Guest ratatouille Posted December 23, 2008 Partager Posted December 23, 2008 pour toi c'est bien la mort qui te fait peur petit oui ,mon grand ,comme tout étre humain ,la peure est humaine . Citer Link to post Share on other sites
Gabriel 10 Posted December 23, 2008 Partager Posted December 23, 2008 oui ,mon grand ,comme tout étre humain ,la peure est humaine . non pas vraiment c'est juste que moi j'ai peur de l'après mort et toi t'a peur de la fin de ta vie :D Citer Link to post Share on other sites
Guest séraphin Posted December 23, 2008 Partager Posted December 23, 2008 GOG ET MAGOG ET ALEXANDRE LE GRAND OU DHOU EL QARNAIN " les versets se rapportant à cet illustre homme ne sont pas suffisamment clairs pour en saisir parfaitement la portée historique et la morale qui s'en dégage. Dhou el Qarnain est le nom que le coran donne à Alexandre le Grand. En arabe Qarn, signifie, entre autre "corne". Etant un moyen de defense du belier ou du taureau, ce terme fut utilisé pour désigner le force et le courage. Il désignait également l'homme audacieux, vaillant, rigoureux, dont la chevelure était tréssé et donnait ainsi l'apparancede cornes. Quant à la désignation d'Alexandre par ce nom, elle serait en rapport avec son couvre-chef macédonien. Tabari donne une autre explication, Alexandre est appelé par ce nom pour cette raison qu'il alla d'un bout à l'autre du monde. le mot qarn veut dire coren et on appelle les etrémités du monde de cornes. Lui était allé aux deux extrémités du monde, tant à l'orient qu'à l'occident, on l'appelle Dhou el Qarnain. Dieu donna à cet homme un grand empire d'ou il tira sa puissance et son histoire est intimement liée ave HAJOJ ET MAJOJ autrement dit GOG ET MAGOG J’ajoute aussi que Dou el qanien veut dire aussi celui qui atteint les extrémités de la terre dans les deux cornes en arabe, et aussi il est Alexandre le Gand 1 à l’époque d’Abraham, et entre lui et Alexandre 2 il y a 2000 ans. Citer Link to post Share on other sites
Guest ratatouille Posted December 23, 2008 Partager Posted December 23, 2008 non pas vraiment c'est juste que moi j'ai peur de l'après mort et toi t'a peur de la fin de ta vie conclusion ,t'est pas humains . ça se peux que tu joue le role principal ,ajouj . Citer Link to post Share on other sites
Gabriel 10 Posted December 23, 2008 Partager Posted December 23, 2008 conclusion ,t'est pas humains . si humain sauf que tout les humains ne se ressemble pas ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest ratatouille Posted December 23, 2008 Partager Posted December 23, 2008 si humain sauf que tout les humains ne se ressemble pas çela est vrai pour tout sauf pour l'instinct de survie .méme lors d'un suicide ,il se manifeste . sur çe bonne nuit Citer Link to post Share on other sites
Guest Didine RAYAN Posted December 23, 2008 Partager Posted December 23, 2008 Voilà, sur sa traversée sur l'Ouest, Dhou el Qarnain vit le soleil se coucher dans une source brulante et rencontra auprés d'elle une peûplade en adoration devant elle. L'histoire fait, depuis, un black out et sur cette source et sur ce peuple. Il y a lieu de noter qu'Alexandre le Grand était monoteiste et lorsqu'il remarqua ce peuple idolatre fut mis par Dieu devant un dilemme... Bref, il s'élança sur sa traversée et arrivé dans une région désertique où la chaleur était accablante. Il y trouva un autre peuple qui ne portait aucun vetement (beni 3ryane dans le lexique contemporain) et n'avait pas de maison pour se proteger de l'ardeur du soleil. Et cette fois-ci, c t en direction de l'Orient. Se lançant sur autre route, et chemin faisant, il s'arreta devant une digue prés de laquelle vivaient des gens croyants qui ne comprenaient que trés peu ce qu'on leur disait. Cette région habitée par ce peuple était une vallée située entre deux montagnes. La population accueillit chaleureusement Dhou el Qarnain et se soumit à sa religion, celle de Dieu bien sur. Citer Link to post Share on other sites
Guest Didine RAYAN Posted December 24, 2008 Partager Posted December 24, 2008 ET C'est là beyt el Qacid, les voisins de cette paisible peuplade se trouvait une autre, au de-là de la montagne. C T celle de hajou wa majouj, autrement dit G O G ET M A G O G Citer Link to post Share on other sites
Gabriel 10 Posted December 24, 2008 Partager Posted December 24, 2008 çela est vrai pour tout sauf pour l'instinct de survie .méme lors d'un suicide ,il se manifeste . sur çe bonne nuit je parlais par intensité de peur , la peur existe , mais me concernant la peur de l'après mort est plus gigantesque que la peur de la mort elle même , parce que le jour J tu va rendre des comptes a dieu mais en même c'est une joie de pouvoir arriver a l'ultime fantasme , l'ultime besoin , qui est d'être en face dieu , et la peur c'est le jugement ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest Didine RAYAN Posted December 24, 2008 Partager Posted December 24, 2008 C'est difficile de décrire sans se tromper leur morphologie réelle. Tabari les décrit comme des nains aux longues oreilles qui trainent par terre. D'autres sont des géants. Ils sont toujours en tenue d'eve, s'accouplent en public comme les betes sauvages. Brefs, ils sont les partisants du moindre efforts. Leur nombre ne diminue jamais, car aucun d'eux ne meurt qu'aprés avoir laissé mille enfants. Ils étaientt des vrais hagarines. Ils pillaient, tuent sauvagement et sans discernement et dévoraient telles des fourmis les nourritures des autres peuples qu'ils assiègent. C'était alors que la peuplade qui avait accueilli Dhou el Qarnain et qui s'était soumise à sa religion, lui proposa de construire une digue capable de repousser les assaut de Gog et Magog. Alexandre le Grand réalisa un chef d'oeuvre. Un rempart infranchissable entre les deux montagnes en se servant de bloc du fer et du cuivre en fusion. La digue était solide et haute que les peuples des pygmées (Hajouj) et des géants Majouj, ne purent plus l'escalader ou percer. Mais..... A demain Citer Link to post Share on other sites
tawhid60 10 Posted December 24, 2008 Partager Posted December 24, 2008 Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux sourate 18 qui celle de a caverne a reciter tout les vendredi pour se preserver du dadjaal 90. Et quand il eut atteint le Levant, il trouva que le soleil se levait sur une peuplade à laquelle Nous n'avions pas donné de voile pour s'en protéger. pour comprendre gog et magog, faut peut etre mediter sur les verset ????? 1 ere question!; de quel levant parle t il ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Didine RAYAN Posted December 24, 2008 Partager Posted December 24, 2008 Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux 90. Et quand il eut atteint le Levant, il trouva que le soleil se levait sur une peuplade à laquelle Nous n'avions pas donné de voile pour s'en protéger. pour comprendre gog et magog, faut peut etre mediter sur les verset ????? 1 ere question!; de quel levant parle t il ? wallah ma nekdeb alik le japon non? Citer Link to post Share on other sites
tawhid60 10 Posted December 24, 2008 Partager Posted December 24, 2008 wallah ma nekdeb alik le japon non? salam mon frere lolllllllllllllllll trop fort Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. 83. Et ils t'interrogent sur Zul-Qarnayn. Dis : "Je vais vous en citer quelque fait mémorable". 84. Vraiment, Nous avons affermi sa puissance sur terre, et Nous lui avons donné libre voie à toute chose. 85. Il suivit donc une voie je ne vais pas devoiler toute la science de ce verset parce qu'elle depasserais certaines personnes....et le dialogue doit etre de niveau pour que nous puissions nous comprendre et comprendre ce que Dieu nous a donné comme faculté pour pouvoir MEDITER qui est la base de son livre afin de connaitre son createur et de comprendre cette parole LA ILLAHA ILALLAH. ALLAH(swt) enseigne qu' IL lui a donné libre voie a toute chose.. mais comment un homme peut -il avoir acces a l invisible et a ceux que nous ne voyons pas ???? Citer Link to post Share on other sites
Guest Didine RAYAN Posted December 24, 2008 Partager Posted December 24, 2008 tawhid60 salam mon frere lolllllllllllllllll trop fort Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. 83. Et ils t'interrogent sur Zul-Qarnayn. Dis : "Je vais vous en citer quelque fait mémorable". 84. Vraiment, Nous avons affermi sa puissance sur terre, et Nous lui avons donné libre voie à toute chose. 85. Il suivit donc une voie je ne vais pas devoiler toute la science de ce verset parce qu'elle depasserais certaines personnes....et le dialogue doit etre de niveau pour que nous puissions nous comprendre et comprendre ce que Dieu nous a donné comme faculté pour pouvoir MEDITER qui est la base de son livre afin de connaitre son createur et de comprendre cette parole LA ILLAHA ILALLAH. ALLAH(swt) enseigne qu' IL lui a donné libre voie a toute chose.. mais comment un homme peut -il avoir acces a l invisible et a ceux que nous ne voyons pas ???? Dieu l'avait dit dans Ayet el Koursi non? Le cerveau humain est trés complexe et si particulier. Il est fait de connexions tel un ordonateur. 9O% de ces connexions ne fonctionnement pas. Elles sont en mode stand by. Il roule comme dit à 3 ou 4% pour certains, un tout petit + pour les autres, les génies tels les savants à 9% seulement. On dit que c'est un don du Ciel, autrement dit de Dieu. S'il actionnera quelques connexions de plus, disons à 15 ou 2O%, nous croyerons aux miracles, c'est sûr! Et que dire à 5O, 7O ou bien à 1OO%? Citer Link to post Share on other sites
tawhid60 10 Posted December 24, 2008 Partager Posted December 24, 2008 Dieu l'avait dit dans Ayet el Koursi non? Le cerveau humain est trés complexe et si particulier. Il est fait de connexions tel un ordonateur. 9O% de ces connexions ne fonctionnement pas. Elles sont en mode stand by. Il roule comme dit à 3 ou 4% pour certains, un tout petit + pour les autres, les génies tels les savants à 9% seulement. On dit que c'est un don du Ciel, autrement dit de Dieu. S'il actionnera quelques connexions de plus, disons à 15 ou 2O%, nous croyerons aux miracles, c'est sûr! Et que dire à 5O, 7O ou bien à 1OO%? salam mon frere le cerveau humain est tré complexe en effet, mais la science et la comprehension ne s acquierent que par Lui(swt) au moyen de la meditation, etre savant n' est qu 'un nom et l erreur est humaine et non de dieu(swt) car dieu(swt) c es lui le veridique. pour comprendre ce fameux recit il faudrait aussi remonter et faire des rapprochement avec les anciennes civilisations egyptienne d' il y a au moins 11.000 ans.... pour etablir de liens en rapport avec l univers, les constellations les mondes multi-dimensionnelles car nous savons que les peuples anciens avaient des sciences avancées superieur a ceux de notre epoque, donc rechercher dans les ecrits sacrée des anciens et sachez que tout les peuples de la planete ont un liens dans leur croyance . essayer de vous renseigner sur l ancienne mesopotamie et qui sont les sumeriens et leur histoire. et vous aller vraiment etre stupefait de ce qe vous allez apprendre... ce n est pas pour rien que dieu(swt) par sa Misericorde nous enjoint de prendre exemple sur les anciens car l histoire ne fais que ce repeter et ses recits sont veridique... Citer Link to post Share on other sites
Jasmine77 10 Posted December 25, 2008 Partager Posted December 25, 2008 Hello tout le monde ! Vous êtes sans pitié avec les asiatiques ! S'ils savaient qu'on les soupçonne secrètement d'être gog et magog ! Moi j'ai lu quelque part (il faudrait que je retrouve le texte) que jouj w majouj n'était pas forcément une personne physique. Cela peut tout aussi bien être une idée abstraite, une idéologie qui dont la force serait telle que l'Islam se verrait en danger. La description qui en est faite dans le coran étant symbolique. Citer Link to post Share on other sites
tawhid60 10 Posted December 25, 2008 Partager Posted December 25, 2008 Hello tout le monde ! Vous êtes sans pitié avec les asiatiques ! S'ils savaient qu'on les soupçonne secrètement d'être gog et magog ! Moi j'ai lu quelque part (il faudrait que je retrouve le texte) que jouj w majouj n'était pas forcément une personne physique. Cela peut tout aussi bien être une idée abstraite, une idéologie qui dont la force serait telle que l'Islam se verrait en danger. La description qui en est faite dans le coran étant symbolique. salam ma soeur, sourate 18 la caverne 94. Ils dirent : "Ô Zul-Qarnayn, les Yajuj et les Majuj commettent du désordre sur terre. Est-ce que nous pourrons t'accorder un tribut pour construire une barrière entre eux et nous? " sourate 2 la vache 30. Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges : "Je vais établir sur la terre un vicaire "Khalifa ". Ils dirent : "Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, Comment se fait -il que les Anges connaissaient -ils le desordre et le sang ? Alors qu' Adam(as) etait là en presence de l assemblé divine et de la création ?? sourate 43 Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. 1. Ha, Mim . 2. Par le Livre explicite! 3. Nous en avons fait un Coran arabe afin que vous raisonniez. Citer Link to post Share on other sites
Fearless 10 Posted December 25, 2008 Partager Posted December 25, 2008 wllah , tabarkallah 3alikoum ! je suis marocain , et je n'ai vraiment pas pu m'arreté une seconde à lire tout vos postes sur ce sujet , faut bien dire que vous m'avez un peu ouvert l'oeil sur pas mal de choses que nous ici ignore ! ici je sais pas si vous le saviez , l'islam et meme tout les citations de qoran ne sont plus pour certain si je ne m'abuse a dire la plupart que des absurdes legendes ... malheureusement , il n'ya plus d'islam .. au Maroc ! cela est dit , je vous suis grandement reconnaissant ^^ sur ce , Assalamo 3alaykom !:) Citer Link to post Share on other sites
djalti 10 Posted December 25, 2008 Partager Posted December 25, 2008 wllah , tabarkallah 3alikoum ! je suis marocain , et je n'ai vraiment pas pu m'arreté une seconde à lire tout vos postes sur ce sujet , faut bien dire que vous m'avez un peu ouvert l'oeil sur pas mal de choses que nous ici ignore ! ici je sais pas si vous le saviez , l'islam et meme tout les citations de qoran ne sont plus pour certain si je ne m'abuse a dire la plupart que des absurdes legendes ... malheureusement , il n'ya plus d'islam .. au Maroc ! cela est dit , je vous suis grandement reconnaissant ^^ sur ce , Assalamo 3alaykom !:) si tu veux en apprendre plus khouya reste avec nous sur le forum tu ai le bienvenu parmi nous ! Citer Link to post Share on other sites
Guest séraphin Posted December 25, 2008 Partager Posted December 25, 2008 une courte page de pub les gas:D دخل بعض المغفلين على رجل يعزيه باخ له فقال..اعظم الله اجرك و رحم اخاك و اعانه على ما يرد عليه من مسالة ياجوج و ماجوج. فظحك من حضر و قالوا له. ويحك ء ياجوج و ماجوج يسالان الناس.:p..فقال..لعن الله ابليس. اردت ان اقول هاروت و ماروت Citer Link to post Share on other sites
tawhid60 10 Posted December 25, 2008 Partager Posted December 25, 2008 wllah , tabarkallah 3alikoum ! je suis marocain , et je n'ai vraiment pas pu m'arreté une seconde à lire tout vos postes sur ce sujet , faut bien dire que vous m'avez un peu ouvert l'oeil sur pas mal de choses que nous ici ignore ! ici je sais pas si vous le saviez , l'islam et meme tout les citations de qoran ne sont plus pour certain si je ne m'abuse a dire la plupart que des absurdes legendes ... malheureusement , il n'ya plus d'islam .. au Maroc ! cela est dit , je vous suis grandement reconnaissant ^^ sur ce , Assalamo 3alaykom !:) salam aleykoum mon frere je suis heureux de te lire, mon frere Un conseil que je te donne sache que ton Seigneur est Misericorde Amour et Paix et ce qu'il a donnée comme Lumiere a notre bien aimée mohammed(sws) est une Science de sa Genorisité et de Sa Misericorde afin de diffuser son amour dans tout les coeurs des hommes par la parole commune qui est 1 seule religion la religion d abraham(as) la seule depuis que la Lumiere fut et ceci jusqu' Allah(swt) en decide autrement IL(swt) est l Absolu et fait ce qu'iL(swt) veut. Point de Divinité hormis Allah(swt). Accroche toi a l anse( LA ILLAHA ILLALLAH) la plus solide saisis là d une fermeté inebranlable afin de recevoir la Misericorde et d etre attentif aux signes de ton Seigneur.. les juifs, les chretiens et nous la derniere legislation( les gens du Coran) avons la charge pour tout l Univers d appeler les autres legislations a suivre leurs livres et nous le notre car Allah(swt) confirme et valide leurs livres et le prophètes mohammed(sws) a confirmé leur livres et a appuyer la parole des prophetes qui l ont précédés qui ont tous suivie la religion d abraham(as) afin qu'ils aiguisent leurs croyances sur le correctif apporté par notre bien aimée mohammed(sws) et non les contraindre a changer de législation pour suivre la notre...les croyants(es) des 3 legislations sont musulmans, s'ils se conforment a ceux qui leurs a été révélé de la part de leurs Seigneur. et ne suivent pas leurs passions.(une religion autre que la direction d'Allah(swt) forgé sur leur passions.) Voilà un traité afin d'y voir plus clair,Mon frere que Dieu te benisse et te guide sur sa lumiere d Amour et de Misericorde ainsi que toutes les nations et tout les peuples qui entreront dans la Demeure de la soumission(islam) celle d'abraham(as),Demeure de la Paix...Le Pere des nations qui a guidé tout les peuples et nous a nommé tous musulmans CEUX DES CROYANTS DE TOUTES LEGISLATIONS. AMINNNNNNN Citer Link to post Share on other sites
tawhid60 10 Posted December 25, 2008 Partager Posted December 25, 2008 Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux Certes la Religion auprès d’Allah est l’islam Ceux auxquels le Livre a été apporté ont divergés par transgressions entre eux, qu'après avoir reçu la science Et quiconque ne croit pas aux signes d'Allah... alors Allah est prompt à demander compte! Sourate 3 v, 19 Dieu a t-Il plusieurs Religions depuis la création ? Qu'est-ce que le mot Religion ? Le mot Religion est un ensemble de croyances et de dogmes définissant les rapports entre les Créatures et le Créateur ,l’unique Dieu celui qui a tout créé ! Ce verset nous enseigne que la Religion auprès de Dieu est l’islam , la racine du mot islam signifie la Soumission ! Et le nom Musulman vient de la racine du mot islam =(soumis) est désigné à plusieurs reprises par Dieu dans le Saint Coran pour qualifier tous les Prophètes et croyants de soumis à Lui , c'est à dire à une seule et unique Divinité ! Certains dans l’esprit de vouloir êtres les seuls agréés auprès de Dieu comme l’ont prétendu les anciens , ont changé la parole de Dieu pour se prévaloir sur les nations du monde ! Pour ce faire, ils modifient le vrai sens des mots et vous apportent cela comme une révélation Divine ! Ils définissent que le mot islam = (soumission) est attribué uniquement par Dieu à la dernière législation c'est-à-dire le peuple qui suit la législation Coranique ! Qu'en est-il réellement ? Alors pour faire jaillir la vérité, la question qui doit être constamment posé est : est-ce que la Soumission = islam est attribué par Dieu uniquement au peuple de Mohammed (sws) ? Alors si la réponse est oui , d’autres questions s’imposent : quelle religion suivaient Abraham (as) et son peuple ? Étaient-ils des gens insoumis à Dieu ? Par ce raisonnement tronqué , cela enseigne que tous les autres Prophètes et leurs peuples étaient des mécréants et des insoumis à Dieu ! Nous voyons que les manipulations des langues et leurs interprétations égarent et trompent les gens , satan use de cela pour créer du désordre et de l’injustice sur la terre ! Citer Link to post Share on other sites
tawhid60 10 Posted December 25, 2008 Partager Posted December 25, 2008 Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux PARTIE 2 23. N'as-tu pas vu comment agissent ceux qui ont reçu une part du Livre, et qui sont maintenant invités au Livre d'Allah pour trancher leurs différends; comment un groupe des leurs tourne le dos et s'esquive? Sourate 3 A la Suite du premier traité verset 19 de la sourate 3 nous avons celui ci-dessus où certains l’interprètent comme une obligation aux gens du livre d'abandonner leur livre pour suivre le Coran ! Tout cela est complètement faux et détourné de leurs vrais sens ! Dieu appelle les gens du livre à abandonner leurs traditions leurs hadiths qui ont égaré bon nombre de gens et ne sont point des livres de Dieu et ne peuvent faire office de lois ! En aucune fois Dieu ne parle de hadiths comme livre , mais parle d’exemples de Prophète dans leurs comportements ! Les Prophètes de Dieu sont à l’image des révélations et non l’inverse ! Pour que vous puissiez en saisir la réalité et l’importance capitale de cet enseignement, je fais donc appel à un autre verset qui confirme ce qui vient d’être dit : 48. Juge donc parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, Sourate 5 Dans ce verset ci-dessus Allah (swt) ordonne au Prophète (sws) d’user de leurs propres livres pour juger les gens du livre selon leur lois respectives à eux ! Et ce verset ci-dessous prouve que le Prophète ne peut user du Coran pour juger les gens du livre Mais il doit les rappeler à leur propre livre pour régler leurs différends, le livre mère d’Allah englobe tous les livres ! 43. Mais comment te demanderaient-ils d'être leur juge quand ils ont avec eux la Thora dans laquelle se trouve le jugement d'Allah? Et puis, après cela, ils rejettent ton jugement. Ces gens-là ne sont nullement les croyants. Sourate 5 Dieu (swt) ici nous appelle a la réflexion pour ne pas perdre sa route : (Mais comment te demanderaient-ils d'être leur juge quand ils ont avec eux la Thora) De toute évidence pour ceux doués de raisonnement Dieu (swt) valide et confirme la Torah et l'Évangile comme livre de lois Divine ! Ceux qui prétende le contraire sont des mécréants des livres de Dieu ! Ou encore ces versets qui confirment la règle et les lois qui sont inchangeables auprès de Dieu ! 47. Que les gens de l'Evangile jugent d'après ce qu'Allah y a fait descendre. Ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, ceux-là sont les pervers. Sourate 5 44. Nous avons fait descendre le Thora dans laquelle il y a guide et lumière. C'est sur sa base que les prophètes qui se sont soumis à Allah, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des Juifs. Car on leur a confié la garde du Livre d'Allah, et ils en sont les témoins. Ne craignez donc pas les gens, mais craignez Moi. Et ne vendez pas Mes enseignements à vil prix. Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, les voilà les mécréants. Sourate 5 45. Et Nous y avons prescrit pour eux vie pour vie, oeil pour oeil, nez pour nez, oreille pour oreille, dent pour dent. Les blessures tombent sous la loi du talion. Après, quiconque y renonce par charité, cela lui vaudra une expiation. Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, ceux-là sont des injustes. Sourate 5 Tout ces versets qui vient d'être cités nous prouvent que les livres de Dieu sont tous valable et servent de guidance pour les communautés qui forment à eux tous le peuples de Dieu ! 49. Juge alors parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, et prends garde qu'ils ne tentent de t'éloigner d'une partie de ce qu'Allah t'a révélé. Et puis, s'ils refusent sache qu'Allah veut les affliger [ici-bas] pour une partie de leurs péchés. Beaucoup de gens, certes, sont des pervers. Il n a reçu qu’une partie du livre ! Ce verset ci-dessus nous enseigne que le Saint Coran n’est en faite qu’une partie du livre mère et ne contient pas toutes les révélations Divine depuis la création ! ( d'une partie de ce qu'Allah t'a révélé ) 3. Nous en avons fait un Coran arabe afin que vous raisonniez. 4. Il est auprès de Nous, dans l'Ecriture-Mère sublime et rempli de sagesse. Sourate 43 Citer Link to post Share on other sites
tawhid60 10 Posted December 25, 2008 Partager Posted December 25, 2008 Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux PARTIE 3 119. Certes, je ne manquerai pas de les égarer, je leur donnerai de faux espoirs, je leur commanderai, et ils fendront les oreilles aux bestiaux; je leur commanderai, et ils altéreront la création d'Allah. Et quiconque prend le Diable pour allié au lieu d'Allah, sera, certes, voué à une perte évidente. 120. Il leur fait des promesses et leur donne de faux espoirs. Et le Diable ne leur fait que des promesses trompeuses. 121. Voilà ceux dont le refuge est l'Enfer. Et ils ne trouveront aucun moyen d'y échapper! 122. Et quant à ceux qui ont cru et fait de bonnes oeuvres. Nous les ferons entrer bientôt aux Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, pour y demeurer éternellement. Promesse d'Allah en vérité. Et qui est plus véridique qu'Allah en parole? 123. Ceci ne dépend ni de vos désirs ni des gens du Livre. Quiconque fait un mal sera rétribué pour cela, et ne trouvera en sa faveur, hors d'Allah, ni allié ni secoureur. 124. Et quiconque, homme ou femme, fait de bonnes oeuvres, tout en étant croyant... les voilà ceux qui entreront au Paradis; et on ne leur fera aucune injustice, fût-ce d'un creux de noyau de datte. 125. Qui est meilleur en religion que celui qui soumet à Allah son être, tout en se conformant à la Loi révélée et suivant la religion d'Abraham, homme de droiture? Et Allah avait pris Abraham pour ami privilégié. 126. C'est à Allah qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Et Allah embrasse toute chose (de Sa science et de Sa puissance). Observez ce verset, que lisons-nous ? Que le Diable banni dit à Dieu (swt) 119. Certes, je ne manquerai pas de les égarer, je leur donnerai de faux espoirs, je leur commanderai, et ils fendront les oreilles aux bestiaux; je leur commanderai, et ils altéreront la création d'Allah. Dieu (swt) le Tout Puissant et l'Omniscient nous informe après le sermon de Satan qui a juré de perdre l'humanité ! Qu'Il sera pardonneur et nous donne un rayon d'espoir en nous informant que quiconque oeuvra dans le bien sera rétribué ! Et Dieu n'a pas la main fermée contrairement à certains savants qui ont donné l'image d'un Dieu dénué de Miséricorde, vengeur et rude avec Sa création ! Or celui qui prend la peine de lire la parole de Dieu , s'aperçoit qu'on nous a jeté du sable dans les yeux et que Dieu est un Dieu de Miséricorde et aime pardonner à celui qui revient vers Lui , et cela quelque soit la communauté dont il dépend ! Ceux qui cherchent la vraie voie et à satisfaire Dieu, s'interrogent sur la voie à suivre pour se soumettre pleinement à Lui ! Quelle Religion doit-on suivre ? Mohamed (sws) a t-il apporté une nouvelle Religion comme prétendent ceux qui ont égaré cette oumma ? Quelle direction doit-on suivre ? la direction de Dieu n'est-elle pas la vraie Direction ? Qui est meilleur en direction que celle de Dieu ? Dans le verset 119 Dieu nous donne une information capitale et nous pose directement la question que voici : ( Qui est meilleur en religion que celui qui soumet à Allah son être ) La meilleur Religion est la Soumission = islam ! Qui détient cette Religion qui nous permet de nous soumettre pleinement à Lui ? Dieu nous enseigne que la vraie Religion est celle que porte Abraham et ceux qui la suivent sont sur la vraie direction et sont bien guidé ! ( et suivant la religion d'Abraham ) Dieu nous instruit ici que la seule Religion agréée auprès de Lui est celle d'Abraham et que tous les Prophètes et Messagers de Dieu l'ont suivi ! C'est pour cette raison que le Prophète (sws) dans un hadith se décrit comme celui qui n'apporte qu'une seule brique à l'édifice de la Religion d'Abraham et non pas une nouvelle maison ! Par rapport à mes prédécesseurs les prophètes, je suis comme si quelqu'un avait construit une demeure et l'a embellie. Seule, la place d'une brique est restée vacante. Les visiteurs, contemplant la beauté de l'édifice, disaient: "Dommage! Pourquoi n'a-t-on pas mis cette brique? Eh bien, je suis cette brique! Je suis le sceau des prophètes. (Boukhari & Muslim) comment pouvons-nous ignorer cette vérité et zapper les versets de Dieu et ce grand hadith qui nous situe géographiquement la mission de Mohamed (sws) par rapport à ses prédécesseurs ? A t-il apporté une nouvelle Maison ? Une nouvelle Religion, Non il est venu achever la religion de Dieu ! Dans un autre verset Dieu ordonne à Mohamed de suivre lui même la Religion d'Abraham ! 123. Puis Nous t'avons révélé: ‹Suis la religion d'Abraham qui était voué exclusivement à Allah et n'était point du nombre des associateurs›. Sourate 16 Combien de Religion Dieu a-t-Il auprès de Lui ? Comment pouvons-nous cacher cette vérité Coranique ? Le faite que nous ignorons cette vérité ou nous la dissimulons, cela crée de l'injustice dans le monde et chacun cherche à anéantir la législation de l'autre en essayant de l'invalider ! De se faire la concurrence, qui détient la vraie Religion ? Les Arabes ont simplifié les choses, ils ont aboli tout le monde et tout le monde est mécréant ! C'est si simple et la soustraction est vite fait, soustraire les habitants de leur droit Divin à l'existence ! Alors que Dieu (swt) nous demande de revenir à la Religion d'Abraham pour casser le mur de la haine qui sépare les communautés de Dieu ! 67. Abraham n'était ni Juif ni Chrétien. Il était entièrement soumis à Allah (Musulman). Et il n'était point du nombre des Associateurs.. Sourate 3 Dans cette volonté Divine et ce monde pluriel que Dieu a voulu , que nous demande Dieu (swt) dans cette diversité ? Dieu demande à chacun de nous d'encourir aux bonnes œuvres et ce sont les bonnes œuvres qui détermineront la meilleure communauté que Dieu a fait surgir pour les hommes ! sourate 5;v48 Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes oeuvres. C'est vers Allah qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez. Citer Link to post Share on other sites
tawhid60 10 Posted December 27, 2008 Partager Posted December 27, 2008 Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. sourate 18 la caverne 94. Ils dirent : "Ô Zul-Qarnayn, les Yajuj et les Majuj commettent du désordre sur terre. Est-ce que nous pourrons t'accorder un tribut pour construire une barrière entre eux et nous? " sourate 2 la vache 30. Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges : "Je vais établir sur la terre un vicaire "Khalifa ". Ils dirent : "Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang,... Comment se fait -il que les Anges connaissaient -ils le desordre et le sang ? Alors qu' Adam(as) etait là inerte en presence de l assemblé divine et de la création ?? sourate 43 Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. 1. Ha, Mim . 2. Par le Livre explicite! 3. Nous en avons fait un Coran arabe afin que vous raisonniez. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts