ADHAR 110 Posted July 13, 2012 Partager Posted July 13, 2012 Les zimgri Faut pas les en vouloir de vouloir bien manger et profiter un peu vue leur vie (misérable) en Europe ... Bonne joumou3a a tous Beaucoup prennent des risques enormes, voir mettent leur vie en danger pour cette VIE MISERABLE! les Co....... Citer Link to post Share on other sites
Guest syndrom.x Posted July 13, 2012 Partager Posted July 13, 2012 Beaucoup prennent des risques enormes, voir mettent leur vie en danger pour cette VIE MISERABLE! les Co....... Bonjour .... Oui tu a raison ... et je respecte ....mais au profit de qui .... ça me derange pas que des zimigris viennent .... mais qu'il me pollue les oreilles avec leur (ana n7ab el blad) et je ferai tout pour mon pays et tout le tralala hypocrite si tu vois ce que je veux ..... Ps: Respect a tout nos zimigri respectable qui donne une bonne image de ce qu'est un vrais Algérien. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted July 13, 2012 Partager Posted July 13, 2012 El Watan c'est tout sauf un journal .....sérieux , contrairement à ce que certains croient . Citer Link to post Share on other sites
ibnou 10 Posted July 13, 2012 Partager Posted July 13, 2012 salam, je suis un zmigri epuis des annees, une seul chose que je ne dois pas oublier c'est des mon arrivee a la douane je deviens weld el bled a 100/100, pas un mot en francais, pas d'achat hors prix et pas de gaspillage. je dois respecter les miens je mange ce qu'il y'a et partage ce que j'ai. je doit dire que le prix y'a pas que les zimigre qui les flambent, nos citoyens sur place qui acceptes ca. j'ai quelqu'un qui ma dit que je depense 5Millions rien pour le mois de ramadan pour faire plaisir, et ce n'ai pas un zmigri Bien a vous tous. Bon ramadan Citer Link to post Share on other sites
Jijeli 10 Posted July 14, 2012 Partager Posted July 14, 2012 Le problème de l'émigration maghrébine, c'est qu'elle va ailleurs pour s'habiller d'une autre identité contrairement à d'autres gens, notamment les chinois qui savent qu'ils seront toujours des chinois et ne cherchent jamais à se faire passer pour quelqu'un d'autre. A partir de ce constat, l'on se demande si on peut compter sur des gens comme ça, les intégrer dans une quelconque stratégie nationale. Tu te bases sur quels faits ou observations pour conclure que les algériens de l'étranger ont un problème d'identité, se font passer pour ce qu'ils ne sont pas et ne sont pas des gens de confiance? Citer Link to post Share on other sites
Logre 10 Posted July 15, 2012 Partager Posted July 15, 2012 Quel dommage qu'il y ai trop de haine et de mépris parmi nos blédards . Les conséquences de la crise sociale qui persiste depuis toujours sans doute . Je suis né et vie en France depuis ma naissance Novembre 1966 . Je n'ai pas d'autres famille autre que mes frères et soeurs . J'ai vécu un temps en Algérie , à une époque ou j'avais besoin de faire le point . Bref , je crois savoir ce qui fait que les immigrés soit parfois mal percus "chez eux" en Algérie . A ce rythme , le climat inter-algérien risque de s'empirer si on continue à laisser ce type de langage se répandre . Pour ma part si je devais jeter la pierre sur quelqu'un se serait uniquement sur le ministère du commerce qui n'apporte aucune mesure radicale pour stopper cette anarchie de prix . NB : Les immigrés ne vivent très rarement dans le luxe , cette année je ne rentrerai pas parceque le voyage est trop onéreux ( voilà un autre problème) . Citer Link to post Share on other sites
perceptif 10 Posted July 16, 2012 Partager Posted July 16, 2012 il doit avoir mal pris le fait qu'un de ses cousins éloignés n'a pas daigné lui rapporter lors de sa dernière visite, le dernier produit miracle qui fait repousser les cheveux ...Forcement le sentiment de déception est grand .. Tu te bases sur quels faits ou observations pour conclure que les algériens de l'étranger ont un problème d'identité, se font passer pour ce qu'ils ne sont pas et ne sont pas des gens de confiance? Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted July 16, 2012 Author Partager Posted July 16, 2012 Il faut mécaniser nos cultures maraichères. On travaille comme il y a 100 ans. Citer Link to post Share on other sites
bien sur 10 Posted July 16, 2012 Partager Posted July 16, 2012 Le problème de l'émigration maghrébine, c'est qu'elle va ailleurs pour s'habiller d'une autre identité contrairement à d'autres gens, notamment les chinois qui savent qu'ils seront toujours des chinois et ne cherchent jamais à se faire passer pour quelqu'un d'autre. A partir de ce constat, l'on se demande si on peut compter sur des gens comme ça, les intégrer dans une quelconque stratégie nationale. et pourtant ...on lui reproche toujours l inverse . de ne pas savoir s'integrer aussi bien que les asiatiques .de porter le voile , la barbe , d'aller prier , de faire le ramadan , de voter massivement ( et tres mal comme nos freres tunisiens emigrés) , de prendre des prenoms du "bled". Citer Link to post Share on other sites
CAMELIA9 10 Posted July 16, 2012 Partager Posted July 16, 2012 quel toupet c est donc nous les imigres qui passant du cote du vendeur et qui changeant le prix,? Il faut qu il y es un bouc emissaire? Dans ce pays bizarre? Citer Link to post Share on other sites
Guest bloodclad Posted July 16, 2012 Partager Posted July 16, 2012 ................................. Citer Link to post Share on other sites
scorpionpaisible 10 Posted July 16, 2012 Partager Posted July 16, 2012 Il a raison, en 2012 les Algériens d'Algérie vivent beaucoup mieux que les Algériens de France. En plus ils ne sont pas montrés du doigt et traités de sous-hommes par les médias judéo-croisés haineux quand ils vont prier comme c'est le cas chez mama frança qui pratique le racisme d'état. Seul et unique "avantage" des Algériens de France en 2012 : ils n'ont pas besoin de VISA pour se déplacer. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted July 16, 2012 Partager Posted July 16, 2012 Il a raison, en 2012 les Algériens d'Algérie vivent beaucoup mieux que les Algériens de France. En plus ils ne sont pas montrés du doigt et traités de sous-hommes par les médias judéo-croisés haineux quand ils vont prier comme c'est le cas chez mama frança qui pratique le racisme d'état. Seul et unique "avantage" des Algériens de France en 2012 : ils n'ont pas besoin de VISA pour se déplacer. :mdr::mdr: Les Algériens d'Algérie achètent leurs voitures et maisons CASH contrairement aux Algériens de France :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
inisi 10 Posted July 16, 2012 Partager Posted July 16, 2012 :mdr::mdr: Les Algériens d'Algérie achètent leurs voitures et maisons CASH contrairement aux Algériens de France :mdr::mdr:Dans un pays qui se respecte et qui est rentré dans la modernité le cash n'existe pas, tu me diras qu'il s'agit bien de l'Algérie donc ceci explique la mentalité du chkara. Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted July 16, 2012 Partager Posted July 16, 2012 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
Guest framboise Posted July 16, 2012 Partager Posted July 16, 2012 faut flamber les émigrés :D Citer Link to post Share on other sites
inisi 10 Posted July 16, 2012 Partager Posted July 16, 2012 demande aux suisses et aux allemands si le cash n'existe pas...si tu consideres ces pays comme pays qui se respectent... c'est plutot en france qu'on utilise la CB à tout va... Va acheter une voiture ou une maison en cash en Suisse ou en Allemagne si tu peux. L'allemand utilise le cash pour ses dépense quotidienne, pour ses courses mais pour les grosses somme le cash n'est pas autorisé. Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted July 16, 2012 Author Partager Posted July 16, 2012 demande aux suisses et aux allemands si le cash n'existe pas...si tu consideres ces pays comme pays qui se respectent... c'est plutot en france qu'on utilise la CB à tout va... faut développer la CB et le chèques au bled.:showoff: Citer Link to post Share on other sites
inisi 10 Posted July 16, 2012 Partager Posted July 16, 2012 faut développer la CB et le chèques au bled.:showoff: Quand les poules auront des dents, cette fois c'est le peuple qui ne veut pas se moderniser, il aime chkara Citer Link to post Share on other sites
Guest Algérois Posted July 16, 2012 Partager Posted July 16, 2012 Pour certains ( ce n'est de leur faite ), le monde se résume à quelques petits pays européens. :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Jijeli 10 Posted July 16, 2012 Partager Posted July 16, 2012 faut développer la CB et le chèques au bled.:showoff: Faudrait commencer par avoir des banques (des vraies), une banque centrale compétente et des distributeurs de billets. Au niveau bancaire on est encore à l'âge de la pierre, comme si on sortait à peine du troc. Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted July 16, 2012 Partager Posted July 16, 2012 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
Guest Algérois Posted July 16, 2012 Partager Posted July 16, 2012 je parle de ce que je connais, sorry :confused: Je ne parle pas de toi voyons. Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted July 17, 2012 Partager Posted July 17, 2012 Bonjour .... Oui tu a raison ... et je respecte ....mais au profit de qui .... ça me derange pas que des zimigris viennent .... mais qu'il me pollue les oreilles avec leur (ana n7ab el blad) et je ferai tout pour mon pays et tout le tralala hypocrite si tu vois ce que je veux ..... Ps: Respect a tout nos zimigri respectable qui donne une bonne image de ce qu'est un vrais Algérien. 'est avant tout pour eux mêmes et leurs propres interets! C'est des algeriens comme les autres, ils on droit d'etre chez eux! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts