Guest Sabouna Posted July 12, 2012 Partager Posted July 12, 2012 Sab, cela veut dire que si les conditions strictement religieuses sont réunies (preuves, témoins) tu es pour le châtiment de la lapidation? Totalement oui Car une personne qui sait d'avance qu'en commettant cela, elle risque d'être chatier par telle façon ignoble et qui malgré cela le fait de façon suffisement ouverte pour que 4 personnes minimum puissent voir l'acte en lui même... Et bien ma foi elle n'aura que ce qu'elle aura meriter. Mais avant le chatiment en lui même c'est l'acte que je blame et cela visiblement n'a pas l'air de choquer les gens : La tromperie qui amene un tas de consequences et malheurs dans la vie de beaucoup trop de gens malheuresement. On defend des adulteurs et semeurs de troubles maintenant.:confused: Il faut les situations dans leurs entieretés et non pas par fragment, regarder et abalyser dès sa base qui dans le long terme à pour but de faire disparaitre la turpitude. C'est ainsi que je vois les choses oui. Citer Link to post Share on other sites
Guest Snoop dogg Posted July 12, 2012 Partager Posted July 12, 2012 Parce que tu peux constater un réel progrès? pas franchement, mais ils ont, jusqu'à présent, préserver le statu quo en empêchant les talibans de reprendre le pouvoir, et c'est l'objet de mon topic, s'ils rentrent chez eux, tous ces efforts auront servis à rien et auront démontrer qu' in fine, leur intérêt étaient tout autre Citer Link to post Share on other sites
Guest Sabouna Posted July 12, 2012 Partager Posted July 12, 2012 ps : desolee je suis malade, donc je peux me tromper de lettres en eccrivant :confused: :(excusez moi d'avance Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted July 12, 2012 Partager Posted July 12, 2012 pas franchement, mais ils ont, jusqu'à présent, préserver le statu quo en empêchant les talibans de reprendre le pouvoir, et c'est l'objet de mon topic, s'ils rentrent chez eux, tous ces efforts auront servis à rien et auront démontrer qu' in fine, leur intérêt étaient tout autre Outre les intérêts géo stratégiques le but était surtout de contrôler la zone nord ouest Pakistan dont le conflit a fait 2 fois plus de morts mais bon ... Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted July 12, 2012 Partager Posted July 12, 2012 Les Talibans et leurs alliés ont fait beaucoup plus de victimes que la coalition mon garçon C'est la même racaille alors mon petit. Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted July 12, 2012 Partager Posted July 12, 2012 les Etats-Unis et la France ont violé la convention de Genève dans quelques scandales en Avghanistan, CERTES, mais d'après toi, ils auraient dû laisser les femmes avghanes se faire tuer, humilier, emprisonner, et ce tous les jours, dans des stades de football, des carrières, des champs....le droit d'ingérence, sur le principe, je suis contre, mais dans les faits, les peuples tyranisés sont bien content de voir des soldats leur venir en aide..bien entendu, on connait les limites (srebrenica par exemple), mais dans le cas avghan, c'etait une urgence, je pense que si tu étais une femme en avghanistan tu la ramenerais moins, il y a tous les jours des atrocités commise au nom d'une religion qu'aucun musulman sensé ne reconnaît.. le bénéfice était pourtant de maintenir le statu quo, c'est à dire, empêcher les talibans, de revenir sur le devant de la scène politique, ce qui a été fait.. Tu fais tellement d'affirmations qui ne sont pas du tout fondées, je préfèrerais de loin m'enquérir de la situation auprès des afghans eux-même et de ce qu'ils pensent. Les forces atlantiques sur le terrain ne sont pas combattues uniquement par des talibans mais aussi par les citoyens et même des éléments des forces de l'ordre Afghanes. Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted July 12, 2012 Partager Posted July 12, 2012 Totalement oui Car une personne qui sait d'avance qu'en commettant cela, elle risque d'être chatier par telle façon ignoble et qui malgré cela le fait de façon suffisement ouverte pour que 4 personnes minimum puissent voir l'acte en lui même... Et bien ma foi elle n'aura que ce qu'elle aura meriter. Mais avant le chatiment en lui même c'est l'acte que je blame et cela visiblement n'a pas l'air de choquer les gens : La tromperie qui amene un tas de consequences et malheurs dans la vie de beaucoup trop de gens malheuresement. On defend des adulteurs et semeurs de troubles maintenant.:confused: Il faut les situations dans leurs entieretés et non pas par fragment, regarder et abalyser dès sa base qui dans le long terme à pour but de faire disparaitre la turpitude. C'est ainsi que je vois les choses oui. Au moins ça a le mérite d'être clair. Tu approuves le fait d’exécuter des être humains pour une infidélité et tu assumes ta barbarie. Vraiment je dois rendre hommage à ton honnêteté intellectuelle. Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted July 12, 2012 Partager Posted July 12, 2012 Totalement oui Car une personne qui sait d'avance qu'en commettant cela, elle risque d'être chatier par telle façon ignoble et qui malgré cela le fait de façon suffisement ouverte pour que 4 personnes minimum puissent voir l'acte en lui même... Et bien ma foi elle n'aura que ce qu'elle aura meriter. Mais avant le chatiment en lui même c'est l'acte que je blame et cela visiblement n'a pas l'air de choquer les gens : La tromperie qui amene un tas de consequences et malheurs dans la vie de beaucoup trop de gens malheuresement. On defend des adulteurs et semeurs de troubles maintenant.:confused: Il faut les situations dans leurs entieretés et non pas par fragment, regarder et abalyser dès sa base qui dans le long terme à pour but de faire disparaitre la turpitude. C'est ainsi que je vois les choses oui. Sab, tu connais la manière avec laquelle je critiquais l'Islam sur ce forum même, et tu as dû remarquer que je le fais bien moins maintenant pour ne pas dire pas du tout, il faut dire que j'ai pris la décision de respecter les croyances des gens d'autant plus que je ne trouvais plus aucun intérêt à critiquer ça. Ceci dit, je ne pourrais jamais respecter ce genre de pratiques d'où qu'elles viennent, et je ne pourrais même pas vivre avec des gens qui cautionnent ce que tu viens de cautionner toi-même. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted July 12, 2012 Partager Posted July 12, 2012 C'est la même racaille alors mon petit. L'un et l'autre ne sont pas comparables mon garçon, y a un régime de terreur qui a duré des années d'un côté et de l'autre des militaires venus faire le ménage, que l'intervention soit légitime ou non ça c'est très discutable mais c'est un autre débat. Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted July 12, 2012 Partager Posted July 12, 2012 L'un et l'autre ne sont pas comparables mon garçon, y a un régime de terreur qui a duré des années d'un côté et de l'autre des militaires venus faire le ménage, que l'intervention soit légitime ou non ça c'est très discutable mais c'est un autre débat. Les deux agissent en criminels mon petit, aux bandits locaux se sont ajoutés des bandits venus de l'extérieur et issus de pays qui se disent être des états de droit et des états responsables, ce qui a conduit inéluctablement à une plus grande dégradation, ou tout du moins à une stagnation dans laquelle la population civile et innocente n'a vu aucune amélioration de sa situation. Alors que les pays soit disant responsables et accordeurs de la liberté à travers le monde dégagent leurs bandits et leurs mercenaires de là, ça sera déjà mieux. Citer Link to post Share on other sites
Guest Algérois Posted July 12, 2012 Partager Posted July 12, 2012 Qu'ils partent ou qu'ils restent, ça ne change rien puisque de toute façon leur présence ( en nombre ) était insignifiante. Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted July 12, 2012 Partager Posted July 12, 2012 Qu'ils partent ou qu'ils restent, ça ne change rien puisque de toute façon leur présence ( en nombre ) était insignifiante. C'est assez évident, l'on pourrait même dire que techniquement ils n'apportent pas grand chose dans l'effort de guerre mené par l'otan dans ce pays, l'engagement français entre plutôt dans le cadre de validation de la décision américaine d'agresser ce pays, l'objectif est le soutien politique, et de ce fait, les exactions menées par les forces atlantiques en Afghanistan sont la responsabilité de tous ces pays qui se sont engagés à mener l'agression. Citer Link to post Share on other sites
Guest Snoop dogg Posted July 12, 2012 Partager Posted July 12, 2012 Tu fais tellement d'affirmations qui ne sont pas du tout fondées, je préfèrerais de loin m'enquérir de la situation auprès des afghans eux-même et de ce qu'ils pensent. Les forces atlantiques sur le terrain ne sont pas combattues uniquement par des talibans mais aussi par les citoyens et même des éléments des forces de l'ordre Afghanes. mes affirmations sont vérifiables, tu n'as qu'à prendre ton premier vol pour l'avghanistan dès demain si tu veux :mdr: si une frange de la population se rebelle, c'est d'abord parcequ'on les a instrumentalisé, tu sais c'est simple de retourner le cerveau d'un homme, tu lui raconte qu'à 200km d'ici, des occidentaux en uniforme pillent et violent nos soeurs et le tour est joué...rajoute à cela que l'américain ou le français n'a qu'un visa de touriste, d'ailleurs périmé :mdr: tu crées chez l'avghan moyen, un ressentiment à l'encontre de tout ce qui est...blanc :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest Sabouna Posted July 12, 2012 Partager Posted July 12, 2012 L'eternel difference entre vos prises de positions et la mienne c'est que vous vous condamnez la finalité tandis que moi je condamne la base. A partir de là, faut voir ou sont les priorités de chacuns. Cela est simple, clair et précis. Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted July 12, 2012 Partager Posted July 12, 2012 L'eternel difference entre vos prises de positions et la mienne c'est que vous vous condamnez la finalité tandis que moi je condamne la base. A partir de là, faut voir ou sont les priorités de chacuns. Cela est simple, clair et précis. Pour ma part, je condamne la finalité que tu condamne mais je ne cautionne pas le recours aux mêmes moyens que tu approuves afin de sanctionner les fautifs. Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted July 12, 2012 Partager Posted July 12, 2012 mes affirmations sont vérifiables, tu n'as qu'à prendre ton premier vol pour l'avghanistan dès demain si tu veux :mdr: si une frange de la population se rebelle, c'est d'abord parcequ'on les a instrumentalisé, tu sais c'est simple de retourner le cerveau d'un homme, tu lui raconte qu'à 200km d'ici, des occidentaux en uniforme pillent et violent nos soeurs et le tour est joué...rajoute à cela que l'américain ou le français n'a qu'un visa de touriste, d'ailleurs périmé :mdr: tu crées chez l'avghan moyen, un ressentiment à l'encontre de tout ce qui est...blanc :rolleyes: S'ils avaient vu ne serait-ce qu'une once de bonté en ces "blancs", ils auraient réfléchi avant de combattre ceux qu'ils constatent qu'ils ne sont que des agresseurs. Citer Link to post Share on other sites
Guest Sabouna Posted July 12, 2012 Partager Posted July 12, 2012 Pour ma part, je condamne la finalité que tu condamne mais je ne cautionne pas le recours aux mêmes moyens que tu approuves afin de sanctionner les fautifs. Cela dit, parfois nous sommes forcés de faire de forte menace pour arreter les maux. Ce qu'il faut bien comprendre c'est que je ne suis pas POUR la condamnation mais CONTRE les injustices. Seulement très peu veulent regarder les choses ainsi et veulent simplement s'arreter sur la finalité. Chacun sa cause. Citer Link to post Share on other sites
Guest ameno Posted July 12, 2012 Partager Posted July 12, 2012 Y croire? mais c'est la vérité sab, des femmes mais aussi des hommes sont tués pour avoir voulu diriger leur vie comme bon leur semblait...c'est toi qui me déçoit, venant de la part d'une femme, c'est choquant même...je suis le premier à dénoncer les intérêts géopolitiques des américains, occidentaux en général, dans les terres arabo-musulmanes, mais il faut saluer leur démarche, est ce qu'un pays arabe aurait bougé son petit doigt pour venir en aide de ces femmes et hommes opprimés? non, puisque dans ces mêmes pays (arabie saoudite 'le pays le plus hypocrite du monde, la jordanie, le pakistan), les droits des peuples sont bafoués, je suis sûre et certain que tu es contente de vivre dans un pays où tu ne risques pas de mourrir pour avoir fleurter avec un homme, ne me dis pas le contraire, je ne te croierai pas Te rends tu comptes que tu fais l'apologie des plus grands criminels que l'humanité ait connu? As tu une quelconque compassion pour le genre humain? Pourquoi tes amis ne sont-ils pas allé libérer les femmes en Arabie Saoudite, au Qatar, aux émirats arabes unis, en Israel? As tu pris la peine de chercher à savoir combien de femmes d'afghanes, d'enfants afghans filles et garcons ont été violés par les soldats du "monde libre"? Sais tu ce qu'un viol représente pour ces gens la bas? As tu pris la peine de chercher à savoir combien de milliers d'hommes, femmes, enfants et vieillards furent carbonisés sous les bombes salvatrices du "Monde libre"? Citer Link to post Share on other sites
Guest ameno Posted July 12, 2012 Partager Posted July 12, 2012 L'eternel difference entre vos prises de positions et la mienne c'est que vous vous condamnez la finalité tandis que moi je condamne la base. A partir de là, faut voir ou sont les priorités de chacuns. Cela est simple, clair et précis. je suis complètement de ton avis... Citer Link to post Share on other sites
Guest Snoop dogg Posted July 12, 2012 Partager Posted July 12, 2012 Te rends tu comptes que tu fais l'apologie des plus grands criminels que l'humanité ait connu? As tu une quelconque compassion pour le genre humain? Pourquoi tes amis ne sont-ils pas allé libérer les femmes en Arabie Saoudite, au Qatar, aux émirats arabes unis, en Israel? As tu pris la peine de chercher à savoir combien de femmes d'afghanes, d'enfants afghans filles et garcons ont été violés par les soldats du "monde libre"? Sais tu ce qu'un viol représente pour ces gens la bas? As tu pris la peine de chercher à savoir combien de milliers d'hommes, femmes, enfants et vieillards furent carbonisés sous les bombes salvatrices du "Monde libre"? je ne prend pas leur défense, tu fais dans l'exagération en cherchant le détail, mais t'as rien trouvé de probant, on peut saluer la démarche, l'action d'un acteur pour un fait précis sans remettre en cause sa culpabilité sur bon nombre de dossiers...tu joues avec les mots mon ami, tu te trompes de cible, je ne suis ni pro américain, ni pro taliban, je suis contre la barbarie, sous toute ses formes, et les USA comme les talibans, se sont livrés aux pires bassesses, à des périodes différentes... Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted July 13, 2012 Partager Posted July 13, 2012 L"armée canadienne , qui agissais comme force de reconstruction, a aussi retiré ses troupes suite à la pression de la population. Les couts étaient trop élevés pour les résultats. Et il y a eu beaucoup de pertes de vie humaine pour une mission de reconstruction. Je suis pour la souveraineté des pays. Mais quand une population est tenue en otage par un groupe de marginaux, doit-on laisser faire ou venir au secours des victimes., quitte à céder à l'ingérance? Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted July 13, 2012 Partager Posted July 13, 2012 l'Afghanistan est encore une poudrière qui comptent des milliers de combattants talibans, des sauvages qui ont manifesté encore une fois leur cynisme en abattant une femme sous l'oeil d'une caméra... l'armé française qui sous l"égide des Etats-Unis ont apporté leur soutien dans la traque de ces animaux, vont d'ici peu remballer leur matériel et rentrer chez eux.. ma question est simple: Pourquoi? en présence des forces occidentales sur le sol afghan, les talibans subissent pourtant de sérieux dommages, néanmoins, ils résistent et c'est bien cela qui m'inquiète: si dans un futur proche, le sol afghan venait à se vider de toute présence militaire occidentale, les talibans reviendraient fatalement sur le devant de la scène politique afghane et poursuivraient leur sale besogne d'hommes de cro-magnon... .............. question de rentabilité et de logique ! :D Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted July 13, 2012 Partager Posted July 13, 2012 L"armée canadienne , qui agissais comme force de reconstruction, a aussi retiré ses troupes suite à la pression de la population. Les couts étaient trop élevés pour les résultats. Et il y a eu beaucoup de pertes de vie humaine pour une mission de reconstruction. Je suis pour la souveraineté des pays. Mais quand une population est tenue en otage par un groupe de marginaux, doit-on laisser faire ou venir au secours des victimes., quitte à céder à l'ingérance? Je suis pour le fait d'apporter de l'aide, mais sans intervenir militairement. Citer Link to post Share on other sites
Lapi-Lazuli 10 Posted July 13, 2012 Partager Posted July 13, 2012 Pourquoi l'armée française a t-elle déserté ? salam ils ont gouté à la puissance talibane, c'est ce qu'on appelle se défiler... des troglodytes qui mettent en echec les russes dans un 1er temps (20ans!!!! de combat) pour continuer à lutter contre l'otan l'armée la plus puissante que cette terre n'est jamais porté... on dit subhanAllah ! pour l'armée française bon débarras et qu'ils ne reviennent plus ! Citer Link to post Share on other sites
Lapi-Lazuli 10 Posted July 13, 2012 Partager Posted July 13, 2012 Je suis pour le fait d'apporter de l'aide, mais sans intervenir militairement. ils en ont rien à foutre des femmes en afghanistan c'est un subterfuge; laisse les ingénieurs us planter leur oléducs, l'otan elle s'occupe d'écraser, de terroriser, de rabaisser, violer, tuer, massacrer, des pires et j'en passe le peuple afghan... la preuve ce sont les soldats américains qui pour rameuter le plus de traitres afghan à leur cause ont fait revivifier des traditions (éradiquer par les talibans) comme la pédomanie ou plus précisément les bacha bazi Wikileaks: des Américains ont travesti des garçons en Afghanistan | Slate de plus, les soldats de l'otan que ce soit en irak ou en afghanistan on sait très bien que le viol est une de leur pratique favorite... après vous pensez que ces armée protègent le peuple... pfff si je devais énumérer toutes leurs exactions on y sera encore demain ! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts