Ladoz 11 Posted July 11, 2012 Partager Posted July 11, 2012 Franchement .... :mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted July 11, 2012 Partager Posted July 11, 2012 ben tu sais l'histoire, la vraie, tient compte de la corrélation de différents faits historiques, géopolitiques etc etc... on ne peut pas considérer une situation dans un endroit précis sans tenir compte de la globalité de la situation mondiale d'autant plus lorsqu'il s'agit d'un évènement qui entre dans le cadre d'une succession d'évènements similaires.. enfin plus ou moins similaires... la similarité tient dans la situation avant d'etre celle des effets ......partout les meme dictaure...la meme injustice ...la meme continuité culturelle dans l'ensemble .....il est tout a fait normal que ca bouge en meme temps ...l'effet emulation vers le mieux ayant bien eu aussi un grand role .....tout les arabes avait saisie grace au media l'importance pour eux de ce qui se passait en tunisie ....le ben ali hrab du tunisien a été ressenti par l'immence majorité des peuples arabes .... le role des medias ...bien immense ......certain y voit de la manipulation moi non ...disons un bon compagnon ..... la main de l'occident : je rigole car je suivais avec plaisir leur desaroi leur imcomprehension ...leur declarations contradictoire ...il n'y comprenait pas grand chose au debut ......maisils ont vite compris aussi qu'il ya avait leur petite place ..et un sarkozy ...recevant le coups de sifflet d'un abdeldjallil a vite accourru en remuant sa queue et en montant ses croc !!! pour acomplire la mauvaise oeuvre imposé par un malade comme kedhafi Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted July 11, 2012 Partager Posted July 11, 2012 La majorité donnée aux libéraux me permet d'être plus optimiste quant à l'avenir de la Libye, et je serais même admiratif si jamais ça se consolide et qu'un véritable état démocratique se créait. Ceci dit, je vois que sur certains, les douleurs causées par les verges arabes n'ont pas cédé après des siècles pourtant. Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted July 11, 2012 Partager Posted July 11, 2012 Le plus rigolo dans l'affaire est que certains semblent oublier que si la Libye est plus ou moins stabilisée c'est surtout parce que la feuille de route de Sarko, via Doha, n'a pas été appliquée et que c'est Prétoria et Alger qui ont imposé la leur....les bidasses libyens qui surveillent l'affaire sont encadrés par leurs homologues sud-africains et algériens. Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted July 11, 2012 Partager Posted July 11, 2012 Le plus rigolo dans l'affaire est que certains semblent oublier que si la Libye est plus ou moins stabilisée c'est surtout parce que la feuille de route de Sarko, via Doha, n'a pas été appliquée et que c'est Prétoria et Alger qui ont imposé la leur....les bidasses libyens qui surveillent l'affaire sont encadrés par leurs homologues sud-africains et algériens. on se console comme on peut n'est ce pas ...... arrete d'insulter ces braves lybiens !!!! Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted July 11, 2012 Partager Posted July 11, 2012 on se console comme on peut n'est ce pas ...... arrete d'insulter ces braves lybiens !!!! Tu es sur que c'est moi qui me console??? . Bon débarras pour Kadhafi, je l'ai dis avant que tu ne zappes de TF1 sur France 2. Tiens un peu de lecture. j'ai la flemme de chercher l'annonce de l'accord entre Jouili et Mapisa . Je sais qu'il fait chaud mais tu feras un effort, la consolation sera moins maigre. La Libye demande l’aide de l’Algérie pour reconstruire son armée - MinuteBuzz Maghreb Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted July 11, 2012 Author Partager Posted July 11, 2012 Ce serait plus l'Algérie propose son aide que la Libye qui réclame l'aide algérienne l'ami faut pas pousser, y a plus d'un libyen qui se souvient que Medelci a déroulé le tapis rouge pour accueillir les Kadhafi ... Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted July 11, 2012 Partager Posted July 11, 2012 Pour mieux situer les tractations autour de tout ça. En fevrier 2012 le GL Longuet pour la partie française et Jouili pour la partie Lybienne avaient annoncé la signature d'une lettre d'intention annonçant la coopération de la Lybie avec la France pour former l'armée lybienne. 3 Jours après Mapisa a atterri à Tripoli en compagnie de Messahel et la donne a complétement changé. Un mois plus tard, c'est à dire en Mars, c'est l'Algérie qui est rentrée dans la danse et y est toujours avec une centaine d'experts militaires sur place. Sarko a perdu la main...et les elections. Pour ce qui est d'insulter les lybiens. Je n'autorise personne à me le dire car les " izala" et la terreur kadhafiennes j'en ai parlé sur ce meme forum bien avant que la "démocratie" n'opte pour la printannière mode bien pensante de chez Ikéa. Citer Link to post Share on other sites
Guest CJ7 Posted July 11, 2012 Partager Posted July 11, 2012 Ce serait plus l'Algérie propose son aide que la Libye qui réclame l'aide algérienne l'ami faut pas pousser, y a plus d'un libyen qui se souvient que Medelci a déroulé le tapis rouge pour accueillir les Kadhafi ... j'espère qu'ils se souviennent aussi que Sarko a carrément mis à disposition le jardin de l'Elysée pour accueillir celui qui lui avait payé sa campagne présidentielle passée afin qu'il puisse installer ses tentes "touaregs" 5 étoiles... :p Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted July 11, 2012 Partager Posted July 11, 2012 Faut pas pousser...malheureusement pour les lybiens la Lybie ne peut etre qu'en position de demandrice. La situation sur place est des plus compliquées n'en deplaise aux triomphalistes qui se fichent de ce qu'on vécu les lybiens et de ce qu'ils continuent à vivre. Pour ce qui est des lybiens eux meme, il y'a bien eu un moment ou ils se sont demandés ce que foutait l'Algérie et les algériens mais il y'a toujours eu une bonne entente avec les algériens. Je ne parle pas des politiques. Là ,maintenant, tout de suite ils savent d'ou leur vient l'aide et les secours nécéssaires et qui dans le tas ne voulait pas que la Lybie soit partagée en 2. Si la Sonatrach est la première compagnie etrangère , et petrolière, à rouvrir ses chantiers en Lybie ce n'est pas le fait du hasard. Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted July 11, 2012 Partager Posted July 11, 2012 Envoyé par jagellon Le plus rigolo dans l'affaire est que certains semblent oublier que si la Libye est plus ou moins stabilisée c'est surtout parce que la feuille de route de Sarko, via Doha, n'a pas été appliquée et que c'est Prétoria et Alger qui ont imposé la leur....les bidasses libyens qui surveillent l'affaire sont encadrés par leurs homologues sud-africains et algériens. relis toi ...tu dis carrement que la stabilité des lybien est du a la presence d'une centaine d'instructeur dans l'armée lybienne ...si c'est pas une insulte ..qu'est ce que se serait si tu mettait a les insulter en conscience ..et tu en rigole en plus ....c'est doublement insultant ...!!!! Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted July 11, 2012 Author Partager Posted July 11, 2012 Y a un poste à echorouk qui s'est libéré, le futur titre : comment l'Algérie a sauvé la Libye :D Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted July 11, 2012 Partager Posted July 11, 2012 relis toi ...tu dis carrement que la stabilité des lybien est du a la presence d'une centaine d'instructeur dans l'armée lybienne ...si c'est pas une insulte ..qu'est ce que se serait si tu mettait a les insulter en conscience ..et tu en rigole en plus ....c'est doublement insultant ...!!!! Je rigole de ceux qui s'imaginent que l'affaire est pliée avec des elections. Ne dévie pas la forme. Il y'a d'incessant "troubles" tribaux en Libye , la région de Benghazi est sécessionniste et il y'a un véritable risque de guerre civile de grande ampleur. Les experts algériens encadrent leurs homologues libyens pour agir sans risquer que tout explose. Il suffirait qu'un chef des Zaouia regarde de haut un chef Tobou pour que ça explose et celà a déjà explosé plusieurs fois jusqu'en Mars( à Sebha par exemple avec des centaines de morts)...c'est après l'arrivée de ces experts algériens, mais aussi sud africains , que les choses ont commencé à se calmer pour de vrai. Le plus gros problème restant celui de la région de Benghazi et je ne vais pas t'apprendre que les Senoussi, très influents sur place, ont toujours prété l'oreille aux algériens, meme du temps de Kadhafi. Il s'agit maintenant pour les libyens de négocier hectare par hectare, tribu par tribu, l'integrité de l'ensemble du territoire libyen. Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted July 11, 2012 Partager Posted July 11, 2012 Il y'a un prime time qui s'est libéré sur radio dindon. Comment parler des autres sans jamais y avoir foutu les pieds. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted July 11, 2012 Author Partager Posted July 11, 2012 Personne n'a dit que les élections allaient tout arranger d'un coup de baguette magique mais le fait est que au moins pour la première fois depuis la création de la Libye il y a eu un consensus démocratique. Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted July 11, 2012 Partager Posted July 11, 2012 Où sont les ladoz, les tigrou et les autres oiseaux de malheur ? Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted July 11, 2012 Author Partager Posted July 11, 2012 Qu'est ce que tu connais de ma vie le patriote ketchoupi Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted July 11, 2012 Partager Posted July 11, 2012 Je rigole de ceux qui s'imaginent que l'affaire est pliée avec des elections. Ne dévie pas la forme. Il y'a d'incessant "troubles" tribaux en Libye , la région de Benghazi est sécessionniste et il y'a un véritable risque de guerre civile de grande ampleur. Les experts algériens encadrent leurs homologues libyens pour agir sans risquer que tout explose. Il suffirait qu'un chef des Zaouia regarde de haut un chef Tobou pour que ça explose et celà a déjà explosé plusieurs fois jusqu'en Mars( à Sebha par exemple avec des centaines de morts)...c'est après l'arrivée de ces experts algériens, mais aussi sud africains , que les choses ont commencé à se calmer pour de vrai. Le plus gros problème restant celui de la région de Benghazi et je ne vais pas t'apprendre que les Senoussi, très influents sur place, ont toujours prété l'oreille aux algériens, meme du temps de Kadhafi. Il s'agit maintenant pour les libyens de négocier hectare par hectare, tribu par tribu, l'integrité de l'ensemble du territoire libyen. Ça explique aussi pourquoi les combats ont repris aux frontières Libyo-algerienne, à Ghadames. Certains n'ont apparemment pas digéré la coopération sécuritaire avec Alger, et la reprise des activités de Sonatrach en Libye.. Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted July 11, 2012 Partager Posted July 11, 2012 Laisse il est parti bouder dans son coin :no: Citer Link to post Share on other sites
Guest CJ7 Posted July 11, 2012 Partager Posted July 11, 2012 Où sont les ladoz, les tigrou et les autres oiseaux de malheur ? anda, ne sois pas insultant ou méprisant... tu ruines le débat... Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted July 11, 2012 Partager Posted July 11, 2012 anda, ne sois pas insultant ou méprisant... tu ruines le débat... Tu confonds sarcasmes et insultes, enfin bref... Ces mêmes suppôts de Kaddafi ont prédis l'apocalypse à longueur de post et voilà que les libyens, pour la première fois de leur histoire, organisent des élections libres et transparentes. Un premier pas dans la bonne direction après 40 années sous la botte de l'autre dingo. Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted July 11, 2012 Partager Posted July 11, 2012 Je rigole de ceux qui s'imaginent que l'affaire est pliée avec des elections. Ne dévie pas la forme. Il y'a d'incessant "troubles" tribaux en Libye , la région de Benghazi est sécessionniste et il y'a un véritable risque de guerre civile de grande ampleur. Les experts algériens encadrent leurs homologues libyens pour agir sans risquer que tout explose. Il suffirait qu'un chef des Zaouia regarde de haut un chef Tobou pour que ça explose et celà a déjà explosé plusieurs fois jusqu'en Mars( à Sebha par exemple avec des centaines de morts)...c'est après l'arrivée de ces experts algériens, mais aussi sud africains , que les choses ont commencé à se calmer pour de vrai. Le plus gros problème restant celui de la région de Benghazi et je ne vais pas t'apprendre que les Senoussi, très influents sur place, ont toujours prété l'oreille aux algériens, meme du temps de Kadhafi. Il s'agit maintenant pour les libyens de négocier hectare par hectare, tribu par tribu, l'integrité de l'ensemble du territoire libyen. tu t'enferme de plus en plus dans l'insulte .......tu dis carrement que ces sauvages de lybiens pourrait bien se bouffait entre eux ...s'il n' y avait pas les algeriens . Ps .....ah au fait les sud africains que tu citais avant avec les algeriens ....c a y est ...ils ne servent plus ...ah oui ...ca n'est que des sud africains ....ca ne compte plus a tes yeux ...... ah le nationalisme chauvin quand ca nous tiens Citer Link to post Share on other sites
Guest CJ7 Posted July 11, 2012 Partager Posted July 11, 2012 Tu confonds sarcasmes et insultes, enfin bref... Ces mêmes suppôts de Kaddafi ont prédis l'apocalypse à longueur de post et voilà que les libyens, pour la première fois de leur histoire, organisent des élections libres et transparentes. Un premier pas dans la bonne direction après 40 années sous la botte de l'autre dingo. souhaitons bonne chance aux libyens... ils en auront besoin... Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted July 11, 2012 Author Partager Posted July 11, 2012 De toute façon ça change quoi au débat que ce soit machin ou bidule qui envoie former des militaires libyens ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted July 11, 2012 Partager Posted July 11, 2012 souhaitons bonne chance aux libyens... ils en auront besoin... Ce dont ils ont vraiment vraiment besoin, c'est de se débarrasser de la condescendance des anti-occidentaux et autres conspirationistes pour qui les arabes sont par nature incapables de prendre leur destin en main. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts