zaki123 10 Posted July 12, 2012 Partager Posted July 12, 2012 on voudrais acheter par internet une machine de couture valeur 1450 USD, dollars us....le vendeur recommande d'être payer par l'intermédiaire de Escrow ...... est ce que nous pouvons acheté cette machine d'ici en Algérie ??? Y'a t'il parmi vous qui a l’habitude d’acheté des choses par internet et les recevoir sans problème??? Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted July 13, 2012 Partager Posted July 13, 2012 Je ne vis pas en Algérie mais j'achète souvent par internet et je paie à travers Paypal. Tu t'enregistres sur Paypal et eux seuls possèdent tes coordonnées. Mais avant d'acheter vérifie si ton vendeur est fiable. Un site comme fraudwatcher peut te renseigner.Si tu achètes via E Bay, la cote du vendeur est indiqué en % de satisfaction. Ne prends rien en dessous des 95%. Vérifie bien les frais d'envoi également.Parfois on se reprend sur ca. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted July 13, 2012 Partager Posted July 13, 2012 on voudrais acheter par internet une machine de couture valeur 1450 USD, dollars us....le vendeur recommande d'être payer par l'intermédiaire de Escrow ...... est ce que nous pouvons acheté cette machine d'ici en Algérie ??? Y'a t'il parmi vous qui a l’habitude d’acheté des choses par internet et les recevoir sans problème??? oui, mais jamais rien d aussi cher. ou alors a des enseignes bien connues. je connais pas escrow mais ca fait escroc :confused: Citer Link to post Share on other sites
inisi 10 Posted July 13, 2012 Partager Posted July 13, 2012 on voudrais acheter par internet une machine de couture valeur 1450 USD, dollars us....le vendeur recommande d'être payer par l'intermédiaire de Escrow ...... est ce que nous pouvons acheté cette machine d'ici en Algérie ??? Y'a t'il parmi vous qui a l’habitude d’acheté des choses par internet et les recevoir sans problème???D'Algérie tu ne peux rien acheter sur internet puisque les moyens de payement ne sont pas développés. les tiers de confiances intermediaire et gestionnaire de paiements dans les transactions comme escrow ou paypal que j'utilise ne sont pas présents en Algérie, le e-commerce n'existe pas. Citer Link to post Share on other sites
Guest syrius Posted July 13, 2012 Partager Posted July 13, 2012 Déjà qu'une lettre prend 2 semaines à arriver et ce même en chronopost j'ai un collègue qui a testé. Alors un colis j'ai peur qu'ils ne perdent en route. @inisi les banques ne proposent pas de carte bleu à leurs clients? si c'est le cas tu peux créer un compte paypal. Et je suis sûr qu'il doit y avoir d'autres moyen de l'alimenter par exemple par virement bancaire. Citer Link to post Share on other sites
inisi 10 Posted July 13, 2012 Partager Posted July 13, 2012 Déjà qu'une lettre prend 2 semaines à arriver et ce même en chronopost j'ai un collègue qui a testé. Alors un colis j'ai peur qu'ils ne perdent en route. @inisi les banques ne proposent pas de carte bleu à leurs clients? si c'est le cas tu peux créer un compte paypal. Et je suis sûr qu'il doit y avoir d'autres moyen de l'alimenter par exemple par virement bancaire. La majorité des cartes sont des cartes à débit, ne servent que pour retirer de l'argent. Et puis avant d'y songer au payement par internet faut déjà que l'algérien se résigne à utiliser la carte bancaire pour ses achats réels au quotidien, le payement par internet pour qu'il se démocratise il faut attendre une autre génération. Fait dire aussi que le système bancaire en Algérie n'est pas lui aussi à jour pour qu'il puisse faciliter le e-commerce. [YOUTUBE]2V9S38llNWw[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Guest syrius Posted July 13, 2012 Partager Posted July 13, 2012 La majorité des cartes sont des cartes à débit, ne servent que pour retirer de l'argent. Une carte bancaire est un moyen de paiement donc forcement elle permettra de débiter de l'argent. Et puis avant d'y songer au payement par internet faut déjà que l'algérien se résigne à utiliser la carte bancaire pour ses achats réels au quotidien, le payement par internet pour qu'il se démocratise il faut attendre une autre génération. Fait dire aussi que le système bancaire en Algérie n'est pas lui aussi à jour pour qu'il puisse faciliter le e-commerce. Pas forcement c'est juste un moyen de paiement. Et ça doit pouvoir te permettre d'effectuer des achats à l'international. Il y a aucune liaison entre l'un et l'autre si ce n'est qu'ils utilisent le même outil. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts