Jump to content

Les émigrés font flamber les prix en été.

Recommended Posts

• Réponses 284
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest jagellon
tu es sérieux?

Et meme très sérieux. De la coriandre fraiche, de bonnes épices, de bons ingrédients et des carrés suffisent pour faire une très bonne soupe. Il est aussi possible de prendre de la viande surgelée à moins de la moitié du prix de la viande fraiche. S'il y'a des cliques qui se sucrent un max sur le dos des algériens c'est surtout parce qu'il n'ya pas d'association de consommateurs et que les habitudes de consommation gagneraient à etres plus pragmatiques. Une bonne grève sur les viandes serait plus que bénéfique.

Guest NAZOO
Et meme très sérieux. De la coriandre fraiche, de bonnes épices, de bons ingrédients et des carrés suffisent pour faire une très bonne soupe. Il est aussi possible de prendre de la viande surgelée à moins de la moitié du prix de la viande fraiche. S'il y'a des cliques qui se sucrent un max sur le dos des algériens c'est surtout parce qu'il n'ya pas d'association de consommateurs et que les habitudes de consommation gagneraient à etres plus pragmatiques. Une bonne grève sur les viandes serait plus que bénéfique.

encore faut il que les citoyens se serrent les coudes

pas mal ton idée de soupe au cube:)

Guest Frontalier

tu prépares quoi : de la chorba ou de la 7rira ?

Nota : l'équivalent de jumbo est Knor au Maroc

Un truc qui n'a rien à voir avec les zimigri

J'ai voulu leur faire une tarte noix de coco - chocolat, Je suis parti acheter les ingrédients, il me fallait de la crème liquide je l'ai payé 210 da et de la crème fraiche que j'ai payé 90 da le petit pot, 300 da rien que pour ces deux la, la noix de coco je l'ai enmené avec moi d'ici heureusement. Pour le chocolat patissier je n'ai pas trouvé ils ont en pas, ils font ça avec du choco comestible.

Pour une simple tarte de rien du tout avec les prix de la bas ça devient un luxe et la ce n'est ni ramdan ni l'été ni 3amar bouzouar

Guest jagellon
el benna est assurèe avec jumbo dajadj:D

Et c'est vraiment bon en plus. Au début j'ai fais le récalcitrant puis finalement tout est bon quand on a la dalle :D

Guest jagellon
encore faut il que les citoyens se serrent les coudes

pas mal ton idée de soupe au cube:)

ca commence à venir, il y'a de petites associations qui essayent de s'organiser autour de la notion de " bien consommer".

Heuuu c'est loin d'etre mon idée. Les cubes font partie du paysage soupesque depuis belle lurette :o

Guest jagellon
tu prépares quoi : de la chorba ou de la 7rira ?

Nota : l'équivalent de jumbo est Knor au Maroc

H'rira, Chorba, Chorba frik etc je les essaye toutes. Je fais meme du Bortsch polonais :D

Guest NAZOO
ca commence à venir, il y'a de petites associations qui essayent de s'organiser autour de la notion de " bien consommer".

Heuuu c'est loin d'etre mon idée. Les cubes font partie du paysage soupesque depuis belle lurette :o

ah ben tant mieux en ésperant une prise de conscience générale

je sais que ça se vend bien mais moi j'ai vu que les gens les ajoutaient en plus de la viande

la plupart des gens ne peuvent pas se permettre de la viande toujours vu son prix exorbitant ,1 fois par semaine c déjà bon

- Wah mais toi normal tu surveillais ton voisin Ali je crois qui n'a pas jeuné, l'année passé, tu as même pendu un joli topic sur lui. Mat'hchemch tu surveilles les gens :mad:

Lella khti. Djit fayatt ou lgitou yachrab kahwa hlib avec des croissants.

Ce qui aurait été grave, cela aurait été d'aller lui faire une remarque.

J'espère que vous voyez la nuance.:mdr:

Guest Frontalier
H'rira, Chorba, Chorba frik etc je les essaye toutes. Je fais meme du Bortsch polonais :D

Je n'ai jamais eu l'occasion de goûter à cette soupe malgré mon séjour à Poznan, Wrotclaw, Krakow et Warszawa..je n'ai eu droit qu'a des frytki en dents de scie :)

Guest jagellon
Parfois , ils ont tellement raison ! :D

C'est Djallal qui s'entraine ! :D

20120630.jpg

Meskine Djallal, ila m'3ah rabbi yelhag a3la tipana ta3 brioche :D

Mais plus sérieusement cette Safia Berkouk ( koun ma tetkhabbach fi ramdane y'teybouha: D) donc cette Safia ma 3andhach ennya safia.

Le Watan a d'abord voulu monter les algéreins contre d'autres algériens en Algérie et maintenant ils veut les monter contre des algériens ta3 mour lebhar.

Dire que ce sont les émigrés qui font monter les prix en été est de la mauvaise foi. Les prix tal3in bihoum wella bla bihoum.

Meskine Djallal, ila m'3ah rabbi yelhag a3la tipana ta3 brioche :D

Mais plus sérieusement cette Safia Berkouk ( koun ma tetkhabbach fi ramdane y'teybouha: D) donc cette Safia ma 3andhach ennya safia.

Le Watan a d'abord voulu monter les algéreins contre d'autres algériens en Algérie et maintenant ils veut les monter contre des algériens ta3 mour lebhar.

Dire que ce sont les émigrés qui font monter les prix en été est de la mauvaise foi. Les prix tal3in bihoum wella bla bihoum.

Je ne sais pas pourquoi , mais El Watan me donne parfois l'impression de vouloir être "émancipé bla rabbi" ! :D

les emigrés n'ont absolument rien a voir avec la hausse des prix bien sur ou alors d'une toute petite portion tres infime..

ce qui fait augmenter les prix c'est la consomation cad la demande ......tu mange d'habitude 3 baguettes ...allez met m'en 4 ou zidni hadek el matlaoue...et met tien ouhed bessanoudj !! ...tout ca bien dicté par la faim qui a de drole d'effets sur notre cervelle ....

allez rappellez vous tous les jours de ramadhan vers les 17 h ou 16 h ici ....rapellez vous de quoi vous parlez avec vos amis ou meme en famille :...ecoutons nous ......hadi aamine ....drabna fiha ouahed el chouwaya ...wench goulek .

....des histoires de bouffes ...raconté en toutes sauces ..en toute sortes de viande ...en fruits magnifique ...... purée on dirait que j'ai faim moi ...hey .....direnna 20 keftats dir !!!

et moi sans avoir d'etude ..je vous pari que c'est autour de cette ou un peu apres que les achats inutile se font le plus .et la je pense a la poubelle de ramadhan

Cet article d'El Watan qui insulte les Algériens de l'étranger (le concept d'émigrés est dépassé, il y a maintenant plusieurs générations nées en France et ailleurs) démontre tout simplement le niveau intellectuel de certains journalistes du bled qui ne décrocheraient même pas un entretien dans un journal de petites annonces gratuites.

maintenant s'ils veulent comprendre les raisons de la hausse des prix au bled ils n'ont qu'à faire des études. la loi de l'offre et de la demande n'y est pour rien. c'est surtout la loi de la jungle dans cette prison à ciel ouvert.

Cet article d'El Watan qui insulte les Algériens de l'étranger (le concept d'émigrés est dépassé, il y a maintenant plusieurs générations nées en France et ailleurs) démontre tout simplement le niveau intellectuel de certains journalistes du bled qui ne décrocheraient même pas un entretien dans un journal de petites annonces gratuites.

maintenant s'ils veulent comprendre les raisons de la hausse des prix au bled ils n'ont qu'à faire des études. la loi de l'offre et de la demande n'y est pour rien. c'est surtout la loi de la jungle dans cette prison à ciel ouvert.

L'article a en effet provoqué pas mal de commentaires.

Guest anincognito
Je suis parti faire des topy à mes chaussures au passage de la bastille (l’Afrique) à Oran, je lui ai demandé s'il y a des topy français il m'a dit oui, je lui ai dit combien il m'a dit 400, je lui ai dit que je veux aussi des fers avant et arrière il m'a dit 500 da je lui ai dit ok. On était jeudi fin d'aprem il m'a dit par contre je ferme vendredi reviens samedi. Je reviens samedi je lui ai ramené trois paires de chaussures (il a deviné d'où je viens), il les a pris et pour me faire un bon il a inscrit 800 da la chaussure. Et la je lui ai parlé en arabe, wach sahbi, lkhmis goltli 500da, welyoum 800da, nsit wela? et la, gêné il a trouvé la parade, il m'a dit mais je te fais les talons aussi, je lui ai répondu que je n’ai pas demandé à refaire les tallons.

Ils ratent pas l'occasion ki ichemou wahed jay mel hih, c’était en juin dernier cette histoire

J'ai une solution pour toi, ne viens plus :D