coucou42 10 Posted July 9, 2012 Partager Posted July 9, 2012 Je vais t'envoyer la réponse pas mp . tu l'as dit pure, continue sur ta lancée alors ta spécialité ? je pourrai venir te consulter à l'oeil sans faire de trou à la sécu ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted July 9, 2012 Partager Posted July 9, 2012 une ovulation dure 24 heures....ca te va ? attente de 24 h ? :D sauf que le spermatozoide peuvent vivre jusqu'à 48h donc il faut arrêter 48h avant aussi. Et que l'ovulation peut durer plusieurs jours, et reste viable quelques jours après l'ovulation... Et que l'ovulation n'arrive pas obligatoirement de façon régulière et prévisible. Bref la courbe de température est une méthode surtout pour savoir quand est le meilleur moment pour tomber enceinte, pas pour l'éviter :confused: Ce genre de méthode est profondément insécuritaire et peu fiable, je suis étonnée que tu donnes ce genre de conseil :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest Bright Posted July 9, 2012 Partager Posted July 9, 2012 on ne parle pas d'arnaque, on parle d'effets secondaires à rallonge : ils sont obligés d'être le plus exhaustif possible....d'où pour une simple as*pirine, ils te mettent ca fait de l'asth*me, des troubles du foie etc....si lorsque tu prends une asp*irine tu as la possibilité même infime d'avoir de l'asthme de façon directe ou indirecte, alors ils sont obligés de le mettre dans effets secondaires....pareil pour vomissements etc....et plus le medoc peut intéragir avec d'autres molécules plus la liste se rallonge..... est-ce à dire que l'as*pirine va te donner de l'asthme ? LOL plus personne ne prendrait de l'aspirine Je pense que tu confond l'aspirine avec d'autres antalgiques qui dépriment le système nerveux central alors sont contre indiqués en cas d’asthme. Conseil : lis bien les notices Citer Link to post Share on other sites
coucou42 10 Posted July 9, 2012 Partager Posted July 9, 2012 eh bien tu devrais donner des cours à un forumiste ici qui se disait médecin et qui ne savait même pas reconnaître les symptômes très significatifs de la ''crise cardiaque" :mdr::mdr::mdr: tu es une mauvaise langue cerise, tu mérites qu'on te la coupe :mdr: Citer Link to post Share on other sites
coucou42 10 Posted July 9, 2012 Partager Posted July 9, 2012 une ovulation dure 24 heures....ca te va ? attente de 24 h ? :D qui peut définir réellement la date d'ovulation sur une aussi courte durée ? ça relève du miracle bcp ont essayé et bcp se sont plantées en comptant sur période de 5 à 7 jours. Citer Link to post Share on other sites
Guest Ziha-Dz Posted July 9, 2012 Partager Posted July 9, 2012 Bref la courbe de température est une méthode surtout pour savoir quand est le meilleur moment pour tomber enceinte, pas pour l'éviter :confused: Ce genre de méthode est profondément insécuritaire et peu fiable, je suis étonnée que tu donnes ce genre de conseil :confused: Je connais un couple qui ont suivit cette méthode pour éviter une grossesse ( avec abstinence les jours de l'ovulation) histoire de profiter de leur première année de mariage, et ça a marché ...... Mais il faut dire que " abstinence" pour un nouveau couple, c'est pas tout le monde qui sera patient ! :fear: .......( mdr ce smiley me fait rire :mdr: ) Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted July 9, 2012 Partager Posted July 9, 2012 Purée.. Mounir !! Mais vraiment..t'es sur tous les topics féminins toi :music_whistling:.... :D :crazy::crazy: ........... t’exagère la ! :confused: moi se son les connerie de cerise qui m'attire autrement je n'aurai même pas pris le temps de passer par la ! :D bientôt ramadan n'khalik t'kharbat kima t'hab ! :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Ziha-Dz Posted July 9, 2012 Partager Posted July 9, 2012 ca donne du piment au couple :mdr::mdr::mdr: pas ce soir t'es sûre? oui...dors ! :mdr::mdr: Cerise stp dis le moi, tu es dans le domaine de la médecine ? psk si c'est vrai c'est la cata !!! O_o ! Citer Link to post Share on other sites
Guest Bright Posted July 9, 2012 Partager Posted July 9, 2012 qui peut définir réellement la date d'ovulation sur une aussi courte durée ? ça relève du miracle bcp ont essayé et bcp se sont plantées en comptant sur période de 5 à 7 jours. il y a les test d'ovulation . Citer Link to post Share on other sites
coucou42 10 Posted July 9, 2012 Partager Posted July 9, 2012 Je connais un couple qui ont suivit cette méthode pour éviter une grossesse ( avec abstinence les jours de l'ovulation) histoire de profiter de leur première année de mariage, et ça a marché ...... Mais il faut dire que " abstinence" pour un nouveau couple, c'est pas tout le monde qui sera patient ! :fear: .......( mdr ce smiley me fait rire :mdr: ) c comme le chocolat à force d'en consommer on en est écoeuré, et si l'on espace la consommation de cet aliment on l'apprécie, c pareil pour un jeune couple Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted July 9, 2012 Partager Posted July 9, 2012 oui je voulais pas rentrer dans les détails, et tu as raison, ......sinon mon conseil c'est l'anneau.....ni pilule ni stérilet....après je sais pertinemment que c'est pas encore répandu Je le trouve assez compliqué l'anneau, et cher aussi (pas remboursé) Et ça reste une méthode hormonale. Après, comme a dit Ziha il me semble, je trouve déplacé de conseiller ou pas sur des méthodes de médicamentation qui ont autant d'implication. c'est tellement personnel et individuel, il faut impérativement fair eun bilan complet, sanguin et physique avec sa gynéco, pas son médecin de famille qui pourra alors se baser sur ce qui semble le plus approprié à l'individu. Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted July 9, 2012 Partager Posted July 9, 2012 bonjour les filles voila depuis disant 3 mois je prends adepal mais je commence a remarquer que je suis devenu plus nerveuse que d'habitude. je suis a bout de nerf meme les plus petit détail me font éclater de rage avant je n'était pas comme ça et c'est devenu fatigant.. alors la question: mes nerfs sont ils du a cette pilule et si l'une de vous l'a deja essayé avez vous eu cette réaction? sinon pour celle qui ont essayé le stérilet est-ce vraiment meilleur svp répondez i am hopeless Dis moi tu es feeza ? :nopity: Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted July 9, 2012 Partager Posted July 9, 2012 ........... t’exagère la ! :confused: moi se son les connerie de cerise qui m'attire autrement je n'aurai même pas pris le temps de passer par la ! :D bientôt ramadan n'khalik t'kharbat kima t'hab ! :D j'ai pas compris ce qui est en rouge :o............:smartass: ps: Ramdane ya Ramdane.. ch'har l'mhaba ou la fraternité..j'ai hâte de faire la paix avec toi :D:D Citer Link to post Share on other sites
sissaalger 10 Posted July 9, 2012 Author Partager Posted July 9, 2012 Dis moi tu es feeza ? :nopity: qu'est-ce que c'est feeza?????? Citer Link to post Share on other sites
Guest ameno Posted July 9, 2012 Partager Posted July 9, 2012 Pourquoi empêcher ton corps de fonctionner? bonjour les filles voila depuis disant 3 mois je prends adepal mais je commence a remarquer que je suis devenu plus nerveuse que d'habitude. je suis a bout de nerf meme les plus petit détail me font éclater de rage avant je n'était pas comme ça et c'est devenu fatigant.. alors la question: mes nerfs sont ils du a cette pilule et si l'une de vous l'a deja essayé avez vous eu cette réaction? sinon pour celle qui ont essayé le stérilet est-ce vraiment meilleur svp répondez i am hopeless La prise régulière de contraceptifs oraux abaisse le taux d’acide folique dans le sang. Cette vitamine du complexe B agit au niveau cérébral comme un stabilisateur de l’humeur. Les femmes qui de surcroît consomment peu de légumes verts, d’avocat et de légumineuses ont donc souvent dans ce cas le cafard facile. On a découvert également que les oestrogènes de synthèse des anovulants, ainsi que les pilules combinées (oestrogènes-progestérone / progestérone de synthèse), augmentent le taux de cortisol de façon souvent excessive, ce qui a pour conséquence d’augmenter l’anxiété, la tendance dépressive, l’insomnie, sans oublier l’obésité (ce qui contribue à miner le moral). Chez certaines, cela va jusqu’à une nette augmentation de la tendance suicidaire. Le Dr Ellen Grant, auteur du livre « Amère pilule, la vérité sur le contraceptif chimique », s’est intéressée à cette question. L’élévation du taux de cortisol, chez beaucoup d’utilisatrices de la pilule, augmente la décomposition enzymatique du tryptophane (un acide aminé) dans le foie, ce qui entraîne une diminution du niveau de sérotonine, un neuromédiateur antidépresseur. Cette décomposition de substances suit une voie inhabituelle et des sous-produits de métabolisme anormaux sont retrouvés dans les urines. Ces métabolites peuvent également entraîner à long terme, le développement d’un cancer de la vessie. Tout bien sûr est une question de sensibilité personnelle et de la capacité du foie à dégrader ces hormones de synthèse. Certaines pilules peuvent causer une grande augmentation de la MAO (monoamine oxydase), ce qui influe encore une fois sur l’humeur. Dans un cycle normal, le taux de cette amine peut passer de 1000 à 20,000 unités dans la phase tardive du cycle, quelques jours avant les menstruations, ce qui augmente beaucoup l’irritabilité et la tendance dépressive. Chez certaines femmes sous contraceptifs oraux, cette situation peut perdurer jusqu’à trois semaines par mois. La Dre Sylvie Demers, M.D., Ph. D., biologiste et chercheure, s’est également intéressée aux effets des contraceptifs oraux sur la santé des femmes. Elle mentionne dans son livre « Hormones au féminin », publié aux Éditions de l’Homme, que le message actuellement véhiculé est que les contraceptifs oraux sont sécuritaires pour la majorité des femmes en santé et qu’ils peuvent être pris sans problème pendant plusieurs années, jusqu’à la ménopause. Affirmation avec laquelle elle est en désaccord. Elle a aussi constaté que la très grande majorité des femmes qui prennent des contraceptifs présentent des taux élevés de cortisol et cela ne semble pas associé à un contraceptif oral en particulier. À l'Université GHENT, en Belgique, on s'est également intéressé à l'influence de la prise de contraceptifs oraux, sur la santé des femmes. Les chercheurs ont constaté que la prise d'anovulants augmente l'accumulation de la plaque dans les artères. Il s'agit de dépôts de graisse ferme. Une utilisation durant dix ans par exemple, augmenterait la plaque dans les artères de 20 à 30%. Ces résultats ont été rendus publics lors de la tenue de l'American Heart Association Meeting, en novembre 2007, à Orlando en Floride. 2tude complète ici: les_contraceptifs_oraux Un conseil, débarrasse toi de cette pilule chimique... et surtout ne prête pas attention aux inepties de Cerise... Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted July 9, 2012 Partager Posted July 9, 2012 cerise, pour l'anneau (ça fait 3 fois que j'essaie de répondre à ton post et dès que je clique mon navigateur plante tu l'as piégé ou quoi :mad: ) Je trouve que la mise en place, et l'enlèvement de l'anneau demandent un sacré coup de main, et que au début, et pour les maladroites, ça comporte des risques s'il est mal mis. En plus, je sais pas mais j'aurai peur qu'il bouge, qu'il glisse ou tombe, qu'on le sente... Surtout, je el trouve très cher et pas remboursé par la sécu. Citer Link to post Share on other sites
Guest deubleuvé Posted July 10, 2012 Partager Posted July 10, 2012 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted July 10, 2012 Partager Posted July 10, 2012 j'ai pas compris ce qui est en rouge :o............:smartass: tu ne perd rien pour attendre ! :D ps: Ramdane ya Ramdane.. ch'har l'mhaba ou la fraternité..j'ai hâte de faire la paix avec toi :D:D finalement je crois que je vais " t’accompagner" pendant se mois ! :04: ................. Citer Link to post Share on other sites
sissaalger 10 Posted July 10, 2012 Author Partager Posted July 10, 2012 La prise régulière de contraceptifs oraux abaisse le taux d’acide folique dans le sang. Cette vitamine du complexe B agit au niveau cérébral comme un stabilisateur de l’humeur. Les femmes qui de surcroît consomment peu de légumes verts, d’avocat et de légumineuses ont donc souvent dans ce cas le cafard facile. On a découvert également que les oestrogènes de synthèse des anovulants, ainsi que les pilules combinées (oestrogènes-progestérone / progestérone de synthèse), augmentent le taux de cortisol de façon souvent excessive, ce qui a pour conséquence d’augmenter l’anxiété, la tendance dépressive, l’insomnie, sans oublier l’obésité (ce qui contribue à miner le moral). Chez certaines, cela va jusqu’à une nette augmentation de la tendance suicidaire. Le Dr Ellen Grant, auteur du livre « Amère pilule, la vérité sur le contraceptif chimique », s’est intéressée à cette question. L’élévation du taux de cortisol, chez beaucoup d’utilisatrices de la pilule, augmente la décomposition enzymatique du tryptophane (un acide aminé) dans le foie, ce qui entraîne une diminution du niveau de sérotonine, un neuromédiateur antidépresseur. Cette décomposition de substances suit une voie inhabituelle et des sous-produits de métabolisme anormaux sont retrouvés dans les urines. Ces métabolites peuvent également entraîner à long terme, le développement d’un cancer de la vessie. Tout bien sûr est une question de sensibilité personnelle et de la capacité du foie à dégrader ces hormones de synthèse. Certaines pilules peuvent causer une grande augmentation de la MAO (monoamine oxydase), ce qui influe encore une fois sur l’humeur. Dans un cycle normal, le taux de cette amine peut passer de 1000 à 20,000 unités dans la phase tardive du cycle, quelques jours avant les menstruations, ce qui augmente beaucoup l’irritabilité et la tendance dépressive. Chez certaines femmes sous contraceptifs oraux, cette situation peut perdurer jusqu’à trois semaines par mois. La Dre Sylvie Demers, M.D., Ph. D., biologiste et chercheure, s’est également intéressée aux effets des contraceptifs oraux sur la santé des femmes. Elle mentionne dans son livre « Hormones au féminin », publié aux Éditions de l’Homme, que le message actuellement véhiculé est que les contraceptifs oraux sont sécuritaires pour la majorité des femmes en santé et qu’ils peuvent être pris sans problème pendant plusieurs années, jusqu’à la ménopause. Affirmation avec laquelle elle est en désaccord. Elle a aussi constaté que la très grande majorité des femmes qui prennent des contraceptifs présentent des taux élevés de cortisol et cela ne semble pas associé à un contraceptif oral en particulier. À l'Université GHENT, en Belgique, on s'est également intéressé à l'influence de la prise de contraceptifs oraux, sur la santé des femmes. Les chercheurs ont constaté que la prise d'anovulants augmente l'accumulation de la plaque dans les artères. Il s'agit de dépôts de graisse ferme. Une utilisation durant dix ans par exemple, augmenterait la plaque dans les artères de 20 à 30%. Ces résultats ont été rendus publics lors de la tenue de l'American Heart Association Meeting, en novembre 2007, à Orlando en Floride. 2tude complète ici: les_contraceptifs_oraux Un conseil, débarrasse toi de cette pilule chimique... et surtout ne prête pas attention aux inepties de Cerise... merci pour cet réponse complete et bien détaillé;) Citer Link to post Share on other sites
sissaalger 10 Posted July 10, 2012 Author Partager Posted July 10, 2012 je connais beaucoup de gens qui utilise la technique du retrait apparemment ça a marché très bien avec eux qu'est ce que vous en penser? Citer Link to post Share on other sites
Guest deubleuvé Posted July 10, 2012 Partager Posted July 10, 2012 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
sekini 10 Posted July 10, 2012 Partager Posted July 10, 2012 je connais beaucoup de gens qui utilise la technique du retrait apparemment ça a marché très bien avec eux qu'est ce que vous en penser?[/Q Sekini demande l'autorisation au moins d'une femme du forum ,et répond explicitement à propos du retrait. salut Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted July 10, 2012 Partager Posted July 10, 2012 Sekini. Tu veux nous expliquer comment certains spermatozoïdes s'échappent quand même avant le grand débarquement ? :D :mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr: J'adore l'imagerie à la wipy :D Et je plussoie sur la qualification de "bricolage" pour la méthode de retrait. Citer Link to post Share on other sites
sissaalger 10 Posted July 10, 2012 Author Partager Posted July 10, 2012 moi j’hésite car je crois que ça serai frustrant s'interrompre soi même sinon apparemment on s'en sorte très bien Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts