Jump to content

Pourquoi l'armée française a t-elle déserté?

Recommended Posts

Guest Snoop dogg

l'Afghanistan est encore une poudrière qui comptent des milliers de combattants talibans, des sauvages qui ont manifesté encore une fois leur cynisme en abattant une femme sous l'oeil d'une caméra...

l'armé française qui sous l"égide des Etats-Unis ont apporté leur soutien dans la traque de ces animaux, vont d'ici peu remballer leur matériel et rentrer chez eux..

ma question est simple: Pourquoi?

en présence des forces occidentales sur le sol afghan, les talibans subissent pourtant de sérieux dommages, néanmoins, ils résistent et c'est bien cela qui m'inquiète:

si dans un futur proche, le sol afghan venait à se vider de toute présence militaire occidentale, les talibans reviendraient fatalement sur le devant de la scène politique afghane et poursuivraient leur sale besogne d'hommes de cro-magnon...

Guest anincognito

Parce qu'ils ont agressé, et occupé illégalement un pays des années durant? Parce que leur présence n'apporte aucun bénéfice aux Afghans? Parce qu'ils se défoulent en massacrant d'innocents civils par dizaines en bombardant leurs villages?

Parce qu'ils ont agressé, et occupé illégalement un pays des années durant? Parce que leur présence n'apporte aucun bénéfice aux Afghans? Parce qu'ils se défoulent en massacrant d'innocents civils par dizaines en bombardant leurs villages?

Les Talibans et leurs alliés ont fait beaucoup plus de victimes que la coalition mon garçon

Guest Snoop dogg

les Etats-Unis et la France ont violé la convention de Genève dans quelques scandales en Avghanistan, CERTES, mais d'après toi, ils auraient dû laisser les femmes avghanes se faire tuer, humilier, emprisonner, et ce tous les jours, dans des stades de football, des carrières, des champs....le droit d'ingérence, sur le principe, je suis contre, mais dans les faits, les peuples tyranisés sont bien content de voir des soldats leur venir en aide..bien entendu, on connait les limites (srebrenica par exemple), mais dans le cas avghan, c'etait une urgence, je pense que si tu étais une femme en avghanistan tu la ramenerais moins, il y a tous les jours des atrocités commise au nom d'une religion qu'aucun musulman sensé ne reconnaît..

le bénéfice était pourtant de maintenir le statu quo, c'est à dire, empêcher les talibans, de revenir sur le devant de la scène politique, ce qui a été fait..

Guest Snoop dogg
Non mais t'es serieux là Snoop ??

Bon bah motons moutons moutons...:noexpression::04:

oui jsuis sérieux! tu crois quoi? que les talibans ne vont pas revenir au pouvoir après le départ des forces occidentales? :mdr:

bon ba on va devoir se réhabituer aux exécutions dans les stades olympiques de 300 places :mdr:

Guest Sabouna
oui jsuis sérieux! tu crois quoi? que les talibans ne vont pas revenir au pouvoir après le départ des forces occidentales? :mdr:

bon ba on va devoir se réhabituer aux exécutions dans les stades olympiques de 300 places :mdr:

bah les gens n'ont qu'a arreter de pratiquer l'adultere !!

Non je rigole, mais serieusement cela n'a strictement rien à voir... C'est une façade... Et y croire est vraiment une preuve qu'on ne sait pas faire la part des choses !!!

Non je rigole, mais serieusement cela n'a strictement rien à voir... C'est une façade... Et y croire est vraiment une preuve qu'on ne sait pas faire la part des choses !!!

En te lisant je sais pas pourquoi je suis pour la lapidation finalement :crazy:

Y a des limites à la connerie et à l'ignorance

Guest Sabouna
En te lisant je sais pas pourquoi je suis pour la lapidation finalement :crazy:

Y a des limites à la connerie et à l'ignorance

Yeahhhhhh:Jumpy:

Bon bah si cela pourra t'empecher de tromper ta femme, de peur qu'on te massacre en public c'est pas mal non ? :04:

Ahlala franchement y'a des limites à la connerie et l'ignorance :ermm:

Yeahhhhhh:Jumpy:

Bon bah si cela pourra t'empecher de tromper ta femme, de peur qu'on te massacre en public c'est pas mal non ? :04:

Ahlala franchement y'a des limites à la connerie et l'ignorance :ermm:

Un ptit tour à Peshawar ça te passera l'envie de glousser comme une dinde avec ton humour à 2 dinars

Guest Snoop dogg

Y croire? mais c'est la vérité sab, des femmes mais aussi des hommes sont tués pour avoir voulu diriger leur vie comme bon leur semblait...c'est toi qui me déçoit, venant de la part d'une femme, c'est choquant même...je suis le premier à dénoncer les intérêts géopolitiques des américains, occidentaux en général, dans les terres arabo-musulmanes, mais il faut saluer leur démarche, est ce qu'un pays arabe aurait bougé son petit doigt pour venir en aide de ces femmes et hommes opprimés? non, puisque dans ces mêmes pays (arabie saoudite 'le pays le plus hypocrite du monde, la jordanie, le pakistan), les droits des peuples sont bafoués, je suis sûre et certain que tu es contente de vivre dans un pays où tu ne risques pas de mourrir pour avoir fleurter avec un homme, ne me dis pas le contraire, je ne te croierai pas

Guest Sabouna
Un ptit tour à Peshawar ça te passera l'envie de glousser comme une dinde avec ton humour à 2 dinars

Nullement d'aller aussi loin pour cela... Mais bon fais dans la divertion, c'est vrai que c'est la meilleur façon de jouer à l'autruche ;)

Nullement d'aller aussi loin pour cela... Mais bon fais dans la divertion, c'est vrai que c'est la meilleur façon de jouer à l'autruche ;)

Si t'es aussi inculte que tu écris mal, il faut blâmer personne à part toi même, tout le monde sait ce que le régime des Talibans a fait et c'était bien avant l'intervention américaine

Guest Sabouna
Y croire? mais c'est la vérité sab, des femmes mais aussi des hommes sont tués pour avoir voulu diriger leur vie comme bon leur semblait...c'est toi qui me déçoit, venant de la part d'une femme, c'est choquant même...je suis le premier à dénoncer les intérêts géopolitiques des américains, occidentaux en général, dans les terres arabo-musulmanes, mais il faut saluer leur démarche, est ce qu'un pays arabe aurait bougé son petit doigt pour venir en aide de ces femmes et hommes opprimés? non, puisque dans ces mêmes pays (arabie saoudite 'le pays le plus hypocrite du monde, la jordanie, le pakistan), les droits des peuples sont bafoués, je suis sûre et certain que tu es contente de vivre dans un pays où tu ne risques pas de mourrir pour avoir fleurter avec un homme, ne me dis pas le contraire, je ne te croierai pas

Non mais déjà d'un point de vue strictement religieux, il est quasi impossible de prouver une telle chose et donc de l'abattre tel que les gens le font aujourd'hui ...

De plus pourquoi parler toujours des femmes alors que ça touche aussi les hommes ? C'est cela qui est agaçant, les gens parlent, font mine d'être choquer, de comprendre, de savoir, alors qu'ils n'ont aucune objectivité ni même la reelle connaissance...

Enfin, leurs arrivées sur ces terres ont causé plus de mal qu'autre chose, alors certes par leur présence, certaines choses ont pu se debloquer... Mais dans l'ensemble il n'ont pas apporté tant de bien qu'ils veulent nous le faire croire...

On s'exclame sur des choses ou veritablement nous n'en savons rien et c'est cela qui m'agace, avant tout pour le bien être de ces gens dit opprimés !!

Mais parfois on regarde du mauvais coté...

Guest Sabouna
Si t'es aussi inculte que tu écris mal, il faut blâmer personne à part toi même, tout le monde sait ce que le régime des Talibans a fait et c'était bien avant l'intervention américaine

Dis moi ayna, pourquoi aller dans l'insulte et la critique necessairement ? Ya'ni tu ne sais pas parler, echanger, debattre sans insulter, wella rabaisser dans le but de toi te réhausser ?

J'aurai bien répondu, mais je m'en arrete là, car j'ai laissé passer la premiere insulte, ainsi que la seconde pensant que cela allait t'assagir, mais je vois que tu insulte une TROISIEME fois, donc à vrai dire... Je considere qu'il n'est pas interessant d'echanger avec toi.

Guest blood-n-sugar

J'suis d'accord avec toi Snoop, on ne peut pas nier l'arrivée au pouvoir des talibans et toutes les horreurs qu'ils ont commises. Mais pour ce coup les ricains n'ont pas été sauveurs du tout. Pendant plus de 20 ans des asso humanistes féministes, pro-droits de l'homme ont milité partout en Occident pour essayer de réveiller les consciences et dire qu'il fallait agir. Tout le monde était content d'ignorer jusqu'à ce qu'il y ait d'autres enjeux plus fructifiants.

Personne ne s'est jamais bougé les fesses par simple humanisme. Encore moins pour le droit des femmes.

Guest blood-n-sugar
Non mais déjà d'un point de vue strictement religieux, il est quasi impossible de prouver une telle chose et donc de l'abattre tel que les gens le font aujourd'hui ...

De plus pourquoi parler toujours des femmes alors que ça touche aussi les hommes ? C'est cela qui est agaçant, les gens parlent, font mine d'être choquer, de comprendre, de savoir, alors qu'ils n'ont aucune objectivité ni même la reelle connaissance...

Enfin, leurs arrivées sur ces terres ont causé plus de mal qu'autre chose, alors certes par leur présence, certaines choses ont pu se debloquer... Mais dans l'ensemble il n'ont pas apporté tant de bien qu'ils veulent nous le faire croire...

On s'exclame sur des choses ou veritablement nous n'en savons rien et c'est cela qui m'agace, avant tout pour le bien être de ces gens dit opprimés !!

Sab, cela veut dire que si les conditions strictement religieuses sont réunies (preuves, témoins) tu es pour le châtiment de la lapidation?

Dis moi ayna, pourquoi aller dans l'insulte et la critique necessairement ? Ya'ni tu ne sais pas parler, echanger, debattre sans insulter, wella rabaisser dans le but de toi te réhausser ?

J'aurai bien répondu, mais je m'en arrete là, car j'ai laissé passer la premiere insulte, ainsi que la seconde pensant que cela allait t'assagir, mais je vois que tu insulte une TROISIEME fois, donc à vrai dire... Je considere qu'il n'est pas interessant d'echanger avec toi.

Ce ne sont pas des insultes c'est un constat, oui tu es inculte et ignorante je n'y peux rien, une recherche de 5 mns sur google et tu aurais eu tous les faits relatifs au régime des Talibans.

Tu n'as rien à considérer du tout, estime toi heureuse que je te remette dans le droit chemin

Guest Sabouna
J'suis d'accord avec toi Snoop, on peut nier l'arrivée au pouvoir des talibans et toutes les horreurs qu'ils ont commises. Mais pour ce coup les ricains n'ont pas été sauveurs du tout. Pendant plus de 20 ans des asso humanistes féministes, pro-droits de l'homme ont milité partout en Occident pour essayer de réveiller les consciences et dire qu'il fallait agir. Tout le monde était content d'ignorer jusqu'à ce qu'il y ait d'autres enjeux plus fructifiants.

Personne ne s'est jamais bougé les fesses par simple humanisme. Encore moins pour le droit des femmes.

C'est pour cela que cela m'agace

Car la plupart font semblant d'être choqué, mais veritablement ils n'y accordent pas d'importance.

Je parle des gens de la masse...

Guest Sabouna
Ce ne sont pas des insultes c'est un constat, oui tu es inculte et ignorante je n'y peux rien, une recherche de 5 mns sur google et tu aurais eu tous les faits relatifs au régime des Talibans.

Tu n'as rien à considérer du tout, estime toi heureuse que je te remette dans le droit chemin

Ok, merci pour tes nobles conseils :)

Je n'en dirais pas plus a partir du moment ou les choses sont clairement exposées :)

Guest Snoop dogg

j'ai aussi parlé des hommes, j'ai dit que les hommes et les femmes étaient opprimés pour avoir voulu diriger leur vie comme bon leur semblait, cela s'appelle les libertés individuelles...

il y a eu du bon et du mauvais (crime de guerre, massacre), et si les américains ont cette facheuse tendance à implanter leur drapeau partout dans le monde (même aux portes de la russie :eek::mdr:), ils se sont attaqués à des animaux qu'il faudrait d'urgence re-civiliser

Guest blood-n-sugar
C'est pour cela que cela m'agace

Car la plupart font semblant d'être choqué, mais veritablement ils n'y accordent pas d'importance.

Je parle des gens de la masse...

Les gens de la masse... Je pensais aussi aux Etats et aux guerres.

Quand tu regardes l'histoire des guerres, j'aimerai en trouver une seule qui avait réellement cette condition idéologique noble.

Guest Snoop dogg
J'suis d'accord avec toi Snoop, on ne peut pas nier l'arrivée au pouvoir des talibans et toutes les horreurs qu'ils ont commises. Mais pour ce coup les ricains n'ont pas été sauveurs du tout. Pendant plus de 20 ans des asso humanistes féministes, pro-droits de l'homme ont milité partout en Occident pour essayer de réveiller les consciences et dire qu'il fallait agir. Tout le monde était content d'ignorer jusqu'à ce qu'il y ait d'autres enjeux plus fructifiants.

les intérêts se comptent en dollars, je suis d'accord blood, mais je suis soulagé qu'une force quelle qu'elle soit, soit intervenue militairement dans ce pays contrôlé par des malades mentaux

Guest blood-n-sugar
les intérêts se comptent en dollars, je suis d'accord blood, mais je suis soulagé qu'une force quelle qu'elle soit, soit intervenue militairement dans ce pays contrôlé par des malades mentaux

Parce que tu peux constater un réel progrès?