Jump to content

Les émigrés font flamber les prix en été.

Recommended Posts

j'ai pas dit que la vie en france est chiante mais c'est de pire en pire ! -j'ai un carnet de cheque ,je te jure que je ne fais que des cheques pour payer des factures, des taxes ! tu travailles pas pour toi ici ! tu bosses pour l'hokoma ...

• Réponses 284
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest otaku
j'ai pas dit que la vie en france est chiante mais c'est de pire en pire ! -j'ai un carnet de cheque ,je te jure que je ne fais que des cheques pour payer des factures, des taxes ! tu travailles pas pour toi ici ! tu bosses pour l'hokoma ...

je le sais tout ça

je compatis .......................... et la on dirai que c'est mon pere qui me parle :mdr:

mon frere rabbi yqadrak

ton essence est subventionnée a hauteur de 80% sur 12 mois alors que l'immigré en profite sur 1 mois - qui paie la difference a l'immigré sur ce que toi tu as utilisé en trop ? ...tu fais un dossier cnep pour un logement , sidi rais te balance un logement a 250 millions que tu revends a 800 millions - qui donne 550 millions a l'immigré ?...on devrait vous attaquer en justice pour rembourser le pognon !

Souviens toi du fameux rapport de salaire entre les salaires minimums d'Algérie et de France qui est égal à 12. Cet indice te donne la véritable valeur de comparaison des prix en tenant compte du pouvoir d'achat.

Le litre de diesel en France est de 1,5 euros. En Algérie il doit couter 1,5 x 12 = 18 DA. Or il coute 13,7 DA. Effectivement, les carburants, sont moins cher en Algérie .

Tu vas dire que cet indice est faux parceque j'ai pris les salaires minimum ? Ok, on va prendre les salaires d'enseignants en début de carrière:

En Algérie, c'est 30000DA. En France, c'est 2000 euros. Le rapport devient 30000/2000=15 .

Alors, pour être équivalent, si l'enseignant en France paye son loyer à 600 euros, l'enseignant en Algérie devrait le payer à 600x15= 9000DA. Or en Algérie, le loyer en dessous de 15000DA c'est tout juste un trou de rat.

la réponse de tout les zimigri ...............

donc tes parents connaissaient la frança avant d'y aller les route et comme tu dis

En plsu je parle pas de tes parents mais de toi ..........

aya ha barkana ............

Ils connais pas les routes :mdr: hadi fort ............

Répete apres moi

l'algérie est un pays de merde et je peu pas y vivre ................. tout simplement :o

j'ai vécu 18 ans dans la meme ville en revenant après 3 ans de vie en France dans cette ville ou j'ai grandie , wallah Ghir tehkemni l'angoisse quand je sort et que je vois tout les hitiste qui devisage :surprise: :( et quand je traverse la route c un exploie je met 5 mn à regarder si une voiture ne passe pas .

On s'adapte pas vite c'est la meme chose quand je suis arriver en France , les gens qui courait dans le metro ça me choquait :D

la réponse de tout les zimigri ...............

donc tes parents connaissaient la frança avant d'y aller les route et comme tu dis

En plsu je parle pas de tes parents mais de toi ..........

aya ha barkana ............

Ils connais pas les routes :mdr: hadi fort ............

Répete apres moi

l'algérie est un pays de merde et je peu pas y vivre ................. tout simplement :o

------------------------------------------------------------------

non l'algerie n'est pas un pays de merde et meme si c'en etait un c'est le tien et le mien- j'aurais bien voulu naitre americain mais allah ghaleb lol! ...en plus aujourd'hui pour quelqu'un qui est debrouillard , qui utilise toutes les ficelles pour parvenir a son but -l'algerie c'est un paradis comparativement a ce qui se passe ici ou partout en europe .... le pays est un vrai chantier , l'etat donne de l'argent a ceux qui veulent bosser ...ce que l'etat vous donne aucun autre etat ne le donne ! mais bien sur tu vas pas me croire parce que tu ne sais pas comment ça se passe ici ... ici mon frere personne va te donner un logement avec un taux d'interet de 1% , personne va te faire un credit ansej a 0% - meme tes parents mon frere peuvent pas subvenir a tes besoins si t'es dans la merde -tu dois bouger ton derriere ou crever la dalle !.

Souviens toi du fameux rapport de salaire entre les salaires minimums d'Algérie et de France qui est égal à 12. Cet indice te donne la véritable valeur de comparaison des prix en tenant compte du pouvoir d'achat.

Le litre de diesel en France est de 1,5 euros. En Algérie il doit couter 1,5 x 12 = 18 DA. Or il coute 13,7 DA. Effectivement, les carburants, sont moins cher en Algérie .

Tu vas dire que cet indice est faux parceque j'ai pris les salaires minimum ? Ok, on va prendre les salaires d'enseignants en début de carrière:

En Algérie, c'est 30000DA. En France, c'est 2000 euros. Le rapport devient 30000/2000=15 .

Alors, pour être équivalent, si l'enseignant en France paye son loyer à 600 euros, l'enseignant en Algérie devrait le payer à 600x15= 9000DA. Or en Algérie, le loyer en dessous de 15000DA c'est tout juste un trou de rat.

c'est deux sujets differents ! le sujet du topic c'est le pouvoir d'achat de l'immigré en algerie par rapport a un algerien qui vit en algerie ...toi tu compares le niveau de vie en france et en algerie ...et je t explique que pour comparer il faut que l'immigré passe la frontiere algerienne ...combien tu crois qu'un immigré travaillant en france au smig reussi a economiser dans l'annee allez va pour le pire mesmar ca depasse pas 3000 euros -si il a une femme et 2 enfants ils paient les billets et il est a zero ...si sa femme travaille pas wellah il vient une fois au pays tous les 3 ans voir jamais !

j'ai vécu 18 ans dans la meme ville en revenant après 3 ans de vie en France dans cette ville ou j'ai grandie , wallah Ghir tehkemni l'angoisse quand je sort et que je vois tout les hitiste qui devisage :surprise: :( et quand je traverse la route c un exploie je met 5 mn à regarder si une voiture ne passe pas .

On s'adapte pas vite c'est la meme chose quand je suis arriver en France , les gens qui courait dans le metro ça me choquait :D

--------------------------------------------------------------------------

moi je vais te raconter une anecdote qui m'a marqué ! je roulais sans controle technique en algerie et les flics m'ont chopé -j'avais pas eu le temps de faire le controle technique - il m'ont pris le permis et il m' adit va au commissariat le recuperer !- je vais au commissariat dans l'apres midi ,on me prend le vehicule et on me conduit a la fourriere qui ressemble pas a une fourriere - le gardien etait bizarre , dans la fourriere y avait pas d'autres voitures que la mienne sauf des tractopelles ,ou bulldozzer -je me disais mais c'est pas une fourriere ça ! pour recuperer le vehicule j'ai du me rendre 3 fois fois au commissariat pendant 2 ou 3 jours : comme ils m'avaient condamner a 8 jours de fourriere , je devais passer par le chef de brigade pour negocier une sortie anticipée ! j'attends 4 heures dans la salle d'attente avec des photos de barbus recherchés partout sur les murs -et au bout de 4h un agent me dit de revenir le lendemain , ainsi de suite pendant 3 jours avant de voir le fameux chef alors que j'habites a 70 km de la ... en france tu mets 10 minutes pour presenter tes papiers et max 1 heure pour recuperer ton vehicule !...la j'ai compris que l'algerie c'etait pas encore pour moi !

--------------------------------------------------------------------------

moi je vais te raconter une anecdote qui m'a marqué ! je roulais sans controle technique en algerie et les flics m'ont chopé -j'avais pas eu le temps de faire le controle technique - il m'ont pris le permis et il m' adit va au commissariat le recuperer !- je vais au commissariat dans l'apres midi ,on me prend le vehicule et on me conduit a la fourriere qui ressemble pas a une fourriere - le gardien etait bizarre , dans la fourriere y avait pas d'autres voitures que la mienne sauf des tractopelles ,ou bulldozzer -je me disais mais c'est pas une fourriere ça ! pour recuperer le vehicule j'ai du me rendre 3 fois fois au commissariat pendant 2 ou 3 jours : comme ils m'avaient condamner a 8 jours de fourriere , je devais passer par le chef de brigade pour negocier une sortie anticipée ! j'attends 4 heures dans la salle d'attente avec des photos de barbus recherchés partout sur les murs -et au bout de 4h un agent me dit de revenir le lendemain , ainsi de suite pendant 3 jours avant de voir le fameux chef alors que j'habites a 70 km de la ... en france tu mets 10 minutes pour presenter tes papiers et max 1 heure pour recuperer ton vehicule !...la j'ai compris que l'algerie c'etait pas encore pour moi !

Y'a plein d'exemple comme ça , question organisation rien n'est organisé en Algérie. mais bon nous on a pas à se plaindre on passe juste 1 mois ou 2 par an en Algerie .

Y'a plein d'exemple comme ça , question organisation rien n'est organisé en Algérie. mais bon nous on a pas à se plaindre on passe juste 1 mois ou 2 par an en Algerie .

----------------------------------------------------------------

ce sont ces details qui rendent la vie infernale ! pourtant ca demande juste un peu de bonne volonté de la part de chacun pour ameliorer tout ça ! il suffirait que chacun fasse son travail ...en france un extrait de naissance ,tu mets 15 minutes a le recuperer ! en algerie il faut prevoir la journee complete a certains endroits! - il y aussi le probleme de la queue , ils savent pas respecter celui qui est avant eux ! tu vas a la poste tu crois qu'il y a une manif lol !!!et en plus le gars te dit y a pas de liquidités -mais pourquoi tu ouvres les portes si t'as pas d'argent ! lol

----------------------------------------------------------------

ce sont ces details qui rendent la vie infernale ! pourtant ca demande juste un peu de bonne volonté de la part de chacun pour ameliorer tout ça ! il suffirait que chacun fasse son travail ...en france un extrait de naissance ,tu mets 15 minutes a le recuperer ! en algerie il faut prevoir la journee complete a certains endroits! - il y aussi le probleme de la queue , ils savent pas respecter celui qui est avant eux ! tu vas a la poste tu crois qu'il y a une manif lol !!!et en plus le gars te dit y a pas de liquidités -mais pourquoi tu ouvres les portes si t'as pas d'argent ! lol

wallah je suis confronter à ce probleme ces jours si :D

en plus ils acceptent pas mon passeport comme pièce d'identité !

moi aussi je fais le marché : on va dire voila comme tu as dis 25€ pour les legumes et environ 15 euros de fruits : 40€ c'est 5500 dinars ! -avec ça tu fais de tres bonnes courses au pays -je sais que c'est elevé pour quelqu'un qui gagne le smic en algerie ! mais c'est le prix en devise puisque ce pays ne produit rien -quand on dort faut pas s'etonner ensuite que ceux qui font demarrer le tracteur a 4 h du matin en espagne ou en france , livrent gratuit les produits ...ce n'est pas la faute aux immigrés voila le sens de mon propos .

J'en conviens