Jump to content

Le topic à flooting

Recommended Posts

• Réponses 200
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

• 1 month later...

Je le relance :

21 août à 7h10 :

durée : 40 min

distance : 5,72 km

vitesse moyenne : 8,6 km/h

Puis j'ai rien fait à nouveau pendant un peu plus d'un mois, j'ai été occupé :D.

1 novembre à 13h30 :

distance : 5,67 km

vitesse moyenne : 8,4 km/h

4 novembre à 9h20 :

distance : 5,72 km

vitesse moyenne : 8,6 km/h

9 novembre à 9h45 :

distance : 5,85 km

vitesse moyenne : 8,8 km/h

11 novembre à 10h55 :

distance : 6,59 km

vitesse moyenne : 9,9 km/h

13 novembre à 10h45 :

distance : 6,75 km

vitesse moyenne : 10,1 km/h

15 novembre à 10h50 :

distance : 6,50 km

vitesse moyenne : 9,8 km/h

18 novembre à 11h30 :

distance : 7,23 km

vitesse moyenne : 10,8 km/h

21 novembre à 9h50 :

distance : 6,94 km

vitesse moyenne : 10,4 km/h

Voilà pour le footing j'ai vraiment repris depuis une vingtaine de jour, c'est assez plaisant parce qu'il y a une évolution plutôt régulière pour le moment. Je vais peut être commencer la méthode Lafay côté mumuscle :p.

J'ai installé hier une barre de traction, un banc pour les abdominaux et pis des tréteaux (pas super stable je trouve) pour faire des dips. J'ai fait le test et donc je devrais commencer au niveau 2 vu que je fais plus de 13 dips (le contrecoup c'est qu'aujourd'hui j'ai un peu mal aux pectoraux :confused:) .

Hello Mr Propre :D

C'est quoi la méthode Lafay ?

Méthode de musculation sans matériel à faire chez soi, il y a différent niveau c'est progressif. Donc tu peux t'arrêter une fois arrivé au résultat escompté, il y a un bouquin qu'on trouve facilement en pdf sur le net (et une version pour les femmes si il y a des personnes intéressées).

On y explique aussi l'aspect diététique, il faut adapter son régime alimentaire selon ses objectifs quelqu'un qui voudra prendre de la masse, faire de la gonflette devra manger 4 à 5 repas par jour. Si par contre tu cherches plutôt des performances sportives, voir à maigrir il faut manger équilibré et maintenir un apport en nutriment normal.

Guest deubleuvé

On y explique aussi l'aspect diététique, il faut adapter son régime alimentaire selon ses objectifs quelqu'un qui voudra prendre de la masse, faire de la gonflette devra manger 4 à 5 repas par jour. Si par contre tu cherches plutôt des performances sportives, voir à maigrir il faut manger équilibré et maintenir un apport en nutriment normal.

C'est l'aspect que je trouve le plus difficile en fait. Devoir couper dans les m&m's. :D

Pour ça reste le footing en 40 minutes je dois dépenser 650 calories c'est l'équivalent d'un repas. On peut aussi allier les deux par contre il faut pas faire de la muscu le même jour que la cardio.

La semaine prochaine je devrais essayer la méthode Lafay lundi-mardi-jeudi et vendredi et donc cardio uniquement mercredi. Et il faut toujours garder 2 jours de repos complet dans la semaine.

Je vais me coucher demain je me lève à 6h. Bonne soirée et bonne nuit.

Tu l'as eu ?

Les résultats de l'écrit? il faut encore que j'attends quelques semaines. D'ailleurs si c'est positif il va falloir à nouveau que j'arrête le sport pour me centrer sur les oraux.

Enfin bon on a rien sans rien. :nopity:

Guest plankiki
Les résultats de l'écrit? il faut encore que j'attends quelques semaines. D'ailleurs si c'est positif il va falloir à nouveau que j'arrête le sport pour me centrer sur les oraux.

Enfin bon on a rien sans rien. :nopity:

Ok, ma mémoire me fait défaut ! :)

:hug:

• 1 year later...

J'ai pas fait de sport régulièrement depuis mon dernier message sur ce topic. Je le relance donc. :fear(1):

Pour commencer je vais juste faire un peu de footing et je commence demain, j'espère que les autres participants du topic ont tenu le coup contrairement à moi. :04:

Lundi 3 février : 5,5 km en 45 min 46 s

Mercredi 5 février :6,18 km en 45 min 46 s

Je vais continuer à en faire un jour sur deux jusqu'à la fin de la semaine et je verrai si la semaine prochaine je peux passer à une fois par jour. Je voudrai progresser rapidement.

Dehors, j'aime bien courir quand il fait nuit, les rues sont désertes. :04:

J'ai une montre cardio ce qui me permet de récupérer mes performances et de gérer ma course.

Je pense m'inscrire dans une salle à partir de septembre comme il y a des chances que je déménage ... Tu fais également des footings ? :04:

Celui de Paris ? il y a ma grande soeur qui veut également y participer, elle s’entraîne régulièrement. Je vais lui envoyer un message pour savoir où elle en est.

Oui! 21 km, le tour de l'ouest.

J'en suis à 15 km par séance pour l'instant. Tu me diras où elle en est, je veux bien savoir. Mon frangin a déjà atteint les 21... :mad:

Yep! Mais en salle, je n'aime pas courir dehors. Je me prépare pour le semi marathon début mars donc c'est assez intensif en ce moment.

Courir a l'intérieure est une chose, courir a l'extérieure est une autre chose....

:mdr:

je te conseil de te préparé a l'extérieure 20 jours avant le marathon :crazy: