Jump to content

les algériens sont racistes,intolérants et agressifs

Guest prenpalatete

Recommended Posts

• Réponses 459
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

c'est une conclusion que tu a du tirer seul,je ne souviens pas m'être attribué ces palmes!

quant à la raison que tu invoques est tout simplement ridicule!

C'est la conclusion qu'on tire de tes posts, et si tu n'étais pas une amie je ne me permettrai de te le dire :o

Franchement, je vois en toi ce que tu prétends combattre :

- Du racisme (soft).

- De l'intolérance (spirituelle).

- De l'agressivité (intellectuelle).

Dommage que le sujet prenne de telles proportions, je suis là depuis peu mais j'ai un peu captée l'ambiance peu importe...

Je trouve le sujet interessant quoique personnellement j'aurais peut-être mis un ? à la fin mais ça n'engage que moi.

Par contre coller une étiquette dès lors qu'on est pas du même avis ou que l'on émet juste une critique, perso je trouve ça vraiment moyen !

Bonne soirée.

Guest prenpalatete
C'est la conclusion qu'on tire de tes posts, et si tu n'étais pas une amie je ne me permettrai de te le dire :o

Franchement, je vois en toi ce que tu prétends combattre :

- Du racisme (soft).

- De l'intolérance (spirituelle).

- De l'agressivité (intellectuelle).

du racisme?à l'égard de moi même?

De l'intolérance?sans doute au conformisme et ce qui va avec!

De l'agressivité intelectuelle?j'avoue ne pas comprendre...

du racisme?à l'égard de moi même?

De l'intolérance?sans doute au conformisme et ce qui va avec!

De l'agressivité intelectuelle?j'avoue ne pas comprendre...

Nul besoin de dévoiler le fond de ma pensée ;

En ce qui te concerne, j'ai émis une accusation fondée..

A toi de prouver le contraire :)

Guest prenpalatete
Nul besoin de dévoiler le fond de ma pensée ;

En ce qui te concerne, j'ai émis une accusation fondée..

A toi de prouver le contraire :)

tu interprètes et réagis à mes propos au premier degré.franchement que ce soit pline qui ne comprend même pas mes commentaires et qui croit y répondre,ou pure qui croit avoir assez d'esprit pour juger de la débilité ou pas d'un topic,je pensais que toi tu ne ferais pas partie de ceux qui hurlent avec les loups.

tu interprètes et réagis à mes propos au premier degré.franchement que ce soit pline qui ne comprend même pas mes commentaires et qui croit y répondre,ou pure qui croit avoir assez d'esprit pour juger de la débilité ou pas d'un topic,je pensais que toi tu ne ferais pas partie de ceux qui hurlent avec les loups.

L'équation de la meute ne se pose pas ;

Je t'avais donné mon avis sur ce topic bien avant Pline et Pure.

N'esquive pas mon dernier post stp :)

Pour ce qui est en bleu, j'approuve !

Prenpa avait une idée derrière la tête, et cela ne lui sied guère.

Le simulacre a toujours été sa marque de fabrique..

Pour ce qui en rouge, j’approuve aussi !

C'est le grand dilemme d'ailleurs..on connait la source du mal mais on évite savamment le sujet.

A croire que la culture algerienne a été totalement effacé..et qu'on ne sait humer que le vent du nord

Pour ce qui est en vert, j'approuve encore une fois !

Certains ne s’effarouchent que lorsqu'il s'agit de s'en prendre aux croyances du petit peuple ..

En ce sens, les lapsus révélateurs se comptent par milliers..ça relève de la psychologie, je pense.

Pour le reste (avatar compris), t'y va un peu trop fort, il faut dire aussi :o

Salut Capo,

Crois-tu donc qu'on n'ait pas le droit de demander si les algériens sont racistes, agressif, intolérants ? où est le mal ? qu'est-ce que ça va nous causer ? une pénurie de batata ? une guerre civile ?

S'ils ne sont pas (racistes, agressifs, intolérants), il fallait dire : ils ne le sont pas!

S'ils l'étaient : il fallait dire : Ils le sont

Si certaines personnes seulement le sont, il fallait le dire aussi, expliquer ...

Je ne comprends pas pourquoi tout ce remus, alors qu'il suffit de répondre!

Moi aussi je voulais ouvrir un topic similaire, je n'avais (comme Prenpa) aucune idée malsaine derrière la tête, :confused: au contraire! je n'y vois qu'un moyen (certes ingrat) de bousculer les esprits au moins à accepter de se remettre en question, même si la réponse est : "Nous sommes bien, mais au moins on accepte de se poser la question!"

Je me sens personnellement muselée par mes propres compatriotes, Je sens que je vis dans leur dictature alors que pour moi "Tout doit être discuté, tout!" Dès qu'on dit ce qui ne plaît pas, dès qu'on n'est pas populiste, on est taxé de traître, de ..., de ... (la liste est longue)

C'est un sujet comme tous les sujets qui sont abordés ailleurs! Il y a des rubriques pour chaque sujet, et ailleurs on aborde aussi des sujets qui pourraient fâcher ...

C'est un sujet qui fâche ? Alors de quoi devrions-nous parler ? Que des sujets qui font plaisir ? Gardons alors les rubriques "mariage", "politique internationale" et basta! Où est l'intérêt de ce forum alors ?

Si nous n'avons rien à cacher, alors pourquoi prendre aussi mal ?

Guest prenpalatete
L'équation de la meute ne se pose pas ;

Je t'avais donné mon avis sur ce topic bien avant Pline et Pure.

N'esquive pas mon dernier post stp :)

je t'y ai répondu,à ma façon.Il est vrai qu'elle est différente de ceux avec qui tu partages les avis.

ah oui, cest vrai que tes commentaires sont tellement philosophiques et pas du tout terre à terre quil est du coup franchement difficile de les comprendre... :eek:

cest incroyable ce que certains fantasment sur leur degre toujours tellement haut, nest-ce pas , de leur "intelligence"...

je t'y ai répondu,à ma façon.Il est vrai qu'elle est différente de ceux avec qui tu partages les avis.

Il est vrai que tu m'as demandé hier une réponse au topic et que je me suis abstenu :o

Je me rattrape donc, en te le prouvant ;

Je ne suis ni raciste, ni intolérant, ni agressif !

Malgré ce que je pense de toi et ce dont je t'ai accusé, j'éprouve une grande amitié pour toi..

ps: je suis algérien :)

Et lorsque des Algériens disent que: "les juifs sont des descendant de porc et de singe alors que nous on est issue d'une ligné d'être humain pur", y'a pas de racisme ici? T'appel ça une simple intolérance-normal-issue-de-leurs-environnements ?

pareil que pour Syrius: personnellement je nai jamais entendu des trucs pareils se dire sur les juifs... :eek:

STOP les généralités.

Ce n'est pas du racisme. Et j'ai un peu la flemme de reprendre depuis le début. Il faut connaitre la définition de raciste avant de taxer une personne de cet attribut.

On ne choisit pas d'être intolérant c'est notre environnement et notre vécu qui contribue à ce qu'on le soit. Deux êtres humains à la base c'est quasi identique et en fonction de leur environnement ils ne se développeront pas de la même manière. A moins que tu penses que l'on peut détecter un délinquant, un voyou, un "raciste" avec une simple prise de sang.

Quant à l'agressivité c'est la même c'est plus un trait comportemental donc encore fruit de notre vécu et de notre environnement.

Syrius, hypothèse : tu vis dans une société où tu as tous tes droits, comme le citoyen "blanc" (j'adapte selon ta vision du racisme), mais les gens ne te supportent pas, ne te tolèrent pas, à cause de ta couleur, ta langue, ou ta religion qui sont différentes, tu appelles ça comment ? ça te gênerait ? comment décrirais-tu cette société.

Juste pour mieux cerner ta vision.

Guest prenpalatete
ah oui, cest vrai que tes commentaires sont tellement philosophiques et pas du tout terre à terre quil est du coup franchement difficile de les comprendre... :eek:

cest incroyable ce que certains fantasment sur leur degre toujours tellement haut, nest-ce pas , de leur "intelligence"...

tu es pétri de clichés et de préjugés,même la philosophie n'y échappe pas!

Guest prenpalatete
pareil que pour Syrius: personnellement je nai jamais entendu des trucs pareils se dire sur les juifs... :eek:

et yahoudi 7achak tu ne l'as pas entendu?

Guest prenpalatete
Il est vrai que tu m'as demandé hier une réponse au topic et que je me suis abstenu :o

Je me rattrape donc, en te le prouvant ;

Je ne suis ni raciste, ni intolérant, ni agressif !

Malgré ce que je pense de toi et ce dont je t'ai accusé, j'éprouve une grande amitié pour toi..

ps: je suis algérien :)

ce dont tu m'as accusé?capo ,nous ne sommes pas au tribunal.

Oui mais l'algérien n'est justement pas raciste, il n'y a pas d'établissement d'une hiérarchie des races dans notre société. On va pas dire truc est plus intelligent parce que c'est un chinois, machin est un voleur parce que c'est un manouche ou un arabe...

Il y a une intolérance et l'intolérance est du à l'ignorance, on ne connait pas l'autre donc on ne l'aime pas vraiment. Quant au cas des chinois qui sont venus s'installer en Algérie c'est un peu normal?

Il y a beaucoup de gens pauvres, de chômage et de précarité et les autorités n'ont rien trouvé de mieux que d'amener des entreprises étrangères en Algérie. Le mythe des repris de justice c'est avéré fondé qui plus est par la suite. Ensuite depuis que les chinois se sont installés ils tuent les commerces locaux en vendant de la toc donc forcement ça ne plait pas. C'est pas pour autant qu'on est raciste dans tous les pays d’Afrique dans lesquels ils se sont installés ils ont procédé de la même manière et ont suscité les mêmes réactions.

Je sais plus de quel pays il s'agit mais il y a un pays d'Afrique dans lequel ils se sont appropriés les terres fertiles que la population locale cultivé depuis des siècles. Le gouvernement a chassé ses paysans pour y installer des chinois qui font maintenant de l'agriculture de façon industrielle.

Une population déjà pauvre s'est vu retirer ses maigres moyen de subsistance donc forcement ça ne plait pas. C'est pas pour autant qu'ils vont faire l'objet de racisme. Mais voila il faut pas s'étonner qu'ils soient l'objet d'agressivité ou d'intolérance.

cest tres interressant ce que tu dis là...

jexpliquais la meme chose il ya quelques temps à Hurlevent...

tout le monde est raciste à un moment où un autre dans sa vie, et seuls les malhonnetes le nieront... et ils s'averent etre en plus extremement hypocrites aussi, mais bon, visiblement ils ont une autre idée d'eux-memes,completement deformée et bien eloignée de la réalité des faits, mais ça cest une autre histoire...

comme je lexpliquais à Hurlevent, donc, quelqun qui vit quelque chose de traumatisant quelque part et quil na personne à accuser directement, il va forcement reporter toute sa colere legitime issue de sa peine toute aussi legitime sur la totalité dun peuple, ce qui au fond est logique, non?

par exemple, une misandre va se mettre à detester tous les hommes à partir du moment où un homme lui aura fait des miseres, pareils pour les mysogines avec les femmes, etc...

bon là je schematise un peu et resume beaucoup mais le fond du processus raciste est là: cest en gros la generalisation et lextention dun mal individuel sur tout un peuple et toute une societe!

et le racisme ne se base plus seulement sur la race non plus, puisquil a de nombreuses ramifications...

cest la forme de racisme la plus courant et la plus etendue de nos jours et elle sest developpée jusquau Quebec!

maintenant, il existe egalement un racisme de surface et qui na rien à voir avec le vecu et qui decoule directement de l'heritage colonialiste qui a bel et bien instauré une echelle de valeurs liée à la couleur de la peau!

les blancs sont superieurs, les noirs sont inferieurs, les arabes sont sales, etc, etc...

mais ce racisme là meme sil est largement depassé de nos jours dans pas mal dendroits du monde, reste neanmoins assez tenace dans certaines societes comme la societe française où il est present dans la vie de tous les jours...

et çà personne ne le niera, je pense...

maintenant, accuser les Algeriens de racistes dans un forum tout aussi Algerien, je ne sais pas ce que lon peut franchement dire de cela...

bon, jai bien exprimé mon opinion là dessus et je pense quelle etait bien claire donc ce nest pas la peine de la repeter...

cest tellement absurde de dire cela, franchement, surtout quand pas mal de monde ici se bat en permanence pour prouver que son racisme est plus justifié et plus legitime que celui des autres...

ignorer quelqun qui te parle, cest du racisme, insinuer que quelqun est plus bete que toi, cest du racisme, insulter indirectement quelqun et chercher ensuite à diaboliser lautre en retournant la situation, cest du racisme, imposer à tout le monde par MP de ne pas parler à un ou une forumiste parce "quil/elle pue", cest du racisme etc, etc...

et ici, eh bien, tout le monde est comme ça, et ce meme la creatrice de ce topic... :crazy:

Guest Louva
..............

raciste non

agressif oui

intolérant tout dépend ..

- Faut pas se mentir, beaucoup de mamans algériennes préféraient que leurs fils se casent avec une chrétienne suédoise, qu'une noire musulmane. :D