Jump to content

Les émigrés font flamber les prix en été.

Recommended Posts

Mais oui mais oui ... y a à peine 3 mois le prix de la patate a été explosé mais bon ... sans parler du prix du kilo de viande

il faut lire toute l'intervention ,j'ai bien dit pendant la saison estivale qui commence officiellement le 01 juin et le premier jour du ramadhan aujourdhui,la pomme de terre ,son prix c stabilisè au mois de mai avec l'arrivèe de la nouvelle recolte,pour la viande g dit aussi que son prix a augmentè sinon les prix sont restès stables,je sais quand meme combien je paye en faisant mon marchè

• Réponses 284
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

il faut lire toute l'intervention ,j'ai bien dit pendant la saison estivale qui commence officiellement le 01 juin et le premier jour du ramadhan aujourdhui,la pomme de terre ,son prix c stabilisè au mois de mai avec l'arrivèe de la nouvelle recolte

Stabilisé à combien aussi ?

Le ramadan vient de commencer ce matin c'est peut être un peu tôt pour en tirer des conclusions nan :D

cette année en période estivale et meme aujourdhui 1er jour du ramadhan ,il y'a pas eu de flambée des prix non plus ,les prix sont restès stables exceptés pour les viandes sinon pour les fruits et légumes les prix sont restés stables aussi

Qui croire? toi ou ce journaliste?

ça va saigner ! - A la une - El Watan

Ramadhan, un couffin à 8400 DA, ça va saigner

Premier jour du Ramadhan à partir d’aujourd’hui. Sans aucune surprise, les prix flambent. El Watan Week-end a fait les courses en prévision d’une semaine pour une famille de 5 personnes

Stabilisé à combien aussi ?

Le ramadan vient de commencer ce matin c'est peut être un peu tôt pour en tirer des conclusions nan :D

au ramadhan,les prix augmentent la première semaine slmt ,comparativement aux années précédentes cette année il y'a pas eu de flambèe des prix en algerie,les prix restent abordables,la pomme de terre par exemple ,elle fait mnt moins de la moitiè du prix de mai quand elle a vraiment flambè:D

Qui croire? toi ou ce journaliste?

ça va saigner ! - A la une - El Watan

Ramadhan, un couffin à 8400 DA, ça va saigner

Premier jour du Ramadhan à partir d’aujourd’hui. Sans aucune surprise, les prix flambent. El Watan Week-end a fait les courses en prévision d’une semaine pour une famille de 5 personnes

difficile de croire un journaliste quand on as fait son marchè ce matin et que l'avis general des gens au marchè etait que cette annèe pas de flambèe des prix,les gens etaient surpris d'ailleurs que ls prix ne flambent pas comme d'habitude.

je penses que ce journaliste c limitè a ecrire son article derriere son pc et n'a pas ete au marchè:D

au ramadhan,les prix augmentent la première semaine slmt ,comparativement aux années précédentes cette année il y'a pas eu de flambèe des prix en algerie,les prix restent abordables,la pomme de terre par exemple ,elle fait mnt moins de la moitiè du prix de mai quand elle a vraiment flambè:D

Quelles sont tes sources ?

difficile de croire un journaliste quand on as fait son marchè ce matin et que l'avis general des gens au marchè etait que cette annèe pas de flambèe des prix,les gens etaient surpris d'ailleurs que ls prix ne flambent pas comme d'habitude.

je penses que ce journaliste c limitè a ecrire son article derriere son pc et n'a pas ete au marchè:D

Manquerait plus que tu dises que c'est moi qui a écrit cet article:D

Mais oui mais oui ... y a à peine 3 mois le prix de la patate a été explosé mais bon ... sans parler du prix du kilo de viande

Bien parler le Tonton flingueur, les prix des denrées

de premières nécessité ont exploser bien avant le Ramadan e de plus juste la veille du Ramadan les prix ont encore augmenter. aynazppr75 ne connais pas son sujet ou ne vie pas en Algérie.

Bien parler le Tonton flingueur, les prix des denrées

de premières nécessité ont exploser bien avant le Ramadan e de plus juste la veille du Ramadan les prix ont encore augmenter. aynazppr75 ne connais pas son sujet ou ne vie pas en Algérie.

Déjà au moins je sais lire moi, j'ai parlé d'il y a 3 mois

Manquerait plus que tu dises que c'est moi qui a écrit cet article:D

souvent ceux qui écrivent les articles le font vraiment sans se déplacer pour vérifier l'info et en lisant l'article tu sent vraiment qu'il est out ou en retard sinon comment n'aurait pas su par exemple que les pois chiches citè dans l'article sont a ce prix depuis des mois deja et la raison est la3rass:D

Je suis parti faire des topy à mes chaussures au passage de la bastille (l’Afrique) à Oran, je lui ai demandé s'il y a des topy français il m'a dit oui, je lui ai dit combien il m'a dit 400, je lui ai dit que je veux aussi des fers avant et arrière il m'a dit 500 da je lui ai dit ok. On était jeudi fin d'aprem il m'a dit par contre je ferme vendredi reviens samedi. Je reviens samedi je lui ai ramené trois paires de chaussures (il a deviné d'où je viens), il les a pris et pour me faire un bon il a inscrit 800 da la chaussure. Et la je lui ai parlé en arabe, wach sahbi, lkhmis goltli 500da, welyoum 800da, nsit wela? et la, gêné il a trouvé la parade, il m'a dit mais je te fais les talons aussi, je lui ai répondu que je n’ai pas demandé à refaire les tallons.

Ils ratent pas l'occasion ki ichemou wahed jay mel hih, c’était en juin dernier cette histoire

Joli conte le marocain

Ah oui donc tu te permets de généraliser ça aux 36 millions d'algériens :mdr:

je connais pas autant de monde en algerie slmt ce qui est écrit dans cet article est en totale contradiction avec la realitè du marchè d'apres ce que j'ai pu voir en faisant le tour de bcp de marchès

souvent ceux qui écrivent les articles le font vraiment sans se déplacer pour vérifier l'info et en lisant l'article tu sent vraiment qu'il est out ou en retard sinon comment n'aurait pas su par exemple que les pois chiches citè dans l'article sont a ce prix depuis des mois deja et la raison est la3rass:D

Mon frère vie avec sa femme et ses enfants près d'Oran, il ma certifier que les prix des produits, légumes, fruits et viandes ont augmenter.

Mon frère vie avec sa femme et ses enfants près d'Oran, il ma certifier que les prix des produits, légumes, fruits et viandes ont augmenter.

les viandes effectivement ont augmenté mais les légumes et fruits pas vraiment ,la pomme de terre par exemple est depuis plus de deux mois stable a 35 da le kilo,il y'a une chose aussi a signaler ,il faut faire attention d'ou on achètent ,j'ai bien dit dan les marchés,si on achetes chez des revendeurs qui achètent au marchè et revendent cette marchandise dans leur magasin par exemple ,effectivement c un peu plus cher

ce que j'ai signalè dans mon intervention ou j'ai dit que la flambèe ne concernes que les viandes mais pas les fruits et legumes

Guest jagellon

Un qui fait ses courses en Algérie et dans un marché Algérien, Djam, se fait donner la leçon par des qui y foutent les pieds une fois tous les st glinglin ou alors qui n'y ont jamais foutu les pieds :D

Résumé de l'histoire weld khalet moul el bache ya3ref khir m'la3riss. Wallah ça en devient ridicule à force :clown:

Un qui fait ses courses en Algérie et dans un marché Algérien, Djam, se fait donner la leçon par des qui y foutent les pieds une fois tous les st glinglin ou alors qui n'y ont jamais foutu les pieds :D

Résumé de l'histoire weld khalet moul el bache ya3ref khir m'la3riss. Wallah ça en devient ridicule à force :clown:

:mdr: je reste toujours surpris comment tu peux payer une chose il y'a qq heures et qq vient te dire avec un article ,tu l'a payè plus cher en plus a des milliers de kilometres:mdr:

Tu te nourris pas de fruits et de légumes je suppose :crazy:

pourtant c bien pour la santé les fruits et légumes

tu ne peux etre mieux au courant que moi sur ce sujet précis,entre google et la réalité du terrain ,l'avis le plus fiable et le plus proche de la réalité est clair normalement .

sinon j'ai arnaquè tous les vendeurs ce matin

j'ai lu l'article, et je pense que le titre de Zouzou est simpliste à l'éxtréme.

ce n'est pas les émigrés qui font flamber les prix, ce sont les consommateurs, a savoir tout le monde, du moins c'est l'impréssion que m'a laissé l'article ElWatanien.

Guest Frontalier

Désolé pour ce HS,

chez moi on le dit pour les gens qui s'invitent dans un mariage, les intrus quoi :

weld khalet moul bache :D