Jump to content

Moi Naïm, 24 ans, futur rabbin d’Algérie.


Recommended Posts

Guest blood-n-sugar
.............

 

tu connais mal cette voie les saoudien construisent des mosquée un peu partout sans imposé une quelconque vision de l'islam d'ailleurs c'est impossible et tu doit surement savoir pourquoi ! c'est un argument fallacieux tu devrai t'en chercher d'autre ...

puis eux au moins on sait ou va leur argent enfin partiellement ! :D

 

:roflmao::roflmao::roflmao::roflmao::roflmao: :roflmao:

Ahlala c'est trop bon, merci pour la blague :D

Link to post
Share on other sites
  • Réponses 211
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

C'est ça ouais, elles ont été tellement bien financées que le FIS/GIA en avait pris la relève, tu le fais exprès ou quoi

 

désolé ... mais si tu vivais en Algérie ... t'aurais peut-être une autre perception des choses ... mais comme c'est pas le cas ... t'as l'air plutôt de vivre en 1991 ou quelque chose comme çà alors qu'en Algérie on est en 2012 ...

Link to post
Share on other sites
désolé ... mais si tu vivais en Algérie ... t'aurais peut-être une autre perception des choses ... mais comme c'est pas le cas ... t'as l'air plutôt de vivre en 1991 ou quelque chose comme çà alors qu'en Algérie on est en 2012 ...

 

 

 

Sors ton blabla à d'autres pas à moi, t'as jamais croisé un juif de te vie et pourtant tu passes ton temps à parler d'eux c'est la même chose.

 

C'est de notoriété publique que sans les wahhabites il n'y aurait jamais eu d'islamisme en Algérie entre autres, et ça a commencé dans les années 80

Link to post
Share on other sites
Sors ton blabla à d'autres pas à moi, t'as jamais croisé un juif de te vie et pourtant tu passes ton temps à parler d'eux c'est la même chose.

 

C'est de notoriété publique que sans les wahhabites il n'y aurait jamais eu d'islamisme en Algérie entre autres, et ça a commencé dans les années 80

 

 

des preuves seraient nettement plus intéressantes que "la notoriété publique" ...

 

quand aux juifs ... je me limite à ce que Le Saint Coran dit à leur sujet ...

 

bien sûr ... je ne peux pas faire grand chose pour les juifs qui ne sont pas juifs mais qui continuent néanmoins à croire qu'ils sont ... juifs parce qu'ils ne peuvent ou ne veulent pas être chrétiens ... musulmans ... bouddhistes ... bref tout sauf juifs ...

Link to post
Share on other sites
des preuves seraient nettement plus intéressantes que "la notoriété publique" ...

 

quand aux juifs ... je me limite à ce que Le Saint Coran dit à leur sujet ...

 

bien sûr ... je ne peux pas faire grand chose pour les juifs qui ne sont pas juifs mais qui continuent néanmoins à croire qu'ils sont ... juifs parce qu'ils ne peuvent ou ne veulent pas être chrétiens ... musulmans ... bouddhistes ... bref tout sauf juifs ...

 

 

 

J'ai posté 4 ou 5 sources différentes que évidemment tu as zappées ...

Link to post
Share on other sites
J'ai posté 4 ou 5 sources différentes que évidemment tu as zappées ...

 

pardon ... j'avais pas vu ...

le hic c'est en tant que conspirationniste ... il me faut bien plus de détails ... vérifiables surtout ... par exemple ... le lien que tu as posté reprend l'étude d'une ONG américaine qui n'est pas ... identifiée ...

je pense que l'étude de l'ONG américaine devrait normalement être plus détaillée ...

Link to post
Share on other sites
pardon ... j'avais pas vu ...

le hic c'est en que conspirationniste ... il me faut bien plus de détails ... vérifiables surtout ... par exemple ... le lien que tu as posté reprend l'étude d'une ONG américaine qui n'est pas ... identifiée ...

je pense que l'étude de l'ONG américaine devrait normalement être plus détaillée ...

 

 

 

T'as google comme moi mon vieux je ne vais sûrement pas faire les recherches à ta place les différentes sources que j'ai postées sont suffisamment diverses et éloquentes, après si le déni et la mauvaise foi c'est tout ce que t'as trouvé pour défendre tes maîtres wahhabites ça c'est un autre problème

Link to post
Share on other sites
T'as google comme moi mon vieux je ne vais sûrement pas faire les recherches à ta place les différentes sources que j'ai postées sont suffisamment diverses et éloquentes, après si le déni et la mauvaise foi c'est tout ce que t'as trouvé pour défendre tes maîtres wahhabites ça c'est un autre problème

 

j'espère que t'as au moins une vague idée du contenu doctrinal du wahhabisme ... une certaine maîtrise de l'arabe littéraire peut s’avérer nécessaire pour cela ... dans le cas contraire je dirai que tu es en train d'utiliser un mot qui ne doit pas représenter grand chose pour toi ... soit dit en passant ... tout musulman un tant soit peu orthodoxe saurait que le wahhabisme en soi n'est pas une référence ... ce n'est même pas une école ... ni un courant ...

les financements restent à vérifier ...

par exemple ... des pages avec des détails comme celle-là ... c'est bien:

Paris : des Saoudiens rachètent l'hôtel Crillon

Link to post
Share on other sites
j'espère que t'as au moins une vague idée du contenu doctrinal du wahhabisme ... une certaine maîtrise de l'arabe littéraire peut s’avérer nécessaire pour cela ... dans le cas contraire je dirai que tu es en train d'utiliser un mot qui ne doit pas représenter grand chose pour toi ... soit dit en passant ... tout musulman un tant soit peu orthodoxe saurait que le wahhabisme en soi n'est pas une référence ... ce n'est même pas une école ... ni un courant ...

les financements restent à vérifier ...

par exemple ... des pages avec des détails comme celle-là ... c'est bien:

Paris : des Saoudiens rachètent l'hôtel Crillon

 

 

 

Je n'ai pas besoin de faire partie du peuple élu ni de parler sa langue pour savoir ce que c'est que le wahhabisme t'es gentil tout plein mon garçon mais y a des dizaines de bouquins qui l'expliquent très bien.

 

Maintenant tu cites un journal francaoui et en plus le Parisien :mdr: on aura tout vu ...

Link to post
Share on other sites
Je n'ai pas besoin de faire partie du peuple élu ni de parler sa langue pour savoir ce que c'est que le wahhabisme t'es gentil tout plein mon garçon mais y a des dizaines de bouquins qui l'expliquent très bien.

 

Maintenant tu cites un journal francaoui et en plus le Parisien :mdr: on aura tout vu ...

les dizaines de bouquins donnent aussi des statistiques sur sa propagation dans le monde arabo-musulman ... sur l'adhésion des peuples musulmans à ce courant ???

 

peut-être que c'est les recettes de l’hôtel en question qui permettent le financement de la construction de mosquées ... ???

 

j'ai cité un article d'un journal français ... en rapport avec un documentaire que j'ai vu sur M6 sur l’hôtel Crillon et son propriétaire saoudien ... je ne pense pas que les employés de l'hôtel soient tous des wahhabistes

201012241838_w350.jpg

 

par ailleurs il y a une théorie très intéressante sur la dynastie des Saoud ...

une autre sur le lien entre l'effondrement de l'empire ottoman et l'avènement de la monarchie saoudienne ...

 

mais pour fouiller dans tout çà ... il faut être conspirationniste ...

Link to post
Share on other sites
C'est toi qui n'y connait rien alors les Saoud propriétaires fonciers ne sont pas les mêmes que les wahhabites

 

à la bonne heure ... on commence à faire des progrès ... !!!

on te laisse le mythe wahhabiste ... nous on a notre voie qui est celle du Saint Coran et de La Sunna purifiée ...

Link to post
Share on other sites
à la bonne heure ... on commence à faire des progrès ... !!!

on te laisse le mythe wahhabiste ... nous on a notre voie qui est celle du Saint Coran et de La Sunna purifiée ...

 

 

 

C'est qui nous ? Les wahhabites ? On te les laisse et bon vent

Link to post
Share on other sites
le topic reste les juifs algériens si vous tenez à parler wahhabisme vous n'avez qu'a ouvrir un nouveau topic... allez y s'il y a des juifs parmi nous qu'ils se présente on va pas les mordre

 

le topic ... c'est un article d'el-watan - çà permet de faire des économies de réflexion ... élaboration ... conception ... correction ... que sais-je encore ... çà fatigue moins les neurones quoi - ... un journal algérien qui mêle philo-sémitisme et anti-islamisme ... dans la langue de Molière ... encore que "el-watan" ... c'est sûrement pas dans la langue de Molière ... on ne sait pas si ce naÏm existe vraiment ... apparemment c'est plus la fonction de rabbin que l'article met en exergue ... qu'autre chose ... message aux "islamistes" ... provocation ... à ceux qui ne veulent pas qu'enrico macias mette les pieds en Algérie ... le naïm ... c'est sûrement pas un juif algérien ... mais un juif qui conquerra peut-être l’Algérie ...

Link to post
Share on other sites
c'est toi qui ne vis pas en Algérie ... et çà ... çà veut tout dire ...

 

 

 

Epargne moi ton patriotisme de ketchoupi, contrairement à toi j'ai pas fait allégeance au Moyen Orient moi au moins, et je suis sûr que rien que dans mon arrondissement y a plus d'algériens que dans ta ville :D

Link to post
Share on other sites
Epargne moi ton patriotisme de ketchoupi, contrairement à toi j'ai pas fait allégeance au Moyen Orient moi au moins, et je suis sûr que rien que dans mon arrondissement y a plus d'algériens que dans ta ville :D

 

chkoupi ... je crois que c'est que tu voulais dire ... c'est d'origine turque ... à ma connaissance ... pour le reste ... t'auras beau dire ... mais çà ne vaut pas la réalité immédiate ... reste dans ton monde de dépêches sur le mythe wahhabite de financement ... de l'islamisme et de la construction de mosquées partout dans le monde ... - cela reste néanmoins à prouver -

Link to post
Share on other sites
chkoupi ... je crois que c'est que tu voulais dire ... c'est d'origine turque ... à ma connaissance ... pour le reste ... t'auras beau dire ... mais çà ne vaut pas la réalité immédiate ... reste dans ton monde de dépêches sur le mythe wahhabite de financement ... de l'islamisme et de la construction de mosquées partout dans le monde ... - cela reste néanmoins à prouver -

 

 

 

 

[YOUTUBE]cYfNDHSqrEA[/YOUTUBE]

 

 

T'as jamais aucun argument c'est fou ça !

Link to post
Share on other sites
le topic reste les juifs algériens si vous tenez à parler wahhabisme vous n'avez qu'a ouvrir un nouveau topic... allez y s'il y a des juifs parmi nous qu'ils se présente on va pas les mordre

 

oui, je crois qu'il y a ça déjà...

 

http://www.forum-algerie.com/actualite-internationale/80141-pas-de-mosquee-en-norvege-tant-qu-il-n-y-pas-de-liberte-religieuse-en-arabie-saoudite.html

Link to post
Share on other sites

Cet étrange article d'El Watan n'est pas du tout innocent .

 

Il présage d'une offensive "Israélienne" soit directe , soit indirecte (via la France) sur le sujet des "dédommagements" de biens juifs ou même d'une prétendue discrimination et harcèlement envers la communauté juive !!!

 

 

Le fond du sujet n'est absolument pas la liberté religieuse mais semble lié à la visite du juif sioniste Fabius en Algérie .

Link to post
Share on other sites
le topic reste les juifs algériens si vous tenez à parler wahhabisme vous n'avez qu'a ouvrir un nouveau topic... allez y s'il y a des juifs parmi nous qu'ils se présente on va pas les mordre

 

Bonne remarque.

 

On est TOUS Algériens. Quelque soit la religion, la culture, la langue.

Link to post
Share on other sites
Témoignage émouvant d'un Algérien juif.

 

Moi Naïm, 24 ans, futur rabbin d’Algérie

 

le 13.07.12 El Watan

Sans aller jusqu'à mettre en doute le témoignage de ce compatriote de confession juive , seul Allah sait ce qu'il y a dans les coeurs , je ne peux m'empêcher de penser à cet aveu de Shimon Peres !

 

[YOUTUBE]MoscEbHer-8[/YOUTUBE]

 

Ce rabbin m'inquiète moins que certains Algériens dont je lis la prose anti-nationale sur le Web !

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...