Jump to content

Moi Naïm, 24 ans, futur rabbin d’Algérie.


Recommended Posts

Ryad aurait dépensé 84 milliards de dollars pour la promotion du Wahabisme dans le monde

 

Posted on 10 juin 2012 by strategika51

 

Ryad aurait dépensé 84 milliards de dollars pour la promotion du Wahabisme dans le monde

D’après une récente étude d’une ONG américaine, le Royaume d’Arabie Saoudite, l’un des pays les plus influents au monde et l’un des plus proches alliés des États-Unis d’Amérique aurait dépensé plus de 84 milliards de dollars américains durant les 20 dernières années pour la promotion de la doctrine wahabite et le Salafisme dans des régions aussi variées que l’Afrique de l’Ouest, l’Asie du Sud-est, l’Asie centrale, les Balkans, le Caucase, le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord.

Ryad aurait également joué un rôle déterminant dans le financement des mouvements de la résistance afghane et la légion arabe lors de la première guerre d’Afghanistan (1979-1988) ainsi que certaines factions lors de la guerre civile libanaise (1975-1989) ou encore des parties bien précises pendant les affrontements inter-communautaires en Irak (2003-2009). C’est en partie grâce à l’Arabie Saoudite que les milices armées du mouvement dit “Sahwat” (éveil) ont pu être mises en place dans la province sunnite d’Al-Anbar en Irak, mettant fin à une grande partie de la violence contre les forces d’occupation.

L’argent saoudien a en outre été d’un apport décisif dans la politique interne pakistanaise ou encore dans les achats d’armement du Maroc.

Cette somme de 87 milliards de dollars US n’inclut pas l’effort de guerre fourni par ce pays lors de la première et la deuxième guerre du Golfe ni encore les financements de changements de régime dans la région MENA.

L’Arabie Saoudite est, avec l’État d’Israël, l’un des deux piliers essentiels de la politique étrangère US.

 

 

 

Link to post
Share on other sites
  • Réponses 211
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest mounir 19
Les preuves sont là, ils prennent des simples d'esprit comme toi et leur font un lavage de cerveau. Les moins courageux passent leur temps comme toi à faire leur propagande et à les défendre et les plus fanatiques se font exploser sur des tours ...

 

...........

 

je pourrais en faire autant et te " caricaturer " mais c'est bas comme échange un peu trop même !

Link to post
Share on other sites
Ryad aurait dépensé 84 milliards de dollars pour la promotion du Wahabisme dans le monde

 

Posted on 10 juin 2012 by strategika51

 

Ryad aurait dépensé 84 milliards de dollars pour la promotion du Wahabisme dans le monde

D’après une récente étude d’une ONG américaine, le Royaume d’Arabie Saoudite, l’un des pays les plus influents au monde et l’un des plus proches alliés des États-Unis d’Amérique aurait dépensé plus de 84 milliards de dollars américains durant les 20 dernières années pour la promotion de la doctrine wahabite et le Salafisme dans des régions aussi variées que l’Afrique de l’Ouest, l’Asie du Sud-est, l’Asie centrale, les Balkans, le Caucase, le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord.

Ryad aurait également joué un rôle déterminant dans le financement des mouvements de la résistance afghane et la légion arabe lors de la première guerre d’Afghanistan (1979-1988) ainsi que certaines factions lors de la guerre civile libanaise (1975-1989) ou encore des parties bien précises pendant les affrontements inter-communautaires en Irak (2003-2009). C’est en partie grâce à l’Arabie Saoudite que les milices armées du mouvement dit “Sahwat” (éveil) ont pu être mises en place dans la province sunnite d’Al-Anbar en Irak, mettant fin à une grande partie de la violence contre les forces d’occupation.

L’argent saoudien a en outre été d’un apport décisif dans la politique interne pakistanaise ou encore dans les achats d’armement du Maroc.

Cette somme de 87 milliards de dollars US n’inclut pas l’effort de guerre fourni par ce pays lors de la première et la deuxième guerre du Golfe ni encore les financements de changements de régime dans la région MENA.

L’Arabie Saoudite est, avec l’État d’Israël, l’un des deux piliers essentiels de la politique étrangère US.

 

Bravo pour ce post.

Yarhame babek, faites en un topic.

je vais conserver précieusement votre texte.

Merci.

No Pasaran!

ne laissons pas le wahhabisme polluer notre société!

Link to post
Share on other sites
Guest mounir 19
Ryad aurait dépensé 84 milliards de dollars pour la promotion du Wahabisme dans le monde

 

Posted on 10 juin 2012 by strategika51

 

Ryad aurait dépensé 84 milliards de dollars pour la promotion du Wahabisme dans le monde

D’après une récente étude d’une ONG américaine, le Royaume d’Arabie Saoudite, l’un des pays les plus influents au monde et l’un des plus proches alliés des États-Unis d’Amérique aurait dépensé plus de 84 milliards de dollars américains durant les 20 dernières années pour la promotion de la doctrine wahabite et le Salafisme dans des régions aussi variées que l’Afrique de l’Ouest, l’Asie du Sud-est, l’Asie centrale, les Balkans, le Caucase, le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord.

Ryad aurait également joué un rôle déterminant dans le financement des mouvements de la résistance afghane et la légion arabe lors de la première guerre d’Afghanistan (1979-1988) ainsi que certaines factions lors de la guerre civile libanaise (1975-1989) ou encore des parties bien précises pendant les affrontements inter-communautaires en Irak (2003-2009). C’est en partie grâce à l’Arabie Saoudite que les milices armées du mouvement dit “Sahwat” (éveil) ont pu être mises en place dans la province sunnite d’Al-Anbar en Irak, mettant fin à une grande partie de la violence contre les forces d’occupation.

L’argent saoudien a en outre été d’un apport décisif dans la politique interne pakistanaise ou encore dans les achats d’armement du Maroc.

Cette somme de 87 milliards de dollars US n’inclut pas l’effort de guerre fourni par ce pays lors de la première et la deuxième guerre du Golfe ni encore les financements de changements de régime dans la région MENA.

L’Arabie Saoudite est, avec l’État d’Israël, l’un des deux piliers essentiels de la politique étrangère US.

.............

 

c'est tout ce que ta de "crédible " ?? :D

Link to post
Share on other sites
Guest mounir 19
Suffit de lire tes posts, ça marche peut être avec les neuneus que t'arrives encore à baratiner mais pas avec moi

 

.........

 

oui je sais toi t super intelligent le problème c'est que je parle rarement de se sujet donc tu va devoir chercher un autre "terrain" pour faire ton "clown" ! :D

Link to post
Share on other sites

Wahhabisme saoudien

 

Selon Sidaoui, parler du wahhabisme seul est faux car il faut utiliser le concept de « wahhabisme saoudien »37. En effet, il s'agit d'une doctrine islamique qui s'appuie sur l'alliance historique entre le pouvoir politique et financier représenté par Ibn Saoud et l'autorité religieuse représentée par Mouhammad ibn Abd al-Wahhab ; cette doctrine continue d'exister jusqu'à nos jours grâce à cette alliance, au financement de plusieurs chaînes religieuses et à la formation de plusieurs cheikhs37,. L'Arabie saoudite a adopté cette doctrine pour assurer la loyauté du peuple envers la famille royale des Saoud. C'est ainsi que plusieurs cheikhs prononcent des fatwas interdisant la protestation du peuple contre le roi, la conduite des voitures par les femmes, etc38.

Dans les années 1960, l'Arabie saoudite utilise le wahhabisme (surtout sur le plan médiatique et politique) pour essayer de bloquer les tentatives progressistes dans le monde arabe, comme l'Égypte de Nasser ou l'Algérie de Houari Boumédiène39, ce qui était dans l'intérêt des États-Unis à cette époque39. Sidaoui illustre le projet wahhabite saoudien dans la propagation de l'intégrisme sur le plan culturel, notamment audiovisuel. C'est ainsi que l'Arabie saoudite dépense pendant trente ans en faveur de sa propagande intégriste, plus que les dépenses de l'Union soviétique pendant 70 ans40. Ce discours finit par produire le terrorisme d'Al-Qaida et son leader, Oussama Ben Laden40.

D'autre part, Sidaoui insiste sur le fait que les fondements politiques de l'islam résident dans l'esprit républicain démocratique et non l'esprit monarchique wahhabite. Selon lui, le wahhabisme saoudien est un danger qui menace l'islam, les musulmans ainsi que l'humanité entière13.

Après la révélation du document d'al-Azhar41, Sidaoui insiste sur le fait que l'université al-Azhar peut revenir à son rôle dans la diffusion de la pensée islamique, caractérisé par la modération de la pensée et qui allie islam et État moderne42.

 

 

 

(5) Déjà il y a une dizaine d'années, on comptait un millier d'émissaires diffusant la doctrine wahabite, 2000 écoles religieuses, 1500 mosquées, 210 centres culturels, 500 collèges construits par l'Arabie wahabite dans le monde. En 25 ans, l'Arabie a dépensé plus de 70 milliards $ pour répandre la foi wahabite dans le monde.

 

 

"Pendant les années 1980, l'Arabie Saoudite a dépensé quelque 75 milliards pour la propagation du wahhabisme, le financement des écoles, des mosquées et des organismes de bienfaisance partout dans le monde islamique, du Pakistan à l'Afghanistan, au Yémen, en Algérie et ailleurs. Les Saoudiens ont continué ces programmes après les attaques terroristes du 11 septembre 2001

 

 

 

 

 

 

T'en veux encore ?

Link to post
Share on other sites
Guest mounir 19
Tu tapes financement du wahhabisme et tu auras des textes similaires le simplet

 

...........

 

oui mais avant cela va falloir décortiquer le terme "financer" tien un exemple pour toi : l’Arabie a construit des centaines voir des milliers de logement ici peut on considérer cela comme un financement du "wahabisme" sachant que ceux qui les habitent n'on rien de wahabite et que c'est l’État qui s'occupe de leur distribution ??

un autre exemple qui te tien a coeur les mosquée construite par l’Arabie en Europe ou ailleurs son elles gérer par l’Arabie ou par les pays dans lesquelles elle les a construit ???

 

je dois sortir bon journée tout le monde ..

Link to post
Share on other sites
...........

 

oui mais avant cela va falloir décortiquer le terme "financer" tien un exemple pour toi : l’Arabie a construit des centaines voir des milliers de logement ici peut on considérer cela comme un financement du "wahabisme" sachant que ceux qui les habitent n'on rien de wahabite et que c'est l’État qui s'occupe de leur distribution ??

un autre exemple qui te tien a coeur les mosquée construite par l’Arabie en Europe ou ailleurs son elles gérer par l’Arabie ou par les pays dans lesquelles elle les a construit ???

 

je dois sortir bon journée tout le monde ..

 

 

 

Financement contre lavage de cerveau à travers les centres culturels, les associations cultuelles et autres pseudo madrassa tu en es l'exemple typique.

 

C'est ça sort tu n'as rien à dire :D

Link to post
Share on other sites
je voulais depuis longtemps discuter avec des juifs algériens, mais je crois que j'ai plus de chance de rencontrer des extraterrestres !!!!

 

Pour en rencontrer faut venir en France, il y 'en a beaucoup. Un jour j'ai discuté avec un juif d'Oran, il était en larme quand il a su que j'ai fait la même école primaire que lui, à son époque elle s'appelait Jean Macé situé à la rue Mirocho, il m'a même pris dans ses bras on dirait qu'il voulait sentir l'odeur du bled, c'était émouvant.

Link to post
Share on other sites
Pour en rencontrer faut venir en France, il y 'en a beaucoup. Un jour j'ai discuté avec un juif d'Oran, il était en larme quand il a su que j'ai fait la même école primaire que lui, à son époque elle s'appelait Jean Macé situé à la rue Mirocho, il m'a même pris dans ses bras on dirait qu'il voulait sentir l'odeur du bled, c'était émouvant.

 

Témoignage émouvant.

Beaucoup de juifs des pays arabes ont été incité à partir.

Certes, cela ne doit pas aussi occulter quelques gestes imbéciles et criminels venant de la part de gouvernements locaux ou d'irresponsables.

Le mouvement sioniste a tout fait pour faire venir les Juifs des pays arabes:

- dans le cas des yéménites, ils acceptaient les travaux agricoles les plus difficiles. L'askénaze urbain d'Europe venu en Palestine ne se voyait pas se rabaisser au travail de la terre.

- il fallait: occuper un pays vider des Palestiniens expulsés par la Hagannah. Et les historiens israéliens comme Tom Segev notent que le plus grand effroi des sionistes était de voir les Palestiniens rejoindre leur foyer une fois les affrontements finis.

- certains responsable de cette alya forcée préconisaient même de "recourir à la force".

Link to post
Share on other sites
Financement contre lavage de cerveau à travers les centres culturels, les associations cultuelles et autres pseudo madrassa tu en es l'exemple typique.

 

C'est ça sort tu n'as rien à dire :D

 

- en Europe, lors du catéchisme les curés pédophiles abusent des petits et petites filles,

- dans les madrassa, c'est un lavage de cerveau et les petites filles se mettent à porter un foulard.

Link to post
Share on other sites
- en Europe, lors du catéchisme les curés pédophiles abusent des petits et petites filles,

- dans les madrassa, c'est un lavage de cerveau et les petites filles se mettent à porter un foulard.

 

 

 

Tous les curés ne sont pas pédophiles et toutes les madrassa heureusement ne font pas du lavage de cerveau tu fais des amalgames.

Link to post
Share on other sites
naïm ... au masculin ... naïma au féminin ... effectivement c'est a-ra-beu tout comme c'est hé-beu-reu ... c'est vrai: on est cousin avec les "autres" ...

 

ce ne serait pas "Noam" l'equivalent de "Naim" chez les hebreux, par hasard?

Link to post
Share on other sites
Les preuves sont là, ils prennent des simples d'esprit comme toi et leur font un lavage de cerveau. Les moins courageux passent leur temps comme toi à faire leur propagande et à les défendre et les plus fanatiques se font exploser sur des tours ...

 

eh bien alors là, je me demande où il se situe le lavage de cerveau, et à mon avis cest plutot chez toi!

 

combien d'historiens américains, parmi eux des juifs meme, ont etabli noir sur blanc que le 11 septembre 2001 etait une mise en scene du gouvernement Bush pour faire passer le "Patriotic Act"...

curieusement, les tours etaient vides à ce moment-là, jour de semaine en plus, à New York...???

et pour ceux qui connaissent un peu l'anglais "9-11" (nine-one-one), ça ne vous rappelle rien?

meme la date nest pas un hasard mais calculée davance...

 

de plus, le wahabbisme comme tu dis est financé et encouragé à 100% par les USA, puisaue toute les grandes familles saoudiennes font partie du cercle amical intime des Bush et compagnie...

meme ce mouvement que tu denonces est crée et financé par les occidentaux et Israel...

 

je crois que certains "petits" devraient se reveiller ici, non?

vous avez un peu trop dormi, il me semble... :rolleyes:

Link to post
Share on other sites
moi les juifs je n'ai rien contre c'est une religions comme tant d'autres il y a de bon personne juifs qui soutiennent la cause palestinienne mais comment le dire sans parraitre raciste c pas pour rien qu'ils sont détesté par tout le monde (l'antisemitisme) ils sont trop raciste pour vouloir le bien du pays ou ils vivent... n'est-ce pas qu'on europe ils ont contribué a la chute de beaucoup de pays en monopolisant des secteurs vitales de l’économie.... ils ne pensent qu'en communauté pour le seul bien de celle là... mais comme g dit qq perle rare il y en a mais la majorité est bien trop sectaire..

 

mais personne na rien contre les juifs, cest tres souvent plutot le contraire, dailleurs!

les faits historiques montrent bien que les musulmans ne detestent pas autant les juifs que les juifs detestent les musulmans!

meme notre rassoul Mohammed saaws qui etait le pacifisme incarné, ils lont rendu malade, Allah yerhamou!

 

le pire est que celui dentre les juifs qui ose defendre la Palestine ou meme avoir des idees differentes des sionistes, il sera lynché tout autant que nous!

 

il ya un linguiste que jaime beaucoup qui sappelle "Noam Chomsky", eh bien jusquà present il a toujours beaucoup de problemes avec Israel parce quil a maintes fois denoncé leurs mefaits ainsi que ceux des USA!

 

et ça, nen deplaise à certains tarés ici, je retire ces infos de mes nombreuses lectures et non de ma tete!

cest bien dans un magazine français "Marianne", qui est en plus dirigé par un juif pro-Israel, que javais lu il ya quelques années un article ecrit par un historien français proablement juif en plus, sur le fait historique de linvasion des Français à Alger par Sidi Fredj en 1830...

 

ce sont bien les commerçants juifs de lepoque qui leur ont ouvert la porte parce quil setaient entendu avec eux pour obtenir une plus grande marge de manoeuvre commerciale dans le port d'Alger de lepoque une fois les "indigenes" mis de coté...

cetait un accord entre les juifs Algeriens et les Français: ils les aidaient à entrer dans le pays en echange dun plus grand monopole commercial!

 

et cest ce quils ont eu, dailleurs, non?

et ça, une fois de plus, ce nest pas moi qui linvente mais cest un fait historique!!

 

donc, il faudrait croire qe parfois il ya des non juifs qui voudraient paraitre plus juifs que les juifs dont certains ne font ni du negationnisme ni du revisionnisme quand il sagit d'Histoire...

 

et pour en revenir à ce "Naim", dabord je nai pas trouvé larticle en question dans "El Watan"... il date de quand, cet article?

ensuite, eh bien cest encore peut-etre une fausse excuse qui va nous apporter lautomne au printemps ou lhiver en ete comme ils lont deja fait en Egypte, Tunisie, etc, etc...

 

Allah yesterna nshallah!

Link to post
Share on other sites
Mais combien d'ouvrages wahabites circulants dans les salons du livre et ornant les bibliothèque des barbus? Et dont le contenu est distillé à nos jeunes et dans les mosquées?

 

1-le ministère des affaires religieuses algérien a établi une "liste noire" des ouvrages qui ne doivent pas être vendus en Algérie ...

2-il faut citer au moins 1 ou 2 ouvrages fondamentaux du "wahhabisme" ... s'il y en a bien sûr ...

3-à l'ère de l'internet ... la mosquée a tout simplement été dépassée ...

Link to post
Share on other sites
Quelle méconnaissance!

Il a été calculé que l'idéologie wahabite a bénéficié de 3 fois plus de soutien financier que l'idéologie communiste.

 

tu peux vraiment donner quelques détails concernant le contenu de cette idéologie ... "wahhabiste" ... en précisant bien sûr qu'il ne s'agit pas d'une école ou courant de jurisprudence islamique ???

 

bin ... le communisme n'est-il pas l'antithèse du capitalisme ... à mon avis c'est une idéologie qui ne devrait pas dépenser un kopeck pour sa propagation

Link to post
Share on other sites
Ta ville c'est pas le centre du monde

 

je ne pense pas que les saoudiens financent la construction de mosquée en Algérie ... ils financent plutôt des projets de logements et d'équipements à travers la banque arabe de développement ainsi que la banque islamique de développement ... les mosquées ... on s'en charge ... généralement ... nous le peuple algérien ...

Link to post
Share on other sites
mais personne na rien contre les juifs, cest tres souvent plutot le contraire, dailleurs!

les faits historiques montrent bien que les musulmans ne detestent pas autant les juifs que les juifs detestent les musulmans!

meme notre rassoul Mohammed saaws qui etait le pacifisme incarné, ils lont rendu malade, Allah yerhamou!

 

le pire est que celui dentre les juifs qui ose defendre la Palestine ou meme avoir des idees differentes des sionistes, il sera lynché tout autant que nous!

 

il ya un linguiste que jaime beaucoup qui sappelle "Noam Chomsky", eh bien jusquà present il a toujours beaucoup de problemes avec Israel parce quil a maintes fois denoncé leurs mefaits ainsi que ceux des USA!

 

et ça, nen deplaise à certains tarés ici, je retire ces infos de mes nombreuses lectures et non de ma tete!

cest bien dans un magazine français "Marianne", qui est en plus dirigé par un juif pro-Israel, que javais lu il ya quelques années un article ecrit par un historien français proablement juif en plus, sur le fait historique de linvasion des Français à Alger par Sidi Fredj en 1830...

 

ce sont bien les commerçants juifs de lepoque qui leur ont ouvert la porte parce quil setaient entendu avec eux pour obtenir une plus grande marge de manoeuvre commerciale dans le port d'Alger de lepoque une fois les "indigenes" mis de coté...

cetait un accord entre les juifs Algeriens et les Français: ils les aidaient à entrer dans le pays en echange dun plus grand monopole commercial!

 

et cest ce quils ont eu, dailleurs, non?

et ça, une fois de plus, ce nest pas moi qui linvente mais cest un fait historique!!

 

donc, il faudrait croire qe parfois il ya des non juifs qui voudraient paraitre plus juifs que les juifs dont certains ne font ni du negationnisme ni du revisionnisme quand il sagit d'Histoire...

 

et pour en revenir à ce "Naim", dabord je nai pas trouvé larticle en question dans "El Watan"... il date de quand, cet article?

ensuite, eh bien cest encore peut-etre une fausse excuse qui va nous apporter lautomne au printemps ou lhiver en ete comme ils lont deja fait en Egypte, Tunisie, etc, etc...

 

Allah yesterna nshallah!

 

c'est el-watan du jeudi ... je pense ... bien sûr nous n'avons aucune preuve que l'article en question soit véridique ... el-watan nous a habitué à des trucs du genre ... anti-islamisme et philo-sémitisme ... dans le même numéro ...

 

comme çà il peut se vendre dans un pays comme la France ... pays dans lequel les juifs sont médiatiquement sur-représentés ...

 

d'ailleurs même ce topic vire à l'anti-islamisme parce que philo-sémite

Link to post
Share on other sites
je ne pense pas que les saoudiens financent la construction de mosquée en Algérie ... ils financent plutôt des projets de logements et d'équipements à travers la banque arabe de développement ainsi que la banque islamique de développement ... les mosquées ... on s'en charge ... généralement ... nous le peuple algérien ...

 

 

 

C'est ça ouais, elles ont été tellement bien financées que le FIS/GIA en avait pris la relève, tu le fais exprès ou quoi

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...