Jump to content

les algériens sont racistes,intolérants et agressifs

Guest prenpalatete

Recommended Posts

• Réponses 459
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest mimineVnoir
la meilleur solution pour que les algeriens deviennent tolerant et un parti islamique

:mdr::mdr: Je sais que tu t'attendais à une réponse de ma part.

Comment tu fais pour emettre des conclusions aussi vides de sens ?! J'ai beau essayé , je n'arrive toujours pas à comprendre. Alors vas-y expliques toi , on t'écoute...

Guest prenpalatete
- Faut pas se mentir, beaucoup de mamans algériennes préféraient que leurs fils se casent avec une chrétienne suédoise, qu'une noire musulmane. :D

ça c'est du pragmatisme ,ya louva pas du racisme!!

Guest prenpalatete
:mdr::mdr: Je sais que tu t'attendais à une réponse de ma part.

Comment tu fais pour emettre des conclusions aussi vides de sens ?! J'ai beau essayé , je n'arrive toujours pas à comprendre. Alors vas-y expliques toi , on t'écoute...

sa solution est à usage multiple!!

Guest prenpalatete
Louva : je préférais tes charmants avatars fémininins.

Mais j'ai identifié le nouveau : c'est Gian Maria Volonte !

et c'est pour prouver qu'elle n'est pas sexiste!sexiste,Ah je l'avais oublié celui là!

Salut Capo,

Crois-tu donc qu'on n'ait pas le droit de demander si les algériens sont racistes, agressif, intolérants ? où est le mal ? qu'est-ce que ça va nous causer ? une pénurie de batata ? une guerre civile ?

S'ils ne sont pas (racistes, agressifs, intolérants), il fallait dire : ils ne le sont pas!

S'ils l'étaient : il fallait dire : Ils le sont

Si certaines personnes seulement le sont, il fallait le dire aussi, expliquer ...

Je ne comprends pas pourquoi tout ce remus, alors qu'il suffit de répondre!

Moi aussi je voulais ouvrir un topic similaire, je n'avais (comme Prenpa) aucune idée malsaine derrière la tête, :confused: au contraire! je n'y vois qu'un moyen (certes ingrat) de bousculer les esprits au moins à accepter de se remettre en question, même si la réponse est : "Nous sommes bien, mais au moins on accepte de se poser la question!"

Je me sens personnellement muselée par mes propres compatriotes, Je sens que je vis dans leur dictature alors que pour moi "Tout doit être discuté, tout!" Dès qu'on dit ce qui ne plaît pas, dès qu'on n'est pas populiste, on est taxé de traître, de ..., de ... (la liste est longue)

C'est un sujet comme tous les sujets qui sont abordés ailleurs! Il y a des rubriques pour chaque sujet, et ailleurs on aborde aussi des sujets qui pourraient fâcher ...

C'est un sujet qui fâche ? Alors de quoi devrions-nous parler ? Que des sujets qui font plaisir ? Gardons alors les rubriques "mariage", "politique internationale" et basta! Où est l'intérêt de ce forum alors ?

Si nous n'avons rien à cacher, alors pourquoi prendre aussi mal ?

T'as rien compris Roulie :o

Je ne suis pas contre qui ou quoi que ce soit.. au contraire !

j'ai seulement adhéré au fait que le sujet du topic aurait pu être soulevé autrement..

La majorité des forumistes, d'ailleurs, ont eu du mal à tracé leurs réponses.

Je ne peux t'en dire plus, hélas.

J'ai été franc (je crois) en disant dès le départ qu'il y avait anguille sous roche dans ce dit topic.

La formulation " Prouvez moi le contraire" y est surement pour quelque choses :rolleyes:

Guest Louva
Louva : je préférais tes charmants avatars fémininins.

Mais j'ai identifié le nouveau : c'est Gian Maria Volonte !

- Oui tout le monde aimait mes avatars, mais c'est à mon tour de me rincer l’œil. Il est beau, hein. :clap:

Guest prenpalatete
T'as rien compris Roulie :o

Je ne suis pas contre qui ou quoi que ce soit.. au contraire !

j'ai seulement adhéré au fait que le sujet du topic aurait pu être soulevé autrement..

La majorité des forumistes, d'ailleurs, ont eu du mal à tracé leurs réponses.

Je ne peux t'en dire plus, hélas.

J'ai été franc (je crois) en disant dès le départ qu'il y avait anguille sous roche dans ce dit topic.

La formulation " Prouvez moi le contraire" y est surement pour quelque choses :rolleyes:

Je regrette capo que tu ne t'attaches qu'à la forme,que j'ai voulu provocatrice pour faire réagir,je te le concède.Mais y voir anguille sous roche ,voudrait dire qu'il y a eu un but inavouable,lequel ,selon toi,provoquer la fitna?je t'assure que j'ai du mal à te suivre,tu peux parler franchement et formuler clairement tes critiques,j'en ferai de même.

Guest syrius
Syrius, hypothèse : tu vis dans une société où tu as tous tes droits, comme le citoyen "blanc" (j'adapte selon ta vision du racisme), mais les gens ne te supportent pas, ne te tolèrent pas, à cause de ta couleur, ta langue, ou ta religion qui sont différentes, tu appelles ça comment ? ça te gênerait ? comment décrirais-tu cette société.

Juste pour mieux cerner ta vision.

Je pense qu'à mon contact certains de leurs préjugés auraient des chances de voler en éclat. :confused:

Ça dépend ce que t'appelle ne pas supporter. Si il souhaite juste ne pas être en contact avec moi ça me va très bien. Si on m'insulte en face c'est autre chose. Je dépose plainte ou je cogne la personne qui m'aurait insulté.

Autrement si ça reste dans le cadre légal je ne ferais pas plus attention que ça à eux, d'ailleurs je fais pas très attention aux autres gens. Ceux dont je n'aime pas le comportement ou qui font des trucs qui ne me plaisent pas je reste pas avec eux c'est tout.

Je pense que si on réussit dans la vie il y a des chances pour que le discours du moins en face soit différent. Donc il faut s'occuper de sa vie.

Je pense qu'à mon contact certains de leurs préjugés auraient des chances de voler en éclat. :confused:

Ça dépend ce que t'appelle ne pas supporter. Si il souhaite juste ne pas être en contact avec moi ça me va très bien. Si on m'insulte en face c'est autre chose. Je dépose plainte ou je cogne la personne qui m'aurait insulté.

Autrement si ça reste dans le cadre légal je ne ferais pas plus attention que ça à eux, d'ailleurs je fais pas très attention aux autres gens. Ceux dont je n'aime pas le comportement ou qui font des trucs qui ne me plaisent pas je reste pas avec eux c'est tout.

Je pense que si on réussit dans la vie il y a des chances pour que le discours du moins en face soit différent. Donc il faut s'occuper de sa vie.

Je préfère me contenter d'apprécier ça :mdr:

(J'ai tout lu, c'est juste que je suis fatiguée :D)

Bonne nuit Syrius

Je regrette capo que tu ne t'attaches qu'à la forme,que j'ai voulu provocatrice pour faire réagir,je te le concède.Mais y voir anguille sous roche ,voudrait dire qu'il y a eu un but inavouable,lequel ,selon toi,provoquer la fitna?je t'assure que j'ai du mal à te suivre,tu peux parler franchement et formuler clairement tes critiques,j'en ferai de même.

C'est ce que nous faisons, prenpa :)

J'insinuais juste que la provocation n'a jamais donné les meilleurs débats..

Mais bon ! Apparemment, ton topic est un succès..et loin d'être un flop :D

Guest prenpalatete
C'est ce que nous faisons, prenpa :)

J'insinuais juste que la provocation n'a jamais donné les meilleurs débats..

Mais bon ! Apparemment, ton topic est un succès..et loin d'être un flop :D

piètre consolotion si je suis incomprise!à plus capo,d'autres combats t'attendent!

Guest prenpalatete
tu me renvoies du topic prenpa ? :(...............:bawling:

:angel_sadangel:

non tu peus y rester,c'est moi qui me retire.

ps-je vais créer le topic sur Bahrein!

une anecdote : mon ami fils d'imam et prof a l'université me racontait dernierement .alors que nous discutions du meme sujt traité ici ...une histoire arrivé a son papa ...tres jeune ..son papa taleb...avait un voisin juif et ils ont fini par devenir assez copins ....il s'entendait tres bien ..avait des discussions..se trouvait des point communs ....un jour pensant sincerement complimenter son copain juif ...lui dis : tu est un gars tres bien ...domage que tu sois juif ...tu devrais te convertir ...le resultat fut catastrophique ..le juif fut outré ..scandalisé et le fit savoir ...notre jeune taleb ne comprenant pas la reaction de l'autre ....dit : quoi ....vous aussi vous etes attaché a votre religion ? en algerien : hatta entouma etghirou aala dinkoum ?

ce taleb ....n'etait et n'a jamais etait un extremiste ou fanatique ...nom ..il est juste victime du racisme ordinaire ...qui est dans la meme veine que : le fameux et connu ...yakhi eyhoudi !!.....ou le ya wahed el elhoudi !!!...ou encore .enta eyhoudi enta !! ...toutes ses formules se voulant insultantes et utilisées telles quelles