Guest prenpalatete Posted July 14, 2012 Partager Posted July 14, 2012 es tu raciste et intolérante et agressive? :D non,et pour bien me persuader de cela je recopierai 100 fois : je ne suis pas raciste,intolérante et agressive. Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted July 14, 2012 Partager Posted July 14, 2012 Ça parle encore de trucs sentimentaux, mixité et compagnie ou c'est mon esprit qu'est mal tourné? Moi j'aime bien les gens qui me ressemblent souvent je partage une autre vue avec eux, sur la société, les évènements... forcement quand quelqu'un te ressemble t'as tendance à t'identifier et en quelque sorte la personne que tu aimes à travers lui c'est toi même. :p non rien de tout ça!c'est bien ton esprit tordu qui te joue des tours! Citer Link to post Share on other sites
Guest syrius Posted July 14, 2012 Partager Posted July 14, 2012 non rien de tout ça!c'est bien ton esprit tordu qui te joue des tours! Et de ce côté là je suppose qu'on ne se ressemble pas? c'est dommage. Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted July 14, 2012 Partager Posted July 14, 2012 35 millions de racistes , intolérents et agressifs ne peuvent pas vivre ensemble pendant 50 ans voyons ! Makache menha ! Nous avons bien Inisi , mais lui il est aussi compté parmi les français , donc ma yenqoutch ! :D mais on arrête pas de se bouffer le nez!puisque tu prends l'exemple d'inisi ,tu as vu comment on le traite? Citer Link to post Share on other sites
Guest syndrom.x Posted July 14, 2012 Partager Posted July 14, 2012 ça c'est gentil syndrom !je vais finir par croire aux amitiés virtuelles! Ne n'y croie pas trop c'est pour ça je prefere prendre un vrais café avec les personne que j’apprécie que ce sois sur le fofo ou ailleurs .... je suis pas le mieux pour représenter les algérien mais je veux simplement te dire que Moi je vais pas te voir comme un (e) étranger(e) et je peu t'aimerun frere ou une soeur et pour ça pas besoin de savoir d'où tu viens ni où tu va Sincèrement Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted July 14, 2012 Partager Posted July 14, 2012 Et de ce côté là je suppose qu'on ne se ressemble pas? c'est dommage. bof,consoles-toi!je dois avoir l'esprit encore plus tordu pour imaginer de tels sujets! Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted July 14, 2012 Partager Posted July 14, 2012 mais on arrête pas de se bouffer le nez!puisque tu prends l'exemple d'inisi ,tu as vu comment on le traite? Avec Inisi , on est seulement ... pas cons ! :04: Citer Link to post Share on other sites
Guest syrius Posted July 14, 2012 Partager Posted July 14, 2012 bof,consoles-toi!je dois avoir l'esprit encore plus tordu pour imaginer de tels sujets! L'artiste qui sommeil en toi se réveil de temps en temps.:D Il y avait aussi ton topic "...........", moi j'aime bien.:D Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted July 14, 2012 Partager Posted July 14, 2012 Ne n'y croie pas trop c'est pour ça je prefere prendre un vrais café avec les personne que j’apprécie que ce sois sur le fofo ou ailleurs .... je suis pas le mieux pour représenter les algérien mais je veux simplement te dire que Moi je vis pas te voir comme un (e) étranger(e) et je peu t'aimer comme un frere ou une soeur comme ça pas besoin de savoir d'où tu viens ni où tu va Sincèrement il est clair que rien ne remplacera un bon café pris ensemble,il n'empêche que des sentiments de sympathie ou d'aversion peuvent naître d'échanges virtuels. Citer Link to post Share on other sites
Guest syndrom.x Posted July 14, 2012 Partager Posted July 14, 2012 il est clair que rien ne remplacera un bon café pris ensemble,il n'empêche que des sentiments de sympathie ou d'aversion peuvent naître d'échanges virtuels. Ce qui naît du virtuel le reste (avis personnel ) si je vois que je m'attache a une personne ....dans ce cas sois je passe au niveau suivant sois j'étouffe ces sentiment mais en aucun cas le haire :p Citer Link to post Share on other sites
Guest syrius Posted July 14, 2012 Partager Posted July 14, 2012 je peu t'aimerun frere ou une soeur et pour ça pas besoin de savoir d'où tu viens ni où tu va Sincèrement C'est un peu tendu apprendre à connaitre quelqu'un c'est déjà prendre le risque de s'attacher. Et me concernant prendre le risque qu'une étrangère s'attache à moi et lui faire du mal par la même occasion, je ne saurais m'y résoudre. :o Citer Link to post Share on other sites
Guest syndrom.x Posted July 14, 2012 Partager Posted July 14, 2012 C'est un peu tendu apprendre à connaitre quelqu'un c'est déjà prendre le risque de s'attacher. Et me concernant prendre le risque qu'une étrangère s'attache à moi et lui faire du mal par la même occasion, je ne saurais m'y résoudre. :o Par exemple toi ... t'es un kabyle ... moi arabe ou je ne sais quoi .... :D ... mais je m'en fou .... j'ai pas besoin de te connaitre pour dire que t'es mon frere et que je t'aime croie moi je le pense sincèrement :thumbup: Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted July 14, 2012 Partager Posted July 14, 2012 L'artiste qui sommeil en toi se réveil de temps en temps.:D Il y avait aussi ton topic "...........", moi j'aime bien.:D oui,je ne sais pas ce qui m'a pris ,certaines personnes ayant interprété cela comme une volonté d'attirer l'attention sur moi!J'en étais aux antipodes!je voulais pourtant dire beaucoup de choses dans ce topic! Citer Link to post Share on other sites
Guest syrius Posted July 14, 2012 Partager Posted July 14, 2012 Par exemple toi ... t'es un kabyle ... moi arabe ou je ne sais quoi .... :D ... mais je m'en fou .... j'ai pas besoin de te connaitre pour dire que t'es mon frere et que je t'aime croie moi je le pense sincèrement :thumbup: Oui mais avec une fille c'est plus compliqué. :huh: Je pense surtout que tu ne me connais pas réellement, quand on me connait vraiment on m'aime à la folie. :o Citer Link to post Share on other sites
Guest syndrom.x Posted July 14, 2012 Partager Posted July 14, 2012 Oui mais avec une fille c'est plus compliqué. :huh: Je pense surtout que tu ne me connais pas réellement, quand on me connait vraiment on m'aime à la folie. :o Mon ami l'amour est plus vaste que ça ... je t'aime comme un frere comme un humain .... On peu meme aimer une tortue et ça aussi c'est de l'amour Welcom me manque :down: Citer Link to post Share on other sites
Guest ania7 Posted July 14, 2012 Partager Posted July 14, 2012 encore une fois je comprend qu'on réponde fortement à une agression,je n'ai pas cette attitude judéo chretienne qui consiste à tendre l'autre joue.Je comprends aussi qu'on ne se préoccupe pas de ce pense de nous l'autre,particulièrement quand il ne m'inspire pas grand chose.Mais quelle est notre réaction face à la différence?c'est ce qui m'importe! On ne peut pas généraliser là, ma réaction et la tienne ne se ressemble pas peut être alors qu'on est tout les deux algériennes. pour ma part j'applique cette règle : ta liberté se finit la ou la mienne commence. J'accepte que mon voisin soit athée, crétien , juif..etc aucun problème pour moi, on peut même être des bons amis, mais si un jour je vois que ce chrétien veut apprendre à mon fils le créthianisme ah là stop! c'est là ou ma liberté commence. Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted July 14, 2012 Partager Posted July 14, 2012 Oui mais avec une fille c'est plus compliqué. :huh: Je pense surtout que tu ne me connais pas réellement, quand on me connait vraiment on m'aime à la folie. :o AHHHHHHH ces algeriens finalement plus sentimentaux qu'ils n'en on l'air! syriuuuuuuuuuuuuuuuuus on est dans un débat national ou doit parler de tolérance,de racisme et d'agressivité! Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted July 14, 2012 Partager Posted July 14, 2012 On ne peut pas généraliser là, ma réaction et la tienne ne se ressemble pas peut être alors qu'on est tout les deux algériennes. pour ma part j'applique cette règle : ta liberté se finit la ou la mienne commence. J'accepte que mon voisin soit athée, crétien , juif..etc aucun problème pour moi, on peut même être des bons amis, mais si un jour je vois que ce chrétien veut apprendre à mon fils le créthianisme ah là stop! c'est là ou ma liberté commence. non contrairement à ce que tu en as conclue et jusque là, je partage totalement ton point de vue!!! Citer Link to post Share on other sites
Guest syrius Posted July 14, 2012 Partager Posted July 14, 2012 Mon ami l'amour est plus vaste que ça ... je t'aime comme un frere comme un humain .... On peu meme aimer une tortue et ça aussi c'est de l'amour Je sais j'avais bien compris. :04: Mais il y a certains cas de figure qui peuvent s'avérer compliqué. Et il vaut mieux éviter de se mettre en situation de porte à faux. Citer Link to post Share on other sites
Guest syndrom.x Posted July 14, 2012 Partager Posted July 14, 2012 Je sais j'avais bien compris. :04: Mais il y a certains cas de figure qui peuvent s'avérer compliqué. Et il vaut mieux éviter de se mettre en situation de porte à faux. Je sais ce que tu veux dire ... mais je me fait à l'dée que ce qui ce cache derrière ce pseudo est bel et bien un humain :thumbup: Citer Link to post Share on other sites
Guest ania7 Posted July 14, 2012 Partager Posted July 14, 2012 non contrairement à ce que tu en as conclue et jusque là, je partage totalement ton point de vue!!! Je n'ai rien conclu, j'ai juste dit qu'on ne peut pas généraliser. On ne peut pas dire que TOUT les algériens sont intolérants, agressifs..etc , On est differents face à la difference. Citer Link to post Share on other sites
Guest syrius Posted July 14, 2012 Partager Posted July 14, 2012 syriuuuuuuuuuuuuuuuuus on est dans un débat national ou doit parler de tolérance,de racisme et d'agressivité! Le racisme c'est croire à la supériorité des races ou ethnies. J'ai pas l'impression que se soit le cas en Algérie, refuser de nouveaux moeurs ou de se mélanger et voir ça d'un mauvais oeil ce n'est pas être raciste. Peut être intolérant. L'intolérance est plus ou moins strict en fonction du contexte économique et historique. Est ce qu'on est intolérant? c'est un jugement de valeur et on a pas tous le même seuil. Pour certains on le sera et pour d'autres non. Ça reste relatif. Agressif alors là je dis non il y a pas plus doux qu'un algériens. :04: Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted July 14, 2012 Partager Posted July 14, 2012 Je n'ai rien conclu, j'ai juste dit qu'on ne peut pas généraliser. On ne peut pas dire que TOUT les algériens sont intolérants, agressifs..etc , On est differents face à la difference. oui ania et nous ne trancherons pas le débat ce soir!Sur ce bonne nuit tout le monde Citer Link to post Share on other sites
Guest ania7 Posted July 14, 2012 Partager Posted July 14, 2012 oui ania et nous ne trancherons pas le débat ce soir!Sur ce bonne nuit tout le monde Bonne nuit prenpa :o Citer Link to post Share on other sites
Guest syrius Posted July 14, 2012 Partager Posted July 14, 2012 Bonne nuit Ania, bonne nuit Symdrom et tu t'es déjà sauvée mais j'espère que ta nuit sera douce Prenpa.:o Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts