Jump to content

Des femmes afghanes manifestent à Kaboul...

Recommended Posts

Guest ameno
c'est médiatiquement parlant ... un show ... on l'a compris ...

c'est plus frappant que les personnes décimées lors un mariage par des bombes américaines ...

tu sais bien que les personnes décimées, ne sont que des terroristes, voyons, y compris les enfants en bas âge..

Curieusement, jamais Belkarem ou l'initiatrice du topic n'ont posté un seul topic à ce sujet..a savoir les massacres de femmes, d'enfants, de vieux..sous les bombes salvatrices du monde libre, démocratique et épris des droits de l'homme..............blanc..:confused:

tu sais bien que les personnes décimées, ne sont que des terroristes, votons, y compris les enfants en bas âge..

Curieusement, jamais Belkarem n'a posté un seul topic à ce sujet..a savoir les massacres de femmes, d'enfants, de vieux..sous les bombes salvatrices du monde libre, démocratique et épris des droits de l'homme..............blanc..:confused:

l’impérialisme occidental est un mauvais élève ... mais on oublie trop souvent qu'il est super bon maître ... si toute la planète file vers la mondialisation ... c'est à cause de ce mauvais élève mais très,très bon maître ...

Guest jagellon
soupçonnée ... même pas convaincue ... et comme il faut être à 2 pour commettre un adultère ... c'est toujours sur les femmes que çà tombe ... les hommes eux ils courent plus vite ... c'est vrai ...

Non Djallal l'information peut-etre instrumentalisée mais la situation des femmes dans certaines régions en Afghanistan n'est vraiment pas enviable. Il suffit d'un rien pour les voir exécutées et ce n'est pas un mythe. Il y'a aussi des hommes qui sont exécutés pour ce qui te semblerait etre un détail. Champ piétiné par des betes appartenant à untel ou sac de fèves pesant moins que ce qu'annoncé. J'exagère un peu mais la zone tribale de la frontière pakistano-afghane est un no man's land régi par des regles d'un autre age. Culture locale et identité je veux bien, et j'en serais le premier défenseur, mais là ça dépasse vraiment l'entendement.

Guest ameno
soupçonnée ... même pas convaincue ... et comme il faut être à 2 pour commettre un adultère ... c'est toujours sur les femmes que çà tombe ... les hommes eux ils courent plus vite ... c'est vrai ...
Comme tu sais que d'un média à l'autre, les versions diffèrent..

Selon certains..elle aurait fui depuis un mois son village..son mari, avec son amant....(ou est-il)

Selon d'autres, elle aurait eu des relations avec un commandant taliban...(la meilleure cella la..)

Selon d'autres...elle n'aurait été que soupçonnée...(la plus grave...exécutée juste sur soupcons..thèses retenue par tous...tu devines pourquoi..)

Mais dans aucune version, on ne pipe mot de son amant..ni son nom..ce qu'il est devenu...

tu sais bien que les personnes décimées, ne sont que des terroristes, voyons, y compris les enfants en bas âge..

Curieusement, jamais Belkarem ou l'initiatrice du topic n'ont posté un seul topic à ce sujet..a savoir les massacres de femmes, d'enfants, de vieux..sous les bombes salvatrices du monde libre, démocratique et épris des droits de l'homme..............blanc..:confused:

je ne suis pas ici pour faire la pleureuse de service ...quand je pleure en general je le fait en silence et tout seul ..je ne le raconte pas ....

mes analyse quand aux imperialisme ...je la donne souvent .....et elle est claire et nette .....ceci m'evite de pleurnicher et permet de chercher comment le combattre

vous vous avez acquis l'abitude de jouer de vos mort comme drapeau ...vous aimez exposer vos cadabre sut tout les medias !!!! vous en faite la quintessence de votre foi ......

et en exposant les cadabre dans des milliers de videos ....vous oubliez tout simplement que c'etait des humains ...bizarre on voit rarement leurs nom ....on ne leur met aucun memorial ......aucun element mis a part la souffrance des leurs ...n'est la pour temoigner de chaque etre .....nom ..ce qui vous interesse c'est les chiffres ...des dizaine qui deviennent des centaines ...souvent meme des milliers !!! une masse servant d'orifamme et qui efface a jamais ces morts dans leur individualité !!!

Guest ameno
je ne suis pas ici pour faire la pleureuse de service ...quand je pleure en general je le fait en silence et tout seul ..je ne le raconte pas ....

mes analyse quand aux imperialisme ...je la donne souvent .....et elle est claire et nette .....ceci m'evite de pleurnicher et permet de chercher comment le combattre

vous vous avez acquis l'abitude de jouer de vos mort comme drapeau ...vous aimez exposer vos cadabre sut tout les medias !!!! vous en faite la quintessence de votre foi ......

Par contre tu es ici, dès que la plus minime occasion t'est donnée, pour venir t'exercer à ton sport favori..le dénigrement de l'islam..

Mais pour être crédible, il te faudra au préalable, user du même sport, lorsque les victimes sont le fait du "monde libre"..

Sinon, quoi que tu dises, tu ne pourras jamais être crédible, cela étant un fait!

Non Djallal l'information peut-etre instrumentalisée mais la situation des femmes dans certaines régions en Afghanistan n'est vraiment pas enviable. Il suffit d'un rien pour les voir exécutées et ce n'est pas un mythe. Il y'a aussi des hommes qui sont exécutés pour ce qui te semblerait etre un détail. Champ piétiné par des betes appartenant à untel ou sac de fèves pesant moins que ce qu'annoncé. J'exagère un peu mais la zone tribale de la frontière pakistano-afghane est un no man's land régi par des regles d'un autre age. Culture locale et identité je veux bien, et j'en serais le premier défenseur, mais là ça dépasse vraiment l'entendement.

tu sais je ne porte pas les talibans dans mon cœur non plus ...

une fois j'ai vu un docu ... un journaliste occidental était invité par des talibans (à savoir si c'en était vraiment ) pour une patrouille de nuit ... bon il est là avec eux à filmer avec une camera à infra-rouges ...à un moment ils arrivent près d'une tente ... silence ... les talibans s'approchent de celle-ci et l'arrosent de rafales de kalachnikov tout en rigolant ... bon le docu finalement ne montre pas si il y avait des gens dans la tente ou non ... en ce qui me concerne ... je pense que c’était une mise en scène ...

pour revenir à ces derniers ... je pense sincèrement que l'occident est le premier responsable de ce qu'ils font endurer aux afghans aujourd'hui ... politiquement ... logistiquement ... parlant avec bien sûr la collaboration du Pakistan ... je pense que ce mouvement faisait partie de ce qu'on appelait à l'époque "The Green Belt" (H. Kissinger) ... une sorte de Bible Belt musulman utilisé dans la lutte d'influence entre américains et soviétiques dans la région ... les soviétiques sont partis mais eux sont encore là ... et n'ont jamais été associés au 11 septembre ... les américains qui les ont utilisé doivent les connaître assez pour ne pas entrer en conflit avec eux ... ils peuvent à l'occasion servir de "société de gardiennage" à leur projet d'oléoduc ... je pense que c'est le drame du Pakistan en tant que pays "fantoche" qui a déteint sur l’Afghanistan petit pays limitrophe ... contrairement au puissant voisin indien ...

nous aurions beau disserté sur le sujet ... nous n'y changerons hélas rien ... et çà sera dans ce pays que les détracteurs de l'Islam iront s’approvisionner en "vidéos choquantes de lapidation" ... c'est comme çà : le Pakistan est une plaie ... la preuve ??? ... les talibans

Par contre tu es ici, dès que la plus minime occasion t'est donnée, pour venir t'exercer à ton sport favori..le dénigrement de l'islam..

Mais pour être crédible, il te faudra au préalable, user du même sport, lorsque les victimes sont le fait du "monde libre"..

Sinon, quoi que tu dises, tu ne pourras jamais être crédible, cela étant un fait!

d'apres toi si je me mettait a denoncer l'amerique a longeur de post ...et a montrer sa hogra et en craiant ana dad el embirialya el amikya ...je serais plus credible.

tu est la pour ca ..moi j'ai tendance a vouloir comprendre les choses en profondeur ......par exemple qu'est ce qui pousse les ameriques a autant d'arrogange ? qu'est ce qui lui ses veleité a vouloir intervenir ...qu'est ce qui l'attire .....qu'est ce qui fait ..que je ne peut me defendre et la dissuader d'intervenir chez moi ....la reponse est tout sauf des sentiment ......ca c'est pour les faibles ..qui n'ont que leurs yeux pour pleurer .......la reponses doivent etre froides et logique comme dans un discours militaire...la réalité rien que la réalité ........s'il ne nous respecte pas ....c'est qu'on n'impose pas le respect ... le respect ca ne trouve pas au marché ...ca se batit sans trallal et sans grand discours .....le respect de soi et des citoyens ...est proportionel au degres de liberté . seul des hommes libres peuvent avoir la capcité a devenir lions et en imposer .....

une fois j'ai vu un docu ... un journaliste occidental était invité par des talibans (à savoir si c'en était vraiment ) pour une patrouille de nuit ... bon il est là avec eux à filmer avec une camera à infra-rouges ...à un moment ils arrivent près d'une tente ... silence ... les talibans s'approchent de celle-ci et l'arrosent de rafales de kalachnikov tout en rigolant ... bon le docu finalement ne montre pas si il y avait des gens dans la tente ou non ... en ce qui me concerne ... je pense que c’était une mise en scène ...

pour revenir à ces derniers ... je pense sincèrement que l'occident est le premier responsable de ce qu'ils font endurer aux afghans aujourd'hui ... politiquement ... logistiquement ... parlant avec bien sûr la collaboration du Pakistan ... je pense que ce mouvement faisait partie de ce qu'on appelait à l'époque "The Green Belt" (H. Kissinger) ... une sorte de Bible Belt musulman utilisé dans la lutte d'influence entre américains et soviétiques dans la région ... les soviétiques sont partis mais eux sont encore là ... et n'ont jamais été associés au 11 septembre ... les américains qui les ont utilisé doivent les connaître assez pour ne pas entrer en conflit avec eux ... ils peuvent à l'occasion servir de "société de gardiennage" à leur projet d'oléoduc ... je pense que c'est le drame du Pakistan en tant que pays "fantoche" qui a déteint sur l’Afghanistan petit pays limitrophe ... contrairement au puissant voisin indien ...

nous aurions beau disserté sur le sujet ... nous n'y changerons hélas rien ... et çà sera dans ce pays que les détracteurs de l'Islam iront s’approvisionner en "vidéos choquantes de lapidation" ... c'est comme çà : le Pakistan est une plaie ... la preuve ??? ... les talibans

Permets-moi de diverger sur un aspect.. Il y a un taliban et "taliban"..!

Si par Talibans tu désignes l'obscurantisme enseignés dans les écoles coraniques pakistanaises, je suis d'accord..

Mais sinon, pour être juste, les hommes afghans possèdent généralement une nature qui fait honneur à l'islam.

Et comme tu le dis bien.. on ne voit dans les média que le fameux "projet"..

Permets-moi de diverger sur un aspect.. Il y a un taliban et "taliban"..!

Si par Talibans tu désignes l'obscurantisme enseignés dans les écoles coraniques pakistanaises, je suis d'accord..

Mais sinon, pour être juste, les hommes afghans possèdent généralement une nature qui fait honneur à l'islam.

Et comme tu le dis bien.. on ne voit dans les média que le fameux "projet"..

je parle du produit d'une école ... bien sûr ... qui n'est même pas afghane ... le Pakistan premier et dernier pays dans l'histoire de l'humanité soi-disant né de et pour l'Islam ... a détruit durablement l’Afghanistan pays ... pays qui n’intéresse personne ... ou bien de manière tout à fait relative ...

Guest jagellon

J'ai connu une personne d'origine afghane et plus précisément de Hérat. Je lui avais posé la question sur comment ça allait chez lui et sa réponse m'avait choqué: Tout est normal, nous sommes en guerre.

l'Afghanistan est en état de guerre quasi ininterrompue depuis..toujours. C'est un carrefour important que personne n'a vraiment conquis. Beaucoup on gagné des batailles mais personne n'a vraiment gagné une guerre et il est fort probable que personne ne va vraiment conquérir cet apre pays. Depuis Gandamac l'Afghanistan se retrouve dans la situation de pare-choc entre empires coloniaux. Tout d'abord entre empire anglais et empire tsariste, ensuite entre bloc de l'est et bloc de l'ouest et maintenant entre "l'empire du bien et l'empire du mal".

Dans tout ça qu'en est-il des afghans? Les citadins ont plus ou moins bénéficié de leur temps, par temps je veux dire époque. Les autres, les plus nombreux n'ont bénéficié de rien du tout et se sont habitués à vivre dans de très difficiles conditions en appliquant des regles très dures. Pour y avoir été je peux te dire que c'est vraiment le cas.

A la limite je te dirais qu'il faudra faire abstraction des manipulations médiatiques et autres raccourcis faciles pour ceux qui se justifieront des talibans d'un coté mais aussi des boys conquérants de l'autre. Des qui seront tout contents d'étaler l'horreur des autres en vidéo pour avoir raison dans leur opinion il y'en a eu et il y'en aura. Des qui s'armeront de calculatrices pour pompeusement faire de maccabres décomptes il y'en a eu et il y'en aura. Tu sais quoi? Ben m..à eux tous car la meilleure manière de leur donner tort ben c'est de rester concentrés sur l'essentiel: Les afghans et leur pénible condition d'otages géographiques. Ce sont eux qui répondront un jour ou l'autre en se revoltant contre leur sort mais pour ça ils ont besoin d'aide, de toute l'aide possible.

J'ai connu une personne d'origine afghane et plus précisément de Hérat. Je lui avais posé la question sur comment ça allait chez lui et sa réponse m'avait choqué: Tout est normal, nous sommes en guerre.

l'Afghanistan est en état de guerre quasi ininterrompue depuis..toujours. C'est un carrefour important que personne n'a vraiment conquis. Beaucoup on gagné des batailles mais personne n'a vraiment gagné une guerre et il est fort probable que personne ne va vraiment conquérir cet apre pays. Depuis Gandamac l'Afghanistan se retrouve dans la situation de pare-choc entre empires coloniaux. Tout d'abord entre empire anglais et empire tsariste, ensuite entre bloc de l'est et bloc de l'ouest et maintenant entre "l'empire du bien et l'empire du mal".

Dans tout ça qu'en est-il des afghans? Les citadins ont plus ou moins bénéficié de leur temps, par temps je veux dire époque. Les autres, les plus nombreux n'ont bénéficié de rien du tout et se sont habitués à vivre dans de très difficiles conditions en appliquant des regles très dures. Pour y avoir été je peux te dire que c'est vraiment le cas.

A la limite je te dirais qu'il faudra faire abstraction des manipulations médiatiques et autres raccourcis faciles pour ceux qui se justifieront des talibans d'un coté mais aussi des boys conquérants de l'autre. Des qui seront tout contents d'étaler l'horreur des autres en vidéo pour avoir raison dans leur opinion il y'en a eu et il y'en aura. Des qui s'armeront de calculatrices pour pompeusement faire de maccabres décomptes il y'en a eu et il y'en aura. Tu sais quoi? Ben m..à eux tous car la meilleure manière de leur donner tort ben c'est de rester concentrés sur l'essentiel: Les afghans et leur pénible condition d'otages géographiques. Ce sont eux qui répondront un jour ou l'autre en se revoltant contre leur sort mais pour ça ils ont besoin d'aide, de toute l'aide possible.

effectivement ... et le plus tôt serait le mieux ...

Salam Licorne; merci pour le partage,

c'est encourageant!

Esperons que ça va faire tâche d’huile… scouer un peu le cocotier (ou le dattier) de ce monde absurde!

Hello si-nistri,

Oui,je dis BRAVO à ces femmes qui ont réagi et Dieu sait que ce n'est pas chose facile.

Par contre je vois qu'elles bénéficient de la protection de la police et c'est une très bonne chose.

Ces femmes réduites au silence ont tellement souffert durant des années que leur manifestation est une véritable avancée,elle est porteuse d'un grand espoir...

Alors oui,n'en déplaise à un certain je me réjouis....Et ses logorrhées verbales ne gâcheront pas mon plaisir.

Guest prenpalatete
Peut-etre que Djallal veut dire qu'en dehors de l'affreuse situation dans laquelle vivent les femmes afghanes, on nous sort une vidéo d'un événement sans vouloir le solutionner réellement et sans s'occupper forcément des dizaines de cas similaires. Ca fait le buzz et comme par miracle ça tombe pile poil après l'envoi d'une mission ONUsienne le 07 de ce mois ( dirigée par Eva Joly) . Mission ayant pour role de clarifier la position de l'OTAN et des puissances sur place qui ont décidé de se retirer de l'Afghanistan en y laissant des "conseillers civils" auprès d'une administration corrompue jusqu'a la moelle installée par les alliés. Et comme par hasard le parlement afghan vient à peine d'approuver la finalisation du pipeline trans-Afghanistan ( vers la mi Mai).

C'est genre on a reglé notre affaire, on se casse, on laisse nos gardes chiourmes et on vous laisse vos dirigeants corrompus qu'"on a choisi pour vous.

Ce buzz médiatique est la pire insulte, le plus mauvais traitement qui pourrait etre fait à ces malheureuses femmes afghanes car sur le terrain les "démocrates" se fichent pas mal de leur sort.

J'espère qu'elles arriveront a obtenir des soutiens plus honnetes. Et cette manif est une très bonne chose. La présence D'Eva Joly sur place va les aider car c'est une femme qui ne s'en laisse pas compter et elle ira au charbon pour réellement leur venir en aide.

Jag coïncidence ou pas,manipulation ou pas,buzz ou pas ces assassinats sont plus ,à mes yeux ,le résultat de d'une société tribale moyenâgeuse et donc d'une "sensibilité" religieuse qui en découle.Je pense ,donc,qu'il est bon de dénoncer ces pratiques quelles que soient les attitudes,manipulations ou l'hypocrisie de l'Occident qui je le sais a des intérêts avant tout ,les principes venant aprés.

Hello si-nistri,

Oui,je dis BRAVO à ces femmes qui ont réagi et Dieu sait que ce n'est pas chose facile.

Par contre je vois qu'elles bénéficient de la protection de la police et c'est une très bonne chose.

Ces femmes réduites au silence ont tellement souffert durant des années que leur manifestation est une véritable avancée,elle est porteuse d'un grand espoir...

Alors oui,n'en déplaise à un certain je me réjouis....Et ses logorrhées verbales ne gâcheront pas mon plaisir.

Oui, Logorrhés c'est bien le mot qui ised!

prenpalatete= coïncidence ou pas,manipulation ou pas,buzz ou pas ces assassinats sont plus ,à mes yeux ,le résultat de d'une société tribale moyenâgeuse et donc d'une "sensibilité" religieuse qui en découle.Je pense ,donc,qu'il est bon de dénoncer ces pratiques quelles que soient les attitudes,manipulations ou l'hypocrisie de l'Occident qui je le sais a des intérêts avant tout ,les principes venant aprés

C'est bien ce que je voulais écrire hier. comme réplique aux contorsions de nos infatiguables conspirationnistes.

... ces barbares c'est du pain "béni" pour les détracteurs de l'Islam ... comme toi par exemple ... normalement contrairement à moi tu ne dois pas te poser de question bien au contraire tu devrais applaudir ... tout en disant à ces pauvres femmes de prendre leur mal en patience ... c'est pour la bonne cause ... :la diabolisation de l'Islam ...

C’est bien Djallal ! on fait des efforts ! on laisse de côté sa légendaire nuance !

Pourquoi ne vas-tu pas au bout de ta pensée ? Dire carrément ce que tu rumine depuis le temps ; que je suis "Islamophobe".

Bon, je te facilite la tâche : Oui, si c’est ça l’islam alors OUI JE SUIS ISLAMOPHOBE. Oui j’ai plus que de la phobie envers cet islam qui persécute les minorités, le s femmes, les athées, les déistes, les non jeûneurs… Cet islam qui mobilise sa flicaille pour traquer et jeter en prison de bons citoyens innocents et ce, avec le silence approbateur et complice de la quasi-totalité de leurs concitoyens ces "bons musulmans" comme toi par exemple. Cet Islam qui veut s’imposer partout même sur les terres "hérétiques " alors qu’il martirise les non musulmans vivant sur ses terres "saintes".