Jump to content

le bac filiére langues étrangéres -_-

Recommended Posts

bonjour à tous

y a ma pétite soeur qui a eu son bac (langues étrangéres) avec une trés bonne moyenne (ouii ouii je sais ils ont tous eu de trés bonne moyenne:crazy: ) mais la elle est classé premiére en son lycée ( pas mal :cool: )

mais voila ,en consultant tout les choix qui s'offent a elle ,décéption totale:chut: )

soit s'orienter vers l'enseignement (PES ou PEM) ce qu'elle trouve pas super intérréssant,soit faire une langue (français ,anglais,arabe,russe,italien,éspagnole ,thamazirth),ça la branche pas trop ,vu qu'elle veux intégré une école ( elle en a vrément bossé pendant trois ans :smartass: )

y a aussi ,quelque branche un peu bizaroide :crazy:,art plastique :crazy::crazy::crazy:

vous lui conseillerai quoi! y a t-il d'autre école non cité

(intérprétation,journalisme ect ect )

merciii pour vos réponse d'avance:chinese:

bonne aprés midi :o

Guest ania7
bonjour à tous

y a ma pétite soeur qui a eu son bac (langues étrangéres) avec une trés bonne moyenne (ouii ouii je sais ils ont tous eu de trés bonne moyenne:crazy: ) mais la elle est classé premiére en son lycée ( pas mal :cool : )

mais voila ,en consultant tout les choix qui s'offent a elle ,décéption totale:chut : )

soit s'orienter vers l'enseignement (PES ou PEM) ce qu'elle trouve pas super intérréssant,soit faire une langue (français ,anglais,arabe,russe,italien,éspagnole ,thamazirth),ça la branche pas trop ,vu qu'elle veux intégré une école ( elle en a vrément bossé pendant trois ans :smartass : )

y a aussi ,quelque branche un peu bizaroide :crazy :,art plastique :crazy ::crazy ::crazy :

Bonsoir, Mabrouk pour ta petite soeur :40::40::40:

, à vrai dire je voulais juste remonter ton topic pour qu'il ne passe pas inaperçu :o

sinon je crois que t'as cité toutes les fillières possibles :confused: ta soeur elle désirerait faire quoi au juste ?

bonjour à tous

y a ma pétite soeur qui a eu son bac (langues étrangéres) avec une trés bonne moyenne (ouii ouii je sais ils ont tous eu de trés bonne moyenne:crazy: ) mais la elle est classé premiére en son lycée ( pas mal :cool: )

mais voila ,en consultant tout les choix qui s'offent a elle ,décéption totale:chut: )

soit s'orienter vers l'enseignement (PES ou PEM) ce qu'elle trouve pas super intérréssant,soit faire une langue (français ,anglais,arabe,russe,italien,éspagnole ,thamazirth),ça la branche pas trop ,vu qu'elle veux intégré une école ( elle en a vrément bossé pendant trois ans :smartass: )

y a aussi ,quelque branche un peu bizaroide :crazy:,art plastique :crazy::crazy::crazy:

Journalisme . . . , elle a pas tourisme ?

ou si non science po

Bonsoir, Mabrouk pour ta petite soeur :40::40::40:

, à vrai dire je voulais juste remonter ton topic pour qu'il ne passe pas inaperçu :o

sinon je crois que t'as cité toutes les fillières possibles :confused: ta soeur elle désirerait faire quoi au juste ?

mercii ania :hug::kissSmiley

bonsoir

a vrai dire ,l'accés vers les écoles soit de journalisme ou interprétariat et méme politique est maintenant réservé à ceux qui ont déja une licence pour continué un master .

ce qu'elle a envi de faire!! bein elle aime les langues, mais bon la selon ses choix et évidement avec l'aide précieuse de notre pére ,elle a opté pour un PES soit en français wala anglais ou bien une licence en allemand

elle est un peu déçu par ces choix réstraints:(

waw , lahibarek , je suis aussi en langue étrangère et je la comprend pour les choix ( je passe mon bac l'année prochaine )

Bon je lui conseille de faire des formation .

bon courage ^^,lah ywéf9ék nchalah

bein ouiii,les choix sont limités :rolleyes:

n'chllah

Hya tan 9arya , wach djat dir lettre . . . .

walah elle est faite pour les langues

elle n'a rien avoir ac les sciences

qd je lui éxplique des truc sur le physique ou math,elle me répond

ok ok oui oui et aprés ça sert a quoi !!!!

donc c'était sage de sa part de faire ce choix,il lui convient parfaitement,elle assimile vite ,elle a une mémoiiiiire de oufff:crazy:

walah elle est faite pour les langues

elle n'a rien avoir ac les sciences

qd je lui éxplique des truc sur le physique ou math,elle me répond

ok ok oui oui et aprés ça sert a quoi !!!!

donc c'était sage de sa part de faire ce choix,il lui convient parfaitement,elle assimile vite ,elle a une mémoiiiiire de oufff:crazy:

Bon , aba3touha en france , après elle peut te faire sauf quelle dois passer le concour .