Jump to content

les algériens sont racistes,intolérants et agressifs

Guest prenpalatete

Recommended Posts

Hé oui ! :D

Je ne comprendrai jamais qu'on puisse monter sur le dos de quelqu’un pour montrer sa jolie tête :p.

Parfois, vaut mieux ne pas comprendre, parce que, peut-être, que ce que tu crois avoir compris, n'est pas ce que tu aurais dû comprendre. Bonne continuation! :Lighten:
  • Réponses 459
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

je ne sais pas si les algériens sont racistes, intolérants ou agressifs, j'essaie de ne pas faire de jugement de valeur..

j'ai remarqué cependant, (et je ne suis pas sûre que ce soit des algériens(nes) qui le pratiquent) que beaucoup versent facilement dans l'insulte:

un exemple qui m'a frappée, entre autre, c'est l'étiquette TRUIE attribuée à l'avocate de Monsieur Merah...était-ce nécessaire? pourquoi ne pas dire les choses tout simplement sans insulte?

pourquoi l'empathie n'aurait-elle pas sa place dans la confrontation des idées?:)

Guest Bright
STOP les généralités.

Ce n'est pas du racisme. Et j'ai un peu la flemme de reprendre depuis le début. Il faut connaitre la définition de raciste avant de taxer une personne de cet attribut.

On ne choisit pas d'être intolérant c'est notre environnement et notre vécu qui contribue à ce qu'on le soit. Deux êtres humains à la base c'est quasi identique et en fonction de leur environnement ils ne se développeront pas de la même manière. A moins que tu penses que l'on peut détecter un délinquant, un voyou, un "raciste" avec une simple prise de sang.

Quant à l'agressivité c'est la même c'est plus un trait comportemental donc encore fruit de notre vécu et de notre environnement.

Oui je le dis toujours si les algériens sont aussi agressifs et on a le sang chaud c'est a cause de environnement .

les gens qui nous accusent pour nos faits n'ont pas vécu un millième de ce qu'on a vécu ( colonialisme , terrorisme ......) .....et du coup nous les enfant ( je parle pas de ma personne ) nous sommes nerveux et ....et .......ils nous ont influencés .

Pour le racisme . c'est la plus mauvaise blague que j'ai jamais entendu. c'est archi faux .

Parfois, vaut mieux ne pas comprendre, parce que, peut-être, que ce que tu crois avoir compris, n'est pas ce que tu aurais dû comprendre. Bonne continuation! :Lighten:

Peut-être c'est vrai que je n'ai jamais rien appris ou compris de toi :p

Tu passes nonchalamment, tu fais ta morale, et tu reprends ton train :D

Guest syrius
Il y a toujours une raison à tout, bien sûr :cool:.

Oui mais l'algérien n'est justement pas raciste, il n'y a pas d'établissement d'une hiérarchie des races dans notre société. On va pas dire truc est plus intelligent parce que c'est un chinois, machin est un voleur parce que c'est un manouche ou un arabe...

Il y a une intolérance et l'intolérance est du à l'ignorance, on ne connait pas l'autre donc on ne l'aime pas vraiment. Quant au cas des chinois qui sont venus s'installer en Algérie c'est un peu normal?

Il y a beaucoup de gens pauvres, de chômage et de précarité et les autorités n'ont rien trouvé de mieux que d'amener des entreprises étrangères en Algérie. Le mythe des repris de justice c'est avéré fondé qui plus est par la suite. Ensuite depuis que les chinois se sont installés ils tuent les commerces locaux en vendant de la toc donc forcement ça ne plait pas. C'est pas pour autant qu'on est raciste dans tous les pays d’Afrique dans lesquels ils se sont installés ils ont procédé de la même manière et ont suscité les mêmes réactions.

Je sais plus de quel pays il s'agit mais il y a un pays d'Afrique dans lequel ils se sont appropriés les terres fertiles que la population locale cultivé depuis des siècles. Le gouvernement a chassé ses paysans pour y installer des chinois qui font maintenant de l'agriculture de façon industrielle.

Une population déjà pauvre s'est vu retirer ses maigres moyen de subsistance donc forcement ça ne plait pas. C'est pas pour autant qu'ils vont faire l'objet de racisme. Mais voila il faut pas s'étonner qu'ils soient l'objet d'agressivité ou d'intolérance.

STOP les généralités.

Ce n'est pas du racisme. Et j'ai un peu la flemme de reprendre depuis le début. Il faut connaitre la définition de raciste avant de taxer une personne de cet attribut.

On ne choisit pas d'être intolérant c'est notre environnement et notre vécu qui contribue à ce qu'on le soit. Deux êtres humains à la base c'est quasi identique et en fonction de leur environnement ils ne se développeront pas de la même manière. A moins que tu penses que l'on peut détecter un délinquant, un voyou, un "raciste" avec une simple prise de sang.

Quant à l'agressivité c'est la même c'est plus un trait comportemental donc encore fruit de notre vécu et de notre environnement.

Même si ça vient de l'environnement ce n'est certainement pas une excuse, c'est à eux de se contrôler et de maîtriser leurs agressivités et intolérances!

Et aussi pour la définition du racisme on peut en parler pendant des mois chacun te donnera une idée différentes mais une chose est sûr, je ne le dirais jamais assez, ta définition est complètement biaisé, de tel sorte qu'elle n'est valable qu'avec les blancs européens

A mon avis la définition la plus simpliste et la plus général serait :

Racisme : porter un jugement négatif ou insultant sur une personne en se basant sur son origine ethnique

Et lorsque des Algériens disent que: "les juifs sont des descendant de porc et de singe alors que nous on est issue d'une ligné d'être humain pur", y'a pas de racisme ici? T'appel ça une simple intolérance-normal-issue-de-leurs-environnements ?

Guest syrius

Et lorsque des Algériens disent que: "les juifs sont des descendant de porc et de singe alors que nous on est issue d'une ligné d'être humain pur", y'a pas de racisme ici? T'appel ça une simple intolérance-normal-issue-de-leurs-environnements ?

Pas tous les algériens et je n'ai jamais entendu ou lu une phrase pareil. L'algérien lambda ne connait le juif qu'à travers la presse et les massacres qui sont commis en Palestine. C'est un peu logique que le juif fasse objet d'animosité tu ne crois pas?

Guest blood-n-sugar
j'ai eu affaire à la gestion d'incivilités et de manque de civisme toute la soirée à me gâcher mon samedi soir et tu remets le couvert? :(

ma tolérance a été piétinée j'ai été verbalement tres agressif...demain je risque de regler ce probleme de maniere expéditive avec une bonne grosse mandale pédagogique pas du tout raciste pour eduquer des imbeciles egocentristes

Euuh... ? :noexpression:

Guest prenpalatete
Prenepalatete sait-elle ce qu'est l'essentialisme maladie infantile du berbérisme et de tout autre clanisme et aarchisme.:mdr:

c'est toi qui qualifie cette façon de procéder d'essentialisme ,c'est ta conclusion et je ne la partage pas.C'est ,comme dit Syrius, une assertion ,et le débat qui devait s'ensuivre ,n'était à mes yeux, qu'un petit échantillon de ce que nous sommes en réalité.

Guest angry angel

etre raciste n'est pas donner à tous le monde :cool:faut quand même respecté les normes :cool:je vois pas comment des nains avec une couleur de peau sombre comme la boue noir une dentition fauchée sans parlé de leurs qualité de cheveux merdique même les laboratoires schwarzkopf auront du mal à les réparé :flowers:on parle de l'exorcisme dans ce cas et pas de racisme :ermm:

STOP les généralités.

J'aime ...

Guest Bright
etre raciste n'est pas donner à tous le monde :cool:faut quand même respecté les normes :cool:je vois pas comment des nains avec une couleur de peau sombre comme la boue noir une dentition fauchée sans parlé de leurs qualité de cheveux merdique même les laboratoires schwarzkopf auront du mal pour les réparé :flowers:on parle de l'exorcisme dans ce cas et pas de racisme :ermm:

vilain va!!!

Guest prenpalatete
Amplement mérité pour prenpa :o

D’autant qu'on ne la voit jamais écrire un paragraphe pour mieux nous éclairer sur ses réelles pensées :crazy:

au risque de me répéter,ma petite personne n'a aucun interêt.Quand à mes "réelles" pensées j'ai eu le loisir de les exposer maintes et maintes fois.

Guest prenpalatete
ça se prétend humaniste, légaliste..etc, mais ça ne te créerait pas un topic sur le Bahrein pour rien au monde :o

La raison: parce que les bahreinis m'saken croient en Dieu :crazy:

c'est une conclusion que tu a du tirer seul,je ne souviens pas m'être attribué ces palmes!

quant à la raison que tu invoques est tout simplement ridicule!

Pas tous les algériens et je n'ai jamais entendu ou lu une phrase pareil.

Ah ben si tu ne l'a jamais entendu alors je me demande si t'a vraiment vécu dans un quartier populaire ou côtoyé des algériens :mdr:

L'algérien lambda ne connait le juif qu'à travers la presse et les massacres qui sont commis en Palestine. C'est un peu logique que le juif fasse objet d'animosité tu ne crois pas?

L'occidental lambda ne connait le musulman qu'à travers la presse et les massacres qui sont commis lors des attentats. C'est un peu logique que le musulman fasse objet d'animosité tu ne crois pas?

Si c'est ça ta logique alors ils ont pleinement le droit de dire :

ISLAM = VIOLENCE ?

Leurs animosités est justifié non? les attentas du 11 septembres, londres, madrid....etc

Guest Bright
Ah ben si tu ne l'a jamais entendu alors je me demande si t'a vraiment vécu dans un quartier populaire ou côtoyé des algériens :mdr:

Idem pour moi j'ai entendu parlé.

Guest syrius

ISLAM = VIOLENCE ?

Leurs animosités est justifié non? les attentas du 11 septembres, londres, madrid....etc

Mais c'est déjà le cas non?

Guest Bright
critique autant que tu veux ;)j'aime les critique moi :o

je ne suis une vilaine , je te lis pas trop ( d'ailleurs j'ai jamais un de topics) je critique les gens qui mettent les topic débiles .

et je suis vilaine pour critiquer le physique( si c'est toi sur la tof)

Guest syrius

J'ai pas dit que c'était un droit mais qu'il y avait derrière une logique. En France par exemple c'est beaucoup moins le cas surtout en région parisienne car la société y est cosmopolite.

Si tu vas en province dans certains coins ils n'ont jamais vu d'étranger et forcement ils auront une représentation du musulman construite à partir ce qu'ils ont vu dans les médias.

Guest angry angel
je ne suis une vilaine , je te lis pas trop ( d'ailleurs j'ai jamais un de topics) je critique les gens qui mettent les topic débiles .

et je suis vilaine pour critiquer le physique( si c'est toi sur la tof)

oui c moi donc a toi de critiqué :kenshin2:

mais apres je vais te critiqué ;)