Jump to content

Le topic à flooting

Recommended Posts

Guest syrius

J'ai essayé un jeux de mot mais le topic se veut plutôt sérieux. J'en avais déjà parlé avec Miissy (qui d'ailleurs est absente en ce moment avec les vacs) et le sujet est revenu hier soir.

Petit topic orienté sport qui ne va pas tarder je pense à connaitre une période d'hibernation :04: avec le ramadan qui arrive. Vous pouvez donner vos conseils partager vos temps si vous faites du footing. Mais pas que si vous pratiquez d'autres sport, ce topic sera ravie d’accueillir vos récits.

Pour ma part ça faisait bien deux ans que j'ai arrêté le sport et je m'y suis remis la semaine dernière, en faisant un peu de cardio le matin à jeun. Pour le moment j'en suis à 5 sorties.

Au niveau des temps voila ce que ça donne. Il y a aussi les dates et heures:

Ma première sortie n'est pas à jeun les autres le sont.

4 juillet à 19h :

durée : 40 min

distance : 5,46 km

vitesse moyenne : 8,2 km/h

5 juillet à 7h30 :

durée : 45 min

distance : 5,5 km

vitesse moyenne : 7,3 km/h

7 juillet à 10h30 :

durée : 29 min

distance : 3,86 km

vitesse moyenne : 7,8 km/h

8 juillet à 7h50 :

distance : 6,22 km

vitesse moyenne : 8,3 km/h

10 juillet à 7h40 :

distance : 6,57 km

vitesse moyenne : 8,8 km/h

12 juillet à 7h30 :

distance: 6,99 km

vitesse: 9,3 km/h

• Réponses 200
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest Lyndz

C'est pas un peu forcé ? Je pense qu'il faut commencer de façon progressive. Mais en tout cas bravo!

Tu utilises un appareil spécial pour calculer ta vitesse moyenne ?

Guest syrius

Merci Lyndz.

J'en fais maintenant un jour sur deux, et je vais m’arrêter au ramadan. Pour le moment mon corps le supporte plutôt bien. J'ai juste eu une légère douleur au sternum au réveil. Par exemple ce matin je me sentais pas en forme (nuit assez courte de 2h du mat à 6h40) et un peu dans les vapes et avoir couru ça m'a permis de bien me réveiller.

Pour les mesures j'utilise une montre gps garmin.

Guest syrius

Les 4 premières sorties je faisais une longue inspiration à partir du nez et deux courtes expirations à partir de la bouche.

Et aujourd'hui de façon naturel je me suis mis à respirer uniquement à partir de la bouche. Une courte inspiration et deux expirations rapides. Il y a de soucis de point de côté donc je suppose que ça va.

Guest Lyndz
J'en fais maintenant un jour sur deux, et je vais m’arrêter au ramadan. Pour le moment mon corps le supporte plutôt bien. J'ai juste eu une légère douleur au sternum au réveil. Par exemple ce matin je me sentais pas en forme (nuit assez courte de 2h du mat à 6h40) et un peu dans les vapes et avoir couru ça m'a permis de bien me réveiller.

Pour les mesures j'utilise une montre gps garmin.

Ah très bien. Tu n'avais pas fait une longue coupure avant de reprendre alors !

J'ai commencé à faire du footing y a environ un mois (avant j'étais pratiquement cloitrée à la maison à cause d'une fracture), mais je le fais une fois par semaine et pendant 30 minutes (la vitesse je calcule pas ! ), et pendant ces 30 minutes j'alterne entre marche et course.

Guest syrius
Ah très bien. Tu n'avais pas fait une longue coupure avant de reprendre alors !

J'ai commencé à faire du footing y a environ un mois (avant j'étais pratiquement cloitrée à la maison à cause d'une fracture), mais je le fais une fois par semaine et pendant 30 minutes (la vitesse je calcule pas ! ), et pendant ces 30 minutes j'alterne entre marche et course.

Il y a deux ans je faisais du sport quasi quotidiennement, jusqu'à l'apparition d'étranges douleurs aux coudes et aux genoux ainsi qu'au sternum (je soupçonne ma tentative de faire du développer/coucher après l'entrainement concernant ce dernier soucis) . J'ai passé des irms et il y aurait rien.

Pendant l'année je faisais le trajet tous les jours à vélo c'est peut être ça qui fait que la reprise a été moins difficile.

Guest Lyndz
Il y a deux ans je faisais du sport quasi quotidiennement, jusqu'à l'apparition d'étranges douleurs aux coudes et aux genoux ainsi qu'au sternum (je soupçonne ma tentative de faire du développer/coucher après l'entrainement concernant ce dernier soucis) . J'ai passé des irms et il y aurait rien.

Pendant l'année je faisais le trajet tous les jours à vélo c'est peut être ça qui fait que la reprise a été moins difficile.

Oui voilà tu es resté actif! (contraiement à moi :crazy:)

ps: les douleurs provenaient peut être du fait que tu faisait le sport quotidiennement, le corps a besoin de repos aussi :)

Les 4 premières sorties je faisais une longue inspiration à partir du nez et deux courtes expirations à partir de la bouche.

Et aujourd'hui de façon naturel je me suis mis à respirer uniquement à partir de la bouche. Une courte inspiration et deux expirations rapides. Il y a de soucis de point de côté donc je suppose que ça va.

si tu veux un conseil, continue comme tu le faisais au début c'est à dire prendre une grande inspiration par le nez et expirer 2 fois par la bouche... ça t'évitera les points de côté et cette douleur au sternum, en même temps c'est le meilleur moyen pour la détox, éliminer de l'intérieur...

tu fais tes étirements avant et après avoir courru ?

pour ma part je ne cours plus comme avant, je faisais du cross training c'est à dire endurance, 5 km 2/3 fois par semaine + musculation, je jouais avec le poids de mon corps, voilà, tout un programme que je ne respecte plus d'ailleurs lol mais bon ça va c'est pas la catastrophe... là en ce moment je fais du vélo elliptique quand j'en ai envie en fait j'ai pas de programme précis le sport j'en fais de façon aléatoire, je pratique beaucoup la marche à pied aussi, je vis dans un cadre idéal pour les randonnées, balades pedestres etc

Guest syrius

tu fais tes étirements avant et après avoir courru ?

Non du tout je me réveille le matin et j'attaque direct. Et après je fais pas non plus d'étirements. J'avais l'habitude de faire du sport, et les courbatures on les a juste dans les premiers temps. :p

Normalement le plus important en sport c'est d'être régulier afin que le corps s'habitue. Après dans la vie on a forcement des priorités et c'est pas toujours évident de dégager du temps pour d'autres activités.

Guest syrius
Je fais du velo presque tous les jours ( enfin les jours ou je travaille ) mais je suis exténuée pendant et après, je ne trouve pas ça normal, ça l'est ?!!

Je me dis que c'est peut être du à ma respiration ( je respire n'importe comment :D )

Ça dépend de la distance, de ton rythme je suppose. Même si dans les premiers temps t'es fatiguée après l'activité à force tu vas t'habituer.

Pour le souffle tu peux essayer d'adopter celle dont on a parlé avec lapi-lazulli.

Guest syrius
Oui voilà tu es resté actif! (contraiement à moi :crazy:)

ps: les douleurs provenaient peut être du fait que tu faisait le sport quotidiennement, le corps a besoin de repos aussi :)

A l'époque je faisais n'importe quoi, je cherchais la performance et je m'étais remis à la compétition dans une autre discipline. Là c'est perso perso donc je vais continuer à y aller doucement. Je pense que j'ai une marge de progrès. :D

Tu peux nous rejoindre, enfin si t'attaques le mois de jeun se sera pour dans un mois et demi. En plus d'ici là il y aura miissy :o.

Guest Lyndz
A l'époque je faisais n'importe quoi, je cherchais la performance et je m'étais remis à la compétition dans une autre discipline. Là c'est perso perso donc je vais continuer à y aller doucement. Je pense que j'ai une marge de progrès. :D

Tu peux nous rejoindre, enfin si t'attaques le mois de jeun se sera pour dans un mois et demi. En plus d'ici là il y aura miissy :o.

Oui j'aimerai bien :D

Pour ma part, j'inspire et expire deux fois et ça fonctionne plutot bien!

L'échauffement n'est pas nécessaire puisqu'on s'échauffe déjà en courant, disons qu'il faut y aller en douceur les quinze premières minutes.

En revanche, il vaut mieux s'étirer pour éviter les courbatures!

Guest plankiki
Ça dépend de la distance, de ton rythme je suppose. Même si dans les premiers temps t'es fatiguée après l'activité à force tu vas t'habituer.

Pour le souffler tu peux essayer d'adopter celle dont on a parlé avec lapi-lazulli.

Les premiers temps sont deja loin derrière ! :confused:

Je vais essayer votre méthode ! :)

il te faut d excellentes baskets puisque tu as decide de courir regulierement, comme tu as eu des problemes aux genoux.

Je fais du velo presque tous les jours ( enfin les jours ou je travaille ) mais je suis exténuée pendant et après, je ne trouve pas ça normal, ça l'est ?!!

Je me dis que c'est peut être du à ma respiration ( je respire n'importe comment :D )

:31: :noexpression: :noexpression:

Guest syrius
il te faut d excellentes baskets puisque tu as decide de courir regulierement, comme tu as eu des problemes aux genoux.

C'était pas vraiment des problèmes juste quelques douleurs il y a un peu plus de deux ans. Depuis j'ai plus rien.

Je cours avec des newbalances qui ont été conçu pour le running. Et pour le moment ça va aucune douleur d'aucune sorte. :o

Et toi Moa quelles sont donc les activités que tu pratiques? :detective:

J'ai un petit souci de santé qui m'empêche de faire du sport pour l'instant.

Mais quand j'aurai feu vert, je compte faire ça. Couch to 5k - C25K Running Program

Quelqu'un a essayé ?

Salutations

C'est drôle quand j'avais décidé enfin de squatter le stade, et de dire"Un stade c'est pas que pour les footeux, alors je vous emmerde!", c'est a peu prés le programme que je me suis fais: alterner marche rapide (moi je faisait plutôt des petites foulées )pendent 5 min, puis course a allure moyenne 5min , puis je reprenait...ainsi de suite pendant 45 à 50 min, et faut dire que je progressait pas mal pour quelqu'un qui a arrêté de courir depuis la terminale (mais je faisait du cardio, grâce a un vélo d'appart. Les dernières séance je rallongeait les partie course moyenne à 20-25 min, et je terminait au sprint, vraiment a fond, et je suis passé de 30 sec a 3min en 2 -3 semaine !Par contre la j'ai tout arrêter, le cardio (footing, vélo) le tapis (pompes, abdos, tricps, dorceaux...), et avec le ramadhan qui vient....

Comme déjà dit, faut pas négliger les pompes, sinon gare aux douleurs au genoux et chevilles! faut choisir des pompes qui amortissent les chocs répétés dus a l'impacte (petite astuce pour ceux qui ne peuvent pas se permettre de vraies pompes spécialement conçues, mettre deux paires de chaussettes bien rembourrées pour amortir, et qui doivent bien gainer et tenir le pied. Ça a marché pour moi!), et aussi l’hydratation (surtout en été).Bon, je donne des conseils et tout, et ça fait au moins 5 mois que j'ai 0 activités sportives...le cordonnier.....!

Guest jagellon
Et en langage populaire ça donne quoi ?

Jagellon est demandé :D

ca veut dire que l'etre humain n'est pas fait pour le sport. La preuve ça le fatigue :noexpression: