Jump to content

Débat canal algérie avec NABNI.com

Recommended Posts

Salam alikoum,

J'ai suivi le débat sur l'Algérie de demain sur canal avec notre ppda: Ahmed Lahri. étaient invités Pr Chitour (Ecole polytech.) Professeur Mouaki (Las Vegas Univ.), un autre Pr de droit (univ. Alger) et deux membres du collectif Nabni.

C'est ainsi que j'ai découvert le collectif. Bravo, ça remonte le moral. Je suis parmi ceux qui cherchent une Vie meilleure (donc dans une algérie prospère) et pas ceux qui veulent des poches remplis. On se dit tout que c'est à chacun de nous de fair qq chose, les constats on les fait tous et sont connus de tous, par contre le changement il faut une agglomérations de personnes de bonnes volontés. Je ne suis pas d'accord avec le Pr Chitour de Polytech quand il dit qu'il faut avant tout un projet de société pour démarrer. ça serait compliqué à mettre en oeuvre et on aurait du mal à démarrer le changement. Avant tout il faut que la valeur du travail soit remise au coeur de tout et se dire que le changement c'est avant tout nous.