aynazppr75 29 Posted July 14, 2012 Partager Posted July 14, 2012 Il faut réfléchir un peu c'est pour ça, très juste ce qui a été dit les femmes sont de plus en plus indépendantes financièrement donc ne sont pas assujetties à rester auprès du mari enfin ex mari Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted July 14, 2012 Partager Posted July 14, 2012 Vous parlez de quelle société là, Algérie spécifiquement? Avez-vous des chiffres pour corroborer cette hypothèse? Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted July 14, 2012 Partager Posted July 14, 2012 Bonjour .. A votre avis, pourquoi le pourcentage du divorce augmente chaque année, il est où le problème ? Les mentalités ? la société ? les couples ? Basique....Simple.... Certainement parceque les gens.....se marient encore plus souvent.... Une betise, plus souvent on la commet plus souvent on en voit les consequences:) Citer Link to post Share on other sites
sissaalger 10 Posted July 14, 2012 Partager Posted July 14, 2012 le divorce a tjrs existé demander a vos grand mere la plus part sont divorcé au moins une fois mais à l'époque c'été car il été trop jeune... aujourd'hui c parceque la femme ne fais plus beaucoup de concessions comme avant elle s'affirme de plus en plus et l'homme algerien ne veut ^pas s'adapter il s'attend tjrs a la femme sabra Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted July 15, 2012 Partager Posted July 15, 2012 .................... Citer Link to post Share on other sites
Guest deubleuvé Posted July 15, 2012 Partager Posted July 15, 2012 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted July 15, 2012 Partager Posted July 15, 2012 Moins il y aura de mariages, moins il y aura de divorces. C'est Nimos qui l'a dit :D Taban .... tout pour coller tout á Nimos:D Citer Link to post Share on other sites
Guest Bright Posted July 15, 2012 Partager Posted July 15, 2012 Moins il y aura de mariages, moins il y aura de divorces. C'est Nimos qui l'a dit :D Non Non copyright Kadhafi Allah yarahmou. Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted July 15, 2012 Partager Posted July 15, 2012 On ne peut pas avoir une réponse sans sondages et statistiques J'aurais aussi tendance à répondre que c'est parce que les femmes sont plus indépendantes et n'ont plus aucune raison de se soumettre. Mais au même temps je connais des femmes indépendantes et autonomes qui restent avec leurs maris pour les enfants et pour ne pas vivre avec un statut de "divorcée" Citer Link to post Share on other sites
cléo 10 Posted July 15, 2012 Partager Posted July 15, 2012 Bonjour .. A votre avis, pourquoi le pourcentage du divorce augmente chaque année, il est où le problème ? Les mentalités ? la société ? les couples ? la relation fondée sur de mauvaises bases comme le mensonges ou les intérêts Citer Link to post Share on other sites
bibikma 10 Posted September 25, 2012 Partager Posted September 25, 2012 Bonjour .. A votre avis, pourquoi le pourcentage du divorce augmente chaque année, il est où le problème ? Les mentalités ? la société ? les couples ? A mon avis c'est la société et les femmes ne se laissent plus faire comme avant et puis y a pleins d'autres raisons... Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted September 26, 2012 Partager Posted September 26, 2012 En parlant de divorce, ma mère a été choquée d'apprendre à la radio algérienne par une sociologue que l'Algérie est le 2ème pays au monde à avoir le taux le plus élevé des divorces après les USA Citer Link to post Share on other sites
sissaalger 10 Posted September 26, 2012 Partager Posted September 26, 2012 En parlant de divorce, ma mère a été choquée d'apprendre à la radio algérienne par une sociologue que l'Algérie est le 2ème pays au monde à avoir le taux le plus élevé des divorces après les USA c'est pas vrai:eek: moi aussi je suis choquée Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted September 26, 2012 Partager Posted September 26, 2012 par ce que le taux de l’hypocrisie augmente , c'est proportionnel . je crois que c'est exactement le contraire ... Citer Link to post Share on other sites
Guest Osiria Posted September 26, 2012 Partager Posted September 26, 2012 En parlant de divorce, ma mère a été choquée d'apprendre à la radio algérienne par une sociologue que l'Algérie est le 2ème pays au monde à avoir le taux le plus élevé des divorces après les USA Serieuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuux !!! :noexpression::noexpression::noexpression: Citer Link to post Share on other sites
Largo 10 Posted September 26, 2012 Partager Posted September 26, 2012 Bonjour .. A votre avis, pourquoi le pourcentage du divorce augmente chaque année, il est où le problème ? Les mentalités ? la société ? les couples ? Hamoud a changé de recette. Citer Link to post Share on other sites
cosinus85 10 Posted September 30, 2014 Partager Posted September 30, 2014 Je pense que les deux individus du couple ne savent pas exactement c'est quoi le mariage (les principes). Ils sont pas prets pour le mariage,ils oublient les contraintes. Leurs point de vue est completement divergent. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts