Jump to content

Entretien d'embauche

Recommended Posts

Oui, je le sais. Je voulais dire qu'on pouvait te poser ce genre de questions même pour un boulot ordinaire.

Une fois, on a même demandé à un pote à moi d’ôter sa chemise.

Les RHs lisent beaucoup d'ouvrages sur la psychanalyse.

Ah ouai d'accord! :D je comprends mieux leurs questions de voyantologie en mode psychanalisation stérile alors looool :crazy::mdr::mdr:

• Réponses 90
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Salut Ziha :)

certes un entretien ce prépare mais ne te mets pas bcp de pression quand même ...

bon voici quelque conseils qui me viennent en tete :

1- surtout n'arrive pas en retard, sors yaloukane 2 h avant ,

2- choisis bien ta tenu vestimentaire (surtout pas du bleu, blanc, rouge :D )

3- essayes d'avoir des info sur l'entreprise via le net ... ect ils vont certainement te posé des questions sur ça .

4- a la question présentez vous, faut etre très bref, cursus scolaire, expérience pro (si tu en as) , les formations et stages effectués.. ..ne racontes pas ta vie non plus :D

5- prépare quelques questions concernant le poste sur lequel tu as postulé ... comme ça tbani très intéressé et évite les question salaire, avantages toussa toussa durant le premier entretient.

Et pour finir c'est au recruteur de faire signe après l'entretient .

Voila j'espère que j'ai pu aider chwiya :)

pourquoi pas! ça depend pour quel secteur on postule, des fois vax mieux de la couleur qu'une tenue d'enterrement!lol

si pas de nouvelles au bout d'une semaine, soit tu prends ton courage a deux mains et tu appel, soit tu oublis car lorsqu'une boite est interessé elle te le fait savoir très vite, sauf si on te donne un delais précis :)

bon, j'espère que depuis ce tps t'as eu le poste

pourquoi pas! ça depend pour quel secteur on postule, des fois vax mieux de la couleur qu'une tenue d'enterrement!lol

si pas de nouvelles au bout d'une semaine, soit tu prends ton courage a deux mains et tu appel, soit tu oublis car lorsqu'une boite est interessé elle te le fait savoir très vite, sauf si on te donne un delais précis :)

bon, j'espère que depuis ce tps t'as eu le poste

Elle plaisantait, elle faisait référence à un buzz de ce jour là, c'était une polémique pour une présentatrice qui s'est habillé en blanc,bleu,rouge dans une cérémonie pour fêter l'indépendance.

• 2 months later...
Guest Ziha-Dz

Bonjour

Je tiens a remercier tout ceux qui m'ont donné des conseils sur les entretiens, tout ceux qui ont participer dans ce topic pour m'encourager , même ceux qui ont été juste de passage pour laisser leur touche de dérision.

Grâce à Dieu en premier et à certains amis et leur conseils, je ne suis plus chômeuse ^^

Bonjour

Je tiens a remercier tout ceux qui m'ont donné des conseils sur les entretiens, tout ceux qui ont participer dans ce topic pour m'encourager , même ceux qui ont été juste de passage pour laisser leur touche de dérision.

Grâce à Dieu en premier et à certains amis et leur conseils, je ne suis plus chômeuse ^^

hamdoulah mabrouk ziha lah ikemel wi zid makhir

Bonjour

el hamdoulillah Ziha wallah fra7tlek bezzaf .