Jump to content

Les émigrés font flamber les prix en été.

Recommended Posts

J'ai une solution pour toi, ne viens plus :D

L'Algérie appartient à tous ses enfants.

Au lieu de critiquer l'émigration, c'est une force.

Pourquoi ne pas créer des outils financiers pour soutenir l'économie algérienne? Les émigrés y mettrait leur épargne qui serait rémunérée.

• Réponses 284
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest anincognito

Pourquoi ne pas créer des outils financiers pour soutenir l'économie algérienne? Les émigrés y mettrait leur épargne qui serait rémunérée.

Le problème de l'émigration maghrébine, c'est qu'elle va ailleurs pour s'habiller d'une autre identité contrairement à d'autres gens, notamment les chinois qui savent qu'ils seront toujours des chinois et ne cherchent jamais à se faire passer pour quelqu'un d'autre. A partir de ce constat, l'on se demande si on peut compter sur des gens comme ça, les intégrer dans une quelconque stratégie nationale.

Bonjour,

En effet, canaliser cette emmigration, serait d'un grand bien pour le pays!

Mais apparament ça n'interesse personne!

Par contre chaque été, ils continuent a jouer leur role econimique en venant consommer du local en algerie !un grand coup de pousse a l'economie grace à la consomation de produits locaux 'locations et autres....!

Parce que tu trouves que l’Algérie à une identité ?

Au lieu de baver sur les individus qui ont fait le choix ou qui n'ont pas eu d'autre choix que de quitter le pays pour vivre ailleurs ... tu devrais plutôt t'interroger sur ce qu'il manque au pays dans lequel tu vis pour que ce nombre de départs diminue ...

Et puis être algérien en France ou Ailleurs c'est quoi ? Porter des sandales et et se récurer une carie avec une brindille de bois ?

Le problème de l'émigration maghrébine, c'est qu'elle va ailleurs pour s'habiller d'une autre identité contrairement à d'autres gens, notamment les chinois qui savent qu'ils seront toujours des chinois et ne cherchent jamais à se faire passer pour quelqu'un d'autre. A partir de ce constat, l'on se demande si on peut compter sur des gens comme ça, les intégrer dans une quelconque stratégie nationale.
Bonjour,

En effet, canaliser cette emmigration, serait d'un grand bien pour le pays!

Mais apparament ça n'interesse personne!

Par contre chaque été, ils continuent a jouer leur role econimique en venant consommer du local en algerie !un grand coup de pousse a l'economie grace à la consomation de produits locaux 'locations et autres....!

- bonnes remarques,

- ils aident économiquement el bled,

- pourquoi pas les structurer comme le font les turcs et les israéliens avec leurs émigrés? Cela ferait une force de coopération entre leur pays d'acceuil et el bled.

- bonnes remarques,

- ils aident économiquement el bled,

- pourquoi pas les structurer comme le font les turcs et les israéliens avec leurs émigrés? Cela ferait une force de coopération entre leur pays d'acceuil et el bled.

Ca doit déranger le pouvoir qui veut avoir la main mise sur l'economie algerie dont ils se serre comme il le veut!

Ca doit déranger le pouvoir qui veut avoir la main mise sur l'economie algerie dont ils se serre comme il le veut!

C'est une erreur de penser que "le pouvoir" est homogène. Il est divisé entre partisans de l'import-import et patriotes qui veulent des emplois en Algérie.

Zoubir,

Ton esprit anti-occidental te brouille la vue...La fin du sanguinaire et de ses milices alaouites n'est une question de temps...Sa durée n'est prolongée que grâce au soutien des Iraniens, des Russes...

- Moi, je le dis, je suis contre l'Empire (USA, Otan, Qatar, ...).

- Assad n'est pas un démocrate.

- Mais c'est au peuple de nommer un nouveau pouvoir, ce n'est pas au Qatar de décider.

C'est une erreur de penser que "le pouvoir" est homogène. Il est divisé entre partisans de l'import-import et patriotes qui veulent des emplois en Algérie.

le vrais pouvoir, c'est l'import-export

le reste c'est des figurants en l'absence d'une société civile

Guest Frontalier
- Moi, je le dis, je suis contre l'Empire (USA, Otan, Qatar, ...).

- Assad n'est pas un démocrate.

- Mais c'est au peuple de nommer un nouveau pouvoir, ce n'est pas au Qatar de décider.

:)

désolé, mon post n'a rien à faire ici...je devais le poster dans le topic sur la Syrie...

le vrais pouvoir, c'est l'import-export

le reste c'est des figurants en l'absence d'une société civile

C'est à chacun de contribuer à la créer.

Les gardes communaux n'ont pas hésité à faire leur marche.

Guest anincognito
Parce que tu trouves que l’Algérie à une identité ?

Au lieu de baver sur les individus qui ont fait le choix ou qui n'ont pas eu d'autre choix que de quitter le pays pour vivre ailleurs ... tu devrais plutôt t'interroger sur ce qu'il manque au pays dans lequel tu vis pour que ce nombre de départs diminue ...

Et puis être algérien en France ou Ailleurs c'est quoi ? Porter des sandales et et se récurer une carie avec une brindille de bois ?

Je ne me soucie ni de leur départ ni de leur retour, c'est pour cela que je disais que je ne les calcule pas.

Personelement je trouve dificile de créer a partir de Paris!

Quelle marche et pourquoi?

Il y a une chanson de Fairouz que j'aime bien. Elle traite du drame de l'exil des Palestiniens. Titre: Sanarji' 3ou.

A un moment elle dit:

nous reviendrons dans nos foyers,

même si la tempête nous a dispersé.

Concernant la communauté des Algériens en France, nous en sommes à la 3ème génération, voire à la 4ème.

ps: je fais parti de la 3ème...

Il y a une chanson de Fairouz que j'aime bien. Elle traite du drame de l'exil des Palestiniens. Titre: Sanarji' 3ou.

A un moment elle dit:

nous reviendrons dans nos foyers,

même si la tempête nous a dispersé.

Concernant la communauté des Algériens en France, nous en sommes à la 3ème génération, voire à la 4ème.

ps: je fais parti de la 3ème...

Certains chantent et dansent , pendant que d'autres travaillent, batissent et consolident !

Je ne l'ai pas nié, mais je ne me sens aucunement concerné par leurs problèmes.

Je ne pense pense qu'on t'est demande de l'etre !

Personnellement je ne te demande pas d'etre concerné par mes problèmes!

Guest anincognito
Je ne pense pense qu'on t'est demande de l'etre !

Personnellement je ne te demande pas d'etre concerné par mes problèmes!

Parfait, c'est déjà une bonne chose, maintenant il faut aussi savoir que c'est réciproque.

Guest NAZOO
Les zimgri

Faut pas les en vouloir de vouloir bien manger et profiter un peu vue leur vie (misérable) en Europe ...

Bonne joumou3a a tous

:rolleyes::rolleyes::rolleyes:

Guest syndrom.x
:rolleyes::rolleyes::rolleyes:

Fait pas comme si c'était vrais .... :20:

en plus je ne généralise pas :)

aller ...dieu m'attend fel jama3 wo allah yafra9na bla dnoube :D