Guest jagellon Posted July 9, 2012 Partager Posted July 9, 2012 Tant mieux...le 51/49 et la bureaucratie lourde risquent de mettre un frein à cet élan... Pour la bureaucratie je suis d'accord quoique ( ayant vu comment fonctionnaient les entreprises mixtes ) je peux te dire que le rond de cuir à interet à se bouger le derche. Le gabelou se met au garde-à-vous dès qu'il voit un truc appartenant à ces sociétés transiter par la douane. Pour les 51/49 est-ce que ça a réduit les capacités de production en Chine? Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted July 9, 2012 Partager Posted July 9, 2012 Donc, il me semble, que la coopération industrielle de l'époque concernait plus les pays slaves : Yougoslavie (en particulier la Serbie), l'Ukraine...etc La tchécoslovaquie aussi ! Le plus gros c'etait avec l'ex URSS , dont le complexe sidérurgique d'El Hadjar . Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted July 9, 2012 Partager Posted July 9, 2012 vous vous rappelez de ces bus dans les années 70 : ils avaient un bureau à Blida ... je me souviens du bureau de carl zeiss à Alger aussi ... même période Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted July 9, 2012 Partager Posted July 9, 2012 Les labos des lycées ont étés inondés de microscopes Zeiss :D Il y'a une autre entreprise Est-Allemande qui était présente. J'ai oublié son nom mais elle produisait de grosses machines d'injection plastique. Tu as vu les chaises de terrasses rouges/Vertes/oranges/jaunes/bleues qu'on voit partout ces derniers temps? Ben ce sont ces vieilles machines qui les fabriquent chez Bouhali Miloud à Sénia ( La gazelle) :D 3assr el plastic ! :D Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted July 9, 2012 Partager Posted July 9, 2012 3assr el plastic ! :D Tout le monde était industriel en plastique :D Pour cette marque c'était El Hachemi Bensmain Allah Yerrahmou ( Les students et la clinique :D) qui les avait dégotés. Il s'était meme mit à fabriquer des cuisinières avec leur assistance. Je pense meme qu'il a été le premier à le faire en Algérie à titre de producteur privé. Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted July 9, 2012 Partager Posted July 9, 2012 vous vous rappelez de ces bus dans les années 70 : ils avaient un bureau à Blida ... je me souviens du bureau de carl zeiss à Alger aussi ... même période Tu viens de me rappeler un mauvais souvenir :mad: Un voyage Tlemcen-Alger dans un MAN qui puait le diésel :D Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted July 9, 2012 Partager Posted July 9, 2012 Tout le monde était industriel en plastique :D Pour cette marque c'était El Hachemi Bensmain Allah Yerrahmou ( Les students et la clinique :D) qui les avait dégotés. Il s'était meme mit à fabriquer des cuisinières avec leur assistance. Je pense meme qu'il a été le premier à le faire en Algérie à titre de producteur privé. El Hachemi allah yerahmou , on n'en fait plus des gars comme ça ! :mdr: Un jour lors d'un bal à la fac , à la salle du 19 mai à Es Senia , il avait chanté avec les Students : Je suis une femme amoureuse ! bigmdr Citer Link to post Share on other sites
Guest Frontalier Posted July 9, 2012 Partager Posted July 9, 2012 Pour la bureaucratie je suis d'accord quoique ( ayant vu comment fonctionnaient les entreprises mixtes ) je peux te dire que le rond de cuir à interet à se bouger le derche. Le gabelou se met au garde-à-vous dès qu'il voit un truc appartenant à ces sociétés transiter par la douane. Pour les 51/49 est-ce que ça a réduit les capacités de production en Chine? C'est la main d'oeuvre qualifiée qui manquera...et les pouvoirs publics ont intérêt à mener une politique dans ce sens (constructions de nouvelles écoles d'ingénieurs et instituts de technologies) Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted July 9, 2012 Partager Posted July 9, 2012 Tu viens de me rappeler un mauvais souvenir :mad: Un voyage Tlemcen-Alger dans un MAN qui puait le diésel :D Moi j'ai toujours pris l'express , c'etait un Mercedes 303 climatisé ,avec toilettes ! Un luxe pour l'époque . Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted July 9, 2012 Partager Posted July 9, 2012 Tu viens de me rappeler un mauvais souvenir :mad: Un voyage Tlemcen-Alger dans un MAN qui puait le diésel :D moi j'ai eu affaire aux autobus MAN durant les années lycée ... c'était des autobus flambant neufs de couleur orange ... couleur de la défunte SNTV ... de 1974 à 1977 ... Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted July 9, 2012 Partager Posted July 9, 2012 El Hachemi allah yerahmou , on n'en fait plus des gars comme ça ! :mdr: Un jour lors d'un bal à la fac , à la salle du 19 mai à Es Senia , il avait chanté avec les Students : Je suis une femme amoureuse ! bigmdr Je me rappelle de lui trainant de force Khaled pour chanter sur scène aux Andalouses. Khaled était complétement pété, comme d'hab quoi :D Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted July 9, 2012 Partager Posted July 9, 2012 Je me rappelle de lui trainant de force Khaled pour chanter sur scène aux Andalouses. Khaled était complétement pété, comme d'hab quoi :D El Hachemi etait le premier avoir acquis une Fender Stratocaster à Oran , mais c'etait un piètre guitariste ! :D Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted July 9, 2012 Partager Posted July 9, 2012 El Hachemi etait le premier avoir acquis une Fender Stratocaster à Oran , mais c'etait un piètre guitariste ! :D Ce n'est meme pas lui qui a fondé les students, c'est son frère Hamed ( le médecin) qui jouait impeupré de la basse :D Mais El Hachemi était un sacré boute-en-train avec toujours des bons plans mel gseb :D Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted July 9, 2012 Partager Posted July 9, 2012 Moi j'ai toujours pris l'express , c'etait un Mercedes 303 climatisé ,avec toilettes ! Un luxe pour l'époque . avec toilettes??!!rien que ça!je confirme,de la grande classe!!! Citer Link to post Share on other sites
Sydney 10 Posted July 10, 2012 Partager Posted July 10, 2012 L'Algérie a tout a gagner avec les allemands..... Pourvu que les algériens soient a la hauteur du sérieux germanique Citer Link to post Share on other sites
clairvoyant 10 Posted July 10, 2012 Partager Posted July 10, 2012 bonjour Jazairi vraiment c'est un plaisir, une voiture allemande et une coopération avec des gens sérieux. la coopération algero allemande ne date pas d'hier , et c'est du serieux.(tracteur,moissonneuse,moteurs,pompes,...) VW (VolksWagen) veut dire voiture du peuple. et le Qatar, pourquoi pas c’est des frères. Bienvenue, Welcome. Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted July 26, 2012 Partager Posted July 26, 2012 Le constructeur automobile Volkswagen étudierait les opportunités d'une implantation au Maroc. Des contacts seraient en cours avec les autorités marocaines pour déplacer le projet initialement prévu en Algérie. http://www.mediaterranee.com/2642012-le-constructeur-volkswagen-delaisserait-lalgerie-pour-le-maroc.html Citer Link to post Share on other sites
bien sur 10 Posted July 26, 2012 Partager Posted July 26, 2012 ça ressemble a de la desinformation galopante.et volvo il va pas s'installer a el ayoun ? Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted July 26, 2012 Partager Posted July 26, 2012 Ca fait des années qu'on est 'en pleine désinformation avec l'automobile....en attendant rien de concret ne voit le jour...ça bloque quelque part c'est certain Citer Link to post Share on other sites
samir1964 10 Posted July 26, 2012 Partager Posted July 26, 2012 Le hic c’est qu'à chaque fois qu'une entreprise ou une usine étrangère désir s’installer en Algérie; le Maroc na de cesse de saborder le projet. Le cas de Volkswagen en est la preuve flagrante qui la mis tous ses relations pour nous mettre les bâtons dans les roues. Citer Link to post Share on other sites
clairvoyant 10 Posted July 26, 2012 Partager Posted July 26, 2012 Saha ftorek Frontalier "C'est la main d'oeuvre qualifiée qui manquera...et les pouvoirs publics ont intérêt à mener une politique dans ce sens (constructions de nouvelles écoles d'ingénieurs et instituts de technologies)" vous avez entierement raison. meme les centres tehniques d'apprentissage ont ete rasés. les lycées techniques aussi. en fait c'est la relève qui fera problème. On fera appel aux chinois c'est sur. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts