Jump to content

Les émigrés font flamber les prix en été.

Recommended Posts

le poulet qui ne pese rien du tout reviens a 540 dinars minimum je précise date du 19 juillet 2012

la viande de mouton a 1000 dinars le kilo aujourd'hui peut etre plus l'année dernière elle a attein 1450 dinars le kilo les trois premiers jours

pauvre algérien comment tu va vivre actuellement avec ces salaud

et le plus drole aucune goutte de lait actuellement le 19 et le 20 juillet demain je ne sais pas etc etc les fruit inaccessible pour les pauvres

• Réponses 284
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

les viandes effectivement ont augmenté mais les légumes et fruits pas vraiment ,la pomme de terre par exemple est depuis plus de deux mois stable a 35 da le kilo,il y'a une chose aussi a signaler ,il faut faire attention d'ou on achètent ,j'ai bien dit dan les marchés,si on achetes chez des revendeurs qui achètent au marchè et revendent cette marchandise dans leur magasin par exemple ,effectivement c un peu plus cher

bonsoir mon frère djam

la pomme de terre a 60 dinars actuellement peut etre ta région a 35 dinars

bonsoir mon frère djam

la pomme de terre a 60 dinars actuellement peut etre ta région a 35 dinars

non le sage ,la pomme de terre ne peut pas atteindre ce prix car tout simplement il y'a bcp de pomme de terre actuellement .

flamber les prix pour les vendeurs de legumes et fruits actuellement c une perte pour eux et c normal que les prix ne bougent pas aussi car le ramadhan est tombè cette fois au moment des legumes de saison aussi,la tomate par exemple est disponible en grosses quantités ,si tu augmentes le prix et comme il fait chaud ,elle ira directement a la decharge,les poivrons aussi ,les oignons ,les fruits aussi ,c la saison et la quatitè est grande et les vendeurs ne peuvent augmenter les prix car ils sont perdants .

les prix augmentent quand la marchandise manque mais pas quand elle disponible et en plus meme ,quand les legumes c des legumes des serres par exemple mais pas mnt ou c pas des legumes des serres .

a part les viandes ou il y'a un manque aussi ,les fruits et legumes sont stables ,certains articles ont meme baissè .

ma region est une region chere vu qu'il y'a des vacanciers et on augmentent les prix a cause de cela et donc ailleurs on peut plutot trouver moins mais 60 da la pomme de terre je ne crois pas ,cela fait plus de deux mois qu'elle a 30-35 da partout dans tous les marchès

non le sage ,la pomme de terre ne peut pas atteindre ce prix car tout simplement il y'a bcp de pomme de terre actuellement .

flamber les prix pour les vendeurs de legumes et fruits actuellement c une perte pour eux et c normal que les prix ne bougent pas aussi car le ramadhan est tombè cette fois au moment des legumes de saison aussi,la tomate par exemple est disponible en grosses quantités ,si tu augmentes le prix et comme il fait chaud ,elle ira directement a la decharge,les poivrons aussi ,les oignons ,les fruits aussi ,c la saison et la quatitè est grande et les vendeurs ne peuvent augmenter les prix car ils sont perdants .

les prix augmentent quand la marchandise manque mais pas quand elle disponible et en plus meme ,quand les legumes c des legumes des serres par exemple mais pas mnt ou c pas des legumes des serres .

a part les viandes ou il y'a un manque aussi ,les fruits et legumes sont stables ,certains articles ont meme baissè .

ma region est une region chere vu qu'il y'a des vacanciers et on augmentent les prix a cause de cela et donc ailleurs on peut plutot trouver moins mais 60 da la pomme de terre je ne crois pas ,cela fait plus de deux mois qu'elle a 30-35 da partout dans tous les marchès

comme je l'ai écrit avant hier ci ma mémoire est bonne les prix on commencé a augment depuis l'augmentation des penssions des retraités algériens

pour la pomme je l'ai payé tout a l'heure car je n'ai pas fait le marché depuis presque dix jour car j'étais en vaccances avec ma gigi le prix du repas je ne peut le dire mon frère trop trop chère meme les simples repas dans de simple restaurant aussi

le pauvre en algérie va souffrir tout le temp les gros pastèque qui revienne a 400 dinars au minimum

les melons cantalou a 50 et 60 dinars le kilo a baraki et a constantine je précise aussi

dans ta région je ne suis meme pas descendu de la voiture comme je te l'ai dit sur l'autre topic que dieu nous protège de ce phénomène algériens

comme je l'ai écrit avant hier ci ma mémoire est bonne les prix on commencé a augment depuis l'augmentation des penssions des retraités algériens

pour la pomme je l'ai payé tout a l'heure car je n'ai pas fait le marché depuis presque dix jour car j'étais en vaccances avec ma gigi le prix du repas je ne peut le dire mon frère trop trop chère meme les simples repas dans de simple restaurant aussi

le pauvre en algérie va souffrir tout le temp les gros pastèque qui revienne a 400 dinars au minimum

les melons cantalou a 50 et 60 dinars le kilo a baraki et a constantine je précise aussi

dans ta région je ne suis meme pas descendu de la voiture comme je te l'ai dit sur l'autre topic que dieu nous protège de ce phénomène algériens

je te parles des prix des marchés,le prix des revendeurs qui achètent cette même marchandise et la revendent ou des revendeurs qu'on trouvent sur le bord de la route n'est pas le prix aussi des marchès qui restent les plus fréquentés et c de la qu'on peut avoir le prix vraiment,il faut pas donc acheter de la pomme de terre elle mme achetèe au marchè et revendu le double de son prix des fois et dire que c le prix .

a part les viandes qui ont effectivement augmentès et il y'a un manque meme comme par exemple pour le poulet actuellement ,les fruits et légumes hier n'ont pas vraiment enregistrés d'augmentation

il fallait bien trouvé un coupable: ça fait des années que c'est une habitude de faire monter les prix pendant le ramadan,même quand le ramadan était hors vacances d'été :donc beaucoup moins d'immigrés

et avant c'était la faute à qui?

il faut arreter de pointer du doigt les immigres,a ce que je sache il ne sont pas responsable de la baisse de valeur du dinar !!!pointer plutot ceux de l etat qui ne veut pas produire ce qu'il faut sur le sol algerien afin de limiter les importations et de ce fait payer les taxes douanieres pour que cela ne se repercute pas sur le vendeur et le consommateur!!

il faut arreter de pointer du doigt les immigres,a ce que je sache il ne sont pas responsable de la baisse de valeur du dinar !!!pointer plutot ceux de l etat qui ne veut pas produire ce qu'il faut sur le sol algerien afin de limiter les importations et de ce fait payer les taxes douanieres pour que cela ne se repercute pas sur le vendeur et le consommateur!!

il faut arrêter plutôt a mon sens de donner du crédit a de tels articles fait sans aucune connaissance de la realitè du terrain

Guest Frontalier

En fait les spéculateurs profitent de deux éléments :

1- Sur-consommation pendant le ramadan et la période estivale en général

2- Retour des immigrés

C'est à l'Etat de jouer son rôle pour couper l'herbe sous les pieds des spéculateurs mais aussi équilibrer l'offre et la demande pendant cette période....

ça n'est certainement pas la faute des immigrés...mais celle de l'ETAT...

saha ftourek et saha siamek aussi bel baraka

oui il ne veulent pas révaluer le dinars ils sont entreint de faire comme l'italie avant l'euro

le problème maintenant les semences importé et qui ont tout détruit meme pour le blé l'orge et le blé tendre aussi impossible de le faire meme ci on seme notre propre semence elle prend la forme des semences imposé et importé par les pays riches moi je paire espoire pour cette catégorie

avant les lentilles les haricot et les pochiches cent pour cent algérien maintenant plus riens de tout ça

sans parler des agrumes la catastrophe de la révolution agraire on paye la facture actuellement

plus les produits chimiques qui ne marge pas avec notre climat aussi

• 11 months later...

Et puis, il n'y a cas voir le prix des maisons. Les immigrés doivent payer le triple du prix qu'un habitants du pays. C'est injuste et déloyale dans le sens où, avec ce qu'ils demandent, je peux me payer une villa de luxe à Bruxelles si je possédais autant d'argent. C'est malheureux vraiment.

Et puis, il n'y a cas voir le prix des maisons. Les immigrés doivent payer le triple du prix qu'un habitants du pays. C'est injuste et déloyale dans le sens où, avec ce qu'ils demandent, je peux me payer une villa de luxe à Bruxelles si je possédais autant d'argent. C'est malheureux vraiment.

le prix est le même pour tout le monde ,je vois pas pour quoi tu dis ca ?

quoique un immigré peut se payer un appart en Algérie plus facilement qu'un résident en Algérie.il n' y a que recenser les apparts fermés en Algérie appartenant aux immigrés.

L'Immigration Algérienne est-elle responsable :

Du réchauffement climatique :mad:

Des séismes :04:

De la dérive des continents :D

De la disparition des dinosaures ...........????? :wavetowel3:

Du port su string brésilien sur nos plage par nos filles ? :zippy:

REPONSES :

1-Réchauffement climatique : bien sûr, pense aux nombres de tonnes de CO2 expédiées dans l’atmosphère par les moyens de transport en tout genre utilisé par des hordes d'immigrés !

2-Les séismes : tu ne connais pas la théorie qui démontre que le battement d'aile d'une mouche entraîne par ricochet un tremblement de terre à l'autre bout de la planète ? Or les flux migratoires, c'est équivalent à des milliards de battements d'ailes de mouche....

3-La dérive des continents : parce que pour toi c'est un hasard si elle rapproche l'Afrique de l'Europe ? Ne sois pas naïf, ces saletés d'immigrés sont si feignants qu’ils ne veulent même plus avoir à traverser la Méditerranée pour venir, ils ont trouvé un moyen de la supprimer purement et simplement ! Je ne sais pas lequel, mais c'est qu'ils sont sournois les saligauds!

4-La disparition des dinosaures : non justement. Ils n'en sont pas responsables. Tu sais pourquoi ? Parce que la disparition des espèces géantes a favorisé la prolifération des premiers mammifères dont nous descendons, elle a été bénéfique à notre espèce. Tu crois qu'un immigré aurait pu être bénéfique à notre espèce ???

5-Pour le string heu moi j’aime bien c’est mieux que les chambre à air noir des années précédentes.:fear(1):

----------------------------------------------------------

franchement si avant on pouvait se la peter au bled avec nos euros aujourd'hui devant l'opulence de certains residents on passe inaperçu !!! -y a qu'a regarder qui se gare devant les hotels a 5000 dinars la nuit , c'est pas des voitures immatriculés 75 ou 93 ! c'est du 16 ou du 19 ou du 31...n' oubliez pas qu'on nous saisi tout avec les billets air algerie deja , les cadeaux , et les impots en france lol !!! quand on arrive la bas c'est a peine si on empreinte pas pour pouvoir revenir ...on se prive toute l'annee en france pour pouvoir rentrer 1 mois -et on fait attention a l'argent par contre les locaux , ça y va fort ! ...faut pas regarder du coté des immigrés pour la hausse des prix , c'est tout simplement du au manque de production ! si vous arretiez de tenir les murs et de speculer y aurait des prix plus raisonnables pour tout le monde .

franchement si avant on pouvait se la peter au bled avec nos euros aujourd'hui devant l'opulence de certains residents on passe inaperçu !!! -y a qu'a regarder qui se gare devant les hotels a 5000 dinars la nuit , c'est pas des voitures immatriculés 75 ou 93 ! c'est du 16 ou du 19 ou du 31...blablablabla....BLABLA? ET BLABLA .

---------------------------------------------------------------------

Guest Banacek
Cleto denia y en que pour vous, et en plus vous vous la pétez grave avec vos uro quand vous venez chez nous.

C'est un stéréotype sa !!!

Je viens en algérie pour retrouvé ma vraie terre , pas pour me la pété...

Encore une fois il faut pas comparé les Merdeux Morsay and Cortex avec les vrai immigré comme nous qui aime l'algérie !

Guest fialyne
franchement si avant on pouvait se la peter au bled avec nos euros aujourd'hui devant l'opulence de certains residents on passe inaperçu !!! -y a qu'a regarder qui se gare devant les hotels a 5000 dinars la nuit , c'est pas des voitures immatriculés 75 ou 93 ! c'est du 16 ou du 19 ou du 31...n' oubliez pas qu'on nous saisi tout avec les billets air algerie deja , les cadeaux , et les impots en france lol !!! quand on arrive la bas c'est a peine si on empreinte pas pour pouvoir revenir ...on se prive toute l'annee en france pour pouvoir rentrer 1 mois -et on fait attention a l'argent par contre les locaux , ça y va fort ! ...faut pas regarder du coté des immigrés pour la hausse des prix , c'est tout simplement du au manque de production ! si vous arretiez de tenir les murs et de speculer y aurait des prix plus raisonnables pour tout le monde .

En effet, les émigrés ne roulent pas sur l'or. Ne sont-ils pas les gens des cités dont on entend parler souvent ? La crise économique les touche autant que les français de souche et ils doivent serrer la ceinture pour satisfaire leur monde au bled en leur achetant des cadeaux( indésirable habitude) !

Voyons,c 'est quoi un émigré ? Sinon celui qui a fui une mentalité et l'injustice sociale. Ils vivent de peu mais savent qu'ils ont ce que la loi leur permet.

L'émigré meskine abqa ki chettah adrouj, machafouh ass'hab el taht ma chafouh ass'hab el foug.

En effet, les émigrés ne roulent pas sur l'or. Ne sont-ils pas les gens des cités dont on entend parler souvent ? La crise économique les touche autant que les français de souche et ils doivent serrer la ceinture pour satisfaire leur monde au bled en leur achetant des cadeaux( indésirable habitude) !

Voyons,c 'est quoi un émigré ? Sinon celui qui a fui une mentalité et l'injustice sociale. Ils vivent de peu mais savent qu'ils ont ce que la loi leur permet.

L'émigré meskine abqa ki chettah adrouj, machafouh ass'hab el taht ma chafouh ass'hab el foug.

C'est bien réducteur que de le définir ainsi...

a mon avis ce qui flamber les prix c'est votre langage !!! tu discutes avec n'importe qui au bled ,il te parle de milliards -ils ne comptent plus en dinars mais en milliards de dinars ...ensute quand faut payer le café au comptoir ,y a pas un rond et c'est le migri qui s'en charge ! lol ...commencer par retomber sur terre et vivre avec vos moyens ensuite ça ira mieux je pense .