Clouseau 899 Posted April 23, 2008 Partager Posted April 23, 2008 Des ouvriers qui effectuaient des travaux au niveau du bureau d’accueil du Centre culturel français à Alger-Centre ont découvert les os de 20 personnes qui pourraient être, selon les premières données, des martyrs de la Révolution algérienne. Le directeur du Centre culturel français, Michel Patrick, a tenté hier d’esquiver les questions d’El Khabar lorsqu’il a été interrogé sur la découverte de grands squelettes au C.C.F. Il a assuré que les os humains découverts par des travailleurs qui effectuaient des travaux au niveau du centre, « remontent à des siècles révolus », cherchant ainsi à tromper l’opinion publique, en niant qu’il s’agisse de martyrs de la Révolution. Cependant, les informations obtenues par El Khabar de différentes sources concordantes, ont dévoilé que ces os appartiennent aux chouhadas de la guerre de Libération. Selon ces sources, cela est dû au fait que l’actuel siège du Centre culturel français était, lors de la Révolution, un centre de torture. Les informations ont divergé sur le nombre de chahids dont les os ont été découverts lors de l’opération. Alors que certaines sources indiquent que le nombre est supérieur à huit, d’autres ont assuré qu’il y a plus de vingt martyrs. Dans le même contexte, le directeur du CCF a déclaré que dès que les os humains ont été découverts, il a décidé d’arrêter les travaux, et le ministère des Affaires étrangères a été contacté. Une brigade des agents de la Police scientifique s’est déplacée hier avec un professeur en sciences médicales, afin de s’assurer de la période à laquelle remontent ces os, la police scientifique a prélevé des échantillons afin de les analyser. Par ailleurs, le ministère des Moudjahidine a nié avoir été mis au courant de cette affaire. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted April 23, 2008 Partager Posted April 23, 2008 Découverte d’os humains au Centre Culturel FrançaisHasard ? :04: Citer Link to post Share on other sites
Durakwir 10 Posted April 23, 2008 Partager Posted April 23, 2008 Desormais, on devrait l'appeler Centre Torturel Francais :D Citer Link to post Share on other sites
harlim 10 Posted April 25, 2008 Partager Posted April 25, 2008 La France a bâti sa fortune sur le vol et le massacre de millions d'africains et de musulmans.L'Algérie doit rompre tout rapport avec ce pays terroriste et colonialiste qui en plus a reproduit les caricatures du prohète en disant que tous ceux qui le suivaient étaient des terroristes. Citer Link to post Share on other sites
laTchichideparis 10 Posted April 25, 2008 Partager Posted April 25, 2008 C'est bon faut pas exagérer! Je suis Algérienne, j'aime mon pays et je regrette ce qui lui est arrivé mais on ne peut pas simplifier comme vous le faites. Les relations internationales ne se limitent pas à un jeu de cour d'école "Toi jte cause plus" et les relations France-Algérie c'est du "je t'aime moi non plus", dc très compliquées. Citer Link to post Share on other sites
harlim 10 Posted April 25, 2008 Partager Posted April 25, 2008 Qu'est ce qui est compliqué comment peut tu parler rire serrer la main à des gens qui ne s'exusent même pas pour le génocide des musulmans et qui en plus vole 95 pourcent des richesses de notre pays et toute l'Afrque et qui nous force à suivre le code Napoléonien au lieu de suivre la Charia nous sommes victime d'un génocide biologique mais aussi culturel et religieux il n'y a rien à attendre de bon de la France, ce pays à pour seule religion la haine des musulmans.Ils veulent que nous soyons leur paillasson pour l'éternité. Citer Link to post Share on other sites
laTchichideparis 10 Posted April 25, 2008 Partager Posted April 25, 2008 Va aux Pays- Bas et tu comprendras ! Citer Link to post Share on other sites
harlim 10 Posted April 25, 2008 Partager Posted April 25, 2008 Aux pays bas autrefois un algérien à été la bas les hollandais lui ont tous prêté leur femmes, mais bon aujourd'hui ils ne prêtent plus leur femmes aux magrébins ils se les échange entre eux. Citer Link to post Share on other sites
laTchichideparis 10 Posted April 25, 2008 Partager Posted April 25, 2008 jsais pas quelle femme t'a fait mal au coeur mais ça a du te faire très mal... Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted April 25, 2008 Partager Posted April 25, 2008 C'est bon faut pas exagérer! Je suis Algérienne, j'aime mon pays et je regrette ce qui lui est arrivé mais on ne peut pas simplifier comme vous le faites. Les relations internationales ne se limitent pas à un jeu de cour d'école "Toi jte cause plus" et les relations France-Algérie c'est du "je t'aime moi non plus", dc très compliquées. Depuis 1962 ... le pouvoir Algerien ... est en permanence ... fache avec la moitie ... de la planete Citer Link to post Share on other sites
chbikto5zor 10 Posted April 25, 2008 Partager Posted April 25, 2008 Qu'est ce qui est compliqué comment peut tu parler rire serrer la main à des gens qui ne s'exusent même pas pour le génocide des musulmans et qui en plus vole 95 pourcent des richesses de notre pays et toute l'Afrque et qui nous force à suivre le code Napoléonien au lieu de suivre la Charia nous sommes victime d'un génocide biologique mais aussi culturel et religieux il n'y a rien à attendre de bon de la France, ce pays à pour seule religion la haine des musulmans.Ils veulent que nous soyons leur paillasson pour l'éternité. Ah, notre jean marie le pen Algérien:mdr: T'es sérieux là?? Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted April 25, 2008 Partager Posted April 25, 2008 Ah, notre jean marie le pen Algérien:mdr: T'es sérieux là?? N'insulte pas ... le Gros Jean ... au moins lui sorti ... de la politique ... il est marrant Citer Link to post Share on other sites
liberté 10 Posted April 26, 2008 Partager Posted April 26, 2008 Hasard ? :04: et dire que je révisais labas pour mon bac Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts