Jump to content

Entretien d'embauche

Recommended Posts

Guest Ziha-Dz

Bonjour tout le monde :D

Alors comment se préparer à un entretien d'embauche ?

Et est ce que après l'entretien c'est à l'entreprise de me contacter ou c'est à moi de le faire ?

Merci d'avance :)

• Réponses 90
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Salut Ziha :)

certes un entretien ce prépare mais ne te mets pas bcp de pression quand même ...

bon voici quelque conseils qui me viennent en tete :

1- surtout n'arrive pas en retard, sors yaloukane 2 h avant ,

2- choisis bien ta tenu vestimentaire (surtout pas du bleu, blanc, rouge :D )

3- essayes d'avoir des info sur l'entreprise via le net ... ect ils vont certainement te posé des questions sur ça .

4- a la question présentez vous, faut etre très bref, cursus scolaire, expérience pro (si tu en as) , les formations et stages effectués.. ..ne racontes pas ta vie non plus :D

5- prépare quelques questions concernant le poste sur lequel tu as postulé ... comme ça tbani très intéressé et évite les question salaire, avantages toussa toussa durant le premier entretient.

Et pour finir c'est au recruteur de faire signe après l'entretient .

Voila j'espère que j'ai pu aider chwiya :)

Guest Ziha-Dz

Et pour finir c'est au recruteur de faire signe après l'entretient .

Krahte wana nessenna !! -__- " et pourtant ils m'avaient dit : " on vous appellera cette après mini, le plus tard demain .... et même si c'est négatif on vous le dira " .....et voila plus qu'une semaine passée ! :s

Merci La Tsarine :)

Krahte wana nessenna !! -__- " et pourtant ils m'avaient dit : " on vous appellera cette après mini, le plus tard demain .... et même si c'est négatif on vous le dira " .....et voila plus qu'une semaine passée ! :s

Merci La Tsarine :)

hiya normalement on appelle pour une réponse positive ou négative ... mais bon après une semaine c'est vrai que c'est long !! ... essayes de voir ailleurs

Guest Ziha-Dz
hiya normalement on appelle pour une réponse positive ou négative ... mais bon après une semaine c'est vrai que c'est long !! ... essayes de voir ailleurs

Mais je le veux ce travail ! :ohmy: il me convient de tout les côtés .... Ed3iwli ya nasse :(

Guest Ziha-Dz
Incha'allah ya rabi :51:

repars chez eux et refais cette tete ( :ohmy: ) :D

LOL Non pas autant !! XD

@F.N.P: :mdr: tu t'attendais l'occasion pour me ressortir une phrase comme celle là !! lol

Guest Lyndz

Coucou Ziha,

inch'Allah tu aura ce travail.

Tu sais , tu peux te permettre de les contacter puisqu'ils t'ont dit qu'ils allaient appeler dans l'après-midi. Et ça jouera en ta faveur ;)

Une amie à moi avait fait ça, et il s'était avéré que la secrétaire avait oublié de l'appeler.

Guest Snoop dogg

entretien d'embauche:

si c'est un chargé de recrutement, tu lui dis bien que son travail ne sert à rien, qu'il est inutile et qu'il fait sans cesse des erreurs de casting...

ils se la racontent, je les déteste, je crois qu'après keuf et huissier, c'est le métier le plus ingrat qui puisse exister.

si c'est un responsable qui te reçoit (hors chargé de recrutement), te prend pas la tête, soigne ta présentation, mets tes mains sur la table pour t'imposer et montrer que tu es une personne entreprenante, reste concise, ne te perds pas dans des explications qui vont pousser le recruteur à chercher tes failles, parle lui du salaire à la fin, et pas au début, parle lui du salaire, c'est important, çà montre que tu vaux quelquechose et que son taf, tu vas pas le faire au lance-pierre...coupe ton portable, évite les chewngum, le maquillage abusé et les sourires abusés, reste pro !!

Guest Ziha-Dz

si c'est un responsable qui te reçoit (hors chargé de recrutement), te prend pas la tête, soigne ta présentation, mets tes mains sur la table pour t'imposer et montrer que tu es une personne entreprenante, reste concise, ne te perds pas dans des explications qui vont pousser le recruteur à chercher tes failles, parle lui du salaire à la fin, et pas au début, parle lui du salaire, c'est important, çà montre que tu vaux quelquechose et que son taf, tu vas pas le faire au lance-pierre...coupe ton portable, évite les chewngum, le maquillage abusé et les sourires abusés, reste pro !!

C'était pas un responsable de recrutement, c'était le directeur technique avec son assistante et deux autre femmes qui ont le même travail que celui de l'annonce ( ils veulent une troisième pour renforcer l'équipe).

Bon je vous raconte l'entretien puisque je me roule les pouces lol :D

C'est une entreprise qui a fait une annonce sur un site de l'emploi, j'ai postulé, après deux jours ils m'appellent pour fixer la date de l'entretien, le jour J matin j'étais déboussolé car il y avais une fête chez nous la veille....boff, un pantalon classique, une chemise ( ma préféré), une tresse de coté, un écran total, crayon et mascara et un peu de bluch pour avoir bonne mine,le vernis ( residu de la soirée d'hier :mdr: ).... j'y étais une demi heure avant l'heure, j'ai attendu 45 minutes -___- ", en mâchant mon Chewingum ....ensuite j'étais reçu par l'assistante elle m'a pas laissé le temps pour jeter le chewingum.....j'avais pas le choix, je l'ai avalé :ermm:...... elle a fait les présentations, le directeur technique m'a demandé de me présenter, je l'ai fait j'étais brève, il m'a demandé de citer 3 qualités et 3 défauts ( question classique et débile en même temps -__- ).... J'ai cité les qualités une après l'autre et les défaut je n'ai trouvé qu'un seul .... et là tout le monde à éclater de rire ! :mdr: .... comme si je suis parfaite ! :mdr: ...ensuite l'assistante m'a parler du salaire estimé et je lui ai donné le salaire de ma copine qui a le même poste dans une autre entreprise XD ! ..... quelque blabla sur l'expérience, les tâches, l'englais ...ect . On m'a dit " merci ...c'est terminer....on vous appellera" . Je me suis levé et j'ai demander la durée que je dois attendre....Au revoir ... bonne journée ..... Voili ...voilou

Guest Black Hawk

Et est ce que après l'entretien c'est à l'entreprise de me contacter ou c'est à moi de le faire ?

Bof il vaut mieux ne pas le préparer , sois naturelle et mets tes qualités en avant c'est tout :p

Guest angry angel

moi je pense que la meilleure façon pour réussir à ce test c'est de faire connaissance a un gralou puis le gonfler et le faire croire qu'il est une crevette et quand tu seras admis écrase le :crazy::pizza:

Guest Snoop dogg
C'était pas un responsable de recrutement, c'était le directeur technique avec son assistante et deux autre femmes qui ont le même travail que celui de l'annonce ( ils veulent une troisième pour renforcer l'équipe).

Bon je vous raconte l'entretien puisque je me roule les pouces lol :D

C'est une entreprise qui a fait une annonce sur un site de l'emploi, j'ai postulé, après deux jours ils m'appellent pour fixer la date de l'entretien, le jour J matin j'étais déboussolé car il y avais une fête chez nous la veille....boff, un pantalon classique, une chemise ( ma préféré), une tresse de coté, un écran total, crayon et mascara et un peu de bluch pour avoir bonne mine,le vernis ( residu de la soirée d'hier :mdr: ).... j'y étais une demi heure avant l'heure, j'ai attendu 45 minutes -___- ", en mâchant mon Chewingum ....ensuite j'étais reçu par l'assistante elle m'a pas laissé le temps pour jeter le chewingum.....j'avais pas le choix, je l'ai avalé :ermm:...... elle a fait les présentations, le directeur technique m'a demandé de me présenter, je l'ai fait j'étais brève, il m'a demandé de citer 3 qualités et 3 défauts ( question classique et débile en même temps -__- ).... J'ai cité les qualités une après l'autre et les défaut je n'ai trouvé qu'un seul .... et là tout le monde à éclater de rire ! :mdr: .... comme si je suis parfaite ! :mdr: ...ensuite l'assistante m'a parler du salaire estimé et je lui ai donné le salaire de ma copine qui a le même poste dans une autre entreprise XD ! ..... quelque blabla sur l'expérience, les tâches, l'englais ...ect . On m'a dit " merci ...c'est terminer....on vous appellera" . Je me suis levé et j'ai demander la durée que je dois attendre....Au revoir ... bonne journée ..... Voili ...voilou

çà va si tu l'as avalé mdr...tant mieux, t'as plus de chance d'être prise par une personne directement liée à l'activité de l'entreprise qu'à un(e) chargé(e) de recrutement qui se la raconte en t'expliquant bien que vous êtes 375 à avoir postuler et que la place est chère :mdr:

s'ils ont rigolé c'est un bon point pour toi, çà prouve que l'image que tu dégage est agréable

BONNE CHANCE ALORS MERDE COMME ON DIT :04:

Guest Snoop dogg
ziha

saches que l'entretien commence dès que tu rentres dans l'entreprise

moi une nana qui attend avec un chewing gum, je la prends pas

le vernis, je suis désolée, c'est pas possible s'il est flash.....sauf si tu en impose

tu dis que tu as attendu 45 min mais que t'as pas eu le temps de jeter ton chewing?

ah oui, tu sais à qui revient le dernier mot? pas au directeur technique mais à son bras droit, son assistant ; si l'assistant ou adjoint dit bof, c'est mort

et saches que ton entretien se fait les 5 premières minutes, et je compte la poignée de main et le eye contact

Tu es une chargé de "dérecrutement" cerise?

Guest Snoop dogg
ah oui ne demande jamais comment ca se passe après....ils te rappellent eux quand ils ont le temps, ou s'ils sont intéressés

dis toi qu'une semaine c'est long pour toi mais eux ils sont débordés ....donc ca veut rien dire

parfois ils te donnent la réponse dans la matinée ou l'après midi même du jour de l'entretien, si tu fais l'affaire, ils vont vite t'appeler...

j'ai déjà eu une réponse 1h après un entretien pour un poste de comptable et j'ai commencé le lendemain...

moi je commence à laisse tomber au bout d'une semaine, passé ce delai, le poste a été pourvu par un batard qui s'est mieux vendu ! :mad:

Guest Black Hawk
ziha

saches que l'entretien commence dès que tu rentres dans l'entreprise

moi une nana qui attend avec un chewing gum, je la prends pas

le vernis, je suis désolée, c'est pas possible s'il est flash.....sauf si tu en impose

tu dis que tu as attendu 45 min mais que t'as pas eu le temps de jeter ton chewing?

ah oui, tu sais à qui revient le dernier mot? pas au directeur technique mais à son bras droit, son assistant ; si l'assistant ou adjoint dit bof, c'est mort

et saches que ton entretien se fait les 5 premières minutes, et je compte la poignée de main et le eye contact

On dirait un entretien d'embuches :ermm:

Guest Black Hawk
je sais que mon ton est sec mais ca va lui servir, ou a d'autres

et l'erreur à ne jamais commettre, penser que le plus "hierarchique" a le dernier mot....c'est faux...la preuve elle a eu un jury.....ca veut dire ce que ca veut dire

une seule remarque d'une des nanas, et c'est mort...genre : elle m'a même pas regardé une fois.....elle était avachie dans le siège....elle est trop maquillée....etc....les femmes sont les plus redoutables (je préfère les hommes dans le monde du travail : c'est carré)

Oui c'est pour ça que je lui ai dit d'essayer d'être naturelle , parce que si elle commence à faire attention à ceci et cela c'est du stress qu'elle va accumuler et qui risque de se retourner contre elle voilà :)