Jump to content

Moi Naïm, 24 ans, futur rabbin d’Algérie.


Recommended Posts

pline:

sinon, pour parler serieusement:

cette victimisation de ce jeune "juif" Algerien nest pas anodine, à mon avis...

cest peut-etre meme la victimisation dun citoyen Algerien juif qu'Israel va venir "sauver" en courant dun harcelement musulman qui nexiste pas puisquici en gros ici tout le monde sen fiche!

 

il ya plein d'Algeriens qui sont mariées à des juives ici et tout le monde les traitent comme des reines, et ce meme si elles sont completement folles, alors...

 

donc, je trouve cet article assez malsain parce quil ya beaucoup de juifs ici qui vivent tranquillement avec les musulmans en Algerie et personne ne leur fait subir quoi que ce soit de desagreable...

 

cest meme plutot le contraire, ce sont certains dentre eux qui agressent, mais bon ça cest une autre histoire... (HS, desolée!!!)

 

sinon, pour ceux que ça interresse, javais entamé une idée de débat dans mon 2eme message que je cite ici et qui a failli disparaitre dans un nuage de fumée issu dun feu insultant et nocif...

 

alors, que pensez-vous de ce que jai mis en rouge?

Link to post
Share on other sites
  • Réponses 211
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

le respect fait partie intégrante des valeurs morales...non?

 

tout à fait, et ce, meme si les croyances religieuses divergent!

mais on peut aussi avoir des problemes de respect avec ses pairs, donc le probleme est ailleurs, quoi...

Link to post
Share on other sites

moi les juifs je n'ai rien contre c'est une religions comme tant d'autres il y a de bon personne juifs qui soutiennent la cause palestinienne mais comment le dire sans parraitre raciste c pas pour rien qu'ils sont détesté par tout le monde (l'antisemitisme) ils sont trop raciste pour vouloir le bien du pays ou ils vivent... n'est-ce pas qu'on europe ils ont contribué a la chute de beaucoup de pays en monopolisant des secteurs vitales de l’économie.... ils ne pensent qu'en communauté pour le seul bien de celle là... mais comme g dit qq perle rare il y en a mais la majorité est bien trop sectaire..

Link to post
Share on other sites
moi les juifs je n'ai rien contre c'est une religions comme tant d'autres il y a de bon personne juifs qui soutiennent la cause palestinienne mais comment le dire sans parraitre raciste c pas pour rien qu'ils sont détesté par tout le monde (l'antisemitisme) ils sont trop raciste pour vouloir le bien du pays ou ils vivent... n'est-ce pas qu'on europe ils ont contribué a la chute de beaucoup de pays en monopolisant des secteurs vitales de l’économie.... ils ne pensent qu'en communauté pour le seul bien de celle là... mais comme g dit qq perle rare il y en a mais la majorité est bien trop sectaire..

 

Vos généralisations me font peur...

Link to post
Share on other sites
g bien preciser qu'il y a des juifs bien mais on ne peut nier qu'en general les juifs agisse en groupe pour l'interet de la communautémeme au depend du pays at large

 

en fait en étant eux-mêmes fortement hiérarchisés ... les juifs parviennent toujours à se regrouper en cas de besoin ... soit sous la pression extérieure ... soit sous la pression qu'ils exercent eux-mêmes sur les différentes catégories composant "la société" juive ... le "ils" ici n'est pas un "ils" de communion ... c'est un "ils" de terrorisme endogène ... patriarcal ...

Link to post
Share on other sites
Vos généralisations me font peur...

 

pardon : que penses-tu de ce que tu penses des islamistes ... je veux dire par là ... tu ne généralises pas ... tu penses qu'il y a de bons islamistes comme il y en a de mauvais ou bien ils sont tous pareils ???

je dis çà à cause de la connotation religieuse ... du mot "juifs" comme celle du mot "islamistes" ???

Link to post
Share on other sites
pardon : que penses-tu de ce que tu penses des islamistes ... je veux dire par là ... tu ne généralises pas ... tu penses qu'il y a de bons islamistes comme il y en a de mauvais ou bien ils sont tous pareils ???

je dis çà à cause de la connotation religieuse ... du mot "juifs" comme celle du mot "islamistes" ???

 

Lella khouya, tout musulman n'est pas islamiste.

Les islamistes sont des partisans d'une idéologie étrangère à notre société: le wahabisme soutenu par les USA?.:gun_nep:

Link to post
Share on other sites
Lella khouya, tout musulman n'est pas islamiste.

Les islamistes sont des partisans d'une idéologie étrangère à notre société: le wahabisme soutenu par les USA?.:gun_nep:

 

le wahabisme n'est pas une idéologie mais un courant ... un madhab ... tout comme le malékisme ... le hanbalisme ... le hanafisme et le chafiisme ... certes il reste propre à l'Arabie saoudite ... sans toutefois être le courant majoritaire dans ce pays ... il n'a d'importance que parce qu'il est supposé être celui du pouvoir en place ... bien sûr cela reste théorique ... la monarchie saoudienne n'impose pas le wahabisme ... elle persiste juste à cause de l'allégeance et obéissance au hakem ... de manière relative il faut le préciser en quelque sorte ... elle reste au pouvoir pour les mêmes raisons qui font que le clan des alaouites reste lui aussi au pouvoir en Syrie ...

Link to post
Share on other sites
le wahabisme n'est pas une idéologie mais un courant ... un madhab ... tout comme le malékisme ... le hanbalisme ... le hanafisme et le chafiisme ... certes il reste propre à l'Arabie saoudite ... sans toutefois être le courant majoritaire dans ce pays ... il n'a d'importance que parce qu'il est supposé être celui du pouvoir en place ... bien sûr cela reste théorique ... la monarchie saoudienne n'impose pas le wahabisme ... elle persiste juste à cause de l'allégeance et obéissance au hakem ... de manière relative il faut le préciser en quelque sorte ... elle reste au pouvoir pour les mêmes raisons qui font que le clan des alaouites reste lui aussi au pouvoir en Syrie ...

 

 

 

C'est faux ils ont exporté leur doctrine partout dans le monde musulman à coup de pétro $ en finançant mosquées et imams tu le sais très bien. Même la mosquée à côté de chez moi a été financée par l'argent saoudien et pourtant je vis chez les kouffars :D

Link to post
Share on other sites
C'est faux ils ont exporté leur doctrine partout dans le monde musulman à coup de pétro $ en finançant mosquées et imams tu le sais très bien. Même la mosquée à côté de chez moi a été financée par l'argent saoudien et pourtant je vis chez les kouffars :D

 

la France ... dis donc quel exemple !!!

Link to post
Share on other sites
Guest mounir 19
C'est faux ils ont exporté leur doctrine partout dans le monde musulman à coup de pétro $ en finançant mosquées et imams tu le sais très bien. Même la mosquée à côté de chez moi a été financée par l'argent saoudien et pourtant je vis chez les kouffars :D

 

.............

 

tu connais mal cette voie les saoudien construisent des mosquée un peu partout sans imposé une quelconque vision de l'islam d'ailleurs c'est impossible et tu doit surement savoir pourquoi ! c'est un argument fallacieux tu devrai t'en chercher d'autre ...

puis eux au moins on sait ou va leur argent enfin partiellement ! :D

Link to post
Share on other sites
.............

 

tu connais mal cette voie les saoudien construisent des mosquée un peu partout sans imposé une quelconque vision de l'islam d'ailleurs c'est impossible et tu doit surement savoir pourquoi ! c'est un argument fallacieux tu devrai t'en chercher d'autre ...

puis eux au moins on sait ou va leur argent enfin partiellement ! :D

 

 

 

Toi tu es leur larbin normal que tu les défendes

Link to post
Share on other sites
Guest mounir 19
S'ils ont réussi à financer des mosquées et des imams en France alors je te laisse imaginer ce qu'il en est de l'Algérie, du Pakistan, de la Somalie, du Soudan, ... et ...

 

...............

 

si tu fais allusion a ceux qui y vont pour étudier d'autre vont en Égypte en Syrie au Pakistan au Yémen ... de quoi va tu qualifier ceux la ??

Link to post
Share on other sites
Guest mounir 19
Toi tu es leur larbin normal que tu les défendes

 

............

 

oui mais j'ai rien vu venir depuis que je t demandé des preuves tu t'en souviens j’espère ? la question est toujours d'actualité ! :rolleyes:

Link to post
Share on other sites
S'ils ont réussi à financer des mosquées et des imams en France alors je te laisse imaginer ce qu'il en est de l'Algérie, du Pakistan, de la Somalie, du Soudan, ... et ...

 

je sais ... : tu viens juste de te réveiller ...

dans ma ville il y a 4 grande mosquées et une cinquième en construction ... pas un kopeck des saoudiens ... !!!

Link to post
Share on other sites
je sais ... : tu viens juste de te réveiller ...

dans ma ville il y a 4 grande mosquées et une cinquième en construction ... pas un kopeck des saoudiens ... !!!

 

Mais combien d'ouvrages wahabites circulants dans les salons du livre et ornant les bibliothèque des barbus? Et dont le contenu est distillé à nos jeunes et dans les mosquées?

Link to post
Share on other sites

Les preuves sont là, ils prennent des simples d'esprit comme toi et leur font un lavage de cerveau. Les moins courageux passent leur temps comme toi à faire leur propagande et à les défendre et les plus fanatiques se font exploser sur des tours ...

Link to post
Share on other sites
le wahabisme n'est pas une idéologie mais un courant ... un madhab ... tout comme le malékisme ... le hanbalisme ... le hanafisme et le chafiisme ... certes il reste propre à l'Arabie saoudite ... sans toutefois être le courant majoritaire dans ce pays ... il n'a d'importance que parce qu'il est supposé être celui du pouvoir en place ... bien sûr cela reste théorique ... la monarchie saoudienne n'impose pas le wahabisme ... elle persiste juste à cause de l'allégeance et obéissance au hakem ... de manière relative il faut le préciser en quelque sorte ... elle reste au pouvoir pour les mêmes raisons qui font que le clan des alaouites reste lui aussi au pouvoir en Syrie ...

 

Quelle méconnaissance!

Il a été calculé que l'idéologie wahabite a bénéficié de 3 fois plus de soutien financier que l'idéologie communiste.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...