clairvoyant 10 Posted July 10, 2012 Partager Posted July 10, 2012 bonsoir j'ai rencontre un ami , formateur dans un centre CFPA , ce monsieur m'a informé que les métiers suivants sont boudés par les stagiaires: -maçonnerie -mécanique -plâtrier -soudure -faïencier ............. la majorité des stagiaires se rabattent sur l'informatique et la comptabilité. Et a la fin on dit pourquoi les chinois sont là. Citer Link to post Share on other sites
Guest syndrom.x Posted July 10, 2012 Partager Posted July 10, 2012 Les chinois son là parce que les algériens ont en marre d’être sous payer tout le monde préfère un commerce libre que de casser le derrière pour qu'un chien s’enrichisse Citer Link to post Share on other sites
clairvoyant 10 Posted July 11, 2012 Author Partager Posted July 11, 2012 bonsoir moi je penses plutôt a un maçon ou plâtrier ou faïencier qui va travailler a son compte. Citer Link to post Share on other sites
MedVal 10 Posted July 11, 2012 Partager Posted July 11, 2012 bonsoir j'ai rencontre un ami , formateur dans un centre CFPA , ce monsieur m'a informé que les métiers suivants sont boudés par les stagiaires: -maçonnerie -mécanique -plâtrier -soudure -faïencier ............. la majorité des stagiaires se rabattent sur l'informatique et la comptabilité. Et a la fin on dit pourquoi les chinois sont là. - les algeriens comme le pouvoir preferent l'investissement a court terme. - la formation est bidon ,il y a qu'a voir les nouveaux immeubles comment ils sont construit .en 2012 on sait pas faire l'angle droit . - Il y a presque pas des gens de metier ,si on a besoin d'un macon ou plombier , electricien .... on pourra attendre et quand il vient quelle qualite de travail? - le social a fait en sorte qu'on est habitue a etre paye sans travailler!!! Citer Link to post Share on other sites
clairvoyant 10 Posted July 13, 2012 Author Partager Posted July 13, 2012 bonsoir dans ce cas on fera tous ingenieurs,medecins,avocats... et on fera appel aux chinois et pourquoi pas les tunisiens ou les marocains. c'est aussi la faute au petrole. Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted July 13, 2012 Partager Posted July 13, 2012 Tout simplement parceque ceux qui veulent faire la maçonnerie ou la platerie n'ont pas besoin de faire une formation. Ils s'engagent sans diplôme. Citer Link to post Share on other sites
Sydney 10 Posted July 13, 2012 Partager Posted July 13, 2012 - les algeriens comme le pouvoir preferent l'investissement a court terme. - la formation est bidon ,il y a qu'a voir les nouveaux immeubles comment ils sont construit .en 2012 on sait pas faire l'angle droit . - Il y a presque pas des gens de metier ,si on a besoin d'un macon ou plombier , electricien .... on pourra attendre et quand il vient quelle qualite de travail? - le social a fait en sorte qu'on est habitue a etre paye sans travailler!!! C'est vrai et c'est malheureux Mais le pouvoir algerien aurait du penser a debaucher certains de cette armee chinoise qui est venu nous construire le pays pour former des jeunes algeriens... Mais est ce qu'on pense vraiment a l'avenir du pays en haut lieu ? :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted July 14, 2012 Partager Posted July 14, 2012 bonsoir j'ai rencontre un ami , formateur dans un centre CFPA , ce monsieur m'a informé que les métiers suivants sont boudés par les stagiaires: -maçonnerie -mécanique -plâtrier -soudure -faïencier ............. la majorité des stagiaires se rabattent sur l'informatique et la comptabilité. Et a la fin on dit pourquoi les chinois sont là. ............ c''est que c'est des métiers mal considérer en plus d’être instable et mal payer puis ceux qui on le choix on le droit d’être ambitieux ? Citer Link to post Share on other sites
Sydney 10 Posted July 14, 2012 Partager Posted July 14, 2012 ............ c''est que c'est des métiers mal considérer en plus d’être instable et mal payer puis ceux qui on le choix on le droit d’être ambitieux ? Pourquoi un excellent maçon, plombier ou menuisier ce n'est pas ambitieux.... le pays est actuellement un chantier grandeur nature et on manque cruellement de personnes qualifiées dans ces métiers je me souviens d'ailleurs qu'on s'arrachait les jijiliens et les setifiens parce qu'ils étaient les meilleurs sur le marcher On peut toujours s'installer a son propre compte et demander a être payer selon la qualité du travail accompli Mais malheureusement l'État préfère faire profiter aux chinois et autres les dividendes de la rente pétrolière et après on ce demande pourquoi il y a autant de candidats a la HARGA Citer Link to post Share on other sites
opposan 10 Posted July 14, 2012 Partager Posted July 14, 2012 L'Algerien est devenu paresseux , il cherche le gain facile . Citer Link to post Share on other sites
Sydney 10 Posted July 14, 2012 Partager Posted July 14, 2012 L'Algerien est devenu paresseux , il cherche le gain facile . Lorsqu'on lui impose la politique u'on connait depuis 62..... il ne peut que devenir paresseux et autres..... Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted July 14, 2012 Partager Posted July 14, 2012 Pourquoi un excellent maçon, plombier ou menuisier ce n'est pas ambitieux.... le pays est actuellement un chantier grandeur nature et on manque cruellement de personnes qualifiées dans ces métiers je me souviens d'ailleurs qu'on s'arrachait les jijiliens et les setifiens parce qu'ils étaient les meilleurs sur le marcher On peut toujours s'installer a son propre compte et demander a être payer selon la qualité du travail accompli Mais malheureusement l'État préfère faire profiter aux chinois et autres les dividendes de la rente pétrolière et après on ce demande pourquoi il y a autant de candidats a la HARGA ............ très peu parmi ceux la arrivent a percer et faire quelque qui sort de la "routine" habituel et ceux la en général son du genre qui huile pour que ca glisse vite et mieux ! :D la menuiserie a reçu un bon coup avec l'importation du meuble asiatique et je dirai sans hésiter tant mieux pour nous ils nous on suffisamment imposer leur dictat meuble de mauvaise qualité aucune innovation en plus d’être cher ! l’extrême majorité des maçons ne savent pas ce qu'est un plan d'architecture ou ce qu'est une norme de construction eux aussi ils imposent leur dictat causant un grand mal a notre architecture en plus de celui qu'ils font a leur propre personne vu les conditions dans lesquelles ils travaillent ... Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted July 14, 2012 Partager Posted July 14, 2012 Pourtant avec une bonne formation dans l'une des branche on peut crée sa propre entreprise de. -maçonnerie -mécanique -plâtrier -soudure -faïencier Les besoins sont immense dans ces catégories de métiers... Citer Link to post Share on other sites
clairvoyant 10 Posted July 14, 2012 Author Partager Posted July 14, 2012 bonsoir peut être que nos jeunes ne veulent pas se salir avec le ciment. et pourtant ce sont nos parents et arrières grands parents qui ont construit la France. en ce temps , nos parents étaient dans le besoin. Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted July 15, 2012 Partager Posted July 15, 2012 bonsoir peut être que nos jeunes ne veulent pas se salir avec le ciment. et pourtant ce sont nos parents et arrières grands parents qui ont construit la France. en ce temps , nos parents étaient dans le besoin. Hadhi tfahamheli :crazy: Citer Link to post Share on other sites
clairvoyant 10 Posted July 15, 2012 Author Partager Posted July 15, 2012 bonjour smiley En 1945 et juste après la guerre mondiale, la France était détruite. des milliers d’émigrés , ont participé a la construction de la France, comme maçons, manœuvres, et c'est en France qu'ils ont appris le métier. Il existe même des travailleurs algériens chez Renault, adhères avec Messali Hadj et l’Étoile nord africaine (ça c'est une autre histoire). Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted July 15, 2012 Partager Posted July 15, 2012 bonjour smiley En 1945 et juste après la guerre mondiale, la France était détruite. des milliers d’émigrés , ont participé a la construction de la France, comme maçons, manœuvres, et c'est en France qu'ils ont appris le métier. Il existe même des travailleurs algériens chez Renault, adhères avec Messali Hadj et l’Étoile nord africaine (ça c'est une autre histoire). Oui, il fallait dire "qui ont partipé ou aidé". il n y a pas que des Algériens en France. Immala les chinois vont dire c'est nous qui avons construit l'Algérie ? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts