Jazairi 10 Posted July 14, 2012 Partager Posted July 14, 2012 Un homme armé a été tué lors d’un assaut contre un poste de police alors que quatre policiers ont été blessés dans une attaque distincte contre leur patrouille dans l’est de l’Arabie saoudite, où vivent une majorité de chiites, rapportent samedi les médias. Quatre hommes masqués sont entrés avec leurs motos dans le poste de police d’Al-Awamiya où l’un d’eux a jeté un cocktail Molotov pendant que les autres ouvraient le feu contre le bâtiment, a indiqué le porte-parole du ministère de l’Intérieur, Mansour al-Turki, cité par l’agence officielle SPA. Les gardiens ont riposté, tuant un assaillant alors que ses compagnons ont pu prendre la fuite, a-t-il dit. L’attaque, survenue dans la ville chiite d’Al-Awamiya, s’est produite vendredi soir, moins d’une semaine après la mort de deux manifestants chiites dans des affrontements avec la police dans le district de Qatif (est), suite à l’arrestation d’un dignitaire religieux chiite, cheikh Nimr Baqer al-Nimr, connu pour ses critiques virulentes des autorités sunnites. M. Turki a averti que les forces de l’ordre ne toléreraient pas les émeutiers, tout particulièrement ceux qui sont armés, et agiraient contre ceux qui les soutiennent. De leur côté, 37 religieux chiites ont publié un communiqué dans lequel ils attribuent les tensions dans l’Est à la politique de discrimination confessionnelle que le gouvernement et les autorités religieuses officielles ont mis en œuvre depuis des décennies. Dans le même temps, ils ont exhorté les jeunes à se tenir loin de la violence et à ne pas répondre à ceux qui essayent de vous provoquer et de vous conduire à la violence pour étiqueter votre mouvement comme terroriste. Ils ont également appelé les autorités à libérer les militants politiques (…) dont le cheikh Nimr al-Nimr. Dans un communiqué séparé de SPA, le porte-parole du ministère de l’Intérieur a indiqué que, toujours vendredi soir, deux patrouilles des forces de sécurité ont essuyé des tirs de la part d’hommes armés à motos dans la ville de Saihat, faisant état de quatre blessés parmi les membres des forces de l’ordre. L’est de l’Arabie, une région riche en pétrole où se concentre l’essentiel des deux millions de chiites saoudiens, est secouée par des troubles sporadiques depuis mars 2011. Ces troubles ont pris une tournure violente à partir de l’automne 2011, neuf personnes ayant été tuées depuis. Les manifestants protestaient notamment contre l’aide militaire apportée par l’Arabie saoudite à la dynastie sunnite au pouvoir à Bahreïn dans la répression des manifestations menées par des chiites. Les chiites saoudiens s’estiment en outre discriminés et réclament l’égalité de traitement en matière d’emploi et de prestations sociales avec les sunnites, majoritaires dans le royaume. (AFP) Algérie 1 © 2012 Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted July 14, 2012 Partager Posted July 14, 2012 ça fait une semaine que ça chauffe en Arabie Saoudite ! Les populations chiites sont entrain de se faire massacrer par l'armée, mais les médias n'en parlent pas :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Jazairi 10 Posted July 14, 2012 Author Partager Posted July 14, 2012 ça fait une semaine que ça chauffe en Arabie Saoudite ! Les populations chiites sont entrain de se faire massacrer par l'armée, mais les médias n'en parlent pas :crazy: Ça va barder dans tout le Golfe aprés l'attaque usraélienne contre l'Iran ! Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted July 14, 2012 Partager Posted July 14, 2012 Les Al Seoud ont comploté contre la Libye et la Syrie , qu'ils boivent du même verre !!! :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted July 14, 2012 Partager Posted July 14, 2012 Ça va barder dans tout le Golfe aprés l'attaque usraélienne contre l'Iran ! D'ici là, il ne restera pas un seul chiite debout en Arabie Saoudite.. Sans oublier ce qui se passe au Bahrein depuis 15 jours ! Massacres à outrance..et à huis clos :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted July 14, 2012 Partager Posted July 14, 2012 Les Al Seoud ont comploté contre la Libye et la Syrie , qu'ils boivent du même verre !!! :mdr::mdr::mdr: La répression des Emirs est féroce (eux qui condamnaient justement la répression syrienne) ! l'Arabie Saoudite a sorti tout son matériel militaire pour mater les civils..et faire du porte-à-porte :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted July 14, 2012 Partager Posted July 14, 2012 ça fait une semaine que ça chauffe en Arabie Saoudite ! Les populations chiites sont entrain de se faire massacrer par l'armée, mais les médias n'en parlent pas :crazy: Les Séoud exploitent leur peuple. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted July 14, 2012 Partager Posted July 14, 2012 La répression des Emirs est féroce (eux qui condamnaient justement la répression syrienne) ! l'Arabie Saoudite a sorti tout son matériel militaire pour mater les civils..et faire du porte-à-porte :crazy: Ces troubles dans l'est Saoudien ne s'arrêteront pas de sitôt avec les aides Iraniennes .. La Syrie va aussi intervenir une fois qu'elle aura plus ou moins maîtrisé sa situation intérieure . Le jour viendra ou même le Qatar sera en proie à des troubles intérieurs ! Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted July 14, 2012 Partager Posted July 14, 2012 Ces troubles dans l'est Saoudien ne s'arrêteront pas de sitôt avec les aides Iraniennes .. La Syrie va aussi intervenir une fois qu'elle aura plus ou moins maîtrisé sa situation intérieure . Le jour viendra ou même le Qatar sera en proie à des troubles intérieurs ! C'est peut-être le début de la fin :rolleyes: Si quelqu'un nous débarrasse des Émirs, le monde (du golfe persique à la mer atlantique) se portera mieux.. Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted July 14, 2012 Partager Posted July 14, 2012 C'est peut-être le début de la fin :rolleyes: Si quelqu'un nous débarrasse des Émirs, le monde (du golfe persique à la mer atlantique) se portera mieux..[/B] La betise humaine réside dans le fait de "Croire" que le mal leur arrive parce que les méchants...sont méchants...au lieu de savoir que si le mal leur arrive c´est souvent parcequ´ils choisissent d´etre victimes...et pire ils s´y plaisent... Les Emirs Saoudiens ne sont pas devenus des cauchemards de ¨l´Algérie sans qu´elle se laisse faire. Et plus naif est de croire que les autres viendront oter les cauchemards des uns par bonté....ca serait une pire stupidité que d´y croire Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted July 14, 2012 Partager Posted July 14, 2012 La betise humaine réside dans le fait de "Croire" que le mal leur arrive parce que les méchants...sont méchants...au lieu de savoir que si le mal leur arrive c´est souvent parcequ´ils choisissent d´etre victimes...et pire ils s´y plaisent... Les Emirs Saoudiens ne sont pas devenus des cauchemards de ¨l´Algérie sans qu´elle se laisse faire. Et plus naif est de croire que les autres viendront oter les cauchemards des uns par bonté....ca serait une pire stupidité que d´y croire Serait-il vain d'expliquer à Nimos pourquoi taille-t-on les rameaux d'un olivier :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted July 14, 2012 Partager Posted July 14, 2012 D'ici là, il ne restera pas un seul chiite debout en Arabie Saoudite.. Sans oublier ce qui se passe au Bahrein depuis 15 jours ! Massacres à outrance..et à huis clos :crazy: Bahrein ,ce n'est pas depuis 15 jours seulement,cela fait des mois déjà! Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted July 14, 2012 Partager Posted July 14, 2012 Bahrein ,ce n'est pas depuis 15 jours seulement,cela fait des mois déjà! ça mériterait bien un topic :o Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted July 14, 2012 Partager Posted July 14, 2012 ça mériterait bien un topic :o oui qui fait un topic Bahrein?! Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted July 14, 2012 Partager Posted July 14, 2012 oui qui fait un topic Bahrein?! ça serait bien que Prenpa le fasse.. elle a un don pour les causes justes, et elle est neutre J'ose croire que sa lutte contre les injustices va au delà de nos frontières :o ps: Si elle veut pas.. Tu t'en chargeras Zoubir :o Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted July 14, 2012 Partager Posted July 14, 2012 Serait-il vain d'expliquer à Nimos pourquoi taille-t-on les rameaux d'un olivier :rolleyes: Il serait vain de faire de la métaphore lá oú la responsabilité doit avoir lieu. Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted July 14, 2012 Partager Posted July 14, 2012 Il serait vain de faire de la métaphore lá oú la responsabilité doit avoir lieu. La responsabilité est collective vois-tu ;) Qu'on soit algérien ou soudanais, le souhait est le même..se débarrasser de la grande racaille Les seules questions ; comment et qui le fera ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted July 14, 2012 Partager Posted July 14, 2012 La responsabilité est collective vois-tu ;) Qu'on soit algérien ou soudanais, le souhait est le même..se débarrasser de la grande racaille Les seules questions ; comment et qui le fera ? Absolument pas....Ce que devrait souhaiter un Algérien c´est en premier se débarrasser de sa propre victimisation qui fait croire que les saoudiens puissent avoir un quelconque pouvoir sans sa propre betise qui a conduit á sa soumission, il n´est pas question de pouvoir des saoudiens mais de soumission des Algériens... Comment et qui est une fausse question, les saoudiens ne sont pas si important pour mériter un tel questionnement d´Algériens, un Algérien qui se respecte poserait la question de: Comment me débarasser de ma soumission et amour de la victimisation. Lá serait un pas géant. Ps: Ce que peuvent bien penser les Soudanais des saoudiens est aussi important que ce que pensent les Marsiens des E.T c´est á dire autant que des derniers angles qu´un elf s´est coupé il y a 41 ans... Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted July 14, 2012 Partager Posted July 14, 2012 Absolument pas....Ce que devrait souhaiter un Algérien c´est en premier se débarrasser de sa propre victimisation qui fait croire que les saoudiens puissent avoir un quelconque pouvoir sans sa propre betise qui a conduit á sa soumission, il n´est pas question de pouvoir des saoudiens mais de soumission des Algériens... Comment et qui est une fausse question, les saoudiens ne sont pas si important pour mériter un tel questionnement d´Algériens, un Algérien qui se respecte poserait la question de: Comment me débarasser de ma soumission et amour de la victimisation. Lá serait un pas géant. Ps: Ce que peuvent bien penser les Soudanais des saoudiens est aussi important que ce que pensent les Marsiens des E.T c´est á dire autant que des derniers angles qu´un elf s´est coupé il y a 41 ans... Ya Zinou, cela vous arrive souvent ce délire écrirais-je si j'étais impoli. Mais je ne le suis pas... Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted July 14, 2012 Partager Posted July 14, 2012 Absolument pas....Ce que devrait souhaiter un Algérien c´est en premier se débarrasser de sa propre victimisation qui fait croire que les saoudiens puissent avoir un quelconque pouvoir sans sa propre betise qui a conduit á sa soumission, il n´est pas question de pouvoir des saoudiens mais de soumission des Algériens... Comment et qui est une fausse question, les saoudiens ne sont pas si important pour mériter un tel questionnement d´Algériens, un Algérien qui se respecte poserait la question de: Comment me débarasser de ma soumission et amour de la victimisation. Lá serait un pas géant. Ps: Ce que peuvent bien penser les Soudanais des saoudiens est aussi important que ce que pensent les Marsiens des E.T c´est á dire autant que des derniers angles qu´un elf s´est coupé il y a 41 ans... Tu connais pas les saoudiens apparemment :o l’Algérie les a discrètement sur le dos depuis la nationalisation des hydrocarbures à nos jours.. Enfin ! tout ça est politique.. Ce qui n'enlève rien à ton précepte..qui est tout aussi urgent que noble ps: Mon concept de la nation n'a pas de frontières..Les intérêts sont liés. Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted July 14, 2012 Partager Posted July 14, 2012 Tu connais pas les saoudiens apparemment :o l’Algérie les a discrètement sur le dos depuis la nationalisation des hydrocarbures à nos jours.. Enfin ! tout ça est politique.. Ce qui n'enlève rien à ton précepte..qui est tout aussi urgent que noble ps: Mon concept de la nation n'a pas de frontières..Les intérêts sont liés. Elle les a eu depuis longtemps ... mais a t elle toujours été soumise et pleurnicheuse.? Question réthorique:) Si tout est politique c´est raison de plus á s´assumer soi meme et non á pleurnicher le pouvoir des autres. La nation de part son interet limite le concept....une nation sans frontiere est aussi utopique qu´inutile...les interets ne sont jamais les memes tous le temps.... Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted July 14, 2012 Partager Posted July 14, 2012 Elle les a eu depuis longtemps ... mais a t elle toujours été soumise et pleurnicheuse.? Question réthorique:) Si tout est politique c´est raison de plus á s´assumer soi meme et non á pleurnicher le pouvoir des autres. La nation de part son interet limite le concept....une nation sans frontiere est aussi utopique qu´inutile...les interets ne sont jamais les memes tous le temps.... Encore une fois, tout ça est politique :o Et faudrait savoir ce que réellement tu veux :rolleyes: Pour le reste, je maintiens mes dires ; Il me plairait de circuler librement sur les terres de la rive Sud Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted July 14, 2012 Partager Posted July 14, 2012 Encore une fois, tout ça est politique :o Phrase sans apport au débat... Et faudrait savoir ce que réellement tu veux :rolleyes:Phrase sans apport au débat Pour le reste, je maintiens mes dires ;Phrase sans apport au débat Il me plairait de circuler librement sur les terres de la rive Sud Phrase sans apport au débat Conclusion.... Post Vide:) Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted July 14, 2012 Partager Posted July 14, 2012 Conclusion.... Post Vide:) conclusion : Je t'apprécie, j'ai pas voulu te descendre Et crois-moi, y avait matière :o Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted July 14, 2012 Partager Posted July 14, 2012 conclusion : Je t'apprécie, j'ai pas voulu te descendre Et crois-moi, y avait matière :o Nimos préfere ne pas etre apprécié...et debattre ca serait moins hypocrite:) Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts