Jump to content

Les émigrés font flamber les prix en été.

Recommended Posts

• Réponses 284
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

-----------------------------------------------------------------------------

faut pas les ecouter ! ou etre decouragé par ce genre de propos ! l'algerie elle n'appartient a personne -on est chez nous , on y va la tete haute ...on les a dechargé de gerer nos problemes en les prenant en main nous meme chez les autres -on a laissé nos terres , nos racines ,une partie de notre vie pour faire vivre nos familles et on leur a abandonner hassi messaoud qu'ils ont aspiré sans produire la moindre richesse ...et maintenant ils nous accusent d'etre responsable de leur maux !- si y a des comptes a rendre ce sont ceux qui sont restés sur place qui doivent nous donner les factures ! ou est notre part du gateau ?

Je ne suis pas découragé, loin de là. La mesquinerie n'a aucunes prises sur moi.

L'Algerie je l'a connais d'ouest en est, un peu le sud. J'y vais depuis que je suis née et je continuerais a y aller n'en déplaise a quiconque.

Je suis intervenu de cette façon, de tels propos me permettent de comprendre certaines attitudes sur place, qui sont moins franc du collier comparé a derrière un écran.

Du réchauffement climatique :mad:

Des séismes :04:

De la dérive des continents :D

De la disparition des dinosaures ...........????? :wavetowel3:

Du port su string brésilien sur nos plage par nos filles ? :zippy:

REPONSES :

1-Réchauffement climatique : bien sûr, pense aux nombres de tonnes de CO2 expédiées dans l’atmosphère par les moyens de transport en tout genre utilisé par des hordes d'immigrés !

2-Les séismes : tu ne connais pas la théorie qui démontre que le battement d'aile d'une mouche entraîne par ricochet un tremblement de terre à l'autre bout de la planète ? Or les flux migratoires, c'est équivalent à des milliards de battements d'ailes de mouche....

3-La dérive des continents : parce que pour toi c'est un hasard si elle rapproche l'Afrique de l'Europe ? Ne sois pas naïf, ces saletés d'immigrés sont si feignants qu’ils ne veulent même plus avoir à traverser la Méditerranée pour venir, ils ont trouvé un moyen de la supprimer purement et simplement ! Je ne sais pas lequel, mais c'est qu'ils sont sournois les saligauds!

4-La disparition des dinosaures : non justement. Ils n'en sont pas responsables. Tu sais pourquoi ? Parce que la disparition des espèces géantes a favorisé la prolifération des premiers mammifères dont nous descendons, elle a été bénéfique à notre espèce. Tu crois qu'un immigré aurait pu être bénéfique à notre espèce ???

5-Pour le string heu moi j’aime bien c’est mieux que les chambre à air noir des années précédentes.:fear(1):

--------------------------------------------------------------------------------

ils sont jaloux !!! ils nous voient depenser le peu d'economie que nous emmenons avec nous au pays pour passer un peu de temps et decompresser et ils croient qu'on vit comme ça toute l'annee ! ....pourtant nous on est pas jaloux quand on voit ces tonnes d'or porté par les femmes la bas dans les mariages-suffit de vendre une chaine pour manger correctement - on est pas jaloux quand on voit ces batiments de 3 etages qui poussent comme des champignons alors qu'ils n'ont besoin que de 1 etage - il faut choisir entre manger du ciment ou passer du bon temps , c'est la vie !...l'année derniere je suis resté jusqu'en septembre -des que les immigrés reviennent en france ou ailleurs , eux ils s'organisent des soldes ! j'ai ete surpris , ils nous arnaquent !.

ils sont jaloux !!! ils nous voient depenser le peu d'economie que nous emmenons avec nous au pays pour passer un peu de temps et decompresser et ils croient qu'on vit comme ça toute l'annee ! ....pourtant nous on est pas jaloux quand on voit ces tonnes d'or porté par les femmes la bas dans les mariages-suffit de vendre une chaine pour manger correctement - on est pas jaloux quand on voit ces batiments de 3 etages qui poussent comme des champignons alors qu'ils n'ont besoin que de 1 etage - il faut choisir entre manger du ciment ou passer du bon temps , c'est la vie !...l'année derniere je suis resté jusqu'en septembre -des que les immigrés reviennent en france ou ailleurs , eux ils s'organisent des soldes ! j'ai ete surpris , ils nous arnaquent !.

Yakhi drari, yakhi. :D

L'article n'est pas tout à fait correct, dans le sens où certains prix de certains aliments par exemple, sont "déjà" au même prix qu'en europe.

Je pense bien sur au fruits et légumes frais, viande, poissons (parfois plus chers qu'en France par exemple) ...etc.

Personnellement, je négocie toujours, kayen drahem ou makach n'est pas le problème, c'est une question de principe :D

L'article n'est pas tout à fait correct, dans le sens où certains prix de certains aliments par exemple, sont "déjà" au même prix qu'en europe.

Je pense bien sur au fruits et légumes frais, viande, poissons (parfois plus chers qu'en France par exemple) ...etc.

Personnellement, je négocie toujours, kayen drahem ou makach n'est pas le problème, c'est une question de principe :D

-------------------------------------------------------------------------

quel prix sont plus chers qu'en europe

la viande 1200 dinars , le kilo de cotellettes est presque a 10€ soit 1500 dinars

le piment max 100 dinars au bled , en france tu le touche de 2 a 3€ soit 300 a 450 dinars ...la cerise tu la touche a plus de 4e soit 600 dinars ...le café 20 dinars ici tu le touche a pres de 200 dinars la tasse ...une boisson 25 dinars au bled ici tu as un coca pour 3 euros au café soit 450 dinars .

la viande 1200 dinars , le kilo de cotellettes est presque a 10€ soit 1500 dinars

le piment max 100 dinars au bled , en france tu le touche de 2 a 3€ soit 300 a 450 dinars ...la cerise tu la touche a plus de 4e soit 600 dinars ...le café 20 dinars ici tu le touche a pres de 200 dinars la tasse ...une boisson 25 dinars au bled ici tu as un coca pour 3 euros au café soit 450 dinars .

La viande à 1200da je ne l'est pas vue depuis un moment, et même à ce prix là sa fait un peu moins de 12€ qui es le même prix en France (du boeuf bourguignon standard)

La cerise à 4€, je ne pense pas qu'on parle de la même qualité qui se vend en algérie (alger plus précisément) il en va de même pour les fraises

3€ le coca ? Si t'achète ton coca dans une station de ski, peut être :) moi je le paye 2€ le pack de 6.

En tout cas, n'oublie pas qu'on parle d'import/ export et de commerce en gros, il ne faut déjà pas convertir la monnaie au prix du marché noir

Ensuite, en France comme ailleurs, tout dépend où tu fais tes courses (apparemment tu doit être plutôt à l'ouest Parisien vu les prix que tu annonce :D)

La viande à 1200da je ne l'est pas vue depuis un moment, et même à ce prix là sa fait un peu moins de 12€ qui es le même prix en France (du boeuf bourguignon standard)

La cerise à 4€, je ne pense pas qu'on parle de la même qualité qui se vend en algérie (alger plus précisément) il en va de même pour les fraises

3€ le coca ? Si t'achète ton coca dans une station de ski, peut être :) moi je le paye 2€ le pack de 6.

En tout cas, n'oublie pas qu'on parle d'import/ export et de commerce en gros, il ne faut déjà pas convertir la monnaie au prix du marché noir

Ensuite, en France comme ailleurs, tout dépend où tu fais tes courses (apparemment tu doit être plutôt à l'ouest Parisien vu les prix que tu annonce :D)

les prix en france sont infiniment plus cher sur enormement de produits ! si je dois pas convertir au black -meme si dans la pratique c'est comme cela que cela se passe parce qui echange les dinars contre des euros au marché clauser ?- tu oublies de tenir compte aussi du transport des contenairs !....et pour les produits locaux , y en a pas beaucoup , c'est tres bon marché ...avec 1000 dinars tu peux acheter des legumes au bled en allant au souk , tu peux meme te permettre un paquet de cigarette et un café - en france avec 10 euros t'es pas arrivé au souk que les 10 euros sont fini café 1.20€ +6.50 pour le paquet de cigarette -tu dois retourner a la maison en chercher encore lol... la vie au bled est gratuite ,ils ne le savent pas !

les prix en france sont infiniment plus cher sur enormement de produits ! si je dois pas convertir au black -meme si dans la pratique c'est comme cela que cela se passe parce qui echange les dinars contre des euros au marché clauser ?- tu oublies de tenir compte aussi du transport des contenairs !....et pour les produits locaux , y en a pas beaucoup , c'est tres bon marché ...avec 1000 dinars tu peux acheter des legumes au bled en allant au souk , tu peux meme te permettre un paquet de cigarette et un café - en france avec 10 euros t'es pas arrivé au souk que les 10 euros sont fini café 1.20€ +6.50 pour le paquet de cigarette -tu dois retourner a la maison en chercher encore lol... la vie au bled est gratuite ,ils ne le savent pas !

mdr, le choix des produits n'est pas très fair play :)

Tu sais bien que les cigarettes sont hors de prix en France.

Par contre je ne suis pas d'accord sur les produits de consommation, quand je fais mon marché, le budget légumes excède rarement les 25€, ce qui n'est pas loin de ce qu'on dépense en algérie

mdr, le choix des produits n'est pas très fair play :)

Tu sais bien que les cigarettes sont hors de prix en France.

Par contre je ne suis pas d'accord sur les produits de consommation, quand je fais mon marché, le budget légumes excède rarement les 25€, ce qui n'est pas loin de ce qu'on dépense en algérie

------------------------------------------------------------------

moi aussi je fais le marché : on va dire voila comme tu as dis 25€ pour les legumes et environ 15 euros de fruits : 40€ c'est 5500 dinars ! -avec ça tu fais de tres bonnes courses au pays -je sais que c'est elevé pour quelqu'un qui gagne le smic en algerie ! mais c'est le prix en devise puisque ce pays ne produit rien -quand on dort faut pas s'etonner ensuite que ceux qui font demarrer le tracteur a 4 h du matin en espagne ou en france , livrent gratuit les produits ...ce n'est pas la faute aux immigrés voila le sens de mon propos .

quel prix sont plus chers qu'en Europe

la viande 1200 dinars , le kilo de côtelettes est presque a 10€ soit 1500 dinars

le piment max 100 dinars au bled , en France tu le touche de 2 a 3€ soit 300 a 450 dinars ...la cerise tu la touche a plus de 4e soit 600 dinars ...le café 20 dinars ici tu le touche a prés de 200 dinars la tasse ...une boisson 25 dinars au bled ici tu as un coca pour 3 euros au café soit 450 dinars .

Ton raisonnement est complètement erroné car tu confond pouvoir d'achat et tourisme !

Le salaire minimum en Algérie tourne autour de 18.000 DA et en France il est d'environ 1.500 euros. Le rapport 18.000 / 1.500 = 12.

Cela veut dire que le français qui achète un véhicule à 10.000 euros l'Algérien doit le payer 120.000 DA. Le loyer que paye le français à 600 euros , l'algérien doit le payer à 7.200 DA.

Or tout le monde sait qu'il n'existe pas de véhicule neuf à 120.000 DA ni de logement décent à 7200 DA sauf peut être dans les régions les plus reculées.

Pour être équivalent, si toi tu payes le kilo de gigot d'agneau de à 20 euros normalement l'algérien doit le payer à 240 DA. Mais tu sais qu'il est au dessus de 1000 DA.

Pour l'habillement, c'est kif kif. J'ai acheté une très belle veste en croute de cuir chez Celio à 120 euros. L'algérien devrait la payer à 1440 DA. Mais dans la réalité, cette veste se monnaye à pas moins de 40.000 DA.

Donc, le pouvoir d'achat de quelqu'un qui vis en France est nettement supérieur !

ecoutes bourourou un de mes cousins au pays m'a dit une fois si je viens en france je travaille 2 ans et je reviens avec un bus ...c'est une fausse image que les algeriens ont dans la tete sur le niveau de pouvoir d'achat des immigrés- y a des gens ils sont ici depuis 20 ans ils reussissent pas a descendre une voiture -bien sur y a des exceptions mais la grande majorité parvient tout juste a joindre les 2 bouts ...deja pour acheter le paquet de rym a 90 dinars , il faut que je debourse environ 80.000 dinars en avion donc mon paquet de rym me revient a 80.090 dinars -ensuite ici les gens paient des impots sur le revenu(150000 dinars ) , une taxe d 'habitation (1 mois de loyer 60000 dinars ), une redevance tele(15000d), edf /gaz ( 100000 dinars annee en moyenne) cantine des enfants (en algerie c'est gratuit ici c'est 50/100000 dinars ) assurance vehicule (au mini 50000 dinars a l'annee ) essence (en algerie c'est 25 dinars ici c'est 300 dinars litra )....si apres ça il te reste quelque chose tu appelles air algerie en ce moment pour une famille de 4/5 personnes c'est presque 400.000 dinars pour habiter chez toi si en plus tu loues un appart a bejaia une semaine c'est 80.000 dinars pour le migri riche lol!....et si tu reviens dans ta maison c'est travaux +achat de tout le necessaire de A a Z du sel jusqu'au savon pour nettoyer les sols resté 1 an sans voir personne lol.

Z'allez vous calmer un peu on dirait que c'est concours entres nationaux et d'immigrés.

L'autre a été dénicher dans la poubelle un sujet de 2012 et plouf vous z'avez plonger dedans.

On dirait que vous avez des comptes a rendre.

Z'allez vous calmer un peu on dirait que c'est concours entres nationaux et d'immigrés.

L'autre a été dénicher dans la poubelle un sujet de 2012 et plouf vous z'avez plonger dedans.

On dirait que vous avez des comptes a rendre.

-------------------------------------------------------------------

non c'est un bon sujet ! les journalistes reprennent tout simplement ce qui se dit tous bas -le but etant d'etre en conformité avec la pensée de la rue pour plaire au maximum de monde ...et nous meme nos contatons certaines arrieres pensées qu'il est bon de remettre en cause pour avancer ...

POURTANT ils ont le portefeuille pleins comment font ils les gens du bled ??

Guest otaku
ecoutes bourourou un de mes cousins au pays m'a dit une fois si je viens en france je travaille 2 ans et je reviens avec un bus ...c'est une fausse image que les algeriens ont dans la tete sur le niveau de pouvoir d'achat des immigrés- y a des gens ils sont ici depuis 20 ans ils reussissent pas a descendre une voiture -bien sur y a des exceptions mais la grande majorité parvient tout juste a joindre les 2 bouts ...deja pour acheter le paquet de rym a 90 dinars , il faut que je debourse environ 80.000 dinars en avion donc mon paquet de rym me revient a 80.090 dinars -ensuite ici les gens paient des impots sur le revenu(150000 dinars ) , une taxe d 'habitation (1 mois de loyer 60000 dinars ), une redevance tele(15000d), edf /gaz ( 100000 dinars annee en moyenne) cantine des enfants (en algerie c'est gratuit ici c'est 50/100000 dinars ) assurance vehicule (au mini 50000 dinars a l'annee ) essence (en algerie c'est 25 dinars ici c'est 300 dinars litra )....si apres ça il te reste quelque chose tu appelles air algerie en ce moment pour une famille de 4/5 personnes c'est presque 400.000 dinars pour habiter chez toi si en plus tu loues un appart a bejaia une semaine c'est 80.000 dinars pour le migri riche lol!....et si tu reviens dans ta maison c'est travaux +achat de tout le necessaire de A a Z du sel jusqu'au savon pour nettoyer les sols resté 1 an sans voir personne lol.

:mdr::mdr::mdr:

toi t'es trop con en math

un kilo de viande 1200 DA pour un algérien qui touche 18.000 DA par moi

un kilo de viande 10 Euros pour un Zimigri qui touche 1.000 Euro par moi

Al'algérien peut se permettre 8.3333333333333333333333 Kg par moi .......

Le zimigri 100 Kg ............. par moi

Un algérien touche ............... 25.000 Da par mois .....va en vacance ça deviens on va dire 200 euro .........

un zimigri touche 500 euro viens en algérie ..... et ça deviens comme parmagi . 70.000 et il peu manger autant de viande qu'il peu pas se permettre en france

toi t'es trop con en math

un kilo de viande 1200 DA pour un algérien qui touche 18.000 DA par moi

un kilo de viande 10 Euros pour un Zimigri qui touche 1.000 Euro par moi

Al'algérien peut se permettre 8.3333333333333333333333 Kg par moi .......

Le zimigri 100 Kg ............. par moi

Un algérien touche ............... 25.000 Da par mois .....va en vacance ça deviens on va dire 200 euro .........

un zimigri touche 500 euro viens en algérie ..... et ça deviens comme parmagi . 70.000 et il peu manger autant de viande qu'il peu pas se permettre en france

--------------------------------------------------------------------------

celui qui connait le mieux son terrain c'est celui qui le laboure-et moi je laboure tous les jours a paris ! - pourquoi tu me parles des gens qui touchent 18000 dinars - est ce que je te parle moi des gens qui touche le rsa en france a 500euros et qui doivent payer un loyer de 600 euros !!! - pour faire le calcul correctement il faut tenir compte du salaire moyen qui est a 30.000 dinars en algerie et pas a 18000.... combien touche un soldat , un policier , un enseignant -sait tu qu'un steward air algerie se coltine 10 millions par mois , un policier depasse les 50.000 , les enseignants kiif kif ect ect ....en plus tu es dans ton pays donc forcement tu as un toit sur la tete qui te vient de ton heritage -ici on a pas d'heritage ... pour calculer correctement le pouvoir d'achat de l'immigré en algerie , il faut considerer le benefice de son expatriation une fois qu'il a ses 2 pieds posé sur le tarmac de l'aeroport houari boumedienne -pour cela il faut deduire tous ses frais liés a l'expatriation (voyage , loyer sur place depense quotidienne ect ect ) et tu considerer uniquement ce qui lui reste a l'aeroport et pas ce qu'il touche a paris !... oublie pas non plus que lui si il veut une maison au bled , il va la construire sur es fonds propre alors que toi tu fais un dossier a bouteflika et il te deverse deja une aide de 800.000 dinars gratis !...

Guest otaku
--------------------------------------------------------------------------

celui qui connait le mieux son terrain c'est celui qui le laboure-et moi je laboure tous les jours a paris ! - pourquoi tu me parles des gens qui touchent 18000 dinars - est ce que je te parle moi des gens qui touche le rsa en france a 500euros et qui doivent payer un loyer de 600 euros !!! - pour faire le calcul correctement il faut tenir compte du salaire moyen qui est a 30.000 dinars en algerie et pas a 18000.... combien touche un soldat , un policier , un enseignant -sait tu qu'un steward air algerie se coltine 10 millions par mois , un policier depasse les 50.000 , les enseignants kiif kif ect ect ....en plus tu es dans ton pays donc forcement tu as un toit sur la tete qui te vient de ton heritage -ici on a pas d'heritage ... pour calculer correctement le pouvoir d'achat de l'immigré en algerie , il faut considerer le benefice de son expatriation une fois qu'il a ses 2 pieds posé sur le tarmac de l'aeroport houari boumedienne -pour cela il faut deduire tous ses frais liés a l'expatriation (voyage , loyer sur place depense quotidienne ect ect ) et tu considerer uniquement ce qui lui reste a l'aeroport et pas ce qu'il touche a paris !... oublie pas non plus que lui si il veut une maison au bled , il va la construire sur es fonds propre alors que toi tu fais un dossier a bouteflika et il te deverse deja une aide de 800.000 dinars gratis !...

bayuna 3lik les zimigri ................ mais vraiment mon frere tu es du genre qui viens chaque été pour vivre ...................

pas grave

je suis fils de zimigri ou plus d'une famille de zimigri .......... mais votre frança je vous la laisse meme si ma mere me saoule avec ses l'algérie bladi .. mais merda kbira

amintenant la qustion a 1 million d'euro

si la vie est si chiante en france pourquoi tu t'installe pas ici ?? *

t'es obligé de réponde

ton essence est subventionnée a hauteur de 80% sur 12 mois alors que l'immigré en profite sur 1 mois - qui paie la difference a l'immigré sur ce que toi tu as utilisé en trop ? ...tu fais un dossier cnep pour un logement , sidi rais te balance un logement a 250 millions que tu revends a 800 millions - qui donne 550 millions a l'immigré ?...on devrait vous attaquer en justice pour rembourser le pognon !

bayuna 3lik les zimigri ................ mais vraiment mon frere tu es du genre qui viens chaque été pour vivre ...................

pas grave

je suis fils de zimigri ou plus d'une famille de zimigri .......... mais votre frança je vous la laisse meme si ma mere me saoule avec ses l'algérie bladi .. mais merda kbira

amintenant la qustion a 1 million d'euro

si la vie est si chiante en france pourquoi tu t'installe pas ici ?? *

t'es obligé de réponde

------------------------------------------------------------------------

parce que frença adendha shour ! l'habitude mon frere - quand tu as vecu ici tu peux pas t'adapter au systeme la bas ...imagine t'habites rue michelet a alger , jamais tu pourras t'adapter a vivre dans un douar a djelfa lol ! ...la difference de mentalité avec le temps s'est installé -ensuite mon frere la democratie , l'hek -ton droit ici c'est ton droit y a pas de chipa partout - y a pas un agent administratif qui va devenir dieu pour toi parce qu'il te manque un papier ...mais y a pas que ca ! on a aussi fait notre vie ici , si je viens a alger demain ,je suis perdu , je connais meme pas les routes lol!- en plus vous vous plaignez tous la bas alors forcement on se dit que si on vient ce sera pareil -vous nous encouragez pas a revenir ...il y a aussi le taux de change c'est vrai ! certains immigrés dont la famille est en algerie ont interet a continuer a travailler ici pour obtenir leur retraite -car les retraités sont avantagés :ils vivent en algerie mais viennent ramasser la cagnotte ici tous les 6 mois 'ils ont que le billet d'avion comme frais )...voila ! tu sais presque tout .

Guest otaku
------------------------------------------------------------------------

parce que frença adendha shour ! l'habitude mon frere - quand tu as vecu ici tu peux pas t'adapter au systeme la bas ...imagine t'habites rue michelet a alger , jamais tu pourras t'adapter a vivre dans un douar a djelfa lol ! ...la difference de mentalité avec le temps s'est installé -ensuite mon frere la democratie , l'hek -ton droit ici c'est ton droit y a pas de chipa partout - y a pas un agent administratif qui va devenir dieu pour toi parce qu'il te manque un papier ...mais y a pas que ca ! on a aussi fait notre vie ici , si je viens a alger demain ,je suis perdu , je connais meme pas les routes lol!- en plus vous vous plaignez tous la bas alors forcement on se dit que si on vient ce sera pareil -vous nous encouragez pas a revenir ...il y a aussi le taux de change c'est vrai ! certains immigrés dont la famille est en algerie ont interet a continuer a travailler ici pour obtenir leur retraite -car les retraités sont avantagés :ils vivent en algerie mais viennent ramasser la cagnotte ici tous les 6 mois 'ils ont que le billet d'avion comme frais )...voila ! tu sais presque tout .

la réponse de tout les zimigri ...............

donc tes parents connaissaient la frança avant d'y aller les route et comme tu dis

En plsu je parle pas de tes parents mais de toi ..........

aya ha barkana ............

Ils connais pas les routes :mdr: hadi fort ............

Répete apres moi

l'algérie est un pays de merde et je peu pas y vivre ................. tout simplement :o