pmat 276 Posted July 14, 2012 Partager Posted July 14, 2012 Salam CELUI QUI A FAIT LA REVOLUTION PEUT PRETENDRE APPARTENIR AU PAYS, PAS LES AUTRES LES AUTRES ONT ETE DES COLABORATEURS DU COLONISATEUR LA REVOLUTION SEULE A LE DROIT DE FAIRE SA CONSTITUTION PAR SA MAJORITE SI NON CE SERA WW BUSH OU SARKOZY OU ALORS DEPUIS l'O.N.U ET LEUR O.N.G QUI DICTERONS A l'AUTORITE ALGERIENNE COMMENT CA SE PASSE MAIS UNE GUERRE GAGNER VA TROUVER BEAUCOUP DE PATERNITE COMBIEN DE FAMILLE SONT FLN? Et le reste A ceux qui me disent il y a des peuples qui étaient la bien avant le monde arabe par exemple en Algérie ON ME DIT LES JUIFE ETAIENT LA EN ALGERIE AVANT LES ARABES ET L’Amazighs LE MONDE ARABE A ETE JUIF PUIS CHRETIEN ET ENFIN MUSULMAN CONCERNANT L’ALGERIE ON EST TOUS DES ALGERIENS ALORS IL NOUS FAUT VOIR CEUX QUI CE SONT ASSOCIER POUR DIRE AU COLONISATEUR DEHOR LUI ET SES AMIS LES JUIFS ET LESZ AUTRES N’ETAIENT POINT DES ALIERS DE LA REVOLUTION ALGERIENNE L'ALGERIE A EUT DES AMIS ET DES SYMPATISANTS Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted July 14, 2012 Partager Posted July 14, 2012 CELUI QUI A FAIT LA REVOLUTION PEUT PRETENDRE APPARTENIR AU PAYS, PAS LES AUTRES Bonjour PMAT Cette déclaration est plus dangereuse que la révolution en soi. J'ai été de la révolution tranquille au Québec. Ce la ne renie en rien le droit à mes enfants, aux nouveaux arrivants et à ceux qui suivront d'appartenir à ce même pays. L'appartenance à un pays se calcule plutot dans ce qu'on y contribue, en tant qu'être humain , travailleur, batisseur. à l'amérioration des conditions de vie et de son ouverture aux autres peuples. Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted July 14, 2012 Partager Posted July 14, 2012 CELUI QUI A FAIT LA REVOLUTION PEUT PRETENDRE APPARTENIR AU PAYS, PAS LES AUTRES Bonjour PMAT Cette déclaration est plus dangereuse que la révolution en soi. J'ai été de la révolution tranquille au Québec. Ce la ne renie en rien le droit à mes enfants, aux nouveaux arrivants et à ceux qui suivront d'appartenir à ce même pays. L'appartenance à un pays se calcule plutot dans ce qu'on y contribue, en tant qu'être humain , travailleur, batisseur. à l'amérioration des conditions de vie et de son ouverture aux autres peuples. je suis en accord avec ce que vous dites Hurlevent... rares sont les révolutions "tranquilles", généralement , elles tuent leurs enfants, physiquement, spirituellement ou encore moralement... nombreux sont ceux qui ont vu dans une révolution un moyen d'accéder au pouvoir...et qui se sont délestés (d'une façon ou d'une autre) de ceux qu'ils jugent trop encombrants... Citer Link to post Share on other sites
bien sur 10 Posted July 14, 2012 Partager Posted July 14, 2012 moi j aurai toujours une pensée émue pour franz fanon. un exemple pour beaucoup de politicards algeriens soi disant de la famille revolutionnaire . alors l appartenance genetique ou ethnique , ça existe bien entendu mais ça ne legitime pas les idées politiques .sinon les harkis seraient alors plus legitimes que franz fanon ou tous ces yougoslaves morts en venant desamorcer les mines de la ligne maurice. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted July 14, 2012 Author Partager Posted July 14, 2012 CELUI QUI A FAIT LA REVOLUTION PEUT PRETENDRE APPARTENIR AU PAYS, PAS LES AUTRES Bonjour PMAT Cette déclaration est plus dangereuse que la révolution en soi. J'ai été de la révolution tranquille au Québec. Ce la ne renie en rien le droit à mes enfants, aux nouveaux arrivants et à ceux qui suivront d'appartenir à ce même pays. L'appartenance à un pays se calcule plutot dans ce qu'on y contribue, en tant qu'être humain , travailleur, batisseur. à l'amérioration des conditions de vie et de son ouverture aux autres peuples. Bonjour hurlevent Tu confonds Je te parle de celle du soulèvement par les de tout un peuple Pas de révolution de société soucis Ou c'est le soucis du faire comme ceux -ou comme cela Ou c'est une appréciation de goûts et de couleurs Moi j'ai fais Mai 68 En France Et on savait ce qu'on allait demander ce qu'on voulait Mais aussi comment ça allait se passer c'est à dire Pratiquement Rien Si On aura détruit l'école Ou tout est devenu que sexuelle Consommation et moins de droits et de solidarité On est devenu une se Société de délation Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted July 14, 2012 Partager Posted July 14, 2012 Les révolutions se font toujours pour les élites bourgeoises c'est un leitmotiv de l'Histoire Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted July 14, 2012 Author Partager Posted July 14, 2012 ALORS JE POSE LA QUESTION AUTREMENT AU VUE DE LA NORME INTELLECTUELLE SUR LA QUESTION QUE DEVIENNENT LES GUERRES? APRES LES GUERRES IL Y A QUOI? Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted July 14, 2012 Author Partager Posted July 14, 2012 Les révolutions se font toujours pour les élites bourgeoises c'est un leitmotiv de l'Histoire BONJOUR AYNAZPPR ceux qui ont commencer une guerre sans armes ont du merite et on doit les aplaudir et ne jamais les oubliers Oui ils ont commencer avec un seul pistolet IL EST VRAIS QUE TOUT LE PEUPLE N'ETAIT PAS AU COURANT QUE TOUTES LES GARANTIES N'ETAIT PAS REMPLI SAUF QU'ON ATTENDAIT QUE CA VIENNE OUI C'ETAIT ATTENDU PAR CONTRE AUJOURDHUI CHACUN RACONTE SON ALGERIE ET SON HISTOIRE L'HISTOIRE ALGERIENNE EST DANS LA BOUCHE DES AUTRES Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted July 14, 2012 Partager Posted July 14, 2012 BONJOUR AYNAZPPR ceux qui ont commencer une guerre sans armes ont du merite et on doit les aplaudir et ne jamais les oubliers Oui ils ont commencer avec un seul pistolet slt l'ancêtre Une guerre ou une révolution sans armes moi j'en connais pas, la liberté ça se conquiert ça se quémande pas mon vieux Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted July 14, 2012 Author Partager Posted July 14, 2012 slt l'ancêtre Une guerre ou une révolution sans armes moi j'en connais pas, la liberté ça se conquiert ça se quémande pas mon vieux TU AS OUBLIER DE COMPTABILISER LE TERME MOYENS ON A QUEMANDER AU DEBUT DEPUIS 1920 ET A PLUSIEUR REPRISE A TRAVERS L'ASSOPCIATION L'ETOILE DU NORD Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted July 14, 2012 Partager Posted July 14, 2012 TU AS OUBLIER DE COMPTABILISER LE TERME MOYENS ON A QUEMANDER AU DEBUT DEPUIS 1920 C'est qui on ? Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted July 14, 2012 Author Partager Posted July 14, 2012 C'est qui on ? LES ALGERIENS CEUX QUI SE SONT SOULEVER APRES CEUX QUI VOULAIENT ETRE INDEPENDANT ET LIBRE PAS LES COLABOS ET LES JUIFS Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted July 14, 2012 Partager Posted July 14, 2012 LES ALGERIENS CEUX QUI SE SONT SOULEVER APRES CEUX QUI VOULAIENT ETRE INDEPENDANT ET LIBRE PAS LES COLABOS ET LES JUIFS Ils se sont soulevés avec des armes pas avec des pâquerettes Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted July 14, 2012 Author Partager Posted July 14, 2012 Ils se sont soulevés avec des armes pas avec des pâquerettes J'ETAIS TEMOINS ILS ONT COMMENCER AVEC PRESQUE RIEN UN SEULE PISTOLET ET DES COUTEAUX PAR LA SUITE OUI ON A CREER LES MOYEN GRACE A LA COTISATION PAR LE PEUPLE MAIS POURTANT LES FILM ET LE CINEMA ONT MONTRER CELA SUR QUOI ETAIT MONTRER LE FILM D'ALI LA POINTE NE FALAIT IL PAS QU'IL FRAPPE UN POLICIER ET QU'IL LUI PRENNE SON ARME PS: TU ES MAL INFORMER RENSEIGNE TOI Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted July 14, 2012 Partager Posted July 14, 2012 J'ETAIS TEMOINS ILS ONT COMMENCER AVEC PRESQUE RIEN UN SEULE PISTOLET ET DES COUTEAUX PAR LA SUITE OUI ON A CREER LES MOYEN GRACE A LA COTISATION PAR LE PEUPLE MAIS POURTANT LES FILM ET LE CINEMA ONT MONTRER CELA SUR QUOI ETAIT MONTRER LE FILM D'ALI LA POINTE NE FALAIT IL PAS QU'IL FRAPPE UN POLICIER ET QU'IL LUI PRENNE SON ARME PS: TU ES MAL INFORMER RENSEIGNE TOI Tu étais témoin avant 54 ? :55: Prendre les armes c'est prendre les armes même avec pas grand chose au début le principe reste le même faut savoir lire entre les lignes Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted July 14, 2012 Partager Posted July 14, 2012 Et la génération qui est née après la guerre de libération comment est-elle perçue...? Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted July 14, 2012 Partager Posted July 14, 2012 chacun trouveras un prétexte,euh pardon,une raison pour exclure les autres!rien de bien nouveau sous le soleil d'Algerie!! Citer Link to post Share on other sites
Guest mimineVnoir Posted July 14, 2012 Partager Posted July 14, 2012 Salam CELUI QUI A FAIT LA REVOLUTION PEUT PRETENDRE APPARTENIR AU PAYS, PAS LES AUTRES Donc t'es pas Algérien ? Et puis , si on devait raisonner comme ça , l'Algérie ne serait composée que de la Kabylie , du Nord Constantinois et des Aurès... Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted July 14, 2012 Author Partager Posted July 14, 2012 Donc t'es pas Algérien ? Et puis , si on devait raisonner comme ça , l'Algérie ne serait composée que de la Kabylie , du Nord Constantinois et des Aurès... Je ne pense pas que celui qui n'est pas Algerien puisse dire ce que moi je dis ton intervention fait de la déconstruction Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted July 14, 2012 Partager Posted July 14, 2012 Donc t'es pas Algérien ? Et puis , si on devait raisonner comme ça , l'Algérie ne serait composée que de la Kabylie , du Nord Constantinois et des Aurès... Ah bonne remarque :mdr: Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted July 14, 2012 Author Partager Posted July 14, 2012 Donc t'es pas Algérien ? Et puis , si on devait raisonner comme ça , l'Algérie ne serait composée que de la Kabylie , du Nord Constantinois et des Aurès... JE DIRAIS AUSI QUE TU TE CONDAMNE PAR TON INTERVENTION ET TU DOIS SAVOIR POURQUOI? Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted July 14, 2012 Author Partager Posted July 14, 2012 Celui qui est opposant à une chose de tout temps il la contredit et la combat Citer Link to post Share on other sites
Guest mimineVnoir Posted July 14, 2012 Partager Posted July 14, 2012 JE DIRAIS AUSI QUE TU TE CONDAMNE PAR TON INTERVENTION ET TU DOIS SAVOIR POURQUOI? Non , et j'en ai rien à foutre ^^ Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted July 14, 2012 Author Partager Posted July 14, 2012 Non , et j'en ai rien à foutre ^^ domage on dit le pain sans fromage c'est comme l'oiseau dans sa cage le ranard il a eut le sien en parlant de plumage Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted July 14, 2012 Partager Posted July 14, 2012 Ca donne quoi de revenir sans cesse sur le passé? On ne peut rien y changer mais juste en tirer des leçons. Dire que l'école est devenue sexuelle, c'est vraiment fantasmer sur la réalité. C'est ridiculiser nos enseignants. L'école est ce que chaque enfant apporte de sa famille. Et si elle devient sexuelle, c'est que l'enfant transporte cette valeur la de sa famille. Car en général, je dis, chapeaux bas à ceux qui consacre leur vie à enseigner à nos enfants. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts