Jump to content

Qaradhawi a épousé une fille plus jeune que la plus jeune de ses petites-filles pour suivre l(exempl


Recommended Posts

Qaradhawi a épousé une fille plus jeune que la plus jeune de ses petites-filles pour suivre l(exemple du Beau Modèle )

 

Un progressiste égyptien dénonce le double langage des intellectuels musulmans

 

Dans un article publié sur Redirection, le Dr Sayyed Al-Qimni, un progressiste égyptien, dénonce la tendance qu'ont les faiseurs de l'opinion publique musulmane de s'accrocher à des traditions islamiques en décalage complet avec les temps modernes et , parallèlement, d'avoir honte de ces mêmes traditions qui les plongent dans l'embarras lorsqu'ils y sont confrontés. L'auteur relève qu'ils contestent, pour garder bonne figure, l'existence de certains éléments de l'islam tout en étant conscients de leur réalité. Il critique tout particulièrement le Conseil des Relations Americano-islamistes (CAIR) bas é aux Etats-Unis, pour avoir menti au public américain, et [il critique] le célèbre Sheikh Yousef Al-Qaradhawi pour avoir déclaré une guerre sainte contre les soldats américains alors que son fils va à l'université en Floride. Voici quelques extraits de la rubrique: 1

Les officiels arabes mentent aux médias occidentaux lorsqu'il s'agit des traditions de l'Islam

 

« Dans le pass é , nous avions l'habitude de faire référence à la tradition, attribuée au Prophète de l'islam dans la bataille [finale] entre le Bien et le Mal avant le Jugement Dernier. [selon cette tradition,] la pierre et l'arbre prendront la parole dans cette bataille et en appelleront aux musulmans: « O musulman, un juif est (caché) derrière moi, viens pour le tuer .» Ceci ne s'appliquerait pas à l'arbre de gharqad qui est l'arbre des Juifs.

 

Cette tradition est étudiée par les élèves du grand état arabe [l'Arabie Saoudite] dans le curriculum de [l'école] Al-Tawhid et l'auteur [du curriculum] dont la sagesse est bien connue ajoute qu'aujourd'hui, les Juifs plantent souvent leur arbre, le gharqad, en Israël pour ne pas être livrés aux musulmans le jour de la grande bataille.

 

L'animatrice-productrice de télévision Barbara Walters a soulevé cette question devant le ministre des Affaires étrangères de ce grand pays arabe, et lui a lu le texte de cette tradition. La réponse du ministre fut des plus surprenantes. Tout d'abord, il a exprimé un grand étonnement, comme s'il entendait parler de cette tradition pour la première fois. Puis il a démenti avec véhémence qu'une telle tradition prophétique existait et a insisté sur le fait que ces déclarations étaient incorrectes du point de vue de l'Islam et qu'il y avait un malentendu sur la question, assurément dû à des erreurs dans les manuels scolaires. [ ... ]

 

[Par cette réponse] le ministre a démenti une tradition qui apparaît dans pratiquement tous les livres fiables de traditions [islamiques]. De ce fait, il renie quelque chose qui est connu avec certitude dans la religion [ … ] et il existe pour cela des peines décrites dans le Coran et des sanctions prévues par la loi religieuse, [ des sanctions ] que des vils cheikh, ministres et chefs d'états nous infligent où et quand bon leur semble. 2

 

Ainsi nous ne pouvons prendre l'étonnement du ministre sur ce sujet pour argent comptant [ ... ] [L'étonnement qu'il a exprimé] est un étonnement simulé qui nie et rejette [le fait] qu'il existe, avec [exactement] ces mots et ce contenu, une croyance à propos d'une très vieille hostilité historique qui devra perdurer quasiment jusqu'au jour du jugement dernier. [ … ]

 

Le fait que cet honorable ministre [démente l'existence de cette tradition] indique deux choses: Premièrement, un mépris envers l'Islam à cause de cette tradition – et ceci est une accusation pour laquelle nous [les musulmans progressistes] avons été bannis et mis en procès depuis longtemps [ … ] [Deuxièmement] un sentiment de honte de la religion qu'il abandonne ainsi en se dissimulant derrière un étonnement feint.

 

[Le ministre] s'est présenté à nous comme quelqu'un sachant ce qu'est la vraie religion, et [a prétendu] que cette tradition n'appartenait pas à cet authentique Islam qu'il connaît. De ce fait, nous sommes en permanence confrontés à un problème sans solution, où tout le monde parle de ce vrai Islam sans que nous sachions vraiment ce qu'est cet Islam authentique, c'est-à-dire compatible avec les caractéristiques et les modes de pensée de l'époque à laquelle nous vivons [ … ] .

Link to post
Share on other sites

«On ne peut plus violer les femmes et les prendre pour esclaves»

 

«Le problème pour le ministre et pour tous nos dirigeants…qu'ils soient des religieux ou qu'ils soient les officiels d'un régime, c'est qu'ils veulent que l'Islam soit comme il était [du temps du Prophète] afin de se conduire selon ses lois 1400 ans plus tard. [ … ]

 

Les juifs, les chrétiens et [les membres] d'autres religions ont simplement accepté [que le temps des lois anciennes était révolu]. Ainsi, par exemple, on ne peut plus violer des femmes et les prendre pour esclaves en temps de guerre. Ce qui allège le fardeau du renoncement à certaines de nos traditions est le fait que toutes les religions ont dû se débarrasser de ce qui les rendait impraticables à notre époque.

 

Il y a beaucoup de choses, dans l'histoire des nations, qui font honte [à ces nations] aujourd'hui. [Par exemple,] le Judaïsme permettait [jadis] le mariage avec des membres de la même famille comme les sœurs – comme le mariage du prophète Abraham avec sa sœur Sarah [sic] ou celui de Moïse avec sa tante Yocheved [sic], tout ceci sans la moindre honte [ … ]

 

Cela nous contraint à nous écarter de la tradition [prophétique] selon laquelle «le meilleur siècle est mon siècle» car le meilleur siècle est toujours le plus récent et [reflète] les derniers [accomplissements] scientifiques et éthiques de l'humanité. [ … ]

 

L'honorable ministre a soutenu qu'une erreur avait été commise dans le manuel scolaire de Al-Tawhid dans notre pays [ … ] mais il n'a pas intenté un procès contre les auteurs [de ce manuel qui contenait cette tradition] pour haine féroce, violence abjecte et incitation au meurtre [ … ] Et si ce que dit l'honorable ministre est correct, pourquoi continue-t-on jusqu'à aujourd'hui [à enseigner avec] ces manuels aux jeunes élèves?

 

Une épouse de neuf ans était autrefois largement acceptée; Al-Qaradhawi a épousé une fille plus jeune que la plus jeune de ses petites-filles

 

«Le révérend Jerry Falwell parle du Prophète de l'islam et dit que celui-ci eut de nombreuses femmes, y compris une jeune fille de neuf ans, A'isha, qu'il épousa à l'age de 52 ans.

 

Ce que les opposants à cette forme de mariage [n'ont pas dit] c'est [qu'à l'époque] c'était une coutume sociale très acceptée et que s'abstenir de marier les petites filles n'est apparu que récemment à cause de l'évolution des mœurs et des traditions.

 

[Cette évolution] aurait du pousser les cheikhs à renoncer à adhérer à des coutumes dépassées. Jusqu'à aujourd'hui il est permis, par la Sunna, d'épouser une jeune fille de neuf ans, conformément à la Sunna [ du Prophète ] . Ceci représente une stagnation effrayante et dangereuse, en plus d'être contraire à la loi [civile].

 

Ce qu'il y a d'important [ici] c'est que Falwell a mis les musulmans en colère, et lorsque Hussein Ibish, porte parole de l'ADC, a répondu à Falwell sur «Crossfire» [sur CNN], «il a démenti avec véhémence les déclarations [de Falwell], et les a présentées comme diffamations tendancieuses et fausses accusations envers le Prophète de l'Islam.

 

«[Au même moment] nous apprenions sur Internet que «le modéré et démocrate [cheikh Yousef] Al-Qaradhawi» [ … ] épousait Asma qui est plus jeune que la plus jeune des petites-filles de ce «démocrate», et qu'il y a au moins 60 ans de différence entre eux. Mr. [Al-Qaradhawi] n'a pas démenti la nouvelle et n'a pas déclaré non plus qu'elle était fausse.»

 

«Le CAIR, par ses tromperies, tourne au ridicule la démocratie américaine»

 

«Une autre situation similaire [ … ] a eu lieu lorsque je suis apparu sur les écrans du network [ satellite arabe ] MBC et qu'à ma gauche était assis l'islamiste américain notoire, Mr. Nihad Awad, qui est à la tête de l'organisation americano-islamique CAIR.

 

Je ne fais pas allusion à l'organisation CARE. Une activiste en Irak [de cette organisation], Margaret Hassan, s'est fait trancher la gorge par «les héros de l'Irak». Je fais référence à l'organisation CAIR dont les préoccupations sont différentes – et qui elles, ne sont pas d'ordre humanitaire.

 

Le sujet de l'émission était «l'islamophobie» [ … ] et eut lieu avant les événements du 11 septembre 2001. Mr. Nihad avait apporté un film fait par son organisation et nous l'a projeté en avant-première, afin de prouver que l'Amérique était hostile à l'islam et haïssait les musulmans, que les musulmans faisaient l'objet de discrimination ethnique et de fanatisme raciste et que l'organisation avait par conséquent besoin d'un soutien financier pour protéger les musulmans en Amérique.

Link to post
Share on other sites

Comme preuve de l'action du CAIR aux Etats-Unis et afin d'obtenir le soutien nécessaire, il raconta une histoire à propos d'un livre placé en face de lui. Il [déclara] que ce livre avait été écrit contre l'Islam, qu'il avait été utilisé pour enseigner aux élèves américains, et que son contenu portait un grave préjudice à l'encontre du Prophète de l'Islam – parce qu'il traitait du mariage du Prophète avec Safiya bint Huyay ibn Akhtab, après que son père, son frère, son mari et toute sa tribu furent tués. [Nihad Awad ajouta que] le CAIR avait porté plainte [à ce sujet] et avait gagné [le procès] et que ce chapitre fut retiré du livre en question.

 

J'ai pris le livre dans les mains et fus surpris par le titre: « Les religions du Monde .» Ce n'était pas un livre sur l'Islam. J'ai parcouru la table des matières et réalisé qu'étaient présentées toutes les religions du monde en général, vraisemblablement parce que [les Américains], avec leur éducation civile ne prodiguent pas une éducation que l'on peut qualifier d'islamique ou de chrétienne.

 

Ressentez-vous comme moi l'ampleur de cette tragédie? C'est notre tragédie, pas celle des Américains. La raison en est que l'histoire [du mariage du prophète à cette femme après avoir tué les membres de sa famille] est une vérité historique et qu'il y a unanimité [sur le fait qu'elle soit vraie] et qu'elle est écrite dans toutes les traditions islamiques. [Notre héritage] décrit en détails les raisons de cet incident, le type de guerre qui se faisait alors, et les lois de la guerre [qui étaient en vigueur à cette époque ] – et selon lesquelles les femmes des vaincus devenaient captives des vainqueurs.

 

Mais l'organisation CAIR dément fermement que l'incident ait jamais eu lieu. C'est une négation de ce qui est tenu pour certain dans la religion car l'événement est lié à l'histoire de la Da'wa [ i.e. la diffusion de la foi islamique ] et à l'histoire du Coran et de la loi islamique [ … ]

 

C'est aussi une façon de se moquer de la démocratie et des nobles lois de l'Amérique, par le biais d'une tromperie qui exploite l'esprit progressif [qui inspire en Amérique] les valeurs juridiques, et par le biais d'un mensonge grossier créé afin de faire disparaître cette histoire des manuels [scolaires] américains.

 

Les Américains, par respect pour les musulmans et leur religion [ … ] ont ordonné que l'histoire soit retiré du manuel [scolaire] et ont même accusé les auteurs d'extrémisme ethnique – ce qui est une accusation très grave en Amérique. [ … ]

 

«Un cheikh américain nie que l'esclavage ait jamais existé dans l'Islam [ … ] Puis l'imam de Bassora émet une fatwa permettant de prendre pour esclave les soldates occidentales»

 

«Dans un quatrième cas, et je ne me souviens pas sur quelle chaîne-satellite il a été diffusé, un cheikh américain nie que l'esclavage ait jamais existé en tant que principe légitime et autorisé par l'islam [ … ] [Cependant] deux jours plus tard, l'imam de la grande mosquée de Bassora émettait une fatwa [permettant] l'appropriation à leur ravisseur d'une soldate occidentale, une fois capturée, ou d'une femme irakienne accusée de collaboration avec les Américains. [La fatwa autoriserait également] de coucher avec elle donnant une permission de le faire plus claire [encore] que celle de boire le lait de sa mère [ ... ] »

 

L'hypocrisie de Fahmi Huweidi

 

«[Le cinquième exemple est tiré d'un article du 2 novembre 2004 rédigé par l'intellectuel islamiste Fahmi Huweidi dans le quotidien gouvernemental Al-Ahram , disant que] les sentiments religieux [du président George W] Bush étaient sans précédent dans l'histoire de l'Amérique car la durée de sa présidence est considérée comme la première tentative dans l'histoire des Etats-Unis d'exploiter la religion à des fins politiques [ … ]

 

Mr. Huweidi était très irrité que Mr. Bush exploite la religion à des fins politiques [ … ] [Ceci alors que] Mr. Huweidi est le théoricien de la république islamique tant espérée [ … ]

 

[Tous ces individus] défendent l'Islam par des arguments fallacieux et déformés. Ils veulent qu'il en soit ainsi afin de continuer à en tirer profit, à contrôler les populations et afin de continuer d'appliquer en secret ce qu'ils nient en public, à l'instar du mariage secret d'Al-Qaradhawi. Ce sont tous des marchands de religion.»

 

«Al-Qaradhawi permet de tuer des Américains en Irak, mais n'a pas exigé de son fils qu'il quitte son université de Floride pour mener le djihad»

 

«Al-Qaradhawi le «démocratique» a émis une fatwa permettant de tuer les Américains en Irak. Mais il n'a pas demandé à son fils Muhammad de quitter son université de Floride pour rejoindre les mujahidins. Il n'a pas exigé que son plus jeune fils quitte l'université américaine du Caire et cherche à devenir un martyr. Lorsqu'il préconisait un boycott de l'Amérique et de l'Angleterre, il avait trois de ses filles qui étudiaient en Angleterre et une au Texas [ … ]

 

Au moment même ou les musulmans soulignaient que l'Amérique s'enfonçait dans le bourbier irakien, ils se sont jetés sur le dinar irakien après l'invasion [uS] et en ont acheté de grandes quantités car ils savaient bien au fond d'eux-mêmes que la monnaie irakienne augmenterait en raison de l'invasion. Cela revient à nous mentir à nous-même [ … ] Nous investissons dans l'achat de dinars irakiens et nous donnons 96% de nos voix en soutien aux massacres d'Al Qaida en Irak.»

 

«Imaginez ce que le Monde Libre, dirigé par l'Amérique, pourrait faire aux musulmans s'il le voulait»

 

«Pouvez-vous imaginer ce que le monde Libre, avec à sa tête l'Amérique, pourrait faire [aux musulmans s'il le voulait]. Certains de nos intellectuels radotent [ … ] parlent des héros de Falloujah et de ce qu'ils ont fait au plus grand pays du monde [i.e. l'Amérique]. Ils ne réfléchissent pas un seul instant – [en supposant] qu'ils puissent réfléchir - au fait que l'Amérique était capable, en poussant un petit bouton, d'effacer pour toujours Falloujah de la carte du monde, surtout après que 80% de ses habitants l'eut abandonnée.

 

Mais par souci pour le reste des civils [demeurant] à l'intérieur [de la ville], l'Amérique fut contrainte de livrer un combat de maison en maison alors qu'elle avait suffisamment d'armes de destruction pour éviter de perdre un seul de ses soldats.

 

Si ces armes de destruction avaient été entre nos mains…n'aurions-nous pas – par loyauté pour nos ancêtres – agit comme Khaled bin Al-Walid [dans la bataille] contre les tribus de l'irakien Bakr bin Wa'il, et [ne les aurions-nous pas] liquidés à souhait? [ ... ] ou bien comme Saïd bin Al-'Aas qui élimina tout le monde dans la cité de Tamisa [ … ]

 

Ce monde que nous combattons, convoitons et haïssons [i.e. l'Amérique et l'occident] a dans le passé sacrifié 40 millions d'hommes pour défendre ses libertés – [libertés] que nous ne comprenons pas - et [ce monde] est plus zélé pour les défendre que nous le sommes envers l'Islam [ … ] Nous savons tous qu'ils ont obtenu leurs droits dans le passé et qu'ils savent comment les obtenir [aujourd'hui] et qu'ils sont capables de le faire [ … ]

 

Y a-t-il des [hommes] sages parmi la nation bédouine? Y a-t-il quelqu'un à l'écoute? J'en appelle à vous [ … ] pour que vous vous libériez des étreintes mortelles de vos légendes, parce que chacun de nous a des enfants que nous souhaitons de faire vivre dans une époque différente et dans une culture différente [ … ] »

 

--------------------------------------------------------------------------

1 http://www.metransparent.com/texts/sayyed_qimni_who_is_the_crook.htm, 24 Novembre 2004.

 

2 Celui qui nie l'existence de ce qui est connu avec certitude dans la religion est considéré comme hérétique [Murtad] et est condamné à mort, à moins qu'il n'abjure.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...