l'albatros 10 Posted April 23, 2008 Partager Posted April 23, 2008 Alger la blanche est devenue noire Alger la noire sombre tous les soirs Alger le soir est un mouroir Alger le jour est sans espoir Alger la blanche est devenue noire Alger au noir triche jusqu’au soir Alger le soir est sans gloire Alger le jour grouille de désespoirs Alger d’antan était si blanche Alger la blanche était si franche Alger la franche retroussait ses manches Alger sans manche avait ses dimanches Alger dimanche jouait sur les planches Alger d'antan était si blanche Alger la blanche aura sa revanche Citer Link to post Share on other sites
liberté 10 Posted April 23, 2008 Partager Posted April 23, 2008 Alger la blanche est devenue noire Alger la noire sombre tout les soirs Alger le soir est un mouroir Alger le jour est sans espoir Alger la blanche est devenue noire Alger au noir triche jusqu’au soir Alger le soir est sans gloire Alger le jour grouille de désespoirs Alger d’antan était si blanche Alger la blanche était si franche Alger la franche retroussait ses manches Alger sans manche avait ces dimanches Alger dimanche jouait sur les planches Alger d'antan était si blanche Alger la blanche prendra sa revanche j'dooore! dis moi ce que tu penses de ma suite Alger toujours retrouvera t elle son humour Alger en transe retrouvera t elle sa danse Alger sommeille mais retrouvera son éveil Alger est amour et le sera pour toujours Citer Link to post Share on other sites
l'albatros 10 Posted April 24, 2008 Author Partager Posted April 24, 2008 C’est une évidence , monsieur madame ou mademoiselle vous êtes d’Alger la blanche , je veux dire celle d’antan , pour répondre et faire d’aussi joli vers Citer Link to post Share on other sites
liberté 10 Posted April 24, 2008 Partager Posted April 24, 2008 merci pour le compliment! mon Alger à moi je la vois comme avant! Citer Link to post Share on other sites
l'albatros 10 Posted April 24, 2008 Author Partager Posted April 24, 2008 Espérant qu’Alger en particulier et que toutes les villes d’Algérie puissent un jour retrouver leurs charme et leurs identités perdus Citer Link to post Share on other sites
étoile 10 Posted April 24, 2008 Partager Posted April 24, 2008 Espérant qu’Alger en particulier et que toutes les villes d’Algérie puissent un jour retrouver leurs charme et leurs identités perdus inchallah Citer Link to post Share on other sites
étoile 10 Posted April 24, 2008 Partager Posted April 24, 2008 apparament vous étes d'alger tt les deux a'lbatros et liberté , justement je me posé la question, si y'avait des gens d'alger sur ce forum , je ne croise que ceux qui vivent a l'étrangé Citer Link to post Share on other sites
liberté 10 Posted April 24, 2008 Partager Posted April 24, 2008 apparament vous étes d'alger tt les deux a'lbatros et liberté , justement je me posé la question, si y'avait des gens d'alger sur ce forum , je ne croise que ceux qui vivent a l'étrangé et toi tu es d'ou? Citer Link to post Share on other sites
étoile 10 Posted April 24, 2008 Partager Posted April 24, 2008 et toi tu es d'ou? d'alger aussi Citer Link to post Share on other sites
Massinissa 10 Posted April 24, 2008 Partager Posted April 24, 2008 Esperance Citer Link to post Share on other sites
l'albatros 10 Posted April 25, 2008 Author Partager Posted April 25, 2008 l'esperance fait vivre Citer Link to post Share on other sites
liberté 10 Posted April 25, 2008 Partager Posted April 25, 2008 l'esperance fait vivre et moi je dirais meme +(dupond et dupond "tintin") "l'espoir fait vivre";) Citer Link to post Share on other sites
l'albatros 10 Posted April 26, 2008 Author Partager Posted April 26, 2008 espérons alors ;) Citer Link to post Share on other sites
yanate 10 Posted April 26, 2008 Partager Posted April 26, 2008 Alger la blanche est devenue noire Alger la noire sombre tout les soirs Alger le soir est un mouroir Alger le jour est sans espoir Alger la blanche est devenue noire Alger au noir triche jusqu’au soir Alger le soir est sans gloire Alger le jour grouille de désespoirs Alger d’antan était si blanche Alger la blanche était si franche Alger la franche retroussait ses manches Alger sans manche avait ces dimanches Alger dimanche jouait sur les planches Alger d'antan était si blanche Alger la blanche aura sa revanche tres tres beau:) vivement le retour d'alger la blanche. merci a toi Citer Link to post Share on other sites
liberté 10 Posted April 26, 2008 Partager Posted April 26, 2008 tres tres beau:) vivement le retour d'alger la blanche. merci a toi inchaallah amine ya rab!!! Citer Link to post Share on other sites
djamal 2008 10 Posted August 3, 2008 Partager Posted August 3, 2008 Alger la blanche est devenue noire Alger la noire sombre tous les soirs Alger le soir est un mouroir Alger le jour est sans espoir Alger la blanche est devenue noire Alger au noir triche jusqu’au soir Alger le soir est sans gloire Alger le jour grouille de désespoirs Alger d’antan était si blanche Alger la blanche était si franche Alger la franche retroussait ses manches Alger sans manche avait ses dimanches Alger dimanche jouait sur les planches Alger d'antan était si blanche Alger la blanche aura sa revanche Vers la fin du poème vous mentionner le mot revanche qui sous entend un ennemi quelconque, et je me demande quel est l'ennemi dans le cas d'Alger? puis-je suggérer le surpeuplement, le manque de style dans la construction, le manque de culture et divertissements. Alger manque-t-elle d'espoirs ou tombent-ils comme une avalanche, les mémoires sur les branches. Citer Link to post Share on other sites
l'albatros 10 Posted August 7, 2008 Author Partager Posted August 7, 2008 comme vous l'avez cité elle n'en à pas un mais plusieur Citer Link to post Share on other sites
Lylidjane 10 Posted October 14, 2011 Partager Posted October 14, 2011 Bravo, c'est si beau, meme si je viens de lire ce qui a ete écrit il y a trois ans...... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts