aynazppr75 29 Posted July 16, 2012 Partager Posted July 16, 2012 Le Canada et les pays Baltes ont obtenu leur indépendance ainsi. En quoi ce sont des révolutions ketchoupis? Les écolos vont sauver la planète de l'implosion et c'est une fausse révolution? Donc la violence est selon toi marque de grandeur? Le Canada ça remonte à loin mais me dis pas que c'était pacifique alors que y a eu je sais pas combien de guerres et de traités signés entre les rebelles et les loyalistes :crazy: Ils sont tellement indépendants les pays baltes qu'ils dépendaient à 99 % de la maison mère russe et qu'ils ont du adhérer à l'UE L'indépendance ça se gagne ça ne s'octroie pas, et si c'est sans armes c'est que ce n'en est pas une c'est une leçon historique qui se répète Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted July 16, 2012 Partager Posted July 16, 2012 Le Canada ça remonte à loin mais me dis pas que c'était pacifique alors que y a eu je sais pas combien de guerres et de traités signés entre les rebelles et les loyalistes :crazy: Ils sont tellement indépendants les pays baltes qu'ils dépendaient à 99 % de la maison mère russe et qu'ils ont du adhérer à l'UE L'indépendance ça se gagne ça ne s'octroie pas, et si c'est sans armes c'est que ce n'en est pas une c'est une leçon historique qui se répète Non. Là tu parles des guerres royalistes entre brtanniques et Français. Moi je te parle de l'indépendance des Canadiens envers le Royaume Uni. Une fois que le pays était formé, que la France était chassé. Tu parles de dépendance économiques. Mais ils restent des peuples souverains. L'indépendance ça se gagne, mais l'arme n'est pas la seule façon de la gagner. Je suis désolée. Je peux reprendre tes arguments, on est pas à la première révolution sanglante qui ne mène à rien historiquement parlant. Là aussi, une leçon qui se répète. Les armes ne reflètent pas la qualité de la révolution, mais la violence dans le coeur des humains. C'est tout. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted July 16, 2012 Partager Posted July 16, 2012 Non. Là tu parles des guerres royalistes entre brtanniques et Français. Moi je te parle de l'indépendance des Canadiens envers le Royaume Uni. Une fois que le pays était formé, que la France était chassé. Tu parles de dépendance économiques. Mais ils restent des peuples souverains. L'indépendance ça se gagne, mais l'arme n'est pas la seule façon de la gagner. Je suis désolée. Je peux reprendre tes arguments, on est pas à la première révolution sanglante qui ne mène à rien historiquement parlant. Là aussi, une leçon qui se répète. Les armes ne reflètent pas la qualité de la révolution, mais la violence dans le coeur des humains. C'est tout. Rappelle moi combien de dizaines d'années ça a duré pour avoir leur indépendance ? :D Y a aucun peuple qui peut être souverain s'il n'a pas son indépendance économique ne sois pas naïve. Il faut bien que des têtes tombent c'est comme ça on est pas chez les bisounours Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted July 16, 2012 Partager Posted July 16, 2012 Rappelle moi combien de dizaines d'années ça a duré pour avoir leur indépendance ? :D Y a aucun peuple qui peut être souverain s'il n'a pas son indépendance économique ne sois pas naïve. Il faut bien que des têtes tombent c'est comme ça on est pas chez les bisounours Ne pas être sanguinaire ne revient pas à être un bébé bisounours. Au moins les Canadiens sont fièrs de ne pas s'être abaissé à avoir du sang sur les mains, et grâce à ce procédé pacifique ils ne souffrent pas de siècles de revanches et relations empoisonnées. Donc au final, ils gagnent quelques décénies. Et alors, il n'y a aucun pays sur terre qui peut survivre économiquement en autharcie et qui peut se vanter d'être 100% indépendant. Bien pour ça que les ligues et alliances se multiplient. C'est qui le naif là? Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted July 16, 2012 Partager Posted July 16, 2012 Ne pas être sanguinaire ne revient pas à être un bébé bisounours. Au moins les Canadiens sont fièrs de ne pas s'être abaissé à avoir du sang sur les mains, et grâce à ce procédé pacifique ils ne souffrent pas de siècles de revanches et relations empoisonnées. Donc au final, ils gagnent quelques décénies. Et alors, il n'y a aucun pays sur terre qui peut survivre économiquement en autarcie et qui peut se vanter d'être 100% indépendant. Bien pour ça que les ligues et alliances se multiplient. C'est qui le naif là? Tu es de mauvaise foi là, le Canada a été depuis sa découverte l'enjeu colonial entre britanniques et français pendant des siècles ne me dis pas que même après l'éviction des français il n'y a pas eu de heurts, ne serait ce qu'avec les minorités ethniques et les Métis Relations empoisonnées hummm hummm pourquoi le Québec a failli se séparer du reste de la Nation alors :D Personne ne parle d'autarcie mais d'indépendance énergétique, premier facteur vers l'indépendance réelle je te renvoie à De Gaulle Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted July 16, 2012 Partager Posted July 16, 2012 Tu es de mauvaise foi là, le Canada a été depuis sa découverte l'enjeu colonial entre britanniques et français pendant des siècles ne me dis pas que même après l'éviction des français il n'y a pas eu de heurts, ne serait ce qu'avec les minorités ethniques et les Métis Relations empoisonnées hummm hummm pourquoi le Québec a failli se séparer du reste de la Nation alors :D Personne ne parle d'autarcie mais d'indépendance énergétique, premier facteur vers l'indépendance réelle je te renvoie à De Gaulle Non c'est toi qui est de mauvaise foi, je te parle d'un fait précis et toi tu mélanges tout le reste pour essayer de prouver ton point. En ce qui concerne l'indépendance du pays Canada vis à vis de son souverain l'Angleterre, le Canada a construit son indépendance de façon pacifique. Je ne parle ni de la colonisation d'un continent par les européens, ni des tensions internes avec les indigènes. Cette histoire est une question différente qu'on retrouve aux USA en Australie et ils ont chacun eu une indépendance vis à vis de la couronne différente. Idem pour l'indépendance. Je te parle de peuple souverain vu qu'avant tu parlais des révolutions qui ont lieu au nom d'une idéologie philosophique de la souverenneté des peuples, et toi tu ramènes une question différente: l'économie. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted July 16, 2012 Partager Posted July 16, 2012 Non c'est toi qui est de mauvaise foi, je te parle d'un fait précis et toi tu mélanges tout le reste pour essayer de prouver ton point. En ce qui concerne l'indépendance du pays Canada vis à vis de son souverain l'Angleterre, le Canada a construit son indépendance de façon pacifique. Je ne parle ni de la colonisation d'un continent par les européens, ni des tensions internes avec les indigènes. Cette histoire est une question différente qu'on retrouve aux USA en Australie et ils ont chacun eu une indépendance vis à vis de la couronne différente. Idem pour l'indépendance. Je te parle de peuple souverain vu qu'avant tu parlais des révolutions qui ont lieu au nom d'une idéologie philosophique de la souverenneté des peuples, et toi tu ramènes une question différente: l'économie. On va pas refaire l'Histoire des dominions britanniques mais si tu penses que les canadiens ont demandé gentiment leur indépendance avec des ptites fleurs aux british ok si tu veux mais le processus d'avant a été violent :D Résultat : un pays coupé en 2 ou une partie francophone ne sent pas canadienne parce que encerclée par les anglos saxons. Je te ne parle pas de la révolution française spécifiquement, mais je te rappelle pour mémoire qu'elle a commencé pour une famine et du pain pas pour la bourgeoisie libérale que ça a engendré. Les 2 sont liées pupuce sans une indépendance économique il n'y a pas d'indépendance réelle, c'est bien pour ça que tous les pays qui ont acquis leur indépendance ont nationalisé leurs ressources en premier lieu Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted July 16, 2012 Partager Posted July 16, 2012 On va pas refaire l'Histoire des dominions britanniques mais si tu penses que les canadiens ont demandé gentiment leur indépendance avec des ptites fleurs aux british ok si tu veux mais le processus d'avant a été violent :D Résultat : un pays coupé en 2 ou une partie francophone ne sent pas canadienne parce que encerclée par les anglos saxons. Je te ne parle pas de la révolution française spécifiquement, mais je te rappelle pour mémoire qu'elle a commencé pour une famine et du pain pas pour la bourgeoisie libérale que ça a engendré. Les 2 sont liées pupuce sans une indépendance économique il n'y a pas d'indépendance réelle, c'est bien pour ça que tous les pays qui ont acquis leur indépendance ont nationalisé leurs ressources en premier lieu Tu sais ce qu'elle te dit pupuce? :04: Idem pour les pays baltes, idem pour la longue marche de Gandhi. Aucune n'a été fait sans conviction profonde, et aucune n'a connu aucune goutte de sang. Idem pour l'écologie, il y a la révolution des fourmis d'un côté, des terroristes écologiques de l'autre. Chaque idéologie a ses extrémistes c'est la nature humaine, mais cela n'empêche pas de parler de la tendance globale. Encore une fois, le problème avec le Quebec est autre et plus profond que ça.... Sans la révolution idéologique pour guider et organiser la révolte économique, il n'y aurait rien à part chaos, famine et brigands. L'idéologie est la graine. De plus je parle pas de jauger l'une par rapport à l'autre, je te ramène à tes propos c'est tout, tu parles de révolution idéologique en parlant de liberté, je te réponds, alors tu ramènes l'économie pour rétorquer... faut savoir de quoi tu parles c'est tout ce que je dis choupinette. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted July 16, 2012 Author Partager Posted July 16, 2012 Bonsoir aynazppr75 et blood-n-sugar MON RESPECT A TOUT DEUX vous m'en apprenez des choses merci pour tous ces information sur l'amerique et la faillette qui part donner un coup de main aux Americains contre les Anglais JE CONNAIS LA MAISON DE LA FAILLETTE AU MASSIF CENTRAL Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted July 16, 2012 Partager Posted July 16, 2012 Coucou Pmat, Sais-tu qu'historiquement les français sont les plus anciens alliés des USA et les Canadiens les plus anciens ennemis? Ils sont les seuls à avoir réussi à brûler la maison blanche :D (1814) Aujourd'hui, vu les relations des Canadiens avec les USA et Français idem, on croirait plutôt le contraire. Sinon, si tu es intéressé je t'encourage vivement à lire sur la révolution des pays baltes (Estonie, Lithuanie, Lettonie). Leur parcours m'émeut et m'emplie d'admiration. Quand ils étaient sous le joug soviétique, ils ont tenu tête aux russes et continué à faire vivre leur identité et patrimoine culturel de façon illégale avec une volonté de fer et un esprit noble: Ils se réunissaient par dizaines de milliers dans les stades chanter l'hymne national et des chansons folkloriques toute la soirée, ils se réunissaient par millier déposer des gerbes de fleurs pour couvrir des places et des monuments symboliques, et quand les chars russes sont entrés dans les villes pour réprimer ils ont tendu des fleurs devant les canons et se sont mis à chanter à tel point que généralement les soldats russes ont refusé de tirer. Et puis il y a la longue chaîne baltique: des milliers d'inividus se sont donné RDV pour se tenir la main et on formé une chaîne humaine ininterrompue sur 800km qui joignait les 3 capitales. Une telle force d'esprit, cela me touche au plus profond. P.S. Je ne savais pas qu'on pouvait visiter sa maison à Lafayette... Je savais encore moins qu'il venait du Massif Central... comme quoi :D Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted July 16, 2012 Author Partager Posted July 16, 2012 Coucou Pmat, Sais-tu qu'historiquement les français sont les plus anciens alliés des USA et les Canadiens les plus anciens ennemis? Ils sont les seuls à avoir réussi à brûler la maison blanche :D (1814) Aujourd'hui, vu les relations des Canadiens avec les USA et Français idem, on croirait plutôt le contraire. Sinon, si tu es intéressé je t'encourage vivement à lire sur la révolution des pays baltes (Estonie, Lithuanie, Lettonie). Leur parcours m'émeut et m'emplie d'admiration. Quand ils étaient sous le joug soviétique, ils ont tenu tête aux russes et continué à faire vivre leur identité et patrimoine culturel de façon illégale avec une volonté de fer et un esprit noble: Ils se réunissaient par dizaines de milliers dans les stades chanter l'hymne national et des chansons folkloriques toute la soirée, ils se réunissaient par millier déposer des gerbes de fleurs pour couvrir des places et des monuments symboliques, et quand les chars russes sont entrés dans les villes pour réprimer ils ont tendu des fleurs devant les canons et se sont mis à chanter à tel point que généralement les soldats russes ont refusé de tirer. Et puis il y a la longue chaîne baltique: des milliers d'inividus se sont donné RDV pour se tenir la main et on formé une chaîne humaine ininterrompue sur 800km qui joignait les 3 capitales. Une telle force d'esprit, cela me touche au plus profond. P.S. Je ne savais pas qu'on pouvait visiter sa maison à Lafayette... Je savais encore moins qu'il venait du Massif Central... comme quoi :D Merci encore pour ce beau constat de forme morale et d'esprit pour la maison de lafaillette o La Haute-Loire est un département français situé dans la région Auvergne, au sud du Massif central. Ses habitants sont appelés les Altiligériens (ou Hauts-Ligériens).L'Insee et la Poste lui attribuent le code 43. Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted July 16, 2012 Partager Posted July 16, 2012 N'oubli pas de dire qu'on tue les communistes et les noires en Amerique Ah oui! pas plus que les autres et ce sont des meurtres reliés le plus souvent à des histoires de gangs, c'est à dire entre ceux de même race et de même milieu. Mais prouve-moi donc un peu ton avancé au cas ou tu me ferais changer d'idée.Faits, statistiques comparées , condamnations etc. Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted July 16, 2012 Partager Posted July 16, 2012 Le Canada ça remonte à loin mais me dis pas que c'était pacifique alors que y a eu je sais pas combien de guerres et de traités signés entre les rebelles et les loyalistes :crazy: Ils sont tellement indépendants les pays baltes qu'ils dépendaient à 99 % de la maison mère russe et qu'ils ont du adhérer à l'UE L'indépendance ça se gagne ça ne s'octroie pas, et si c'est sans armes c'est que ce n'en est pas une c'est une leçon historique qui se répète Et le vote des femmes L'égalité salariale entre homme et femme Egalité d'instruction entre homme et femmes Le droit de posséder des biens et de les gérer pour les femmes Ce sont toutes des révolutions qui se sont fait sans armes. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted July 16, 2012 Author Partager Posted July 16, 2012 Et le vote des femmes L'égalité salariale entre homme et femme Egalité d'instruction entre homme et femmes Le droit de posséder des biens et de les gérer pour les femmes Ce sont toutes des révolutions qui se sont fait sans armes. QUAND ON A PAS A FAIRE A UN COLONISATEUR OUI CA SE PASSE COMME CA ET DANS DES PAYS CIVILIS2 POURTANT IL Y A DES BLESSES DANS LEURS MANIFESTATION TU CONFOND TOUT Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted July 17, 2012 Partager Posted July 17, 2012 Tu sais ce qu'elle te dit pupuce? :04: Idem pour les pays baltes, idem pour la longue marche de Gandhi. Aucune n'a été fait sans conviction profonde, et aucune n'a connu aucune goutte de sang. Idem pour l'écologie, il y a la révolution des fourmis d'un côté, des terroristes écologiques de l'autre. Chaque idéologie a ses extrémistes c'est la nature humaine, mais cela n'empêche pas de parler de la tendance globale. Encore une fois, le problème avec le Quebec est autre et plus profond que ça.... Sans la révolution idéologique pour guider et organiser la révolte économique, il n'y aurait rien à part chaos, famine et brigands. L'idéologie est la graine. De plus je parle pas de jauger l'une par rapport à l'autre, je te ramène à tes propos c'est tout, tu parles de révolution idéologique en parlant de liberté, je te réponds, alors tu ramènes l'économie pour rétorquer... faut savoir de quoi tu parles c'est tout ce que je dis choupinette. Je t'ai dit que les pays baltes dépendaient avant d'entrer dans l'UE à 99 % des russes. Gandhi Gandhi c'est bien mignon mais tu oublies toutes les guerres indo pakistanaises et l'éclatement de l'ex empire des Indes en zones séparatistes comme le Cachemire et les zones tribales pakistanaises qui foutent encore le bordel aujourd'hui. Sans parler de Gandhi et de ses successeurs qui se sont fait assassiner un par un ... En créant un pays pour les musulmans au Pakistan c'était tout le contraire de ce que voulait Gandhi pupuce :D Toute révolution est d'abord économique et sociale, l'idéologie c'est la bourgeoisie qui récupère la révolution Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted July 17, 2012 Partager Posted July 17, 2012 Et le vote des femmes L'égalité salariale entre homme et femme Egalité d'instruction entre homme et femmes Le droit de posséder des biens et de les gérer pour les femmes Ce sont toutes des révolutions qui se sont fait sans armes. Ca ce sont des avancées sociales je parlais de révolution et d'indépendance d'un pays ça n'a rien à voir. Avant d'obtenir des droits sociaux faut déjà que l'indépendance du pays en question soit acquise Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted July 17, 2012 Partager Posted July 17, 2012 QUAND ON A PAS A FAIRE A UN COLONISATEUR OUI CA SE PASSE COMME CA ET DANS DES PAYS CIVILIS2 POURTANT IL Y A DES BLESSES DANS LEURS MANIFESTATION TU CONFOND TOUT Parfois PMAT on dirait que ton ressentiment envers la France est plus important que l'évolution de l'Algérie vers un meilleur avenir. Ce n'est pas en ressassant le passé qu'on inculque aux jeunes le désir de se batir un pays, ne se prendre en main. C'est une position défaitiste. Sortir un argument comme ' il y a des blessés dans les manifestations dans les pays civilisés', ça donne quoi. Des blessés, il y en a dans toutes les sphères de la vie. Pas seulement dans les manifestations. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted July 17, 2012 Author Partager Posted July 17, 2012 Parfois PMAT on dirait que ton ressentiment envers la France est plus important que l'évolution de l'Algérie vers un meilleur avenir. Ce n'est pas en ressassant le passé qu'on inculque aux jeunes le désir de se batir un pays, ne se prendre en main. C'est une position défaitiste. Sortir un argument comme ' il y a des blessés dans les manifestations dans les pays civilisés', ça donne quoi. Des blessés, il y en a dans toutes les sphères de la vie. Pas seulement dans les manifestations. IL ya des chose que tu ne sais pas Hurlevent que nous lisons entre les ligne nous les Algerien on le dit meme que le pays ne nous appartien pas juste apres l'independance on dirais qu'on a mis le pays entre les mains de ceux qui le meritait pas mais que la france avait choisit ET DONC LES GOUVERNANT ON A l'IMPTRESSION QU'ILS NE SONT PAS LIBRE ET QU'ILS SONT COMMANDER DEPUIS L'EXTERIEUR Quand on a ete a l'Anniverssaire des 50 ans des accord d'Evian un expert venu d'algerie nous la conformer en diant que l'algerie n'etait pas pree negocier et n'etait pas au courant et on aura determiner que ce fut une maanigance bien francaise pour avoir trouver des negociateurs alors l'algerie est a qui on le sait pas a ce jour de plus on a une oposition qui est en accord pour que le colonisateur reviennene C'est une facon de parler C'est pourquooi tu ne nous comprend pas lorsqu'on parle Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts