Jump to content

Le Prince qatari Al Tani offre le couturier Valentino à sa femme.


Recommended Posts

Cheikha Moza s'était offerte le maroquinier parisien Le Tanneur. Comme elle raffole des robes du couturier Valentino, son mari le Prince Al-Tani (qui avait fait un coup d'Etat à son père) lui a carrément racheté cette société italienne.

 

Le Qatar s'offre le couturier italien Valentino

 

 

Par Keren Lentschner 12/07/2012 Le Figaro

 

 

Outre la griffe Valentino, les Qatariens deviennent aussi propriétaires de la marque M Missoni. Crédits photo : Christophe Ena/ASSOCIATED PRESS

 

La famille régnante de l'émirat rachète au fonds d'investissement Permira la maison de mode italienne, pour une somme estimée à 700 millions d'euros.

 

Les Qatariens continuent leurs emplettes dans les maisons de luxe européennes. Après avoir racheté l'an passé le maroquinier français Le Tanneur, ils viennent de s'offrir le couturier italien Valentino. La famille régnante de l'émirat, via la société Mayhoola for Investments SPC, aurait déboursé 700 millions d'euros pour acheter au fonds d'investissement britannique Permira la maison fondée il y a quarante-cinq ans par le flamboyant Valentino Garavani. L'annonce de l'opération et de l'identité de l'acquéreur met fin aux rumeurs qui circulaient depuis plusieurs jours.

 

Permira avait mis la main en 2007 sur la célèbre griffe, connue pour ses robes rouges en mousseline portées à Hollywood. À l'époque, Valentino Fashion Group détenait 52% deu groupe allemand de prêt-à-porter Hugo Boss, véritable cible de Permira. Ce dernier a depuis placé dans des entités totalement séparées la maison Valentino et Hugo Boss, dont il restera actionnaire au côté de la famille industrielle italienne Marzotto.

 

Outre la griffe Valentino, les Qatariens deviennent aussi propriétaires de la marque M Missoni. Ils voient dans cette acquisition «un point de départ idéal pour être davantage présent dans le secteur du luxe», selon un communiqué.

 

Après des difficultés, Valentino Fashion Group a vu son chiffre d'affaires progresser d'environ 60 % entre 2009 et 2012. L'an passé, il a réalisé un chiffre d'affaires de 322,4 millions d'euros et un résultat brut d'exploitation de 22,2 millions d'euros.

Par Keren Lentschner

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...