Jump to content

Moi Naïm, 24 ans, futur rabbin d’Algérie.


Recommended Posts

Sans aller jusqu'à mettre en doute le témoignage de ce compatriote de confession juive , seul Allah sait ce qu'il y a dans les coeurs , je ne peux m'empêcher de penser à cet aveu de Shimon Peres !

 

 

Ce rabbin m'inquiète moins que certains Algériens dont je lis la prose anti-nationale sur le Web !

 

Bonne remarque.

Wallah, il y en a, je me demande en 1954, de quel côté ils auraient été...

Link to post
Share on other sites
  • Réponses 211
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest mimineVnoir
Sans aller jusqu'à mettre en doute le témoignage de ce compatriote de confession juive , seul Allah sait ce qu'il y a dans les coeurs , je ne peux m'empêcher de penser à cet aveu de Shimon Peres !

 

[YOUTUBE]MoscEbHer-8[/YOUTUBE]

 

Ce rabbin m'inquiète moins que certains Algériens dont je lis la prose anti-nationale sur le Web !

 

 

Ca c'est juste de la propagande nationaliste israélienne avec un politique complétement débile. Le Quatar fait pareil , la Chine aussi.

 

En revanche , ce qu'il est interressant de noter , c'est comment en sont ils arrivés à ce résultat ? Vive le travail , les contacts et le dynamisme.

Link to post
Share on other sites
c'est el-watan du jeudi ... je pense ... bien sûr nous n'avons aucune preuve que l'article en question soit véridique ... el-watan nous a habitué à des trucs du genre ... anti-islamisme et philo-sémitisme ... dans le même numéro ...

 

comme çà il peut se vendre dans un pays comme la France ... pays dans lequel les juifs sont médiatiquement sur-représentés ...

 

d'ailleurs même ce topic vire à l'anti-islamisme parce que philo-sémite

 

bin justement, cest dans celui-là que jai regardé et jai rien trouvé...

 

sinon pour le coté "philo-semite" du journal "el watan", je suis entierement daccord avec toi!

le commerce, toujours le commerce...

ils vendraient leurs âmes au diable (aoudou bi Allah minhou) pour faire du benefice! :chut:

Link to post
Share on other sites
Cet étrange article d'El Watan n'est pas du tout innocent .

 

Il présage d'une offensive "Israélienne" soit directe , soit indirecte (via la France) sur le sujet des "dédommagements" de biens juifs ou même d'une prétendue discrimination et harcèlement envers la communauté juive !!!

 

 

Le fond du sujet n'est absolument pas la liberté religieuse mais semble lié à la visite du juif sioniste Fabius en Algérie .

 

tiens, cest curieux mais cest exactement ce que je disais... :eek:

Link to post
Share on other sites

sinon, pour les pacifistes qui savent reconnaitre les vrais ennemis -les sionistes- dans ce fatras, voilà 2 videos attrapées sur youtube, et franchement ce sont 2 vrais bijoux!

 

la 1ere est un enorme coup de gueule poussé par monsieur Cohn-Bendit (un juif, tiens, tiens, tiens...) à lassemblée Européenne lannée derniere, et la 2eme est linterview dun rabbin juif lors dun concert pour la Palestine en France...

 

amis pacifistes, regalez-vous!

les autres, eh bien, tapez-vous la tete contre les murs, ça vous calmera peut-etre... :D

 

[YOUTUBE]-9jyHeVfmV4[/YOUTUBE]

 

 

[YOUTUBE]b_iT-ZJ2dlc&feature=related[/YOUTUBE]

Link to post
Share on other sites
Guest mimineVnoir
sinon, pour les pacifistes qui savent reconnaitre les vrais ennemis -les sionistes- dans ce fatras, voilà 2 videos attrapées sur youtube, et franchement ce sont 2 vrais bijoux!

 

la 1ere est un enorme coup de gueule poussé par monsieur Cohn-Bendit (un juif, tiens, tiens, tiens...) à lassemblée Européenne lannée derniere, et la 2eme est linterview dun rabbin juif lors dun concert pour la Palestine en France...

 

amis pacifistes, regalez-vous!

les autres, eh bien, tapez-vous la tete contre les murs, ça vous calmera peut-etre... :D

 

[YOUTUBE]-9jyHeVfmV4[/YOUTUBE]

 

 

[YOUTUBE]b_iT-ZJ2dlc[/YOUTUBE]

 

........................ Assistance Miminz 24h/24

Link to post
Share on other sites
[YOUTUBE]cYfNDHSqrEA[/YOUTUBE]

 

 

T'as jamais aucun argument c'est fou ça !

 

argument ... c'est un mot très utilisé sur FA ... cependant je ne pense pas que la liberté d'expression impose l'argumentation ... sinon ce n'est plus une liberté ... ce que je demande c'est des preuves patentes de tout ce qui se dit sur l'Arabie saoudite sur le forum ... de tout ce qui se dit de mal surtout ... eh bien ... les preuves ... y en a pas ... il n'y a que des liens vers de la littérature arabophobico-islamophobe et c'est pas étonnant ...: c'est en français et c'est pas musulman par ailleurs c'est mal vu quand les accusations viennent de ressortissants d'un pays au passé colonialiste ... impérialiste avéré ...

Link to post
Share on other sites
bin justement, cest dans celui-là que jai regardé et jai rien trouvé...

 

sinon pour le coté "philo-semite" du journal "el watan", je suis entierement daccord avec toi!

le commerce, toujours le commerce...

ils vendraient leurs âmes au diable (aoudou bi Allah minhou) pour faire du benefice! :chut:

 

pardon : el-watan du vendredi 13 ...

Link to post
Share on other sites
Cet étrange article d'El Watan n'est pas du tout innocent .

 

Il présage d'une offensive "Israélienne" soit directe , soit indirecte (via la France) sur le sujet des "dédommagements" de biens juifs ou même d'une prétendue discrimination et harcèlement envers la communauté juive !!!

 

 

Le fond du sujet n'est absolument pas la liberté religieuse mais semble lié à la visite du juif sioniste Fabius en Algérie .

 

l'article est signé par un certain Zouheir Aït Mouhoub ... c'est pour cela que je pense que Naïm en réalité n'existe pas et qu'il a été inventé par un algérien ... et que bien sûr aucun autre journal à part el-watan ne pouvait publier un tel article qu'il a du "commander" ... il y a dans une telle démarche une crainte ou une peur d'une Algérie "arabophone" et "islamiste"

c'est courant de tenter de séduire le juif pour quêter sa protection en tentant de le convaincre par des gesticulations arabophobico-islamophobes ... dans ce même numéro ... il y a quelques mots au sujet d'un ouvrage intitulé "face à l'islam radical" ...

Link to post
Share on other sites
dans les deux cas, il finira par fumer el 3ar3ar :mdr:

 

j'en ais fumé

c'est des paysans qui m'ont fait découvrir cela lors d'un stage

t'abram el 3ar3ar?

ce n'est pas donné à tout le monde

goùt délicieux...

Link to post
Share on other sites
Guest framboise
j'en ais fumé

c'est des paysans qui m'ont fait découvrir cela lors d'un stage

t'abram el 3ar3ar?

ce n'est pas donné à tout le monde

goùt délicieux...

 

je n'en doute pas :D bsahtek zoubir :mdr:

Link to post
Share on other sites
Guest mounir 19
Financement contre lavage de cerveau à travers les centres culturels, les associations cultuelles et autres pseudo madrassa tu en es l'exemple typique.

 

C'est ça sort tu n'as rien à dire :D

 

............

 

comme a tes habitudes que des attaques perso du concret zéro !

y a aucun centre ni assoc quel soi culturel ou pas qui soi financer par l’Arabie ...légalement parlant c'est interdit ici et ailleurs !je vais t'en rajouté une autre les livres des savants dit " wahabite " son interdit ici et ce depuis bien longtemps même les foires international du livre n’échappent pas a cette règle y a des savants salafi qui attendent depuis plus de vingts ans une autorisation d'entrer sans succès d'autres pourront confirmer ce que je dis ..

si je suis parti c'est que j'avais mieux a faire mais la je vais bien m'occuper de toi :D

Link to post
Share on other sites
Guest mounir 19
Sors ton blabla à d'autres pas à moi, t'as jamais croisé un juif de te vie et pourtant tu passes ton temps à parler d'eux c'est la même chose.

 

C'est de notoriété publique que sans les wahhabites il n'y aurait jamais eu d'islamisme en Algérie entre autres, et ça a commencé dans les années 80

 

.................

 

tu ne cesse de t"enfoncer aynaz c'est un peu vague comme terme mais si tu fais allusion a " l'islam politique " celui si na jamais cessait d'exister ibn badis al ibrahimi abdel alatif ....son la preuve certain parmi c'est derniers on fait même de la prison pour d'autre torturé et mal traité par le régime de l’époque mais bon je crois que je me casse la tête pour rien ton arrogance prend toujours le dessus !

soi modeste et évite de parler de ce que tu ignore ...

Link to post
Share on other sites
Sors ton blabla à d'autres pas à moi, t'as jamais croisé un juif de te vie et pourtant tu passes ton temps à parler d'eux c'est la même chose.

 

C'est de notoriété publique que sans les wahhabites il n'y aurait jamais eu d'islamisme en Algérie entre autres, et ça a commencé dans les années 80

permet moi de te contredire .....non l'islamisme n'est pas le reusultat du travail des wehabites.....et leFIS etait loin d'etre un nid de wahabites ..

 

le mouvement islamiste algerien dans ses version salafi ..ou ikwane depuis leur naissance a la fin du 19 eme tdebut du 20eme vient de plus loin que ca ...

 

chez nous ibnu badis ...est un parfait continuateur des mohamed abdou de et qotb ....on ne peut pas dire que le wahabisme etait derriere le mouvement du FIS .....le wahabisme a horreur des partis qui font de la politique et revolutionnaire de surcroit !

 

l'islamisme algerien est typiquement algerien en travers l'action de benbadis contre l'islam traditionel ..a tendance maraboutique et soufi ! il a bien sur beaucoup de point de commun avec le wahabisme et de la.... peut la source de ton erreur ( ou de mon incompréhension ) mais il n'en pas moin typiquement algerien !!!

Link to post
Share on other sites
Guest mimineVnoir
permet moi de te contredire .....non l'islamisme n'est pas le reusultat du travail des wehabites.....et leFIS etait loin d'etre un nid de wahabites ..

 

le mouvement islamiste algerien dans ses version salafi ..ou ikwane depuis leur naissance a la fin du 19 eme tdebut du 20eme vient de plus loin que ca ...

 

chez nous ibnu badis ...est un parfait continuateur des mohamed abdou de et qotb ....on ne peut pas dire que le wahabisme etait derriere le mouvement du FIS .....le wahabisme a horreur des partis qui font de la politique et revolutionnaire de surcroit !

 

l'islamisme algerien est typiquement algerien en travers l'action de benbadis contre l'islam traditionel ..a tendance maraboutique et soufi ! il a bien sur beaucoup de point de commun avec le wahabisme et de la.... peut la source de ton erreur ( ou de mon incompréhension ) mais il n'en pas moin typiquement algerien !!!

 

 

Ce n'est peut être pas le travail direct des wahhabites , mais l'islamisme algérien a été largement influencé par les wahabbites , isn't it ?

Link to post
Share on other sites
Ce n'est peut être pas le travail direct des wahhabites , mais l'islamisme algérien a été largement influencé par les wahabbites , isn't it ?

non ...pas tellement ......l'islamisme algeriens et plus enfantde mohamed abdou de qotb et de ben badis que de mohamed ibn abdelwab .....il est reformateur ! le wahabisme ne l'est pas .....

 

ca n'en reste pas moins qu'il soit - l'islamisme algerie) une ideologie sectaire et retrograde bien sur et en cel il est pareil qu"au wahabisme !!

Link to post
Share on other sites
Guest mounir 19
permet moi de te contredire .....non l'islamisme n'est pas le reusultat du travail des wehabites.....et leFIS etait loin d'etre un nid de wahabites ..

 

le mouvement islamiste algerien dans ses version salafi ..ou ikwane depuis leur naissance a la fin du 19 eme tdebut du 20eme vient de plus loin que ca ...

 

chez nous ibnu badis ...est un parfait continuateur des mohamed abdou de et qotb ....on ne peut pas dire que le wahabisme etait derriere le mouvement du FIS .....le wahabisme a horreur des partis qui font de la politique et revolutionnaire de surcroit !

 

l'islamisme algerien est typiquement algerien en travers l'action de benbadis contre l'islam traditionel ..a tendance maraboutique et soufi ! il a bien sur beaucoup de point de commun avec le wahabisme et de la.... peut la source de ton erreur ( ou de mon incompréhension ) mais il n'en pas moin typiquement algerien !!!

 

................

 

ibn badis na rien a avoir avec sayid qotb ibn badis est plus proche d'ibn abdel wahab qui lui aussi se voulait être un réformateur...

Link to post
Share on other sites
l'article est signé par un certain Zouheir Aït Mouhoub ... c'est pour cela que je pense que Naïm en réalité n'existe pas et qu'il a été inventé par un algérien ... et que bien sûr aucun autre journal à part el-watan ne pouvait publier un tel article qu'il a du "commander" ... il y a dans une telle démarche une crainte ou une peur d'une Algérie "arabophone" et "islamiste"

c'est courant de tenter de séduire le juif pour quêter sa protection en tentant de le convaincre par des gesticulations arabophobico-islamophobes ... dans ce même numéro ... il y a quelques mots au sujet d'un ouvrage intitulé "face à l'islam radical" ...

 

mais cest completement debile et inconscient de faire ça, surtout en periode de dictature de la "revolution" hivernal en automne comme yen a eu en Egypte, etc... !!! :mad:

 

cest comme si un type se coupait les veines et se jetait ensuite dans l'ocean plein à craquer de gros requins morts de faim... cest plus qu'evident quil se fera manger, non?

 

eh bien pour moi, ce journaliste d'El Watan est en train de faire ça...

quil soit suicidaire, cest son probleme, mais quil entraine tout un pays avec lui, ah ça non, alors!!! :mad:

 

mais cest recurrent cette lubie anti-deontologique quont certains journaux à inventer des "histoires"...

je ne sais pas si tu te souviens dun certain medecin-femme Algerienne qui aurait soit-disant decouvert le secret de la construction des pyramides l'année derniere et qui aurait en plus deposé le brevet pour ça???

elle sappellait "Assia" la "dame" et larticle avait etait ecrit dans le journal "Liberté"...

 

bien entendu, rien de ce qui avait été dit nétait vrai et le brevet avait été établi sur ... du vent, evidemment!

 

cest ce quon appelle des "hoax" en anglais et dans les pays où la loi est appliqué, ce genre de malades vont en prison, en general... :mad:

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...