Zoubir8 174 Posted July 13, 2012 Partager Posted July 13, 2012 Les pressions sionistes en France pour le blocus contre l'Iran ont fait perdre 13% du chiffre d'affaires de PSA. Citer Link to post Share on other sites
bien sur 10 Posted July 15, 2012 Partager Posted July 15, 2012 koul 3atla fihha el kheir Automotive industry in Iran - Wikipedia, the free encyclopedia nous on a une autre interpretation de cette maxime..du genre regda ou t'manger. Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted July 15, 2012 Author Partager Posted July 15, 2012 koul 3atla fihha el kheir Automotive industry in Iran - Wikipedia, the free encyclopedia nous on a une autre interpretation de cette maxime..du genre regda ou t'manger. moi ça me révolte ce blocus contre le peuple iranien Citer Link to post Share on other sites
bien sur 10 Posted July 15, 2012 Partager Posted July 15, 2012 moi ça me révolte ce blocus contre le peuple iranien moi aussi .mais je suis encore plus revolté par le manque de solidarité des autres pays musulmans .ou supposés tels Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted July 15, 2012 Author Partager Posted July 15, 2012 moi aussi .mais je suis encore plus revolté par le manque de solidarité des autres pays musulmans .ou supposés tels Bah, chacun agit en fonction de ses intérêts. Moi je trouve cela normal. Chacun de ces pays a son histoire et ses forces politiques. Citer Link to post Share on other sites
Guest Bright Posted July 15, 2012 Partager Posted July 15, 2012 mais sa veut dire quoi PSA ? pour moi c'est facteur du cancer de la prostate :p Citer Link to post Share on other sites
bien sur 10 Posted July 15, 2012 Partager Posted July 15, 2012 Bah, chacun agit en fonction de ses intérêts. Moi je trouve cela normal. Chacun de ces pays a son histoire et ses forces politiques. sauf que les occidentaux font preuve d'un peu plus de solidarité entre eux. Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted July 16, 2012 Author Partager Posted July 16, 2012 sauf que les occidentaux font preuve d'un peu plus de solidarité entre eux. - je ne suis pas d'accord avec vous, - il suffit de voir l'exemple actuel de l'industrie automobile pour voir qu'ils sont à "couteaux tirés" entre eux en Europe. - concernant les pays Arabes. Exemple: en 1948 le Roi Abdallah de Jordanie voulait occuper El Qods. Rappelons que les Hachémites avaient été chassés de la Mecque au profit des Séoud. Il a donc conclu un accord avec Ben Gourion. Il a dit, nous voulons El Quds, nous n'irons pas plus loin. Vous n'avez rien à craindre.:ranting: Vous voyez, il faut analyser chaque histoire des pays arabes. La religion n'est rien devant les intérêts des pays installés par les Franco-Anglais sur les restes de l'empire Ottoman. :zoo_dog: Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted July 16, 2012 Author Partager Posted July 16, 2012 mais sa veut dire quoi PSA ? pour moi c'est facteur du cancer de la prostate :p PSA: Il s'agit de la marque de voiture Peugeot. Citer Link to post Share on other sites
bien sur 10 Posted July 16, 2012 Partager Posted July 16, 2012 - je ne suis pas d'accord avec vous, - il suffit de voir l'exemple actuel de l'industrie automobile pour voir qu'ils sont à "couteaux tirés" entre eux en Europe. - concernant les pays Arabes. Exemple: en 1948 le Roi Abdallah de Jordanie voulait occuper El Qods. Rappelons que les Hachémites avaient été chassés de la Mecque au profit des Séoud. Il a donc conclu un accord avec Ben Gourion. Il a dit, nous voulons El Quds, nous n'irons pas plus loin. Vous n'avez rien à craindre.:ranting: Vous voyez, il faut analyser chaque histoire des pays arabes. La religion n'est rien devant les intérêts des pays installés par les Franco-Anglais sur les restes de l'empire Ottoman. :zoo_dog: on parle de la situation actuelle .les occidentaux montrent un front uni .ça depasse meme leurs interets particuliers nationaux.la france a laissé certaines filieres a l allemagne et vice versa. on n'a rien inventé l union fait la force. et la situiation financiere actuelle le montre bien .il y a 50 ans on serait en guerre totale.aujour d hui ils se soutiennent a coups de centaines de milliards. et ne parlons pas de leur front commun sur tous les forums diplomatiques internationaux. pendant ce temps on fait appel aux arabes pour jouer les supplétifs .quelques fois en irak , d'autres fois en libye ou en syrie .et pourquoi pas au mali ? ps j'ai pas parlé de religion je crois ..on pourrait aussi eclairer ce debat avec ce prisme .il ne serait d'ailleurs pas contredit. Citer Link to post Share on other sites
bien sur 10 Posted July 16, 2012 Partager Posted July 16, 2012 mais sa veut dire quoi PSA ? pour moi c'est facteur du cancer de la prostate :p il parait que ce n'est pas si fiable .comme la nouvelle ds . Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted July 16, 2012 Author Partager Posted July 16, 2012 on parle de la situation actuelle .les occidentaux montrent un front uni .ça depasse meme leurs interets particuliers nationaux.la france a laissé certaines filieres a l allemagne et vice versa. on n'a rien inventé l union fait la force. et la situiation financiere actuelle le montre bien .il y a 50 ans on serait en guerre totale.aujour d hui ils se soutiennent a coups de centaines de milliards. et ne parlons pas de leur front commun sur tous les forums diplomatiques internationaux. pendant ce temps on fait appel aux arabes pour jouer les supplétifs .quelques fois en irak , d'autres fois en libye ou en syrie .et pourquoi pas au mali ? ps j'ai pas parlé de religion je crois ..on pourrait aussi eclairer ce debat avec ce prisme .il ne serait d'ailleurs pas contredit. Les Occidentaux ne sont pas si unis que cela. Mais en tout cas pour avoir notre pétrole pas cher, ils sont unis. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts