais compris pourquoi les algeriens n'ont pas jouer la concurrence avec les autre pays,je parle de production pas de notre consommation! Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted July 9, 2012 Partager Posted July 9, 2012 Exact ! Avec les allemands, on pourrait même se passer de cahiers de charge ; Ils ont toujours corrects, rigoureux et ne trichent jamais..Contrairement à d'autres ! Exact ! Dans les années 80 , mon cousin , qui travaillait pour la sonatite , m'avait assuré que les centraux téléphoniques livrés par Thomson , etait constitués de composants de médiocre qualité et il a fallu tout remplacer plus tard avec l'arrivée d'Ericsson . Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted July 9, 2012 Partager Posted July 9, 2012 Quand on parle de grosses cylindrées allemande , ne nous sort pas le smig stp ! :D Un rmiste est il concerné par l'achat d'une golf en France ? :rolleyes: Il n'y a que Dieu qui connaisse le nombre exact de nouveau riches en Algérie , mais rien qu'à voir le parc automobile de nos grandes villes , on peut en avoir une idée ! :D Un rmiste non mais un smicard si pour peu que sa femme travaille aussi et qu'ils acceptent de manger des pâtes pendant 2 ans. Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted July 9, 2012 Partager Posted July 9, 2012 je n'ai jamais compris pourquoi les algeriens n'ont pas jouer la concurrence avec les autre pays,je parle de production pas de notre consommation! Parce qu'ils s'agit de gros sous et de gros interets. C'est une histoire de chasse gardée. Flène importe les bananes et feltène importe la zlabia men Boufarik. Savoir que la concurrence commence à jouer signifie une toute petite, et nouvelle, clarté dans les signatures de marchés. Je n'ai rien contre Renault ( sauf peut etre leurs voitures qui tombent en marche de temps en temps) mais les voir en perte de vitesse est bon signe car ils sont partis du principe que leurs réseaux à Alger étaient encore fonctionnels. Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted July 9, 2012 Partager Posted July 9, 2012 Exact ! Dans les années 80 , mon cousin , qui travaillait pour la sonatite , m'avait assuré que les centraux téléphoniques livrés par Thomson , etait constitués de composants de médiocre qualité et il a fallu tout remplacer plus tard avec l'arrivée d'Ericsson . Ya hass'ra 3al yammatt wine kanou les allemands en Algerie :o D'ailleurs, toutes nos réussites industrielles sont celles où les allemands ont contribué par le passé ; BCR me vient à l'esprit.. Citer Link to post Share on other sites
Guest Frontalier Posted July 9, 2012 Partager Posted July 9, 2012 Ya hass'ra 3al yammatt wine kanou les allemands en Algerie :o D'ailleurs, toutes nos réussites industrielles sont celles où les allemands ont contribué par le passé ; BCR me vient à l'esprit.. C'était des Allemands de la DDR ? n'est ce pas ? Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted July 9, 2012 Partager Posted July 9, 2012 C'était des Allemands de la DDR ? n'est ce pas ? Aucune idée Frontalier (RDA ou RFA) Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted July 9, 2012 Partager Posted July 9, 2012 Je connais l'EDO, La SDRAM, la DDR I, II et III mais je n'ai jamais entendu parler de la RDA et de la RFA. Ce sont de nouveaux slots?? :D Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted July 9, 2012 Partager Posted July 9, 2012 Celui qui dit que le marché algérien n'est pas très ouvert aux marques allemandes , ne connait rien de l'Algérie . D'ailleurs les français qui visitent le pays pour la première fois , ne manquent jamais de remarquer le nombre de grosses et moins grosses cylindrées germaniques et s'étonnent de parler de crise , et ce depuis le début des années 90 , alors que les caisses etaient vides et qu'on courait derrière un réechelonnement de notre dette . .................. exacte qui plus est on a pas les facilités requise pour de telle achat si de telle facilités existé la demande sera encore plus importante ... Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted July 9, 2012 Partager Posted July 9, 2012 Je connais l'EDO, La SDRAM, la DDR I, II et III mais je n'ai jamais entendu parler de la RDA et de la RFA. Ce sont de nouveaux slots?? :D tu me poses un lapin là, Jag :rolleyes::04: J'ai cru que Frontalier voulait savoir quelle Allemagne a contribué à notre industrie BCR ? :o ma tahreg'nich :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Frontalier Posted July 9, 2012 Partager Posted July 9, 2012 tu me poses un lapin là, Jag :rolleyes::04: J'ai cru que Frontalier voulait savoir quelle Allemagne a contribué à notre industrie BCR ? :o ma tahreg'nich :D Ils parlent des mémoires vives des PC Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted July 9, 2012 Partager Posted July 9, 2012 Il y a aussi des tas de mercos et de SUV qui circulent dans Moscou c'est pas pour ça que les russes vivent dans l'opulence.:rolleyes: Le smig doit être à 18000 da, je te laisse faire la conversion et calculer le nombre de traites pour se payer une simple Golf à 15 000 euros. ................ qu'est ce que je te disais une cerise version masculine ! :mdr: je lui est deja expliquer comment fonctionner le pays et surtout les algériens j'en est même suffisamment dit ...la je ne pourrai que résumer en deux trois mots c'est le coté informel qui fait vivre les algériens et non leur salaire pour ta gouverne la plupart de c'est derniers paye cash leur engin ! :D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts