Jump to content

Pas de mosquée en Norvege tant qu’il n’y a pas de liberté religieuse en Arabie Saoudite

Recommended Posts

Guest mounir 19
ca ressemble a quoi un islam soft ??

Un Islam soft , c'est l'Islam de tes parents et de tes grands parents , et l'Islam Wahabites c'est ce lui qui est la cause de la mort de plus de deux cent cinquante milles Morts , Daccordo :chut:

................

oui mais a ce que je sais le "wahabisme " prone la non rébellion contre le gouverneur comment dans ce cas la peut il être la cause de tout c'est massacre ? qui plus est ali bekradj et compagnie se moque d'eux ...!!

il ressemble a quoi l'islam de nos parents ? moi je ne connais que celui du prophète sws !

J'ai une question; est ce que l'Islam accorde la liberté religieuse ?

Qui peut m'expliquer le verset : "Il n'y a pas de contrainte en religion".

le verset que tu cite a été abrogé par celui de :

sourate 9 el tawba v:5

Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Salat et acquittent la Zakat, alors laissez-leur la voie libre, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

voir ici

TheQuran.com - Reading Soora 2

Il n'y a pas de contrainte en religion"

Dans son tafsir ce verset ne concerne que les musulmans,il s'agit d'un homme qui s'est converti a l'islam et a demander si il devait obligé ses enfants a devenir musulmans et ce verset a été donné par mahomed pour ne pas contraindre ses enfant et attendre qu'ils choisissent par eux-meme de le devenir.

Altafsir.com - The Tafsirs - ÇáÊÝÇÓíÑ

{ لاَ إِكْرَاهَ فِي ٱلدِّينِ قَد تَّبَيَّنَ ٱلرُّشْدُ مِنَ ٱلْغَيِّ فَمَنْ يَكْفُرْ بِٱلطَّاغُوتِ وَيْؤْمِن بِٱللَّهِ فَقَدِ ٱسْتَمْسَكَ بِٱلْعُرْوَةِ ٱلْوُثْقَىٰ لاَ ٱنفِصَامَ لَهَا وَٱللَّهُ سَمِيعٌ عَلِيمٌ **

اختلف أهل التأويـل فـي معنى ذلك، فقال بعضهم: نزلت هذه الآية فـي قوم من الأنصار، أو فـي رجل منهم كان لهم أولاد قد هوّدوهم أو نصروهم؛ فلـما جاء الله بـالإسلام أرادوا إكراههم علـيه، فنهاهم الله عن ذلك، حتـى يكونوا هم يختارون الدخول فـي الإسلام. ذكر من قال ذلك:.

Guest mounir 19
Fais un tour à Istanbul, Ankara , Sarajevo...pour avoir une idée

..............

je t demander une réponse et non un conseil si t'en a pas c'est pas grave !

Guest Frontalier
..............

c'est l'islam qui était pratiqué dans nos villages de montagnes avant que les télévisions envahissent les maisons pour voir des barbus du moyen orient ou de chez nous dire à nos parents que la pratique de l’Islam héritée de leurs parents est fausse...Des femmes ont été "terrorisées" par ces barbus quand ils leurs affirment, par exemple, que les tatouages pratiqués depuis toujours par les femmes est un acte qui peut mener à l'enfer...

Guest prenpalatete
..............

l'islam serein et tolérant des anciens qui ne nous gavaient de yadjouz et la yadjouz à tout bout de champ qui se contentaient de faire leur prière de jeuner et d'aller à la Mecque quand ils le pouvaient,la chahada , faire du bien autour d'eux et basta!!!

................

il ressemble a quoi l'islam de nos parents ? moi je ne connais que celui du prophète sws !

la rassa la mella .... né d'hier ....en plein trip .un trip tellemnt ravageur .la cervelle brulée ....et il s'est declaré comtemporain et meme compagnon du prophete ......... un autre trip de remplecemnt quoi !!!!

ca ne te pas designe bien sur ...c'est une analyse generique de tout les news muslims ...ceux sortis ....du vice ....de la debrouille ..... du sentiment tout a fait chretien de la redemption ...el taa'iboune ... les plus graves parmi les graves !!!

Guest mounir 19
c'est l'islam qui était pratiqué dans nos villages de montagnes avant que les télévisions envahissent les maisons pour voir des barbus du moyen orient ou de chez nous dire à nos parents que la pratique de l’Islam héritée de leurs parents est fausse...Des femmes ont été "terrorisées" par ces barbus quand ils leurs affirment, par exemple, que les tatouages pratiqués depuis toujours par les femmes est un acte qui peut mener à l'enfer...

..................

c'est un peu vague mais ma'elich dans pareil cas je préfère prendre mon environnement comme exemple donc pour commencer la plupart des personnes âgé que je connais n'on connut la prière qu'une fois qu'ils on atteint un certain age très avancer pour d'autre jamais et pour certain effectivement elle est fausse mais ca reste compréhensible souvent l'ignorance fait bien plus de mal qu'un ennemi ...ce n'est que récemment avec l'apparition des chaines télé le net la disponibilité des livres les cour pour illettré.... que les choses on commencé a évoluer et a reprendre le bon chemin ..

ta un problème avec les barbus ? tu peux le régler on désignant ce qui te gêne chez eux mais lancé des généralité comme ca ca ne mène nul part en plus de ne pas être crédible ...

Guest Frontalier
..................

c'est un peu vague mais ma'elich dans pareil cas je préfère prendre mon environnement comme exemple donc pour commencer la plupart des personnes âge que je connais n'on connut la prière qu'une fois qu'ils on atteint un certain age très avancer pour d'autre jamais et pour certain effectivement elle est fausse mais ca reste compréhensible souvent l'ignorance fait bien plus de mal qu'un ennemi ...ce n'est que récemment avec l'apparition des chaines télé le net la disponibilité des livres les cour pour illettré.... que les choses on commencé a évoluer et a reprendre le bon chemin ..

ta un problème avec les barbus ? tu peux le régler on désignant ce qui te gêne chez eux mais lancé des généralité comme ca ca ne mène nul part en plus de ne pas être crédible ...

voici un exemple de pratique soft...cool quoi...chacun fait ce qu'il veut au lieu de donner des leçons à longueur de journée...

Guest mounir 19
l'islam serein et tolérant des anciens qui ne nous gavaient de yadjouz et la yadjouz à tout bout de champ qui se contentaient de faire leur prière de jeuner et d'aller à la Mecque quand ils le pouvaient,la chahada , faire du bien autour d'eux et basta!!!

..............

ta une vision particulière de l'islam elle ne ressemble ni au pseudo islam soft ni a l'islam que tu dénonce donc stp épargne moi ton cinema et crache le morceau comme une grande ! :D

Guest prenpalatete
..............

ta une vision particulière de l'islam elle ne ressemble ni au pseudo islam soft ni a l'islam que tu dénonce donc stp épargne moi ton cinema et crache le morceau comme une grande ! :D

j'ai été claire et précise,le cinéma et les fioritures c'est ta spécialité!

Guest mounir 19
voici un exemple de pratique soft...cool quoi...chacun fait ce qu'il veut au lieu de donner des leçons à longueur de journée...

..............

Ha oui c'est soft d'attendre la retraite pour savoir a quoi ressemble une prière obligatoire !

donné des leçons c'est ce que tu fais la non ? :D

sinon entre les tiennes etles notre y a tout un monde al hamdoulillah j'ai jamais regretter de l'avoir fait et des remerciement on en reçoit de c'est personnes donc ce que pense les pseudo muslim soft nous indiffère notre référence ne la matière est ailleurs que chez eux ils on leur "islam" et on a le notre a chacun c'est références et comme tu la si bien dit chacun fait ce qu'il veut donc fais ce que tu veux et laisse les faire ce qu'il veulent ...

Guest mounir 19
j'ai été claire et précise,le cinéma et les fioritures c'est ta spécialité!

............

avec d'autre prenpa j'ai toujours su lire entre les lignes ! :D

Guest Frontalier
..............

Ha oui c'est soft d'attendre la retraite pour savoir a quoi ressemble une prière obligatoire !

donné des leçons c'est ce que tu fais la non ? :D

sinon entre les tiennes etles notre y a tout un monde al hamdoulillah j'ai jamais regretter de l'avoir fait et des remerciement on en reçoit de c'est personnes donc ce que pense les pseudo muslim soft nous indiffère notre référence ne la matière est ailleurs que chez eux ils on leur "islam" et on a le notre a chacun c'est références et comme tu la si bien dit chacun fait ce qu'il veut donc fais ce que tu veux et laisse les faire ce qu'il veulent ...

J'ai appris qu'on ne peut même pas faire la bise (entre hommes) comme avant à Oran...les barbus disent qu'il faut faire le salut islamique : se taper dans le dos :)

..................

c'est un peu vague mais ma'elich dans pareil cas je préfère prendre mon environnement comme exemple donc pour commencer la plupart des personnes âgé que je connais n'on connut la prière qu'une fois qu'ils on atteint un certain age très avancer pour d'autre jamais et pour certain effectivement elle est fausse mais ca reste compréhensible souvent l'ignorance fait bien plus de mal qu'un ennemi ...ce n'est que récemment avec l'apparition des chaines télé le net la disponibilité des livres les cour pour illettré.... que les choses on commencé a évoluer et a reprendre le bon chemin ..

tu as entierement raison sur la pratique religieuse des anciens ......elle n'etait pas tres visible et souvent meme inexistante .....mais pour le reste tu as tout faux ...si les mosquées se remplissent plus ...si ces anciens te semble etre plein de religiosité ...c'est nuellemnt par adhesion a un islam qu'il auront mieux compris ...mais juste par reflexe atavique ...par mimetisme social ...ses anciens sont mes amis ..me copains...mes voisins et je les connais ...ils ont toujours ce detachement cette distanciation de la religions et ne la considere toujours pas comme le centre de leur vie ...mais d'un autre coté .....il adherent a une pratique religieuse qui ne leurs coute rien surtout si cela devient la normalité sociale d'une grande majorité ..... et j(ajouterai qu'il ya aussi un reflexe de defense contre ce qui pourrait etre les critiques que les jeunes news muslim pourrait leur adresser ........un coté peur !!!!

Guest mounir 19
J'ai appris qu'on ne peut même pas faire la bise (entre hommes) comme avant à Oran...les barbus disent qu'il faut faire le salut islamique : se taper dans le dos :)

..................

fait pas attention a ce qu'ils font mais plutôt a ce qu'ils disent ...

Guest mounir 19
tu as entierement raison sur la pratique religieuse des anciens ......elle n'etait pas tres visible et souvent meme inexistante .....mais pour le reste tu as tout faux ...si les mosquées se remplissent plus ...si ces anciens te semble etre plein de religiosité ...c'est nuellemnt par adhesion a un islam qu'il auront mieux compris ...mais juste par reflexe atavique ...par mimetisme social ...ses anciens sont mes amis ..me copains...mes voisins et je les connais ...ils ont toujours ce detachement cette distanciation de la religions et ne la considere toujours pas comme le centre de leur vie ...mais d'un autre coté .....il adherent a une pratique religieuse qui ne leurs coute rien surtout si cela devient la normalité sociale d'une grande majorité ..... et j(ajouterai qu'il ya aussi un reflexe de defense contre ce qui pourrait etre les critiques que les jeunes news muslim pourrait leur adresser ........un coté peur !!!!

............

oui c'est ca belk il est encore temps de t'occuper de ton bilan et d'oublier celui des autres qui plus est ta jamais su le faire !:D